Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.fr
Modérateur: Team Féline 207
Bon courage 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
C'est malheureux (ou pas) mais je pense que pour la prochaine, ce sera une allemande pour moi. Bon cela dit, les voitures allemandes ne sont pas 100% fiables aussi mais là, Peugeot, ils font fort depuis quelques temps là...
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Il n'y a pas que la fiabilité, je comprend d'avoir des problèmes sur une voitures, les mec sont ingénieur pas magicien
Mais c'est surtout la non-volonté de prendre en charge et faire la sourde oreille qui plombe leur image.
Si Peugeot ferait moins son fier-cul, cela ne me dérangerais pas d'aller la faire réparer. Mais comme ici le client est un Pigeon qui paye presque tout ...

Mais c'est surtout la non-volonté de prendre en charge et faire la sourde oreille qui plombe leur image.
Si Peugeot ferait moins son fier-cul, cela ne me dérangerais pas d'aller la faire réparer. Mais comme ici le client est un Pigeon qui paye presque tout ...

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
the_clubber a écrit:Il n'y a pas que la fiabilité, je comprend d'avoir des problèmes sur une voitures, les mec sont ingénieur pas magicien![]()
Je suis d'accord. A l'exception de quelques garages peugeot plutôt fiables, aimables et honnêtes, j'ai l'impression qu'ils ont pour consigne de nous prendre pour des cons et d'être désagréables et voleurs avec nous une fois l'achat de la voiture finalisé... C'est complètement débile car ça ne donne pas envie aux clients fidèles ou non de revenir acheter chez eux plus tard..
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Je suis d'accord avec the_clubber le problème c'est pas la fiabilité qui doit être dans la moyenne des autres constructeurs. Le gros problèmes c'est le service après vente.
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
-
Reeco971 - Lionceau
Oui mais quand même, là à priori les moteurs THP ont de sérieux problèmes si on lit tous les échos qui s'accumulent. On dirait même qu'ils commencent à se généraliser. Donc oui, peut être que la fiabilité n'est pas le plus gros dans l'histoire mais quand même. Surtout qu'il doit être connu dans les coulisses de Peugeot.
On peut avoir des problèmes de fiabilités pour tel ou tel éléments chez tous les constructeurs, mais il faut qu'ils restent des cas "isolés". Là on a plutôt l'impression que c'est limite "une marque de fabrique" chez eux, du moins pour les THP. Sans compter le service après-vente oui... Il est clair que de ce côté là, ils sont loin d'être fiables aussi... A quelques exceptions près.
Là où ils sont vraiment dégueulasses c'est qu'ils refusent de prendre en charge alors que c'est un défaut de fabrication venant de chez eux, qu'ils nous prennent pour des cons mais qu'en plus de ça, ils gardent le problème secrètement au lieu de procéder à un rappel et de prendre en charge à 100% sans tortiller du cul.
Si le service après-vente est top, tant mieux, mais avant tout, c'est de vendre des autos avec le moteur le plus fiable possible. Et aussi quand ces problèmes sont connus et répétés sur un moteur en particulier, on tente de régler le problème en interne. Peugeot ne donne pas cette impression justement. Je me trompe peut être après
On peut avoir des problèmes de fiabilités pour tel ou tel éléments chez tous les constructeurs, mais il faut qu'ils restent des cas "isolés". Là on a plutôt l'impression que c'est limite "une marque de fabrique" chez eux, du moins pour les THP. Sans compter le service après-vente oui... Il est clair que de ce côté là, ils sont loin d'être fiables aussi... A quelques exceptions près.
Là où ils sont vraiment dégueulasses c'est qu'ils refusent de prendre en charge alors que c'est un défaut de fabrication venant de chez eux, qu'ils nous prennent pour des cons mais qu'en plus de ça, ils gardent le problème secrètement au lieu de procéder à un rappel et de prendre en charge à 100% sans tortiller du cul.
Si le service après-vente est top, tant mieux, mais avant tout, c'est de vendre des autos avec le moteur le plus fiable possible. Et aussi quand ces problèmes sont connus et répétés sur un moteur en particulier, on tente de régler le problème en interne. Peugeot ne donne pas cette impression justement. Je me trompe peut être après
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
peut-etre que lorsqu'un moteur "lachera d'un coup" sur l'autoroute, avec des morts à la clé, ils rappelleront les vehicules et assumeront leur erreur (et encore!!)
malheureusement, comme d'hab, tant qu'il n'y a pas de mort, ils ne bougeront pas.
malheureusement, comme d'hab, tant qu'il n'y a pas de mort, ils ne bougeront pas.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Les médias et compagnie s'étaient acharnés sur Toyota entre autre pour des défauts sur certains de leurs modèles... Ok, mais Toyota a procédé à des rappels et ont reconnu la chose. Bon peut être aussi que l'histoire de toyota était beaucoup plus conséquente en terme de nombre de véhicule concernés, mais quand même.
Je suis d'accord avec toi bekymy, malheureusement c'est une "politique" de plus en plus répandue... Et dans plusieurs domaines
Je suis d'accord avec toi bekymy, malheureusement c'est une "politique" de plus en plus répandue... Et dans plusieurs domaines
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
C'est pareil pour tous les constructeurs, ils attendent des faits grave pour ce bouger, c'est bien dommage...
Le rappel de Toyota n'aurait jamais eu lieu si il n'y a avait pas eu de scandale avec des accidents mortels.
Le rappel de Toyota n'aurait jamais eu lieu si il n'y a avait pas eu de scandale avec des accidents mortels.
-
Ufosteur - Lionceau
Quand on voit comment rino a enterre son soucis de régulateur du semble t'il a un pbm de bloc ABS ça fait effectivement froid dans le dos... Il en faut bcp de mort (et de préférence américain) pour que ça bouge . La il faut pas rêver bien que la "presse" commence adescendre le thp sur ce point. Si il devient invendable psa va "peut être" réagir . Mais pour l'instant c'est pas la voie qu'il semble suivre... Dommage pour eux, ça va leur couter très cher ensuite pour ratraper ces clients perdus , voir ça va être mission impossible
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Faut pas oublier que le THP représente un pourcentage infime de client . Il doit bien y avoir 90% des clients Peugeot qui ne savent même pas que ce moteur existe. Et il est fort probable qu'ils ont déjà calculé que ça leur coute moins cher de perdre ces quelques % de client que de faire une campagne de rappel, qui mal relayée par les média, peut faire beaucoup plus de mal.viper a écrit:Dommage pour eux, ça va leur couter très cher ensuite pour ratraper ces clients perdus , voir ça va être mission impossible

