[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Bon ben pareil pour moi je viens de la recuperer et il me dise qu'il n'arrive pas a reproduire le probleme " perte de puissance" et comme la derniere fois ils ont remis le bsi a jour en supprimant l'erreur .Comme par hasard avec moi pas de puissance pendant 3 jour et quand je l'emmene au garage tout redeviens normale c pas bizarre ca loool quand ca reviendra je change de garage pour voire ... see you soon
-
nASTAz38 - Félin
3ième passage en un mois chez peugeot pour effacer le défaut de probleme anti pollution defaillant... et pas encore de solution à ce problème du cote de la plate forme technique.
par contre j'ai pu constater que le probleme est apparue au debut des premier froids, rapport ou pas?????
etait ce le cas pour vous aussi?
y a plus qu'a attendre la prochaine panne (dans 400kms...).
par contre j'ai pu constater que le probleme est apparue au debut des premier froids, rapport ou pas?????
etait ce le cas pour vous aussi?
y a plus qu'a attendre la prochaine panne (dans 400kms...).
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
-
yo1 - Petit Félin
Quand je lis tout ça , entre autre le récit de titi65, je vous comprends pas...
N'ACHETEZ pas de THP qui n'ont pas eu au moins la modif de distri !
Ou alors prevoyez environ 700 euros pour faire la distri et être tranquille un ptit moment...
LE FORUM sert à ça... si c'etait à refaire , si j'avais pu être informé avant, JAMAIS je n'aurais acheté une RC !
Donc ne vous faites pas avoir... une auto qui n'a pas eu le souci de distri est une auto récente qui a deja les nouvelles pièces... ou alors une auto qui n'a pas encore rencontré le problème !!! Ou pire un vendeur malhonnete !
J'ai une RC qui totalise 80.000kms et j'ai eu pas mal de soucis avec... je suis bien placé pour en parler...
Sincèrement... je ne voulais pas y croire... mais ce bloc à l'origine n'est pas fiable... une fois les modifs faites on verra... ma nouvelles distri à 30000kms mon nouveau turbo 2000kms mon esp 60000kms... bref ouvrez les yeux !!!
Un conseil aussi à ceux qui suivent les préconisations constructeurs à la lettre comme moi.. 30.000kms entre 2 vidanges c'est bcp trop long !!!
Personnellement après une distri à ma charge de manière intégrale, ainsi qu'un turbo récemment, je commence à comprendre les subtilités de cette auto...
Je ne suis pas ici pour polémiquer, pour dénigrer ou me faire voir, j'entends simplement avertir les personnes qui comme moi ont pensé pouvoir faire confiance à peugeot ! JE ne dis pas non plus que c'est mieux ailleurs ! Je dis juste que ce bloc (utilisé aussi chez mini av les memes problemes !) n'est pas un exple de fiabilité !
N'ACHETEZ pas de THP qui n'ont pas eu au moins la modif de distri !
Ou alors prevoyez environ 700 euros pour faire la distri et être tranquille un ptit moment...
LE FORUM sert à ça... si c'etait à refaire , si j'avais pu être informé avant, JAMAIS je n'aurais acheté une RC !
Donc ne vous faites pas avoir... une auto qui n'a pas eu le souci de distri est une auto récente qui a deja les nouvelles pièces... ou alors une auto qui n'a pas encore rencontré le problème !!! Ou pire un vendeur malhonnete !
J'ai une RC qui totalise 80.000kms et j'ai eu pas mal de soucis avec... je suis bien placé pour en parler...
Sincèrement... je ne voulais pas y croire... mais ce bloc à l'origine n'est pas fiable... une fois les modifs faites on verra... ma nouvelles distri à 30000kms mon nouveau turbo 2000kms mon esp 60000kms... bref ouvrez les yeux !!!
Un conseil aussi à ceux qui suivent les préconisations constructeurs à la lettre comme moi.. 30.000kms entre 2 vidanges c'est bcp trop long !!!
Personnellement après une distri à ma charge de manière intégrale, ainsi qu'un turbo récemment, je commence à comprendre les subtilités de cette auto...
Je ne suis pas ici pour polémiquer, pour dénigrer ou me faire voir, j'entends simplement avertir les personnes qui comme moi ont pensé pouvoir faire confiance à peugeot ! JE ne dis pas non plus que c'est mieux ailleurs ! Je dis juste que ce bloc (utilisé aussi chez mini av les memes problemes !) n'est pas un exple de fiabilité !
-
Xtremrc - Félin
Pour ma part,je connaissais quelques soucis, mais pas celui la . ..
La prochaine PSA que j'achete, j'y vais avec le PPS...
Dans mon cas, je m'en tirerais pas trop mal, meme au pire des cas.
A titre info, aprés un certain DAM sur 308, les pieces de distri semble corrigé, j'imagine que c'est pareil pour les autres...
La prochaine PSA que j'achete, j'y vais avec le PPS...
Dans mon cas, je m'en tirerais pas trop mal, meme au pire des cas.
A titre info, aprés un certain DAM sur 308, les pieces de distri semble corrigé, j'imagine que c'est pareil pour les autres...
308 THP 175
- titi65
- Petit Félin
Effectivement a partir d'un certain numero DAM ou OPR , les piece en defaut sont remplacer en usine.
A partir de 2008 , il peut toujours avoir des cas bien entendu.
Je comprend tout a fais Xtremrc , les premier THP ont eu probleme comme tu les a cité , distri/ESP/EV turbo/pompe HP , mais tout cela est un debut de serie en autre.
On peux remarquer que sur differente marques , les premieres series ou pas mal de soucis.
Voila pourquoi on dit toujours d'acheter un modele dit restylé , et que ces modele restylé ce vendent encore plus que les premieres phase.
Les nouveaux moteur THP sont les meilleur sur le marché pour mon avis , au point de vue conso/confort/ puissance/couple et PRIX surtout si on le compare au TFSI.
Ce n'est que mon avis je comprend tout a fait les personne qui ont ce probleme et qui en plus de leur probleme tombe sur des garagiste mal qualifier.

