Combien de kilomètre puis-je faire encore ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Combien de kilomètre puis-je faire encore ?

Messagepar guillaume83 » 07 Septembre 2010, 13:35

Bonjour,

J'ai une 207 modèle 2007 en 1.6 hdi 90ch

Je suis déjà à 97 000 km et je me demandais combien de temps, pensez vous, puis-je m'en servir sans avoir de réel problème moteur ?

Je sais que c'est en fpnction de l'utilisation, mais je fais une révision tous les 20 000 (j'ai loupé aucune révision)

Pensez-vous que je peux tenir jusqu'à 200 000 km sans problème ?

J'ai plus la notion des moteurs de maintenant et le nombre de kilometrage

J'ai un peu peur qu'arrivé à 200 000 brones, j'ai des problèmes moteurs qui apparaissent (perte de puissance etc..)

quel est votre avis ?
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Messagepar west_indies » 07 Septembre 2010, 14:02

Les voitures de nos jours, c'est un peu comme la loterie.

Tu peux ne rien avoir même jusqu'à 300000/400000 kms comme tout avoir.
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Messagepar Reeco971 » 07 Septembre 2010, 14:06

Salut mon pote :)

Sinon West tu as parfaitement résumé la chose. Déjà quand je vois le rendement de l'usine PSA d'aulnay sous bois : 40 voiture par jour ! Comment voulez vous que les voitures soient à 100 % fiables ?
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Messagepar west_indies » 07 Septembre 2010, 14:12

En effet, si c'est juste des problèmes de finition. C'est rien mais lorsque ce sont des problèmes mécaniques et électroniques, :oops: autant changer
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Messagepar Black207 » 07 Septembre 2010, 15:41

97000 km ça va tu va pas casser ton moteur demain, mais fait attention à ne pas louper les grandes révisions et surtout les courroies et de la bonne huile pour le turbo, tu peux la monter à 200.000 km mais là tu aura des frais à prevoir. :coucou:
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Messagepar Seifer » 07 Septembre 2010, 15:45

Moi j'ai un 1.6l HDI 110ch et pour le moment le seul vraix problème que j'ai pu avoir c'est le volant moteur a environ 73 000km.

Au jour d'aujourd'hui j'ai 129 000km et pas d'autre problème en vu. (enfin espérons)
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Messagepar viper » 07 Septembre 2010, 17:33

le 90 n'as pas a priori le soucis de volant du 110.
si tu as echappe au probleme de courroie de distribution qui rouille c'est deja bien.
Par contre le soucis de turbo vers les 100.000 est dans les choses possibles mais pas certains ...

les HDI sont des moteurs "poussé" et leur fiabilité correspond a celle des essences non-turbo maintenant.
Le temps des 400.000+ sans probleme avec un diesel c'etait du temps des moteurs de la 405 non turbo hdi.
c'est fini maintenant. On peut pas tout avoir, performance ET Longevité.
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Messagepar west_indies » 07 Septembre 2010, 17:46

Les HDI deviennent plus fiables.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &q=206+hdi
Il suffit de bien entretenir son véhicule et d'y faire attention.

viper a écrit:
les HDI sont des moteurs "poussé" et leur fiabilité correspond a celle des essences non-turbo maintenant.


Mouai pas vraiment.
Pour moi, la fiabilité des moteurs atmo est comparable aux bons vieux atmo mazoutés type 1.5D ;)
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Messagepar GregoryRC » 07 Septembre 2010, 17:59

:coucou:

J'ai une 207 1.4 essence 90ch
J'ai 141 000 Km sans probleme :

-changement de contacteur pédale de freinage ( 40 000 km)
-changement de la pompe à eau et le kit de distribution ( 110 000 km)

Justement, Il suffit de bien entretenir son véhicule :)
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Messagepar YanSolo » 07 Septembre 2010, 18:01

je ne pense pas que ce soit une question de fiabilité moteur mais plutôt de ce qu'il y a autour du moteur.

il y a bcp + de voiture à la casse pour de nombreuses pièces à changer par apport à leur valeur que de moteur HS réellement.
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Messagepar jocky » 10 Octobre 2010, 13:17

Bonjour,
interessant cette discussion, je me la suis posé justement ce matin, j'ai une 207 HDI90 1.6 qui a 52000 kilomètres ... avec aucun problème pour l'instant, je touche de la peau de singe !

Elle me plait bien, beaucoup même et je me vois pas la changer rapidement pour des raisons financières d'abord, mais également parce qu'elle me correspond parfaitement.
Dans mon cas, j'aimerai la garder encore 5 ans, ce qui me fera la pousser juqu'à 150000 kms environ.

alors, c'est quoi ce souci de turbo à 100000 que j'ai entendu parler plusieurs fois sur ce forum ?????

merci pour votre réponse.

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Messagepar milsca » 20 Octobre 2010, 09:40

jocky a écrit:Bonjour,
interessant cette discussion, je me la suis posé justement ce matin, j'ai une 207 HDI90 1.6 qui a 52000 kilomètres ... avec aucun problème pour l'instant, je touche de la peau de singe !

Elle me plait bien, beaucoup même et je me vois pas la changer rapidement pour des raisons financières d'abord, mais également parce qu'elle me correspond parfaitement.
Dans mon cas, j'aimerai la garder encore 5 ans, ce qui me fera la pousser juqu'à 150000 kms environ.

alors, c'est quoi ce souci de turbo à 100000 que j'ai entendu parler plusieurs fois sur ce forum ?????

merci pour votre réponse.

jocky


J'ai des réserves par rapport à ces turbos moi aussi ! aujourd'hui on le voit partout : une prouesse qui apporte des avantages, apporte aussi son lot d'inconvénients. Je pense que les turbos sont des pièces qui s'usent et qui doivent être remplacées mais vu leur coup, les constructeurs font le maximum pour les faire durer le plus longtemps possible et oublient de mentionner leur remplacement...

Une petite question : est-ce qu'un turbo, d'un HDI 90 par exemple, peut tenir 400 000 km ?
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Messagepar YanN2n » 20 Octobre 2010, 10:00

milsca a écrit:
Une petite question : est-ce qu'un turbo, d'un HDI 90 par exemple, peut tenir 400 000 km ?



400 000km... A mon avis ça tiendrait du miracle :oops:
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Messagepar Le Toulousain » 20 Octobre 2010, 12:52

:cyp: Dire que vous vous posez la question à savoir si votre moteur tiendra encore longtemps à 100 000km et moi j'en cherche une à ce kilométrage :oops: :lol:

Un turbo neuf de 207 sa coute combien à peu prêt ? En ocaz sur leboncoin y a pas longtemps j'en ai vu un à 180€ qui avait 45 000km.
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Messagepar bodylove » 20 Octobre 2010, 12:55

50 000km sans soucis
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Messagepar Kevin207 » 20 Octobre 2010, 18:27

Moi je compte garder la mienne comme la 205 gti de la pub peugeot (400 000 km :cyp: ) Elle a donc intérêt a être fiable :lol:
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Messagepar carolyn7889 » 20 Octobre 2010, 18:56

Avec les anciens moteur il est pas "difficile" de les atteindre... Maintenant, je n'y mettrais pas ma main à couper comme on dit.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar Eric12 » 20 Octobre 2010, 18:58

Kevin207 a écrit:Moi je compte garder la mienne comme la 205 gti de la pub peugeot (400 000 km :cyp: ) Elle a donc intérêt a être fiable :lol:
Sauf qu'elle n'a pas 400000km mais "seulement" 268000km, toutes son histoire ici : http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 37&t=32200
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Messagepar Kevin207 » 20 Octobre 2010, 19:00

Oui je sais je l'avais vu, c'est vraiment des menteurs peugeot
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Messagepar carolyn7889 » 20 Octobre 2010, 20:23

Je connais quelqu'un qui a une Saxo VTS 16v 120ch et vient de passer les 410000 kms... mais bon les TU sont des moteurs costauds.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar milsca » 22 Octobre 2010, 15:43

YanN2n a écrit:

400 000km... A mon avis ça tiendrait du miracle :oops:


ben oui c'est ce que je pensais moi aussi ! le Turbo n'aime pas les petits trajets à froid, çà tourne à 200 000 tr/min, c'est sensible... comment peut-il supporter 400 000 km ?
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Messagepar maniak » 23 Octobre 2010, 00:26

Moi pour le moment aucun souci, elle est de octobre 2006, c'est une ex auto école.

Elle a 118000 km et j'ai juste eu un problème de courroie a 65000 (un galet qui couiné ) a 85000km env un capteur de feux stop, mais pour le moment pas de réel problème moteur du aux kilomètre et je compte bien faire 1an 1/2 voir 2 encore avec donc environ 200000.
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Messagepar quiqueboul » 28 Décembre 2010, 15:33

juste pour apporter une petite contribution :
ma 207 a 111000km et pas de probleme de turbo pour le moment... je touche du bois.
j'ai eu un probleme de courroie d'alternateur à 90000km. changée et maintenant ça va.
le tout c'est de bien suivre sa voiture à intervalle régulier et constant.
tirer dedans uniquement moteur bien chaud.
et à froid rouler vraiment pépère pour lui laisser le temps de se réveiller.
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