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
viper a écrit:Quand on voit comment rino a enterre son soucis de régulateur du semble t'il a un pbm de bloc ABS ça fait effectivement froid dans le dos... Il en faut bcp de mort (et de préférence américain) pour que ça bouge . La il faut pas rêver bien que la "presse" commence adescendre le thp sur ce point. Si il devient invendable psa va "peut être" réagir . Mais pour l'instant c'est pas la voie qu'il semble suivre... Dommage pour eux, ça va leur couter très cher ensuite pour ratraper ces clients perdus , voir ça va être mission impossible
tu as tout dit.
personnellement, j'ai de la chance avec mon vehicule, mais quand je lis tous vos problemes avec vos 207, la prochaine voiture, ce ne sera pas une peugeot, mais surement une allemande, plus solide, plus fiable.
2 vehicules peugeot neuf de suite, normalement, j'y echapperai pas aux emmerdes.
++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
bekymy a écrit:
tu as tout dit.
personnellement, j'ai de la chance avec mon vehicule, mais quand je lis tous vos problemes avec vos 207, la prochaine voiture, ce ne sera pas une peugeot, mais surement une allemande, plus solide, plus fiable.
2 vehicules peugeot neuf de suite, normalement, j'y echapperai pas aux emmerdes.
++
C'est aussi ce que j'ai dit plus haut car moi aussi je pense m'orienter vers plus fiable et plus costaud à l'avenir, à savoir les allemandes.
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec la mienne, mis à part une pompe à eau changée pour cause de fuite de LDR à 32000km, un resserrage et "regraissage" début d'année au niveau de l'amortisseur gauche qui provoquait un bruit lors du braquage à gauche.
Et puis autre motivation pour quitter peugeot, leur mauvaise foi et leur médiocrité en terme d'accueil du client en après-vente.
Je suis d'accord avec toi Voxa mais je doute de l'impact de la chose. Ils essayeront plutôt d'étouffer l'affaire du côté de chez peugeot je pense
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n a écrit:Je suis d'accord avec toi Voxa mais je doute de l'impact de la chose. Ils essayeront plutôt d'étouffer l'affaire du côté de chez peugeot je pense
Tout le monde comprendra donc qu'ils ont des choses à cacher.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:
Tout le monde comprendra donc qu'ils ont des choses à cacher.![]()
Oui en espérant qu'un maximum de lecteurs (clients potentiels, déjà clients ou autres) lisent et prennent bien en compte la chose. Mais le problème c'est que comme l'a dit Eric, les moteurs THP de chez Peugeot (et sûrement citroën aussi) ne sont que minoritaires au niveau de la clientèle par rapport aux autres motorisations, en particulier les HDi
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pas mal de monde lis autoplus, par forcément pour leur essais mais surtout pour leurs enquêtes et coup de gueules.
C'est vrai que le THP n'est pas minoritaires mais il est en vente sur pas mal de modèles de la gamme PSA (207,308,3008,5008,DS3,RCZ,futur C4.)
C'est vrai que le THP n'est pas minoritaires mais il est en vente sur pas mal de modèles de la gamme PSA (207,308,3008,5008,DS3,RCZ,futur C4.)
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:Pas mal de monde lis autoplus, par forcément pour leur essais mais surtout pour leurs enquêtes et coup de gueules.
Je serais d'accord avec toi si tu enlevais le "pas minoritaire"

