[Résolu]Plusieurs problèmes sur ma 207
Modérateur: Team Féline 207
61 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Résolu]Plusieurs problèmes sur ma 207
Bonjour, je suis très mécontente de ma Peugeot 207 (Sport Pack 1.4L 16v).
J'ai 8 factures d'atelier (en garantie) 11 bon de deamnde de travaux, sans compter celles que j'ai égarées ou pas encore reçue (j'en attends deux de la semaine dernière (changement d'air bag passager, et changement d'une pièce du frein à main que l'un de vos employé a cassé en garant mon véhicule), et ma voiture retourne en réparation la semaine prochaine.
On m'a changé 2 fois l'autoradio, et on veut encore me le changer.
On m'a changer 2 fois le monte vitre passager, la coulisse de vitre, l'airbag passager, les sièges passager, le platine électronique de commande...) et j'en oublie.
Sans compter que j'ai attendu 4 mois (de début Juillet 2007 à fin Octobre) que l'on me répare le côté du véhicule en carrosserie suite à un choc latéral.
La peinture a été mal faite (des accros, des moustiques dans la carrosserie), les poignées de la porte pas bien fixées, des agrafes cassées et non changées.
De ce fait, je comprend bien que les personnes de l'atelier en ont "marre" de travailler sur mon véhicule (qu'ils voit en moyenne une fois toutes les trois semaines). Cependant ceux-ci me font remarquer que les pièces de la carrosserie changées suite au choc latéral ont été pris sur la chaine et étaient destinés à un autre véhicule, et affirme "je ne sais pas si c'est la voiture ou la conductrice qui à un problème".
Je pense que de tels propos ne sont pas acceptables.
Mon véhicule n'a que des soucis, à chaque fois que je pense être tranquile et ne plus devoir retourner au garage, une autre panne apparait. Aussi, je perds plusieurs journées d'absence à mon emploi à cause de ces désagréments.
Je ne cache pas que j'exprime mon désagréement de la marque Peugeot à mon entourage.
J'ai 8 factures d'atelier (en garantie) 11 bon de deamnde de travaux, sans compter celles que j'ai égarées ou pas encore reçue (j'en attends deux de la semaine dernière (changement d'air bag passager, et changement d'une pièce du frein à main que l'un de vos employé a cassé en garant mon véhicule), et ma voiture retourne en réparation la semaine prochaine.
On m'a changé 2 fois l'autoradio, et on veut encore me le changer.
On m'a changer 2 fois le monte vitre passager, la coulisse de vitre, l'airbag passager, les sièges passager, le platine électronique de commande...) et j'en oublie.
Sans compter que j'ai attendu 4 mois (de début Juillet 2007 à fin Octobre) que l'on me répare le côté du véhicule en carrosserie suite à un choc latéral.
La peinture a été mal faite (des accros, des moustiques dans la carrosserie), les poignées de la porte pas bien fixées, des agrafes cassées et non changées.
De ce fait, je comprend bien que les personnes de l'atelier en ont "marre" de travailler sur mon véhicule (qu'ils voit en moyenne une fois toutes les trois semaines). Cependant ceux-ci me font remarquer que les pièces de la carrosserie changées suite au choc latéral ont été pris sur la chaine et étaient destinés à un autre véhicule, et affirme "je ne sais pas si c'est la voiture ou la conductrice qui à un problème".
Je pense que de tels propos ne sont pas acceptables.
Mon véhicule n'a que des soucis, à chaque fois que je pense être tranquile et ne plus devoir retourner au garage, une autre panne apparait. Aussi, je perds plusieurs journées d'absence à mon emploi à cause de ces désagréments.
Je ne cache pas que j'exprime mon désagréement de la marque Peugeot à mon entourage.
207 SPOrT PACK TOIT OUVRANT NOIRevitres teinées
A VENDRE 10 000€
A VENDRE 10 000€
- jess**
- Petit Félin
- Messages: 94
- Enregistré le: 04 Avril 2007, 13:13
- Localisation: perpignan et montpellier
Je ne sais pas si ca se fait, mais je demanderai clairement le remplacement pur et simple de ma voiture. Il apparait clair que ta voiture ne respecte pas les standards d'une voiture coutant plus de 15000€.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-

tiranor - Lionceau

- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
jess** a écrit:Ils ne sont pas à une voiture près.
a ce moment la tu n'est pas à 10 000€ pres non plus
alors achetes en une autre
- Zegou
- Flood Addict

- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Pour moi le problème ne vient pas de ta 207 et de sa fiabilité mais plutôt du garage Peugeot qui a mal fait son boulot. Le choc latéral que tu a eu est surement la cause de toutes ces pannes (lève vitre, air bag, ...) à moins qu'il n'y ai eu que de la tole froisée bien sur.
Mais bon en aucun cas la 207 est une mauvaise voiture.
207 partie au paradis des félines... Paix à ton âme!!!-

