[Résolu] lève-vitre conducteur HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] lève-vitre conducteur HS

Messagepar asthalis » 29 Juin 2008, 18:12

J'ouvre ce sujet à titre d'info pour mon problème en cours car j'ai la vague impression que ma voiture ne sera pas prête lundi :mad:

Je rappelle brièvement les faits : j'ai une 207 1.4 VTi trendy 5 portes, équipée de série des lèves-vitres AV électriques avec commande séquentielle du seul côté conducteur. Jeudi dernier, à environ 9000 km et 6 mois d'utilisation, j'avais baissé les 2 vitres avant pour aérer la voiture à l'arrêt et, au moment de les remonter, la vitre conducteur s'est arrêtée à mi-hauteur et n'a plus rien voulu savoir, même après de nombreuses coupures de contact et remises en route.

J'avais eu une première alerte il y a quelques mois en arrière, avec la même vitre qui avait refusé de remonter suite à un arrêt. Hormis évidemment au péage, je me suis assez peu servi de cette vitre jusqu'à maintenant, j'utilisais surtout ma clim (manuelle) en ville.

Je n'ai remarqué aucun "clic" au moment de presser le bouton, pas de bruit de moteur qui électrique qui force, je pense que le pépin vient du contact au niveau du bouton, ce que le garagiste pense aussi (une nouvelle pièce est en commande après dépose de la contre-porte et plusieurs tests sur place, dont la vérification du fusible). Renseignement pris auprès de Peugeot, même une fonction aussi simple que le lève-vitres demanderait une "reprogrammation", j'imagine au niveau du BSI.

Je vous tiens au courant pour la suite car il ne me semble pas avoir lu d'autre sujet sur ce genre de pépin ;)
Modifié en dernier par asthalis le 06 Juillet 2008, 15:53, modifié 1 fois.
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 29 Juin 2008, 18:20

J'ai eu le même soucis: c'est le problème des glissières.

En réalité ton moteur est en sécurité (anti pincement) car ta vitre s'est mise de travers dans ses glissières. J'ai eu un défaut de glissière au début (réparé) puis là ca recommence un peu à l'avant gauche et c'est en train de venir à l'arrière droit (J'entends un blong caractéristique quand je la ferme).
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 29 Juin 2008, 19:00

Je ne suis pas sûr du tout que mon propre problème vienne des glissières. Je n'ai jamais eu de grippage ni de bruit de moteur qui force, de même que la vitre n'a jamais fait marche arrière, comme le fonctionnement normal d'un anti-pincement.

La première fois que la vitre a refusé de remonter, elle était tout en bas, donc ça élimine a priori l'hypothèse des glissières ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 01 Juillet 2008, 19:38

Rien de neuf à signaler, Peugeot est apparemment toujours dans le vague (ou pas trop pressé) à propos de l'origine de la panne, 3 jours ouvrables après l'arrêt forcé de Polaris au garage (qui m'a heureusement fourni une voiture de prêt) :(
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 02 Juillet 2008, 09:16

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais as tu essayé de débrancher la batterie? je crois qu'il faut réinitialisé les vitres électriques après un changement de batterie.
A confirmer par quelqu'un avant de tenter quoi que ce soit je ne voudrais pas être responsable d'une bourde ^^'.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 02 Juillet 2008, 16:08

Le garage a tout de suite essayé la solution "batterie", sans succès. Et je viens juste d'apprendre qu'une 2e 207 est arrivée chez eux avec le même problème !

Ce ne sera pas pour ce soir mais le patron m'a assuré que j'aurai l'auto ce week-end. J'essaierai d'avoir le maximum d'infos au moment d'aller la chercher pour vous faire un compte-rendu de leurs "recherche" et de la réparation finale.
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 06 Juillet 2008, 15:53

Du neuf à propos de ma panne, et des bonnes nouvelles en l'occurence puisque j'ai récupéré ma voiture réparée vendredi :D

L'origine du problème était finalement un faux contact au niveau de la platine de lève-vitres, directement sous le bouton de commande conducteur. J'avis toujours trouvé que ce dernier présentait une réponse pas très "franche" en fin de course (fonction séquentielle) et le nouveau est bien plus net en comparaison.

Le garage a d'abord pensé à un problème de fusible (testé le soir même de mon arrivée), puis de moteur de lève-vitre (changé dans un premier temps mais sans effet sur la panne). Finalement, après 2 coups de fil à la plate-forme Peugeot, le garage a changé la platine de commande et tout est OK depuis :)

Je précise que ma panne est sans rapport avec un mauvais alignement des glissières de la vitre ou un anti-pincement mal réglé (un problème qui a touché d'autres 207 sur ce forum).

Et je vous recommande chaudement le garage Gelas (Messimy sur Saône, dans l'Ain) pour son charmant accueil, sa disponibilité (il était plus de 19h et on m'a aussitôt proposé une voiture de remplacement après un premier diagnostic) et la clarté des explications fournies.

Sujet clos ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 09 Juillet 2008, 14:44

Merci pour ton rendu
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes