Je rappelle brièvement les faits : j'ai une 207 1.4 VTi trendy 5 portes, équipée de série des lèves-vitres AV électriques avec commande séquentielle du seul côté conducteur. Jeudi dernier, à environ 9000 km et 6 mois d'utilisation, j'avais baissé les 2 vitres avant pour aérer la voiture à l'arrêt et, au moment de les remonter, la vitre conducteur s'est arrêtée à mi-hauteur et n'a plus rien voulu savoir, même après de nombreuses coupures de contact et remises en route.
J'avais eu une première alerte il y a quelques mois en arrière, avec la même vitre qui avait refusé de remonter suite à un arrêt. Hormis évidemment au péage, je me suis assez peu servi de cette vitre jusqu'à maintenant, j'utilisais surtout ma clim (manuelle) en ville.
Je n'ai remarqué aucun "clic" au moment de presser le bouton, pas de bruit de moteur qui électrique qui force, je pense que le pépin vient du contact au niveau du bouton, ce que le garagiste pense aussi (une nouvelle pièce est en commande après dépose de la contre-porte et plusieurs tests sur place, dont la vérification du fusible). Renseignement pris auprès de Peugeot, même une fonction aussi simple que le lève-vitres demanderait une "reprogrammation", j'imagine au niveau du BSI.
Je vous tiens au courant pour la suite car il ne me semble pas avoir lu d'autre sujet sur ce genre de pépin