[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 06 Décembre 2010, 08:31

Merci Kina Toutefois, de cet article sur ce topic, nous en avons déjà discuté (souligné 3 à 4 pages avant celle ci!...) et évidemment sur le groupe FACEBOOK auquel tu t'es déjà inscrit!...non ? bon ben, il est temps de nous rejoindre car ton cas est tout à fait dans la cible des désagréments rencontrés!!

je me souviens encore affirmer que cela arrivera de manière "remarquable" en fin d'année 2010 - début 2011 (environ 4 années et en moyenne 80 000 km) et qu'après cette période , cela prendra une ampleur à hauteur exponentielle avec les modèles et années suivantes (avec une période très courte en forme d’accalmie pour les 2009 sous surveillance au niveau de leurs fabrications mais depuis , on retrouve progressivement des avaries moteur et distribution avec les modèles 2010 sur toutes les marques PSA et de modèles qui en découlent et qui utilisent ce THP)
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Messagepar Ramsey » 06 Décembre 2010, 09:52

Pour les experts dans ce domaine, je demande confirmation de l'interprétation balise de l'affichage des codes défauts ci dessous : Ceci expliquerait pas mal de choses sur ce qui se passe dans nos autos suite à un décalage complet de la distribution









Le code P2191 correspondrait à une dérive des adaptatifs de richesse : En résumé, le décalage de distribution oblige le contrôle moteur à modifier la richesse pour la ramener à 1 (mode dégradé?!!). Quand cette modification atteint la limite admissible ( 25%), un PCode ( P2191) alerte le conducteur ---- (la fameuse alerte --> Ce fameux "système anti- pollution défaillant"? Ce que je constate surtout c'est qu'il semble vraiment être un affichage fourre tout et pour n'importe quelle défaut moteur..conducteur, tu n'as pas à en savoir plus et démerde toi pour exprimer ta frustration d'un moteur au ralenti, à rester dans le flou..ton garagiste lui , qui est un spécialiste affûté,un homme de l'art, saura faire le nécessaire les yeux fermés.Sauf qu'à part refaire une re-programmation grâce au software de la valise et te faire cracher au bassinet 60 euros minimum et survole le sujet car il en sait fichtrement rien de ce qui se passe sous ton capot moteur!!)----.
Le P2603 ( problème de régulation turbo) est une conséquence du P2191 qui coupe la sural (Selon mon interprétation! Le turbo est donc encore bien vivant mais son rôle se limite aussitôt par sécurité et si on y prête pas garde, sa performance se dégrade par une usure accélérée si l'avarie ci dessus n'est pas résolu de suite!...Comme un jeu axial très prononcé?).
Le fait de couper la sural entraine un P0172 par manque d'air.(Qui dit manque d'air dit que le mélange air/ huile n'a plus le même volume pour contenir sa fluidité.Ainsi , tout le compartiment moteur et dans le détail, tous les carters haut et bas ne sont plus alimenté correctement car ton huile peut devenir plus dense (la fameuse marmelade ) et cette dernière ne fait plus son office de base! Aider à cadencer avec une précision d'horloger tout le système de distribution et éviter les décalages d'arbre à came par exemple...d'où les frottements métalliques qui la souille progressivement et autres présences de silicium , ce qu’on appellerait vulgairement --> corps étranger)

Ceci est une interprétation personnelle grâce à une information pointue et plausible par la source (à confirmer en apportant de l'eau à notre moulin..nous avons tous besoin d'une explication à la hauteur de notre colère et aidons nos mécaniciens respectifs à y voir plus clair..qu'ils remontent l'info aux ingénieurs de PSA, qu'ils les bombardent même! )qui pourtant et étrangement se calque à merveille sur la conclusion de mon rapport d'expertise qui lui est , à ce titre, tout ce qu'il y'a de plus officiel!..celui qui a fait mouche pour que Peugeot assume au moins le vice caché mais qui , par petitesse d'esprit , n'ont pas trouvé bon de se dire qu'il était inopportun de me faire payer une certaine vétusté (fumisterie, j'insiste!!)...Une perte limitée pour eux car avec les 3000 euros à verser malgré avoir prouver leur erreur de conception, cela couvrirait le prix des pièces brutes et atténuerait l'importance de la perte!!..."Il n'y a pas de petits profits mais il y'a de grosses pertes..il y'a des ratios d'entreprise bien étrange !"
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Messagepar VoXa62 » 06 Décembre 2010, 12:16

Merci pour tes infos !
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Messagepar 207sud » 06 Décembre 2010, 12:29

question bete, le déphaseur d'AAC est présent seulement sur les RC ou les THP 150 aussi?
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Messagepar Gael » 06 Décembre 2010, 16:57

Idem pour moi Vendredi dernier, grosse perte de puissance puis retour à la normale ?