Pour le reste je suis d'accord. Cela dit l'essence commence à remonter la pente on dirait... Mais c'est pas avec peugeot que ça montera vite s'ils continuent leurs conneries et à les nier

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Cela dit, rien qu'avec les clichés de la probable 208... Personnellement, je n'ai pas envie de rester chez eux...
A voir quand le design définitif sera dévoilé ainsi que le reste

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
C'est justement auto- (occasion) qui vient d'emetre un doute sur le thp (doute léger mais doute quand même). Le tfsi va enfoncer le thp a ce rythme ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:C'est justement auto- (occasion) qui vient d'emetre un doute sur le thp (doute léger mais doute quand même). Le tfsi va enfoncer le thp a ce rythme ...
C'est peut être déjà le cas qui sait

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Bonjour,
Je vous lis en tant que potentiel futur acheteur d'un THP, et tout ce que je lis me fait peur.
Pour estimer les risques liés à la fiabilité de ce moteur, connait on le pourcentage de THP qui tomberont en panne avant l'heure ?
Et par rapport au nombre de THP vendus en 2006 et 2007, combien aujourd'hui sont ils HS ?
Les TFSi sont ils vraiment plus fiables ?
Le surcout en vaut il le cout par rapport à un THP avec extension de garantie ?
Merci, A+
Je vous lis en tant que potentiel futur acheteur d'un THP, et tout ce que je lis me fait peur.
Pour estimer les risques liés à la fiabilité de ce moteur, connait on le pourcentage de THP qui tomberont en panne avant l'heure ?
Et par rapport au nombre de THP vendus en 2006 et 2007, combien aujourd'hui sont ils HS ?
Les TFSi sont ils vraiment plus fiables ?
Le surcout en vaut il le cout par rapport à un THP avec extension de garantie ?
Merci, A+
- ehe206
- Félin
Je ne pense pas trop que la question est à sa place dans le topic d'un suivi d'une voiture précise (Ramsey).
Pour avoir des chiffres, assez dure car la majorité des personnes qui ont un thp qui tourne bien ne sont pas inscrites sur le forum.
Le TFSI fiable ou pas ??? Inscrit toi sur un forum VW et regarde les posts souci TFSI
Pour avoir des chiffres, assez dure car la majorité des personnes qui ont un thp qui tourne bien ne sont pas inscrites sur le forum.
Le TFSI fiable ou pas ??? Inscrit toi sur un forum VW et regarde les posts souci TFSI