Sylvain44 - Petit Félin
- Messages: 51
- Enregistré le: 15 Février 2008, 23:33
- Localisation: Région Nantaise
J'suis pas très utile mais je suis désolé pour toi
Je pense en effet qu'il faudrait t'adresser à un autre peugeot pour les réparations ( un où il y a moins de moustiques au mêtre carré
) . Après demander un remplacement de véhicule, je crois qu'il faut pas rêver.
Au pire, exposes ce que tu viens de nous dire au service approprié chez Peugeot et essayes d'obtenir une reprise de ton véhicule avec un "bonus reprise" pour tous les désagréments rencontrés
Tu es peut être tombé sur un "mauvais" cheval .... euh .... Lion.
Je pense en effet qu'il faudrait t'adresser à un autre peugeot pour les réparations ( un où il y a moins de moustiques au mêtre carré
Au pire, exposes ce que tu viens de nous dire au service approprié chez Peugeot et essayes d'obtenir une reprise de ton véhicule avec un "bonus reprise" pour tous les désagréments rencontrés
Tu es peut être tombé sur un "mauvais" cheval .... euh .... Lion.
Sylvain.


-

TicTac59 - Accro du lion

- Messages: 2868
- Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
- Localisation: Lille
Prend contact avec 60 millons de consommateur ou sans déconner avec Julien courbé...
ça peut marcher

ça peut marcher

Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-

Tim59 - Lionceau

- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Le coup des moustiques c'est quand même hallucinant !!!
Je savais pas qu'un tel non-professionnalisme était possible de la part de Peugeot, quelque soit le garage.
Je savais pas qu'un tel non-professionnalisme était possible de la part de Peugeot, quelque soit le garage.
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
-

Vox - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
- Localisation: 13
PSA (Pas Sur d'Arriver)
Si tu veut un conseil Jess,fais comme moi,vends cette "bouse" et cherche un véhicule auprés d'un constructeur qui ne prend pas ses clients pour des jambons...
Essai de la revendre à un africain,la bas,ils en sont friands et la mécanique ne leur fait pas peur;une masse dans une main,une barre à mine dans l'autre et roule ma poule!
Essai de la revendre à un africain,la bas,ils en sont friands et la mécanique ne leur fait pas peur;une masse dans une main,une barre à mine dans l'autre et roule ma poule!
207 HDI 90 Sport jaune lacerta,jantes alu 16 pouces,régulateur,ESP avec detection de pression pneumatique.
- danvin
- Nouveau
- Messages: 14
- Enregistré le: 01 Novembre 2007, 23:38
Re: PSA (Pas Sur d'Arriver)
danvin a écrit:Si tu veut un conseil Jess,fais comme moi,vends cette "bouse" et cherche un véhicule auprés d'un constructeur qui ne prend pas ses clients pour des jambons...
Essai de la revendre à un africain,la bas,ils en sont friands et la mécanique ne leur fait pas peur;une masse dans une main,une barre à mine dans l'autre et roule ma poule!

Sylvain.


-

TicTac59 - Accro du lion

- Messages: 2868
- Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
- Localisation: Lille
C'est déguelasse pour les africains déja qu'ils ont été viré de la coupe d'europe 2008 et en plus tu leur file une 207 , c'est chaud comme comportement non ?
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-

Tim59 - Lionceau

- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Zegou a écrit:a ce moment la tu n'est pas à 10 000€ pres non plus
alors achetes en une autre
treve de plaisanterie tu peux envoyer tes doléances au service relation client de Peugeot et voir ce qu'il te propose...mais le remplacement d'une voiture est tres rare...surtout vu ce qu'il est arrivée à la tienne
(je parle du choc bien sur)
C'est pas le Père Noel Peugeot non plus ! danvin a écrit:Si tu veut un conseil Jess,fais comme moi,vends cette "bouse" et cherche un véhicule auprés d'un constructeur qui ne prend pas ses clients pour des jambons...
Essai de la revendre à un africain,la bas,ils en sont friands et la mécanique ne leur fait pas peur;une masse dans une main,une barre à mine dans l'autre et roule ma poule!
And the winner is...

jess** a écrit: et changement d'une pièce du frein à main que l'un de vos employé a cassé en garant mon véhicule.
Jéjé, qu'est-ce que tu as foutu encore !
On t'a dit de ne pas toucher aux voitures des clientes !
Euh Féline207 est indépendant de Peugeot France
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
Re: PSA (Pas Sur d'Arriver)
danvin a écrit:Si tu veut un conseil Jess,fais comme moi,vends cette "bouse" et cherche un véhicule auprés d'un constructeur qui ne prend pas ses clients pour des jambons...
Essai de la revendre à un africain,la bas,ils en sont friands et la mécanique ne leur fait pas peur;une masse dans une main,une barre à mine dans l'autre et roule ma poule!