Que faut-il faire ? Prendre RDV chez Peug ?
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Messagepar MrGrognon » 06 Décembre 2010, 21:45

Peugeot finira forcément par prendre en charge ce vice caché. Les kilomètres commencent a faire effet et vont entrainer de très nombreuses casses. De nombreux véhicule sont victimes de casse avec des kilométrages ridicule se qui mettent clairement en évidence le défaut de conception.
De plus ce THP n' est pas réservé qu' a la 207 mais il équipe pratiquement toute la gamme PSA.

Ce que je conseil s est de prendre une assistance juridique. Sa ne coute pratiquement rien et en cas de problème vous pouvez engager des procédures sans craindre pour votre porte monnaies. Si en plus de sa vous vous appuyer sur le rapport d expertise de ramsey vous êtes sure de gagner à tout les coup.

Peugot ne s' engagera pas dans un procès perdu d'avance qui en plus fera jurisprudence mais préférera vous remettre votre véhicule en état afin de limiter les frais et l'image dégradée.

Le temps fera sont effet :)
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Messagepar 207sud » 07 Décembre 2010, 11:02

207sud a écrit:question bete, le déphaseur d'AAC est présent seulement sur les RC ou les THP 150 aussi?


quelqu'un sait?
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Messagepar VoXa62 » 07 Décembre 2010, 16:24

207sud a écrit:
quelqu'un sait?


Il est présent sur les 2 versions; la THP est une version "low cost" du THP 175.
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THP 184 CV 207 ou MINI MEME COMBAT ?

Messagepar Socrates75 » 07 Décembre 2010, 22:29

Une petite info si possible please :
Moteur 03/10 et 12/10 idem
184ch = même probléme....ou PAS ?????
J'ai..ou plutôt j'avais l'intention d'acheter 1 THP:
- MINI S 184ch
ou
- MINI JCW 211ch
ou
- 207 RC

....maintenant je ne sais plus, j'ai prix peur avec tout vos commentaires.

Pour info, cliente toujours fidéle à PEUGEOT.
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Messagepar benji76 » 07 Décembre 2010, 22:34

PRESENTATION tout d'abord

Le mot BONJOUR vous ne le connaissez pas :)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Socrates75 » 07 Décembre 2010, 23:52

Bonsoir, Boa Noite, Buenas Noches, Good Night ;)

J'avais l'intention d'acheter semi-neuf 1 THP 211CV.

Mais cette histoire de défault de conception du systéme de distribution des modéles 2007»..!? m'a refroidi l'achat.
Du coup, je post sur divers forum la même question : probleme cold start issue sur les modéles 2010 à prévoir ou pas ?
Correction PSA/BMW ou pas du sistéme, via renforcement ou autre ?
Propriétaire de THP 2007, aujourd'hui acheteriez-vous le modéle 2010 ? :eek:
Merci d'avance
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Messagepar Marc078 » 08 Décembre 2010, 00:57

Bonsoir,
Je possède une 308 THP 150 et j'ai le même problème (P2191) mais PAS de perte de puissance. Est ce que si je continu a rouler avec ma voiture, il se pourrai que j'ai une perte de puissance ? J'ai lu qu'il pourrai seulement avoir un problème sur une sonde, avez-vous déjà eu ce cas ? A froid, j'ai des bruit assez étrange coté distribution, et à chaud ça disparaît.
Merci pour vos expertises.
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Messagepar TEKATOC » 08 Décembre 2010, 00:59

:coucou:
il est de coutume de se présenter sur ce forum par ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
avant de poster ;)
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Messagepar Marc078 » 08 Décembre 2010, 07:28

Sorry, présentation faite ! :coucou:
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Messagepar nono728 » 08 Décembre 2010, 08:29

Socrates75 a écrit:Bonsoir, Boa Noite, Buenas Noches, Good Night ;)

J'avais l'intention d'acheter semi-neuf 1 THP 211CV.

