ESP indéconnectable

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar the_clubber » 14 Novembre 2010, 13:06

:eek: le choc a du être hyper violent :s
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Messagepar bodylove » 14 Novembre 2010, 13:15

pour la petite histoire...il etait en courbe serrée quand il a mis un coup de volant a droit et débordé dans l'herbes du bas-coté,l'esp s'est mis en route et la voiture a fait un tout droit dans un ravin de 5mètres :s

si je ne dis pas de bêtises il n'avait rien de cassé et a repris une CC RG
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Messagepar the_clubber » 14 Novembre 2010, 13:16

Oui le principal c'est que lui n'ai rien !

Vivement que l'on trouve quoi faire pour cet ESP :cyp:
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Messagepar apofice » 14 Novembre 2010, 14:22

l'esp c'est tabou ont en viendras tous a bout ,l'esp c'est tabou ont en viendras tous a bout :argh:
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Messagepar bodylove » 14 Novembre 2010, 15:13

j'ai lu sur le net mais je ne sais plus ou qu'il existait des sociétés spécialisées pour enlever l'électronique des voitures qui partent pour l'exportation :unsure:
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Messagepar apofice » 14 Novembre 2010, 16:00

faut trouver :unsure:
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Messagepar celibataire » 14 Novembre 2010, 16:19

:eek: et bien il a eu beaucoup de chance qu'il s'en sorte indemne , il a du avoir une sacré frayeur :vap: c'est un miraculé ^o)

Rahhhh la la moi toute cette électronique ça ne m'attire pas du tout mais au contraire , faut pas rêver l'électronique ne remplacera jamais les bon réflexes d'un chauffeur !
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
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Messagepar bodylove » 14 Novembre 2010, 16:21

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Messagepar Eric12 » 15 Novembre 2010, 00:17

Merci de revenir au sujet SVP, le but du topic est de savoir comment déconnecter l'ESP pour faire du circuit, pas de faire des stats pour savoir si l'ESP créé plus d'accidents qu'il n'en évite, ou l'inverse.
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Messagepar bodylove » 15 Novembre 2010, 09:17

c'est vrai qu'au final tout le monde connait la réponse :lol:
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Messagepar the_clubber » 15 Novembre 2010, 11:33

Moi je veut une solution :cyp:

C'est chiant, Oreca,Gt2i etc sont tous dans le sud :(
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Messagepar apofice » 15 Novembre 2010, 13:27

moi aussi ,je voudrais une solution :unsure:
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Messagepar the_clubber » 15 Novembre 2010, 14:24

copieur :cyp:
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Messagepar apofice » 15 Novembre 2010, 14:52

non pas copieur allié plutot :P
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Messagepar the_clubber » 15 Novembre 2010, 18:06

;)
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Messagepar MrGrognon » 24 Novembre 2010, 00:26

Alors toujours pas de solution?!!

Je reçois ma THP vendredi :D
Et en plus de sa j'aurais le droit à de la neige toute fraiche pour m amuser ce week end donc cet esp va falloir le virer vite fait!

En théorie si on débranche les 4 capteurs situés à chaque roue on est tranquille point de vue esp et abs?
L' antipatinage est géré par ces même capteurs ou sa se situe ailleurs ? différentiel? moteur?

Personne n'a trouvé de garage peugeot qui pratiquerai la modif électroniquement?
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Messagepar Eric12 » 24 Novembre 2010, 00:30

[quote="MrGrognon"][/quote]
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar MrGrognon » 24 Novembre 2010, 00:48

Eric12 a écrit:Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2


C est fait! :lang:
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Messagepar the_clubber » 24 Novembre 2010, 01:06

Si c'était si simple par informatique (pp) plus aucun du forum ne l'aurais ^^
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Messagepar bodylove » 24 Novembre 2010, 09:14

c'est expliqué un peu plus haut

en gros c'est possible en belgique mais le gars ne veut pas le faire :lol:
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Messagepar the_clubber » 24 Novembre 2010, 11:58