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
the_clubber a écrit:Je ne pense pas trop que la question est à sa place dans le topic d'un suivi d'une voiture précise (Ramsey).
Pour avoir des chiffres, assez dure car la majorité des personnes qui ont un thp qui tourne bien (ou pas) ne sont pas inscrites sur le forum.

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Rhoooo faut pas démoraliser les acheteurs ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Meuh non, c'est juste pour qu'ils restent quand même un peu méfiant afin d'éviter de se faire avoir. Faut dire que c'est risqué d'acheter un véhicule avec un THP par les temps qui courent
Encore à l'époque en début de vie de la 207 les acheteurs ne pouvaient pas vraiment se douter de tous ces défauts malheureusement. Bon cela dit, il y a des chanceux qui n'ont eu aucun problème avec leur THP, enfin j'espère

Encore à l'époque en début de vie de la 207 les acheteurs ne pouvaient pas vraiment se douter de tous ces défauts malheureusement. Bon cela dit, il y a des chanceux qui n'ont eu aucun problème avec leur THP, enfin j'espère

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
JE SUIS HEUREUX DE VOUS ANNONCER QUE....je viens juste de démontrer que Peugeot assume (sans qu'ils s'en rendent compte..ce qui est un comble) pleinement la casse de mon moteur..mais pas seulement! en effet, je prouve une chose à travers ce combat , c'est qu'en prenant 61 % (je rappelle que je désire 100% de prise en charge pour vice caché) ils me donne entièrement raison..les 61 % représente la totalité d'un moteur neuf.Donc, l'usure prématurée du bloc moteur se trouvant actuellement dans ma féline 207 est strictement liée à cet état de fait--> CQFD
Allez! il est temps me soutenir car je vois le bout du tunnel...ILS DOIVENT FAIRE LE DERNIER EFFORT..qu'ils m'assemblent un moteur neuf sans qu'ils aient encore des choses à redire et qu'ils assument leur manque de réactivité dès les premières années;
Les moteurs de 2007 et de 2008 doivent enfin faire objet d'un rappel généralisé car mon cas va servir de jurisprudence en la matière...
Appel à PEUGEOT AUTOMOBILES FRANCE--> pensez aux propriétaires qui attendent de vous du sérieux, du dynamisme, de la rigueur...des valeurs que vous semblez avoir oublié..Prouvez nous le contraire et nous vous suivrons dans l'idée que le Made In France by Peugeot est synonyme de qualité (vous ne visez pas le PREMIUM AVEC DS & BY PEUGEOT non???)...Commencez par rétablir le dialogue et nous vous ferons confiance de nouveau
Allez! il est temps me soutenir car je vois le bout du tunnel...ILS DOIVENT FAIRE LE DERNIER EFFORT..qu'ils m'assemblent un moteur neuf sans qu'ils aient encore des choses à redire et qu'ils assument leur manque de réactivité dès les premières années;
Les moteurs de 2007 et de 2008 doivent enfin faire objet d'un rappel généralisé car mon cas va servir de jurisprudence en la matière...
Appel à PEUGEOT AUTOMOBILES FRANCE--> pensez aux propriétaires qui attendent de vous du sérieux, du dynamisme, de la rigueur...des valeurs que vous semblez avoir oublié..Prouvez nous le contraire et nous vous suivrons dans l'idée que le Made In France by Peugeot est synonyme de qualité (vous ne visez pas le PREMIUM AVEC DS & BY PEUGEOT non???)...Commencez par rétablir le dialogue et nous vous ferons confiance de nouveau
-
Ramsey - Féline 207 Addict