Régulateur, limitateur de vitesse en seconde monte

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 22 Septembre 2010, 14:38

Cablage : c'etait normalement "pre cable" sur pas mal de phase1 (sinon la totalité) maintenant sur phase 2 , ils ont supprimes pas mal de truc et revus les cablages (j'ai pu voir qu'ils ont deplacé pas mal de truc sur les cablages ) donc ?
A rajouter a ta liste, le capteur de pedale d'embrayage,
et le capteur frein a vérifier. Pour ce dernier c'etait bon sur phase 1 mais sur phase 2 ?
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Messagepar S@D@M » 22 Septembre 2010, 14:56

Et comment savoir si titine est précâblée?
Il y a des connecteurs "libres" ?
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Messagepar viper » 22 Septembre 2010, 16:34

pour l'embrayage tu dois avoir qq chose , un connecteur libre. pour l'accelerateur je me rappelle plus mais c'est sur le meme connecteur, un 3eme fils je crois qui n'as pas de correspondance sur le contacteur.
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Messagepar chris34170 » 23 Septembre 2010, 08:59

Merci pour la réponse, effectivement c'est une import d'allemagne, je vais voir pour trouver un commodo après on verra.
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Messagepar laurent-31 » 23 Septembre 2010, 10:02

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

hier j ai trouvé ca sur le bon coin est ce bien ou pas? prix etc kariolys peut tu nous aider sur le prix en general de cette modification car je serai tenté de le faire pour avoir une conso assez stable et non avoir a chaque foi des micro accelerations.
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Messagepar viper » 23 Septembre 2010, 12:20

alors reponse partielle
jusqu'a l'opr 11932 et phase1 la commande est la 6242Z8 prix ttc= 63
depuis l'opr 11860 et phase 2 la commande est la 6242ZS prix ttc = 46 !

suivant l'opr et ses remises , il facture le telecodage a minimum 20€
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Messagepar S@D@M » 23 Septembre 2010, 14:15

Sans oublier le changement des pédaliers non ?
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Messagepar viper » 23 Septembre 2010, 15:15

a mon avis , il le fait pas, donc panne/erreur assez rapidement comme l'ont subis quelques membres ici.
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Messagepar Kevin207 » 23 Septembre 2010, 16:11

Alors comme je compte mettre le régulateur prochainement, j'ai demandé des info à Kariolys.

Pour Le régulateur il faut juste le comodo, on l'installe, télécode et ça devrait marcher.

Si en plus on souhaite le limiteur à ce moment il faut acheter la comodo régulateur + limiteur, changer les pédale, (notamment celle d'accélération avec point dur) et aussi rajouter un faisceau ;)
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Messagepar S@D@M » 23 Septembre 2010, 16:14

Ha c'est chouette ça. Intéressant.

Juste le commodo et un télécodage ... Mais pas de défaut pour la fonction limiteur ?
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Messagepar viper » 23 Septembre 2010, 16:27

comme le dit kevin, si tu met la bonne pedale d'accelerateur et le cablage qui va bien.
NB: les prix ci-dessus sont les prix de la commande regulateur+limiteur. pas celle de la commande regulateur simple.
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Messagepar Kevin207 » 23 Septembre 2010, 16:28

S@D@M a écrit:Ha c'est chouette ça. Intéressant.

Juste le commodo et un télécodage ... Mais pas de défaut pour la fonction limiteur ?


Ah ça je sais pas par contre. :unsure:
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Messagepar viper » 23 Septembre 2010, 16:41

de memoires , des membres ont essayé (voir debut du topic) pour le limiteur. ca a marcher au début , mais ca s'est mis en faute assez rapidement si tu n'as pas la pédale "ad-hoc".
Personnellement je tenterai pas sans un changement de pédale d'accélérateur pour mettre la bonne.
Je suis du même avis que Kariolys.
Et pour avoir l'option, je peux vous dire que ca fait drôle la première fois quand on appuis normalement sur la pédale en cas de danger et que la voiture n'accélère pas :vap: jouez pas avec votre vie les gars.
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Messagepar Kevin207 » 23 Septembre 2010, 16:51

Moi j'ai opter pour la solution Régulateur uniquement.

Car j'ai pas envie d'acheter la pédale (y'en a une a 50 € sur le bon coin pour ceux qui veulent)

et puis en plus si faut tout modifier non merci.

Le régulateur suffit largement :)
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Messagepar S@D@M » 23 Septembre 2010, 16:55

Je penses aussi que ça me suffirait. Le limiteur, c'est mon pied.

Y a plus qu'a trouver le commodo pour régulateur uniquement. Quelqu'un à une Réf ?
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Messagepar viper » 23 Septembre 2010, 17:40

suffit de demander : 6242.Z9
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Messagepar west_indies » 23 Septembre 2010, 17:57

Tu assures Viper :bien:
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Messagepar S@D@M » 23 Septembre 2010, 18:05

Une idée de prix ?
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Messagepar kariolys » 23 Septembre 2010, 18:29

bonjour

63.78€ non remisé
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Messagepar S@D@M » 23 Septembre 2010, 18:40

Merci à toi.
Tu as l'air bien au courant des trucs Peugeot.
Le télécodage, Peugeot peut refuser pour le régulateur ?
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Messagepar kariolys » 23 Septembre 2010, 19:17

Oui il le peut, c'est le plus souvent le cas
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Messagepar viper » 24 Septembre 2010, 10:42

en tout cas si il respecte les consignes PSA de la maison mère, c'est niet absolu. Ceci ne fait pas partie des options "deuxieme montes" (option client je crois ca s'appelle mais kariolys le sait mieux que moi)
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Messagepar laurent-31 » 24 Septembre 2010, 11:11

laurent-31 a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/131946763.htm?ca=12_s

hier j ai trouvé ca sur le bon coin est ce bien ou pas? prix etc kariolys peut tu nous aider sur le prix en general de cette modification car je serai tenté de le faire pour avoir une conso assez stable et non avoir a chaque foi des micro accelerations.


que pensez vous de se vendeur !!!
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Messagepar S@D@M » 24 Septembre 2010, 16:20

Je reviens du garage pour ma nouvelle clef, et j'ai posé la question au mec pendant qu'il télécodait.

Il m'a dit "oui oui, c'est possible ...... (blanc) mais heu ... c'est une 1l6 110 ? .... Non ? ha bhen c'est pas possible alors ..."

Sa réaction m'a étonné, comme si il s'est dit "oups, je ne peux pas le faire, vite vite une excuse".

Alors question, "est-ce possible de faire le montage sur n'importe quelle motorisation ? "
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Messagepar viper » 24 Septembre 2010, 17:15

c'est pareil sur tous !.... ou alors ce serait nouveau ..
pour info j'ai le limiteur/regulateur sur mon hdi90 (inclus dans la finition Premium pack Phase1)

[EDIT By West] : Messages supprimés
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Messagepar laurent-31 » 15 Octobre 2010, 16:23

en gros quel serait alors les choses a devoir faire te posseder pour effectuer cette manipulation ??
une reponse precise serait le mieux car c est ni oui ni non en gros pour le moment !!!
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Messagepar laurent-31 » 31 Janvier 2011, 12:26

je suis allé chez peugeot et ils vont sortir un kit pour regulateur seconde monte mais la commerciale de peugeot ma dit que c ete possible de le faire malgres tout avec la commande d origine + la reprogrammation donc affaire a suivre.
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Messagepar patos » 31 Janvier 2011, 15:17

laurent-31 a écrit:je suis allé chez peugeot et ils vont sortir un kit pour regulateur seconde monte mais la commerciale de peugeot ma dit que c ete possible de le faire malgres tout avec la commande d origine + la reprogrammation donc affaire a suivre.

Comme dis moulte fois: techniquement c'est très simple, c'est la législation et la responsabilité du garagiste qui fait la manipulation qui pose problème.

Et avec le nombre de gueux qui ne savent pas arrêter une voiture qui accélère, ben ça a fait une très mauvaise pub pour le régulateur et du coup, les garagistes ont peur de s'engager là dedans, et je les comprends !
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Messagepar viper » 31 Janvier 2011, 16:31

il y a aussi un choix marketing de psa qui prefere vendre Tres cher en option la fonction plutot que de permettre au reseau de l'installer. Je dis ca car si l'on prend l'exemple de la 207 , tout les calculateur moteur ont la fonction, la grande majorité des 207 sont precablées et il suffirait d'integrer les manip de telecodage dans le menu "options clients" .... (comme le sont "pose de radio rd4" ou "surmonte pneumatique " ) pour que meme les bras cassés en concession sachent le faire...
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Messagepar Eric12 » 31 Janvier 2011, 18:33

L'info de Laurent est quand même intéressante, Peugeot aurait'il senti une manne financière intéressante en proposant des régulateur seconde monte, et changé sont fusil d'épaule :unsure: ?
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