Mais cette histoire de défault de conception du systéme de distribution des modéles 2007»..!? m'a refroidi l'achat.
Du coup, je post sur divers forum la même question : probleme cold start issue sur les modéles 2010 à prévoir ou pas ?
Correction PSA/BMW ou pas du sistéme, via renforcement ou autre ?
Propriétaire de THP 2007, aujourd'hui acheteriez-vous le modéle 2010 ? :eek:
Merci d'avance


Je comptais changer l'an prochain et me tatais pour une 308 GTi. Clairement j'ai rayé Peugeot de ma liste. Après chacun voit midi à sa porte, cette expérience de Peugeot ne me donne absolument pas envie de continuer la route avec eux.
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Messagepar Ramsey » 08 Décembre 2010, 10:57

Idem!..avant que la casse de ce moteur intervienne , je commençais clairement à m’intéresser à la DS3-R et je pense que le combat que je mène à la marque est lié à la rage doublée d'une frustration (trop plein de confiance et totale désillusion du rapport entre la marque et de leur client fidèle!)...Fatalement, je suis dégoûté et je fuirai dorénavant l'ensemble des marque françaises (quelle désaveu de leur compétence sur notre sol national ...Les français sont considérés comme des vaches à lait .Mais dites-moi! avez vous vu les fermiers parler aux oreilles des vaches pour qu'ils les flattent alors qu'elles sont indispensable à leurs donner du lait de qualité?!). Nous sommes indispensable pour redorer au pire leur image et galvaniser leurs ventes annuelles mais oublie que nous en sommes leurs principaux vecteurs!
Ils me font penser aux banques...faisons en sorte qu'ils fleurtent avec la banqueroute (sans mauvais jeu de mots avec des véhicules qui les empruntent..heu! les routes hein! lol)
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Messagepar jln » 08 Décembre 2010, 11:20

Sur FA, un propriétaire de DS3 THP semble avoir une perte de puissance intermitente apparement ... (9000km), a suivre.

Sinon la mienne (presque 20000km) se porte bien pour le moment ! (je touche du bois et une tête de singe), la chaine est un peu bruyante a froid, mais rien d'alarmant pour le moment ...
Elle part pour sa première révision d'ici 15 jours.

Ceci dit, je les soupsonne d'être intervenue sur la voiture (elle a été au garage 4 fois pour quelques broutilles) car le comportement du moteur au démarrage a changé ... maintenant, il se calle directement à 900tpm quelques soit la température extérieure alors qu'avant elle montait à 1200tpm pendans une trentaine de secondes !
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Messagepar ehe206 » 08 Décembre 2010, 11:54

Salut,

En passant, certains DS3 men sur l'autre forum ne se sentent vraiment pas concernés, et pourtant ça commence aussi sur les DS3.
Mais bon, moi j'arrête, ce ne sera pas faute d'avoir essayé d'évaluer ce moteur.
Dès qu'on soulève un peu de vérité sur ce moteur, les gens se sentent agressés, et agressent à leur tour alors que le but s'est d'être constructif.

Maintenant je vais laisser faire les choses et me placer en tant que spectateur sur ce sujet.

A+
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Messagepar Socrates75 » 08 Décembre 2010, 12:30

Pour info, à l'étranger c'est pareil.
Pire encore, les vendeurs disent que ils ont jamais entendu parler de ce défault....;)
Sur les modéles 2010, le défault de conception n'a pas été corrigé ?..
Si NO » je loue au lieu d'acheter....
Mais personne ne sait me répondre à cette question, malheureusement..

Merci d'avance pour la réponse urgente.
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Messagepar ehe206 » 08 Décembre 2010, 12:42

Ben regarde sur DS3 spirit, t'auras la réponse.

A+
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Messagepar vasQuez » 08 Décembre 2010, 13:15

Salut à tous,

Je suis ce fil depuis environ 8 mois (j'ai tout lu, ouf !), cad après avoir acheté ma voiture, autant dire que j'attendais avec crainte le moment ou l'épée de damoclès s'abattrait sur moi (ou pas ?)...

Ma 207 est au garage depuis hier suite au désormais célébre message antipollution accompagné de la perte de puissance l'accompagnant --> Discution avec le garagiste (grosse concession en IDF, je ne les citerai pas, ils ont l'air compétents pour l'instant...), "le THP est sensible, le pb est connu, mais ce message est une alerte générique, pê c'est pas ça".

Verdict après diag : injecteurs encrassés (+ 2 capteurs : embrayage et frein à remplacer).

Ouf, peut-être c'est pas ça, je psychote :unsure:

Coup de fil en fin de matinée "en déplaçant la voiture, on s'est rendu compte que la distrib clac à froid"...j'ai déjà lu ça quelque part.... :( "ça serait bien de changer le tendeur".

