Repousser le Piston de la plaquette arriere

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Repousser le Piston de la plaquette arriere

Messagepar ragz » 25 Août 2009, 20:56

salut a tous ,je suis dans une merde internationale.
je veux changer mes plaquettes arrieres mais je n'arrive pas a repousser le piston.
est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?
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Messagepar 2cent7 » 25 Août 2009, 21:00

j'y connais rien du tout la dedans , mais j'ai déja entendu parler de ça

http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... 851/1.html

je c pas si ça peu t'aider :unsure:

ou ça

http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... -6769.html
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Messagepar Kysmo » 25 Août 2009, 21:02

Prend un gros tournevis est met le manche dans le piston aprés bloc l'etrier contre la roue par exemple et sort tes muscles ;)
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Messagepar VoXa62 » 25 Août 2009, 21:21

ragz a écrit:salut a tous ,je suis dans une merde internationale.


Kysmo a écrit: et sort tes muscles ;)


:lool: C'est marrant à lire ça :P

Si jamais tu passes dans une merde planétaire préviens nous quand même.
Non sérieu, les liens fournis au dessus devrait t'aider.
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Messagepar Kelu79 » 25 Août 2009, 21:57

Pour l'arrière, du fait de la présence du frein à main, il faut un outil spécial (FACOM par exemple) qui te permettra de repousser le piston tout en le faisant tourner sur lui même.
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Messagepar ragz » 25 Août 2009, 22:29

merci pour les reponses.
est-ce que vous savez si cet outil facom peut s'acheter en tant que particulier ou c'est reservé a peugeot ?
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Messagepar asiawenny » 26 Août 2009, 08:17

Kelu79 a écrit:Pour l'arrière, du fait de la présence du frein à main, il faut un outil spécial (FACOM par exemple) qui te permettra de repousser le piston tout en le faisant tourner sur lui même.


:+1:

je crois que chez nototo il ont cette outils il pousse et roune en même temps, sinon comment as tu fait pour changer les plaquettes avant? c'est la même méthode me semble t il.
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Messagepar ragz » 26 Août 2009, 17:39

salut,ça y est c'est fini.
non a l'avant tu peux repousser le piston de maniere classique(pour moi c'est avec une pince multiprise).
par contre pour l'arriere il faut absolument un pousse piston,une fois que l'on a ça,ça va nickel.
ps:a savoir qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'arriere gauche et dans le sens inverse pour l'etrier arriere droit.
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Messagepar sebgt » 26 Août 2009, 19:02

Repousse piston qui va bien ici: http://www.ops-sport.fr/outils-fiesta-p-307.html :jap:
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Messagepar west_indies » 26 Août 2009, 23:01

Topic renommé ;)
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Messagepar ragz » 27 Août 2009, 11:10

merci west indies.
comme ça ,ce sera surement utile pour d'autres membres.
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Messagepar mrbob » 27 Août 2009, 12:27

Il faut repousser le piston en tournant et en poussant.
Pour tourner le piston, il faut utiliser un gros tournevis ou un carré, par contre il faut faire très attentions de ne pas abimer le joint de piston.
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Messagepar Xtremrc » 05 Mars 2010, 12:18

Petit Up sur ce sujet pour une info urgente...
J'ai justement endommagé le joint en repoussant le piston, j'ai commandé le kit répa chez peugeot (pas donné 36 Euros !) et je voulais savoir si il faut démonter le piston de l'étrier ou si c'est juste un cache poussière ?
Y'a til une façon particulière pour changer ce joint ?
Merci d'avance.
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Messagepar philou35 » 17 Mars 2010, 13:21

quand tu dis endommagé tu veux dire perçé?
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Messagepar Xtremrc » 20 Mars 2010, 13:00

Oui percé... alors je sais pas comment c'est fait... j'ai du tomber l'etrier... le joint d'origine etait a priori collé sur l'etrier... il a fallu le detruire completement pour l'extraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai remis le neuf sans colle (pas livrée ds le kit répa...) et je vais controler si il tient ou non en place....
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Messagepar nicorinne » 24 Mars 2010, 13:01

As tu pensé à ouvrir ton bouchon de remplissage principal de liquide de frein avant de réaliser cette opération ?
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

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Messagepar Xtremrc » 29 Mars 2010, 16:34

Oui j'en ai meme profité pour changer le liquide de frein , pas d'amélioration de ce côté a priori malgré ses 3 ans d'âge ça allait plutot encore bien ... :)
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Messagepar cloonland » 02 Juin 2010, 20:46

attention!!!!!pour les étriers arrières!!!!!!

l'étrier arrière gauche l'outil va bien, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, comme il est indiqué dans la revue technique, mais pour l'arrière droit il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles. Si vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre ça m'a fait sortir le piston et déchirer le soufflet qui protège.
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