Oui mais le mec galère tellement qu'il ne veut pas le renouveler, donc un mec de Peugeot avec sa valise dont il connait à peine 10% ...
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Messagepar Eric12 » 24 Novembre 2010, 12:01

the_clubber a écrit:Oui mais le mec galère tellement qu'il ne veut pas le renouveler, donc un mec de Peugeot avec sa valise dont il connait à peine 10% ...
De toute façon a part que ce soit un "amis", j'imagine mal un gars de Peugeot le faire, même s'il y savais.
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Messagepar the_clubber » 24 Novembre 2010, 12:29

:+1: le garage s'engage sur la sécurité avec un paramètre comme ça
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Messagepar MrGrognon » 24 Novembre 2010, 21:00

L'argument sécurité ne tiens pas 2s.
L' esp est en option sur la prenium et la rc peut le désactivé...

Ensuite le fait que sa sois si fastidieux par l électronique me parait quand même bizare.
Il suffirai de trouver ou se trouve la limite des 50km/h
Surtout que la rc doit disposer a 3 détails près de la même programmation.

Je vais quand même tester tout les garages et préparateurs du coin.

Et du coup a votre avis si je m ataque au capteurs de chaque roues je peux arriver à virer abs antipatinage et esp?
Même si l odb risque de couiner dans tout les sens ^^

Merci d'avance :)
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Messagepar Eric12 » 24 Novembre 2010, 22:03

MrGrognon a écrit:L'argument sécurité ne tiens pas 2s.
L'argument de la sécurité tient parfaitement, c'est pas parce-que tous les modèles en sont pas équipé qu'ils vont accepter de l'enlever sur les modèles qui en sont pourvus.

J'ai peur pour toi, pour ta voiture, et pour tout ceux qui vont se trouver a proximité. Vouloir débranché l'ESP et l'ABS pour "s'amuser sur la neige" alors que tu viens a peine de recevoir la voiture, ça me semble être proche de l'inconscience. A moins que tu ne sois déjà un pilote très expérimenté :unsure: ?
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Messagepar MrGrognon » 25 Novembre 2010, 22:40

Si je vais chez peugeot sa ne sera pas pour supprimer complétement l esp mais simplement augmenter la seuil a partir duquel il se réenclenche.
Sachant que sur ma version il s'agit à la base d'une option, je ne vois vraiment pas où est le problème.
De toute façon je verraa bien se qu'ils me diront.

Et non je te rassure je ne suis pas du tout un fou du volant.
L' esp et l abs sont mauvais sur la neige.
L' abs rallonge tes distances de freinage et ne t'aidera pas a diriger mieux ton véhicule en cas de freinage.
Pour l' esp j'irais même jusqu'à dire qu'il peut être dangereux sur surface glissante. Cela fonctionne très bien lorsque l' adhérence est correcte et à peu près équilibrée sur les 4 rouse mais dans le cas contraire il a tendance à complétement s' embrouiller et à surprendre le conducteur.
Tu pourras trouver de nombreux témoignage de cela sur le net. (cf la 207 CC un peu plus haut)


En suite quand je dis que je vais m'amuser sur la neige cela ne veut pas dire aller rouler a fond les ballons en ville en pleine journée
Au contraire sa sera le soir en pleine nuit lorsqu'il n'y a personne sur la route et que les voitures sont visibles de loin avec leur phares
Sa sera sur des parking ou sur des petites route de montagne.
Et dans tout les cas sur la neige cela se fera a allure modérée.

Sur la neige a 60km/h tu peut déja te faire de belle frayeur !
Ce qui est intéressant c' est d arriver a prendre de jolie trajectoire sans pour autant aller casser la voiture au premier virage.

Je possédais une corsa 60ch de 1996 avant et malgré sa valeur dérisoire comparé à la 207, j' y fessais déjà super attention.
Mon véhicule je l'ai payer moi même sans crédit et il me sert tout les jours pour allé travailler alors je t'assure que je ne prend jamais de risque inconscient :/

Et d'ici un mois les circuit sur neige seront ouvert :D
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Messagepar jul207 » 25 Novembre 2010, 23:41

MrGrognon a écrit:L'argument sécurité ne tiens pas 2s.
L' esp est en option sur la prenium et la rc peut le désactivé...

