Ce matin, en partant bosser, j'ai emprunté une route qui est actuellement en cours d'élargissement. Nous nous trouvons hors agglomération. Je roule à environ 70/80 km/h quand je vois des véhicules arrivant en sens inverse.
Comme la route est étroite, je ralenti à environ 50/60 km/h et là, j'ai un crétin qui a peur d'accrocher les piquets situés sur le bas côté de son côté. Je me serre donc au maximum mais lui visiblement n'en fait pas autant (surement peur d'abimer son Kangoo !) au moment de se croiser, j'ai du me serrer encore davantage sinon, mon rétro y passait (vu le prix d'un rétro rabatable électriquement, ça fait réfléchir...) et là, un petit nid de poule insidieux et BAM !!!!! il est pour moi

Dès la réaccélération, j'ai tout de suite ressenti des vibrations pas trop importantes mais débutant vers 60 km/h pour ne se ressentir vraiment que jusqu'à environ 90 km/h.
Je suis passé dans une succurssale Peugeot pour qu'ils puissent voir ce qu'il y a .
Verdict : ils ont ressenti également la vibration et j'ai rendez-vous pour un contrôle complet jeudi matin.
je ne pense pas à un problème d'équilibrage puisque les masses sont collées à l'intérieur de la jante et que les vibrations ne se produisent pas entre 90 et 110.
Je pense à une jante voilée.