A partir de 2008 , il peut toujours avoir des cas bien entendu.
Je comprend tout a fais Xtremrc , les premier THP ont eu probleme comme tu les a cité , distri/ESP/EV turbo/pompe HP , mais tout cela est un debut de serie en autre.
On peux remarquer que sur differente marques , les premieres series ou pas mal de soucis.
Voila pourquoi on dit toujours d'acheter un modele dit restylé , et que ces modele restylé ce vendent encore plus que les premieres phase.
Les nouveaux moteur THP sont les meilleur sur le marché pour mon avis , au point de vue conso/confort/ puissance/couple et PRIX surtout si on le compare au TFSI.
Ce n'est que mon avis je comprend tout a fait les personne qui ont ce probleme et qui en plus de leur probleme tombe sur des garagiste mal qualifier.

207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
Oui c'est vrai c'est un moteur assez jeune donc quelque probleme de jeunesse.Pour ma j'espere que mon probleme de distrib sera rectifie je suis alle dans un autre garage peugeot car la mienne est garantie et il ma di qu'il reglerai le probleme enfin j'espere car franchement j'ai pa envie de m'en separer ca marche fort ca tien la route et ca consomme pêu en vu de la puissance et du couple pour un essence apres moi un mazout c hors de question en enffet tout le monde ne jure que par les tdi et autre hdi aucun plaisir de conduire a mon gout enfin voila j'espere que les probleme ne vont pas s'enchainer car je serai oblige de me separer de ma THP finance oblige et oui on ne roule pas sur l'or!!
-
nASTAz38 - Félin
-
west_indies - Modérateur
certe mais continuer a dire que le thp est non fiable c'est pareil chez mini il est tres tres fiable c'est juste psa qui fait de la merde c'est tout
- nopseudo38
- Petit Félin
nopseudo38 a écrit:certe mais continuer a dire que le thp est non fiable c'est pareil chez mini il est tres tres fiable c'est juste psa qui fait de la merde c'est tout
La mini (en version THP) connait tout autant de problème que la 207 THP !
http://www.problemauto.com/?1362/MINI-C ... puis-casse
Quand on parle de quelque chose, le mieux est de savoir de quoi on parle

-
Ufosteur - Lionceau
ben ecoute perso je vois 10X plus de mini cooper sur la route
j'ai pas mal de potes qui en ont et qui sont sans souci
apres ya peut etre des pannes mais en pourcentage ya beaucoup moin de panne chez mini
et ne pas oublier que les moteurs ne sont pas assemblés au meme endroit
j'ai pas mal de potes qui en ont et qui sont sans souci
apres ya peut etre des pannes mais en pourcentage ya beaucoup moin de panne chez mini
et ne pas oublier que les moteurs ne sont pas assemblés au meme endroit
- nopseudo38
- Petit Félin
Déjà, pour dire qu'un moteur est fiable ou non faut se baser sur de vrai témoignage pas des "on dit". Ensuite les blocs THP, mini ou 207 sont assemblé au même endroit, ils sont livré entièrement monté à Peugeot et BMW.
Enfin, il y a tout autant de mini que de 207 touché, après, c'est le SAV qui diffère, là ou BMW va assuré ce dernier pour ne pas ébruité le problème, Peugeot va faire sa tête de cochon et donc montré une bien mauvaise image de ce moteur.
Enfin bref, pense ce que tu veux mais ne viens pas polluer les topic avec tes commentaires infondés et inutiles.
Enfin, il y a tout autant de mini que de 207 touché, après, c'est le SAV qui diffère, là ou BMW va assuré ce dernier pour ne pas ébruité le problème, Peugeot va faire sa tête de cochon et donc montré une bien mauvaise image de ce moteur.
Enfin bref, pense ce que tu veux mais ne viens pas polluer les topic avec tes commentaires infondés et inutiles.
-
Ufosteur - Lionceau
les bloques ne sont sont pas assembalais au meme endroit
d'apres la formation EP de peugeot d'ou le probleme
bmw a vendu la conception et pas l'assemblages en gros pour faire simple
pour ca que les couples differe apres je dis ca je dis rien
- nopseudo38
- Petit Félin
nopseudo38 a écrit:les bloques ne sont sont pas assembalais au meme endroit
On est pas d'accord alors, je tiens d'une source sur que le moteur THP sur 207 ou mini sont assemblé sur une même ligne (sous-traitant pour peugeot et bmw), ils assemblent bloc moteur/culasse/distri, le moteur arrive comme tel chez BMW et Peugeot, par la suite chacun des constructeur rajoute leurs périphériques comme l'ABS, le refroidissement, la DA, la clim, même la BV.
-
Ufosteur - Lionceau
Ufosteur a écrit:
On est pas d'accord alors, je tiens d'une source sur que le moteur THP sur 207 ou mini sont assemblé sur une même ligne (sous-traitant pour peugeot et bmw), ils assemblent bloc moteur/culasse/distri, le moteur arrive comme tel chez BMW et Peugeot, par la suite chacun des constructeur rajoute leurs périphériques comme l'ABS, le refroidissement, la DA, la clim, même la BV.
Ta source est bonne

nASTAz38 a écrit:et fermer ce foutu topic....
Voila un bon message

-
west_indies - Modérateur
quand les garages seront moin borné
et que peugeot aura formé tout ces agents sur ce moteur il y aura deja moin de probleme
mais bon....
et que peugeot aura formé tout ces agents sur ce moteur il y aura deja moin de probleme
mais bon....
- nopseudo38
- Petit Félin
nopseudo38 a écrit:quand les garages seront moin borné
mais bon....
Certe certain garage peugeot ne sont pas assez formé sur le THP.
Mais faut pas me dire non plus que chez BMW il sont des cador , la plupart des mecanos chez BMW et chez peugeot quand je leur parle du THP

Tout depend ou l'on tombe.
- Tony944
- Lionceau
Salut tout le monde bon je crois que je suis le premier dans ce cas...
il y a un an et 4 mois (35 000Km) sys anti pol defaillant perte de puissance bla bla bla.
Peugeot a refait 2 distribs, changé le tendeur, mis la nouvelle vis avec nouveau couple de serrage. (le tout sur une période de 4 mois et X visites)
Aucun problème jusqu'à aujourd'hui (un an après la dernire intervention) rebelote... (59900km) sys anti pol défaillant perte de puissance et tout le tra la la
EDIT : quelqu'un à déjà eu de nouveau problème après le nouveau couple de serrage?
il y a un an et 4 mois (35 000Km) sys anti pol defaillant perte de puissance bla bla bla.
Peugeot a refait 2 distribs, changé le tendeur, mis la nouvelle vis avec nouveau couple de serrage. (le tout sur une période de 4 mois et X visites)
Aucun problème jusqu'à aujourd'hui (un an après la dernire intervention) rebelote... (59900km) sys anti pol défaillant perte de puissance et tout le tra la la

EDIT : quelqu'un à déjà eu de nouveau problème après le nouveau couple de serrage?
Modifié en dernier par Marv le 01 Novembre 2010, 21:07, modifié 2 fois.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Merde :/ Vraiment merdique ça
Courage et tiens nous au courant des évènements

Courage et tiens nous au courant des évènements

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Marv a écrit:Salut tout le monde bon je crois que je suis le premier dans ce cas...
Aucun problème jusqu'à aujourd'hui (un an après la dernire intervention) rebelote... (59900km) sys anti pol défaillant perte de puissance et tout le tra la la![]()
Ba malfré les bonne piece et bon couple , si le mecano fait mal sont boulot cela peut revenir après X de kilometre.
Par exemple degraisser le plan ou la vis fais contact avec la poulie , bon calage etc..
Après cela peux etre autre chose que la distribution

- Tony944
- Lionceau
Tony944 a écrit:
Ba malfré les bonne piece et bon couple , si le mecano fait mal sont boulot cela peut revenir après X de kilometre.
Par exemple degraisser le plan ou la vis fais contact avec la poulie , bon calage etc..
Après cela peux etre autre chose que la distribution
Ouais enfin je commence à la connaître ma titine, je suis certain que c'est la même chose même symptôme etc etc etc...Et puis le calage été fait par une personne venant de la plateforme de technique de Paris donc je pense que ça a été bien fait... Le problème n'est toujours pas résolu voilà tout!
-
Marv - Lionceau
Non , le problème est resolue desolé si tu as un problème avec ta titine.
Mais même en connaissant ta voiture tu ne peux pas deviner.
Dans les mêmes symptome que la distri tu as la Pompe HP ,EV de turbo etc.
Va chez pigeot et on reparle.
PS:le tech de chez peugeot peut se trompé , l'erreur est humaine.
- Tony944
- Lionceau
Tony944 a écrit:Non , le problème est resolue desolé si tu as un problème avec ta titine.
Yep je prendrai rendez vous demain et effectivement on en reparlera...
-
Marv - Lionceau