[Résolu] Sifflement anormal du turbo à 40 000kms
Modérateur: Team Féline 207
54 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Sifflement anormal du turbo à 40 000kms
Et voilà ma 1ere vraie panne : ma titine à 40 000 km et depuis quelque jour j'ai un sifflement anormal au niveau du moteur. Après passage chez Mr Peugeot : verdic turbo en commande. Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps ma voiture sera immobilisé ???
- suzie57
- Petit Félin
Punaise , 40 000 kms , ça inspire pas confiance ça ...
Mais pour le turbo , il doit pas trop y avoir de delai et si tu es sous garantie , tu devrais avoir un véhicule de pret .
Moi à 40000 kms c'est l'embrayage ....
Quelle motorisation tu as ?
Mais pour le turbo , il doit pas trop y avoir de delai et si tu es sous garantie , tu devrais avoir un véhicule de pret .
Moi à 40000 kms c'est l'embrayage ....
Quelle motorisation tu as ?
-
Pierre54 - Lionceau
40000 km, c'est vrai que ça fait court pour un turbo
Au fait, elle a quel moteur, ta féline ? Et, ce sifflement, est-il audible au ralenti ?
En tous cas, fais bien jouer la garantie pour le prêt du véhicule pendant l'intervention car je n'ai pas trop idée du temps qu'il faut pour changer (et surtout tester) un turbo

Au fait, elle a quel moteur, ta féline ? Et, ce sifflement, est-il audible au ralenti ?
En tous cas, fais bien jouer la garantie pour le prêt du véhicule pendant l'intervention car je n'ai pas trop idée du temps qu'il faut pour changer (et surtout tester) un turbo

-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:40000 km, c'est vrai que ça fait court pour un turbo
Sport Pack HDi 110

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
Effectivement j'ai bien un HDI 110 FAP . Pour la garantie c sur que ca va être pris en charge, mais c toujours embetant. Le sifflement est audible quand j'accèlere sans vraiment pousser les vitesses, puiqu'à froid je ne dépasse pas les 1500tours. Et pour info je ne lui ire jamais dessus à froid, et je ne roule pas comme une malade, j'ai trop besoin de mon permis.
Maintenant reste à attendre que peugeot me tel, mais si j'ai pas de nouvelle avant la semaine prochaine, je passe les voir.
Maintenant reste à attendre que peugeot me tel, mais si j'ai pas de nouvelle avant la semaine prochaine, je passe les voir.
- suzie57
- Petit Félin
Pareil pour moi sauf que j'ai une THP.
Peugeot le change mais ils n'ont pas vraiment l'air d'etre sur que ca va résoudre mes problèmes.
En effet, ils m'ont d'abord dit il y a une semaine qu'a priori ils allaient changer le turbo mais qu'il fallait encore faire des test. Finalement, 5 jours plus tard ils décident pour de bon de le changer ce f...tu turbo.
Bref encore du temps de perdu... surtout que la piece ne sera dispo que jeudi !!
Sinon, quelqu'un a une idée du temps qu'il faut pour remplacer un turbo sur une THP ?
Merci d'avance

Peugeot le change mais ils n'ont pas vraiment l'air d'etre sur que ca va résoudre mes problèmes.

Bref encore du temps de perdu... surtout que la piece ne sera dispo que jeudi !!
Sinon, quelqu'un a une idée du temps qu'il faut pour remplacer un turbo sur une THP ?
Merci d'avance

207 CC THP
-
beus - Nouveau
Bon j'ai pris des nouvelles : le turbo est en commande mais non disponible, bref c super !!!! En plus ce matin, elle m'a fait un truc bizzare, à chaque fois que je fais le plein j'ai un bruit du style dududududu et après le ventilo qui s'est mis en route pourtant je n'avais pas la clim. J'ai arreté et redemarré à plusieurs reprise ma voiture et à chaque fois le ventillo s'est remis en route puis jusqu'a ce que je me décide d'aller voir chez peugeot, celui-ci c éteint, mais pour recommencer 5 min plutard avec le fap ce qui est normal !!!
- suzie57
- Petit Félin
Waaaoouuuu, 40 000Km et plus de turbo, ca c est fort. En tout cas moi je dis que les problemes commencent dans ces eaux la, 40 000-60 000Km. Moi probleme d embrayage a 52 000Km. A voir comment cette feline vieilli.
Peugeot 207 1.6l HDI 110 Sport Pack Jaune Lacerta
-
Totophe85 - Nouveau
Totophe85 a écrit:Waaaoouuuu, 40 000Km et plus de turbo, ca c est fort. En tout cas moi je dis que les problemes commencent dans ces eaux la, 40 000-60 000Km. Moi probleme d embrayage a 52 000Km. A voir comment cette feline vieilli.
ça me fait bigrement chier cette histoire sachant que je parcours à peine 6 à 8 000 km par an même si je prends le contrat de maintenance je l'aurais dans le baba ...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
suzie57 a écrit:Bon j'ai appelé hier peugeot : resultat, la pièce est manquante, elle ne sera disponnible que vers la mi mars, voir même fin mars !!!!!
fin mars

-
asiawenny - Lionceau
Arffff je flippe la parce que je la trouve aussi hésitante quand elle est à froid (10 000km)...
Et dire que j'ai envie de la garder longtemp je suis pas en confiance la j'aurais pas du venir sur ce topic
Suite aux prochains km ^^
Et dire que j'ai envie de la garder longtemp je suis pas en confiance la j'aurais pas du venir sur ce topic

Suite aux prochains km ^^
207 noir 1L6 120cv 5portes : Becquet, Pot double sortie DTM,
Lecteur 6 cd Nakamichi, Kit 2 voies avant, Amplificateur, Caisson de 25 cm,
Vitres teintées à 75%, Jantes Dotz 17 pouces
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=571128#571128
Lecteur 6 cd Nakamichi, Kit 2 voies avant, Amplificateur, Caisson de 25 cm,
Vitres teintées à 75%, Jantes Dotz 17 pouces
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=571128#571128
-
sojastyle - Nouveau
pour répondre à asiawenny ben non je n'ai pas de véhicule de remplacement j'ai toujours ma titine, sauf que j'ai une augmentation de ma consommation de gazole !!!! de 5.8l elle est passée à du 6.3l, ainsi qu'un joli sifflement quand j'accélère.
- suzie57
- Petit Félin
franchement il y a du foutage de gueule chez peugeot
c'est franchement honteux que une concession de voiture aussi importante que eux n'ai pas un turbo en stock , et pendant ce temps la ils produisent toujours de voitures
Je crois que je gueulerais sévère la chez peugeot .
Il va être temps que peugeot rectifie leur qualité de sav qui à voire est loin d'être au top
Pour le turbot il faut aussi laisser tourner la voiture au ralenti quelques minutes avant que de l'arrêter si vous avez tirer sur la voiture

Je crois que je gueulerais sévère la chez peugeot .
Il va être temps que peugeot rectifie leur qualité de sav qui à voire est loin d'être au top
Pour le turbot il faut aussi laisser tourner la voiture au ralenti quelques minutes avant que de l'arrêter si vous avez tirer sur la voiture

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
suzie57 a écrit:pour répondre à asiawenny ben non je n'ai pas de véhicule de remplacement j'ai toujours ma titine, sauf que j'ai une augmentation de ma consommation de gazole !!!! de 5.8l elle est passée à du 6.3l, ainsi qu'un joli sifflement quand j'accélère.
Le fait d'avoir une consommation plus forte ne va t il pas entrainer d'autre panne? si tu consomme plus est ce que ton mélange air/gaz ne sera pas trop riche en gaz et du coup encrasser plus vite ton moteur+fap, enfin tu vois le genre de panne qui dégénère un peu...
Tu devrais exiger d'avoir une voiture en bonne état surtout que tu as une voiture neuve et de ce fait sous garanti c'est du foutage de gueule
-
asiawenny - Lionceau
Il est vrai que de tourner avec un turbo défaillant cela peut être mauvais pour la voiture , et on connais la réponse à ce sujet chez peugeot si toutefois cela s'avérait à faire plu de casse
Te laisse pas faire et n'attend surtout pas un mois pour le turbo