Ensuite le fait que sa sois si fastidieux par l électronique me parait quand même bizare.
Il suffirai de trouver ou se trouve la limite des 50km/h
Surtout que la rc doit disposer a 3 détails près de la même programmation.

Je vais quand même tester tout les garages et préparateurs du coin.

Et du coup a votre avis si je m ataque au capteurs de chaque roues je peux arriver à virer abs antipatinage et esp?
Même si l odb risque de couiner dans tout les sens ^^

Merci d'avance :)


je te souhaite bien du courage, j'ai fais de nombreux garages et concessions peugeot dans les ardennes, la réponse est la meme: tout les peugeot peuvent le faire, le seul problème est qu'à chaque fois qu'il rentre un paramètre avec une valise, que ca soit pour une révision ou autre il doit rentrer ses codes d'accès, chaque agent à ses propres codes d'accès, si un mécano te fait ca il risque gros en cas d'accident, car premier geste de l'expert -> direction calculateur voir si c'est un problème mécanique, et la apparait tout le listing des interventions faite sur la voiture avec les noms de intervenants (codé bien sur), le mécano finira en tole+amende+viré! si tu te tue ou si tu tue quelqu'un.

ET toi tu risque gros aussi, faut y penser (garantie, assurance etc)

Ceci dis, tu as raison dans le sens ou l'esp est une vraie contrainte sous la neige, j'ai fouarré une jante tole l'an passée et plusieurs frayeurs à mon actifs sans pourtant jouer du contre braquage.

Et sur circuit la ca sera agréable :)

Sur neige meme à 50 km/h tu peux te faire plaisir, je réalise tout les ans un montage vidéo de mes hivers sous la neige avec mes voitures c'est très fun, entre la 206 et mes deux 207, a meilleurs en tenue et glisse est la thp !
Modifié en dernier par jul207 le 25 Novembre 2010, 23:45, modifié 3 fois.
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Messagepar the_clubber » 25 Novembre 2010, 23:43

Perso moi je veut le virer c'est pour être tranquille en sortie de virage des sessions circuit.
Si il neige moi titine ne roule pas :lang:
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Messagepar apofice » 27 Novembre 2010, 12:30

moi je trouve ça dangereux l'esp ,je n'en veut pas
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar MrGrognon » 29 Novembre 2010, 01:45

Bon ba j'ai enfin reçu la mienne et franchement pour 150ch quesque sa pousse! :D
J'ai pu faire mes premiers essais sur sec et sur neige.
La voiture est super sensible.
La direction est tellement souple qu'on peut conduire le véhicule avec un petit doigt.
En conduite tranquille c' est super mais en conduite sportive les pertes d adhérence de l'avant vont être plus difficile à déceler.
Pour les freins c' est pareil, il faut avoir le pied super léger. En conduite sportive sans abs il faudra être très souple.

J'ai fait mon test sur la neige avec les pneus été ---> Catastrophe
L' adhérence était vraiment trop faible pour faire quoi que se soit.
L' esp n'a pas été gênant car je n'ai pas vraiment pus passer la barre des 50 par contre le gros danger était l'abs! Il ne se désactive pas avec le bouton de l'esp et rend le freinage quasiment inexistant :s
Le frein a main freinait mieux que les 4 roues avec abs...


Sinon pour en revenir un peu au sujet de base; chez Peugeot je ne pensais pas faire sa en douce avec un mécano mais vraiment faire une demande "officiel". Donc a partir du moment où je leur signe tout les papiers qu'il faut et que la chose est facturé, il ne devrait pas y avoir de problème de légalité / responsabilité pour eux.
Après c' est vrai qu' il faudra que je vois avec mon assurance si les modifications sont autorisées et sans surcout exorbitant.

J'ai aussi feuilleté mon petit manuel peugeot et j'ai vu plusieurs fusible:
Le F9 semble être efficace sur abs et esp mais a priori on perd les feux AR donc ce n'est pas possible.
En revanche le mf2 et mf3 agissent sur la pompe et les vannes ABS/ESP.
Donc à priori si on s'attaque à ceux la il ne devrait pas y avoir de désagrément si ce n'est un voyant au compteur.

Il faudra que j' essaye sa cette semaine.
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