Pour connaître un peu le sujet, je lui répond "Un tendeur de distrib à 34 000km ?!? c'est une blague ?", c'est considéré comme une pièce d'usure, discution, bla bla bla....

J'ai acheté la voiture d'occasion à un particulier il y a un an, elle date du 06/2007 et a eu sa première révision chez eux (j'ai bien joué sur ce coup là...), elle n'est plus sous garantie.

Diag + injecteurs + capteur --> Je veux bien payer, mais ça commence avec 200€ de remplacement de tendeur, et je connais la suite avec la distrib complète (plusieurs fois ?) la sonde lamba, le turbo, etc...

Je vous cacherais pas que je suis inquiet pour la suite... Je vous tiens au courant :oops: .
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Messagepar Ramsey » 08 Décembre 2010, 13:40

ehe206 a écrit:Ben regarde sur DS3 spirit, t'auras la réponse.

A+


regarde les réponses des féline 207 THP dans les deux premières années de post sur ce forum (dont j'en suis l'un des tout premiers membres donc mes dires peuvent être considéré comme crédible!) et tu t'apercevras que rien était réellement à souligner dans les 30000 km et dès la fin de la seconde (fin 2008), on commence à avoir des signes avant coureur au printemps 2009 au sortir d'un hiver assez rude.Toutefois je ne voudrais pas me résoudre à croire que le moteur fût un peu plus sollicité par le rigueur du froid et donc un effort supplémentaire pour notre moulin THP (pas de bol! j'approchais inexorablement à la fin de ma garantie.Alors, on pourrait se demander pourquoi mais ne soyons pas parano: Ils ne fabriquent pas des pièces pour qu'elles commencent à rendre l'âme à la meilleure des périodes pour les garagistes qui ont "besoin de vivre").
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Messagepar Ramsey » 08 Décembre 2010, 13:48

mais le mieux serait de voir la date de création (d'émission) de ce topic soit disant fourre tout mais qui nous a permis de souligner de nombreux points communs...LA FAIBLESSE DE LA DISTRIBUTION--> leurs causes et leurs conséquences avec ou sans signes avant coureur!!..mais bon! c'était une autre époque!
Mais comme on dit, arrêtez de vous précipiter sur les offres immanquable car immanquablement , elles nous reviennent sous une autre forme et de même importance!! CQFD
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Messagepar jln » 08 Décembre 2010, 14:48

vasQuez a écrit:Verdict après diag : injecteurs encrassés


Comment est-ce possible ça ?

Mauvaise qualité du carburant ?
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Messagepar TurboX » 08 Décembre 2010, 15:23

nouveau topic de + de 100pages? lol

C'est sûr que c'est les injecteurs? à 34000km :eek:
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Messagepar Ramsey » 08 Décembre 2010, 16:00

TurboX a écrit:nouveau topic de + de 100pages? lol

C'est sûr que c'est les injecteurs? à 34000km :eek:


^o) ^_^

Il y'a de quoi se poser la question effectivement!! :cyp: :lol:
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Messagepar Flo² » 08 Décembre 2010, 16:03

Pour ma part je viens de récupérer ma RC, elle marche comme un avion mieux qu'avant même j'ai l'impression (peut etre est ce du au fait que le décalage s'est fait petit a petit et que je ne me suis pas rendu compte du problème assez tot...). Bref, un bon réglage lui a vraiment fait du bien.
Bref, ce soir je vous mettrai la fiche d'intervention Peugeot si ca peut vous aider, mais c'est au format PDF alors je suis pas sûr d'y arriver...[/img]
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Messagepar Ramsey » 08 Décembre 2010, 16:07

ok..nous sommes preneur et aidera à apporter de l'eau à nos "moulins"..lol
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Messagepar Flo² » 08 Décembre 2010, 16:26

En tout cas j'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit texto "qu'il ne devrait plus y avoir de problème parce que le constructeur a fourni de nouvelles pièces pour fiabiliser ce point faible du THP".
Apparemment ma concession a été en contact avec le centre technique de Peugeot pour traiter le souci.
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Messagepar vasQuez » 08 Décembre 2010, 19:17

jln a écrit:
Comment est-ce possible ça ?

Mauvaise qualité du carburant ?


Depuis que je l'ai je ne mets que du 98, jamais une goutte d'E10


TurboX a écrit:nouveau topic de + de 100pages? lol

C'est sûr que c'est les injecteurs? à 34000km :eek:


Et le tendeur de distrib à ce kilométrage (voir même dans le cas de certain bien avant...) c'est pas aussi bizarre... ;)
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