Te laisse pas faire et n'attend surtout pas un mois pour le turbo
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Bonjour,
Voilà qui me fait encore plus flipper!! Depuis hier moi aussi j'ai ce sifflement à bas régime. J'ai été voir le garagiste, il est pas vraiment inquiet, pour lui il ne siffle pas beaucoup mais comme il ne sifflait pas comme ca avant il faut que j'aille à la concession, bien qu'il a jeté un oeil à l'hélice et pour lui tout est normal. Ma titine est garanti jusqu'à mai, donc je ne vais surtout pas trainer. Mais je dois y aller que vendredi prochain et je fais 600km par semaine pour aller bosser, je sais pas si ca tiendra.
Ma voiture à 52000km. Sur certain site il est indiqué que celà peu venir d'une fuite aux manchons du turbo mais je suis nul en mécanique.
Affaire à suivre.
a+
Voilà qui me fait encore plus flipper!! Depuis hier moi aussi j'ai ce sifflement à bas régime. J'ai été voir le garagiste, il est pas vraiment inquiet, pour lui il ne siffle pas beaucoup mais comme il ne sifflait pas comme ca avant il faut que j'aille à la concession, bien qu'il a jeté un oeil à l'hélice et pour lui tout est normal. Ma titine est garanti jusqu'à mai, donc je ne vais surtout pas trainer. Mais je dois y aller que vendredi prochain et je fais 600km par semaine pour aller bosser, je sais pas si ca tiendra.
Ma voiture à 52000km. Sur certain site il est indiqué que celà peu venir d'une fuite aux manchons du turbo mais je suis nul en mécanique.
Affaire à suivre.
a+
207 SW Outdoor 112CH HDI FAP bleu inari + Wip Nav + ESP + rétro rabattables électriquement
- mickk
- Nouveau
Bonsoir
moi aussi j'ai un sifflement quand elle tourne au ralenti a froid au bout de 3 A 4 minutes environ et après a chaud sa ne le fait plus du tout et elle vas avoir 16000 KM et ma garantie vas jusqu'a fin juin 08 et j'ai téléphoné chez peugeot et il ma répondut que ce n'était pas un problème de turbo mais sa viendrait peut etre d'un joint au niveau d'un injecteur ce qu'il ma répondut
moi aussi j'ai un sifflement quand elle tourne au ralenti a froid au bout de 3 A 4 minutes environ et après a chaud sa ne le fait plus du tout et elle vas avoir 16000 KM et ma garantie vas jusqu'a fin juin 08 et j'ai téléphoné chez peugeot et il ma répondut que ce n'était pas un problème de turbo mais sa viendrait peut etre d'un joint au niveau d'un injecteur ce qu'il ma répondut
- LULU76
- Petit Félin
LULU76 a écrit:Bonsoir
Bonjour,
En ce qui me concerne moi elle le fait aussi bien à froid qu'à chaud, est c'est bien le turbo qui siffle je l'ai fait constaté par un garagiste
207 SW Outdoor 112CH HDI FAP bleu inari + Wip Nav + ESP + rétro rabattables électriquement
- mickk
- Nouveau
Toujours pas nouvelle, mais j'attends le 17 mars, et s'il me dise que la pièce n'est toujours pas dispo, je leur répond alors qu'ils ont dû très probablement arrêté la production de la 207 si le turbo n'est pas dispo ????
- suzie57
- Petit Félin
Panne anormale c'est clair. A voir aussi le type de "conduite" je ne met pas en cause des vitesses folles mais plutot des démarages/arrets du moteur tres souvent et sans laisser le turbo redescendre dans les tours.
Pour info: un turbo tourne a tres grande vitesse et lorsque l'on coupe le moteur sans laisser le turbo redescendre dans les tours, il n'est plus "alimenté" en huile et donc s'abime.
Autre chose la durée de vie moyenne d'un turbo est de 150'000 km.
Voila ca ne remet pas en cause le defaut de ce turbo, c'etait a titre d'info
Par contre carton rouge a peugeot pour e délais totalement anormal!
Pour info: un turbo tourne a tres grande vitesse et lorsque l'on coupe le moteur sans laisser le turbo redescendre dans les tours, il n'est plus "alimenté" en huile et donc s'abime.
Autre chose la durée de vie moyenne d'un turbo est de 150'000 km.
Voila ca ne remet pas en cause le defaut de ce turbo, c'etait a titre d'info

Par contre carton rouge a peugeot pour e délais totalement anormal!
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- 

-
morkool - Petit Félin
Perso au niveau question de conduite, je ne lui tire jamais à froid, quand il fait vraiment très très froid, la titine, chauffe d'abord sur place, et quand je fait de long trajets, j'attend un peu avant d'éteindre le moteur.
Je connais quelqu'un sur 307HDI 136, 3 turbo en moins de 100 000km et je peux vous dire une conduite extrêmement coooooooool
Je connais quelqu'un sur 307HDI 136, 3 turbo en moins de 100 000km et je peux vous dire une conduite extrêmement coooooooool
- suzie57
- Petit Félin
Bon je suis passée aujourd'hui à la concession pour tout à fait autre chose, bien sur j'en ai profité pour demander s'il avait réceptionner ma pièce pour ma 207. Je vous laisse devinez !!!!!
VERDICT : la pièce ne sera disponible si tout va bien que le 4 avril
VERDICT : la pièce ne sera disponible si tout va bien que le 4 avril
- suzie57
- Petit Félin
54 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2