[En Cours] De la rouille ?
Modérateur: Team Féline 207
57 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[En Cours] De la rouille ?
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques jours j'ai aperçu en lavant ma voiture des points noires et oranges de la taille de grains de sables et visiblement ce serait de la rouille car j'ai gratté et cela part mais si je frotte avec un chiffon et de l'efface rayure cela reste!
Est ce que vous avez aussi ce problème et est ce que cela cous choque pour une voiture neuve?
Je vais demandais a Peugeot ce qu'il peuvent faire!
A+ Mika06
Depuis quelques jours j'ai aperçu en lavant ma voiture des points noires et oranges de la taille de grains de sables et visiblement ce serait de la rouille car j'ai gratté et cela part mais si je frotte avec un chiffon et de l'efface rayure cela reste!
Est ce que vous avez aussi ce problème et est ce que cela cous choque pour une voiture neuve?
A+ Mika06
- Mika06
- Nouveau
Re: De la rouille ?
Mika06 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
A+ Mika06
Bienvenue à toi,
sur quelle partie de ta voiture cela fait ca?
Y a peut-être eu un défaut de peinture... en tout cas il y a rien de tel sur la mienne!
Hésites pas à nous présenter ta voiture

- han
- Petit Félin

-
David-Alexandre - Félin
j'ai exactement le même problème sur ma 207 blanche! j'arrive difficilement à avoir ces taches lors du lavage.
Pour ma part j'ai des points dans les recoins de la voiture, sur le pare-chocs arrière, sur le hayon, pare-chocs avant au niveau de la plaque d'immat' dans les passages de roues...
Pour ma part j'ai des points dans les recoins de la voiture, sur le pare-chocs arrière, sur le hayon, pare-chocs avant au niveau de la plaque d'immat' dans les passages de roues...
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
-
Matt207PP-banquise - Félin
j'ai exactement le même problème sur ma 207 blanche! j'arrive difficilement à avoir ces taches lors du lavage.
du plastique qui rouille?
- thomas71
- Petit Félin
Je ne sais pas si c'est de la rouille, moi je pensais que c'était la parafine qui se dégénèrait du fait qu'elle aurait été mal nettoyé mais bon, je n'en suis pas certain, mais bon, j'ai ces ptites effectivement aussi bien sur le métal que sur le plastique.
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
-
Moi aussi j'ai des tâches oranges sur certaines parties en plastiques .... ce n'est donc pas de la rouille
-
Timorg - Félin
Et que comptes tu faire par rapport à ca, rappelles moi la couleur de la tienne?
-
j'y suis allé vendredi mais mon agent peugeot pensait d'abord à un pollution d'usines proches mais apparemment ce ne serait pas le cas.
-
Salut,
Tout d'abord merci de vos témoignages et vos réactions à mon post!
Pour David Alexandre , oui je suis bien dans les Alpes maritimes et je ne vois pas bien en quoi ce département serait néfaste à ma 207... C'est vrai qu'en bord de mer les voitures sont exposées aux embruns ...
Comme Matt207PP banquise les points ( de rouilles...???) se situent sur le hayon en dessous de la vitre quelques uns sur la portière avant droite mais les plus visible sont sur les seuils de portes et c'est vrai qu'avec un lavage classic ( rouleaux ou autres rien n'y fait ) mais en grattant sensiblement avec l'ongle la tache s'atténue et peux disparaitre!
Ma voiture est blanche, et je pensais que le vernis aurait peut etre eté mal appliqué?
Bon Timorg à une 207 couleur GRIS FER alors???
J'en parlerais à mon concessionaire!
Bonne soirée, Mika06, A+
Tout d'abord merci de vos témoignages et vos réactions à mon post!
Pour David Alexandre , oui je suis bien dans les Alpes maritimes et je ne vois pas bien en quoi ce département serait néfaste à ma 207... C'est vrai qu'en bord de mer les voitures sont exposées aux embruns ...
Comme Matt207PP banquise les points ( de rouilles...???) se situent sur le hayon en dessous de la vitre quelques uns sur la portière avant droite mais les plus visible sont sur les seuils de portes et c'est vrai qu'avec un lavage classic ( rouleaux ou autres rien n'y fait ) mais en grattant sensiblement avec l'ongle la tache s'atténue et peux disparaitre!
Ma voiture est blanche, et je pensais que le vernis aurait peut etre eté mal appliqué?
Bon Timorg à une 207 couleur GRIS FER alors???
J'en parlerais à mon concessionaire!
Bonne soirée, Mika06, A+
- Mika06
- Nouveau
Oui, j'ai une 207 gris fer mais j'ai constaté ces tâches sur la grille de calandre grise alu pour toutes les faces avant sport , si je frotte un peu fort ça part.
-
Timorg - Félin
lemanseb a écrit:Des photo STP ça nous aiderais beaucoup merci

-
David-Alexandre - Félin
Mika06 a écrit:Salut,
et c'est vrai qu'avec un lavage classic ( rouleaux ou autres rien n'y fait ) mais en grattant sensiblement avec l'ongle la tache s'atténue et peux disparaitre!
Je te conseille d'éviter les lavages aux rouleaux car cela peut laisser des micro rayures et je pense que si tu as remarqué ces petits points, tu finiras par voir les micro rayures!
- han
- Petit Félin
Je vais tenter de faire des photos en macro tout à l'heure, j'écarte la théorie de la pollution car j'en ai dans UN SEUL passage de roue, étrange quand même, pour ma part je la laver exclusivement à la main, avec éponge et shampoing adapté, un bas pour enlever les tâches difficiles sans rayer, mais pour ces taches, rien n'y fait.
-
meme probleme pour moi
le lavage ne sert a rien pour enlever ses taches
le seul moyen que j ai trouver pour les enlever c etait de gratter avec les ongles ,et personnellement je ne me voit pas trop gratté toute la voiture avec mais ongles .Pour mon cas les tache en question se trouve surtout sur le coffre a l arriere et dans les petit espace qu il y a entre la carroserie et la lunette arriere et les vitre sur les cotés et on peut en trouver quelque une ailleur sur la voiture . Dans les passage de roue je n en n est pas remarquer mais il y en a aussi sur les element de carrosserie en plastique comme le parchoc arriere etc..
SI QUELQU UN A UNE SOLUTION !!!

le lavage ne sert a rien pour enlever ses taches
le seul moyen que j ai trouver pour les enlever c etait de gratter avec les ongles ,et personnellement je ne me voit pas trop gratté toute la voiture avec mais ongles .Pour mon cas les tache en question se trouve surtout sur le coffre a l arriere et dans les petit espace qu il y a entre la carroserie et la lunette arriere et les vitre sur les cotés et on peut en trouver quelque une ailleur sur la voiture . Dans les passage de roue je n en n est pas remarquer mais il y en a aussi sur les element de carrosserie en plastique comme le parchoc arriere etc..
SI QUELQU UN A UNE SOLUTION !!!

207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
Mon agent peugeot m'a confirmé que ce n'était pas de la rouille, il a lustré les endroits où il y avait des taches, et elles sont parties, donc je vous conseille de lustrer si vous le pouvez avec un lustreur le plus doux possible m'a-t-il dit, un abel auto est largement suffisant selon le carrossier. Demain j'essaie de ne pas oublier de faire des photos.
-
et tn carrosier ne sait pas de quoi sa peut venir
-
anthony207 - Lionceau
est que sa pourrait venir d un lavage trop frequent ?
-
anthony207 - Lionceau
57 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2