-

LOLO13500 - Féline 207 Addict

- Messages: 5941
- Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
Re: PSA (Pas Sur d'Arriver)
LOLO13500 a écrit:
![]()
![]()
![]()
J'ai pas oser le faire mais j'y ai pensé très fort
Sylvain.


-

TicTac59 - Accro du lion

- Messages: 2868
- Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
- Localisation: Lille
Re: PSA (Pas Sur d'Arriver)
LOLO13500 a écrit:
![]()
![]()
![]()
ta bien raison lolo
- sorada207
- Modé-Rover

- Messages: 18452
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
Tout d'abord, ce forum n'est pas un défouloir. Puis arérer un peu les gueulantes, c'est pas du luxe pour lire ensuite xD
La première chose que tu aurais du faire depuis longtemps c'est changer de garage, en vérifiant qu'ils ne sont pas du même propriétaire.
Perso, je serais toi je ferais le méchant client. Recommandé à Peugeot France avec TOUS les documents concernant ta voiture (même la facture d'achat et la photocopie de carte grise), demandant une expertise complête du véhicule ainsi qu'une remise en état complête.
Le changement complet du véhicule est très difficile, et laborieux.
Enfin je crois que tu devrais relativiser un peu. Par exemple, le problème des fenetres est connu chez Peugeot, et il y a une documentation pour les changer. Ce sont juste les gars du garage où tu vas où ce sont vraiment des branguignols. Si la 207 était si pourrie et Peugeot de la merde, je crois qu'il n'y en aurait pas autant de vendues, sinon Peugeot perdrait de l'argent avec autant de SAV.
Allez courage, et surtout, soit plus ferme, plus posée et moins évasive dans tes propos.
La première chose que tu aurais du faire depuis longtemps c'est changer de garage, en vérifiant qu'ils ne sont pas du même propriétaire.
Perso, je serais toi je ferais le méchant client. Recommandé à Peugeot France avec TOUS les documents concernant ta voiture (même la facture d'achat et la photocopie de carte grise), demandant une expertise complête du véhicule ainsi qu'une remise en état complête.
Le changement complet du véhicule est très difficile, et laborieux.
Enfin je crois que tu devrais relativiser un peu. Par exemple, le problème des fenetres est connu chez Peugeot, et il y a une documentation pour les changer. Ce sont juste les gars du garage où tu vas où ce sont vraiment des branguignols. Si la 207 était si pourrie et Peugeot de la merde, je crois qu'il n'y en aurait pas autant de vendues, sinon Peugeot perdrait de l'argent avec autant de SAV.
Allez courage, et surtout, soit plus ferme, plus posée et moins évasive dans tes propos.
-

patos - Accro du lion

- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Je sais que c'est difficile de tomber sur une auto (et surtout un garage) à problèmes mais nous vivons dans une époque où il faut savoir manier un minimum le stylo (ou plutôt l'imprimante) et se fendre d'un courrier bien senti (j'entends par là exhaustif et argumenté) en pareille situation.
Personnellement, je suis toujours enchanté par ma propre 207 mais, lorsque j'ai subi un accueil déplorable dans un garage qui ne voulait pas prendre en charge mon souci moteur sous garantie, je me suis fendu aussitôt d'un courrier à Peugeot France (dont les coordonnées ont été rappelées souvent dans ce forum) + copie au garage et je suis allé voir ailleurs, sans pour autant maudire la marque mais me jurant de ne jamais remettre les pieds chez cet agent. Ca ne changera pas le monde mais, au moins, les garages qui ne font pas un minimum leur job savent que tu ne restes pas inactif devant des faits avérés et que tu n'es pas prêt à subir passivement les lacunes d'un réseau.
Si on veut que les choses avancent dans l'après-vente, il faut être inattaquable soi-même (description précise et argumentée des problèmes plutôt qu'un "pugilat" qui n'apporte rien et risque même de te desservir + conservation et suivi scrupuleux des courriers + l'inévitable duo mail/téléphone).
Je sais, ce n'est pas très encourageant, tout ça, mais si j'adopte une seconde la position du camp d'en face, rien ne les poussera à agir ou à changer sans une démarche clairement construite... et surtout, comme souvent hélas, sans un minimum de patience et d'opiniâtreté
Courage

-

asthalis - Accro du lion

- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
61 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités




