[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 16 Décembre 2010, 23:13

MrGrognon a écrit:
Sa reprend se que je dit:
1) Tout le monde ne veut pas aller sur facebook malgré la solidarité avec le groupe
2) Peugeot ne veut pas encore reconnaitre le problème
3) Il y a un ral le bol par rapport à l' argent dépensé au fur et à mesure

:chapeau:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 16 Décembre 2010, 23:21

faire tourner une pétition en ligne nécessite un minimum de logistique, une protection contre l'intrusion et une concertation sans faille et une volonté absolue d'aller jusqu'au bout après engagement oral!!..une fois ces étapes passées , on pourra prétendre à boire du petit lait d'avoir au moins fédéré!...toutefois , le plus dur sera à venir à ce niveau là! et lutter contre le fait d'être dénigré malgré ce que l'on nous fait subir ouvertement!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 16 Décembre 2010, 23:23

Je suis partant et un administrateur est fortement conseillé!...J'ai déjà forte à faire avec le groupe donc je passe mon tour mes d'autres peuvent prendre le relais mais je serai des vôtres dans vos démarches!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 17 Décembre 2010, 13:58

nouvelle mésaventure ce midi!!! Moins de 1000kms et 3 semaines après le remplacememt du kit distrib encore une perte de puissance. Je pense que peugeot va etre content de me voir débarquer... Je vais etre demenager pour etre plus près du garage!!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar SAMHAR » 17 Décembre 2010, 17:23

MrGrognon a écrit:
Sa reprend se que je dit:
1) Tout le monde ne veut pas aller sur facebook malgré la solidarité avec le groupe
2) Peugeot ne veut pas encore reconnaitre le problème
3) Il y a un ral le bol par rapport à l' argent dépensé au fur et à mesure

Je trouve ton inititative très bien! Mais ça ne doit pas être simple à gérer...
SAMHAR
Nouveau

Messagepar jul207 » 17 Décembre 2010, 18:06

yo1 a écrit:nouvelle mésaventure ce midi!!! Moins de 1000kms et 3 semaines après le remplacememt du kit distrib encore une perte de puissance. Je pense que peugeot va etre content de me voir débarquer... Je vais etre demenager pour etre plus près du garage!!!!

qu'est ce que c'est que ces brêles à la con :eek: :cyp: c'est pas possible de voir ca, 1000 kms !!! j'allucine. Si les pertes de puissance reviennent un jour (je touche du bois) je vais me transformer en TAZ. Quand je vois la presse qui fait des éloges en long/large/travers sur ce moteur pour la DS3, il serait bien qu'ils fassent un peu plus de place aux problèmes sur ce même moteur.
jul207
Petit Félin

Messagepar Anthony19 » 17 Décembre 2010, 19:02

Encore une fois hors de moi à cause de ses c** de Peugeot!!!
Ils m'appellent hier pour me dire que la voiture sera prête aujourd'hui et qu'il ont les pièces.
Je me pointe aujourd'hui rien n'est fait, ils n'avaient pas l'outils pour remonter la distribution.
Soit disant ils m'auraient appelés et laissé un message...
C'est une honte!
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.

Ex: 205 1.4i sacré numéro
Anthony19
Nouveau

Messagepar vasQuez » 17 Décembre 2010, 19:17

Ma voiture devait être prète aujourd'hui, "désolé monsieur, à cause des intempéries nous n'avons pas les pièces"

J'avais entendu pénurie ici même... :mad:

Moi, il m'ont prévenu, j'ai commencé à être un peu "pas content", ils m'ont fourni une puissante 107...

C'est mieux que rien... :pff:
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar yo1 » 17 Décembre 2010, 19:25

resultat des courses, pas de défaut détecté à la valise. rendez-vous est pris la semaine prochaine pour la révision des 60 000kms on verra d'ici là si le défaut apparait et si c'est le cas je ne pense pas qu'ils trouvent d'ou ça vient...

la bonne surprise c'est qu'une nouvelle 207 cc vient de revenir chez eux pour le même problème, ça fait au moins 3 autos à ma connaissance dans leur garage alors qu'ils ne me disent pas que je suis un cas isolé!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar Anthony19 » 17 Décembre 2010, 19:29

Dis toi je n'ai toujours pas de voiture relais non plus,
p***** j'ai prit mon après midi pour rien quoi!
Ce n'est même plus de l'incompétence là, ils leur manque le cerveau ou quoi??!!
On me l'a fait le coups du "rupture de stock des pièces", ils ont eut tout de suite les pièces quand j'ai fait un dossier de voiture de relaie sur le compte du service pièce détachées!
"Peugeot, chaque jour un problème nouveau", ça sonnerait bien pour leur pub!
L'écatombe des THP, le grand commencement on est en plein dedans, et ces problèmes sont très connu en interne!
Ca fera comme le volant moteur des 307, qui a été reconnu seulement 7ans après...
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.

Ex: 205 1.4i sacré numéro
Anthony19
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 17 Décembre 2010, 21:03

Alors après vérification, j'ai donné des données erronnées ... veuillez m'en excuser !!!!!!
Le kit distri a été changé à 62000kms et non 52000kms en 03/2010 !!!!!!!
hier première perte de puissance passagère... et aujourd'hui perte de puissance permanente... j'appelle l'agent dés lundi... 9 mois et 19000kms ... autant dire que les nouvelles pièces ne changent RIEN au problème !!!!!
Comment peut on faire pour faire réagir peugeot... sachant que perso en plus je fais mes vidanges moi meme... donc peugeot refuse les prises en charge malgré que je mette de l'huile ineo ECS 5w30 !!!!!!
Au secours , j'en peux plus !!!! je voudrais tellement qu'ils reconnaissent leurs torts !!!!!!!!!!!!!!
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar kenny68 » 17 Décembre 2010, 21:59

kenny68 a écrit:Bonjour,

Je viens rejoindre le clan des victimes de cette panne.
En Janvier, à 24000 km, apparaissent les problèmes de perte de puissance par intermittence avec le message "défaillance du système anti-pollution".
Passage au garage ou immédiatement on me dit qu'il faut faire une mise à jour du calculateur et si le problème persiste il faut vérifier la distribution.
La mise à jour du calculateur semble corriger le problème, plus aucun souci jusqu'à début mars.

Retour à la concession avec cette fois ci le remplacement de la chaine de distribution et du tendeur.
Lorsque je reprends mon véhicule, elle marche impeccablement. Plus silencieuse qu'avant et surtout une très bonne puissance constante.

Mais deux bizarreries à signaler :
1. en première à l'accélération, j'ai un bruit bref, une espèce de "ploc" et j'ai le même bruit lors des fortes décélérations en 2eme.
2. une semaine après le passage au garage j'ai eu le message "vérifier votre niveau d'huile". A la jauge le niveau était effectivement bas. J'ai ajouté un litre. Je suis passé à nouveau en concession pour un contrôle. Le mécano m'a dit qu'il n'y pas de fuite mais que je pouvais passer dans 15 jours pour refaire un contrôle.

Le bruit à l'accélération et à la décélération m'intrigue beaucoup. Avez-vous constaté la même chose après l'intervention sur la distri ?

Voila, je reste pour l'instant très content de ma THP malgré ce problème.

A+

Bonjour,

Me revoila, 15 000 km plus tard, avec le même problème.
Ma 207 vient de passer 10 jours au garage. Cette fois la chaîne de distribution était trop longue. Je n'ai pas pu obtenir le détail de l'intervention car je suis sous contrat de maintenance mais le mécano m'a dit que Peugeot leur avait envoyé de nouvelles pièces à nouveau modifiées par rapport à celles installées lors de la précédente intervention car il y a eu des cas de récidives. Il m'a également indiqué qu'ils avaient reçu de nouvelles instructions de montage.
J'espère que cette fois ci la réparation tiendra. J'adore ce moteur, dommage que ça fiabilité soit si aléatoire.

Bon courage.
207 Feline THP150 3 portes Gris cendré
kenny68
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 17 Décembre 2010, 22:03

On se sent moins seul... c'est incroyable tout ça...
Bon je vous tiens au jus j'appelle mon agent lundi...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 17 Décembre 2010, 22:09

Xtremrc a écrit:On se sent moins seul... c'est incroyable tout ça...
Bon je vous tiens au jus j'appelle mon agent lundi...

On va même se retrouver tous en mêlée bientôt..le pack va être si fort que Peugeot sera repoussé jusqu'à ces derniers retranchements!!..Nous sommes prêts à marquer l'essai!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar aryong » 18 Décembre 2010, 10:00

salut,
j'ai trouvé une doc trés interressante qui montre la perte de synchronisation de la distribution et comment résoudre peut etre le probléme,j'ai fait un fichier word.
si quelqu'un peut le mettre sur le forum en foto et en commentaire n'hésitez pas.

Télècharger le fichier:
http://www.megaupload.com/?d=E7IGEOWP
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
aryong
Petit Félin

Messagepar nono728 » 18 Décembre 2010, 10:27

Intéressant ton doc aryong, merci.

Quelles sont les sources de ce doc ? Une note interne d'un concess étranger ? (traduction approximative, parle du service box Peugeot ...)
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar aryong » 18 Décembre 2010, 11:00

exact je crois que c'est norvégien, s'il y a un qui peut mettre la service box en francais se serais sympas ,on comprendra mieux pour les piéces
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
aryong
Petit Félin

caisse

Messagepar schnell » 18 Décembre 2010, 11:52

:coucou:
ma 207est depuis lundi dernier en concession, initialement il avait prévu 2 jours..( pas de soucis Monsieur..on s'en charge....bla..bla..) mardi coup de fil ... on a pas toutes les piéces...vendredi pour pourrez la récupérer..si on a pas les piéces d'ici vendredi on ira chez BM les chercher .. :vap: :vap:
vendredi matin coup de fil... désolé Monsieur on a rien reçu chez BM non plus.. Moi du coup.." c'est tout de m^me bizarre qu'il n'ai plus de pièces..on est tellement nombreux a avoir ce soucis ? ":mad:
le mec de peugeot ..Non Non Monsieur c'est normal .. :lang: :lang: il se fout de moi ou qoui !!! :mad: :mad:
résultat.je garde la voiture de courtoisie 207 hdi et j'attends lundi prochain.

y a un soucis tout de même chez Peugeot :mad:
tchug à + :coucou:
207 thp 150 griffe 5p
schnell
Nouveau

Messagepar ConcombreCharlie » 18 Décembre 2010, 14:28

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté depuis la "réparation" de Peugeot à laquelle de toute manière je ne croyais plus.

Changement du kit distri 8 mois et 15 000 km après les claquements reviennent tout doucement... Renault me propose de reprendre ma Peugeot finition haut de gamme, 150 cheveaux de 69 000 km et 3 ans à ...6 300 €... en leur achetant une belle Clio (que j'ai jamais aimé...).
Ma belle 207 est invendable à 8.000 € sur les sites de vente de particulier à particulier.

Je suis heureux.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar th4z » 18 Décembre 2010, 15:18

On se sent de moins en moins seul ça c'est clair. Mais Peugeot ne change pas sa position, et je pense qu'ils doivent bien se rendre compte des problèmes grandissant.
Je suis pas contre le site mais va falloir des gens pour gérer, et penser au référencement car faire un site sans visibilité n'a pas grand intérêt. Mais en effet certainement plus visible que le groupe FB. Mais de plus en plus de monde rejoigne ce groupe, c'est donc qu'il convient, et il y est beaucoup plus facile de gérer un site, qu'un groupe.
Enfin quoi qu'il soit fait pour faire réagir Peugeot sur les problèmes de THP, je soutiendrai.
LE COMBAT CONTINUE !!!!
th4z
Nouveau

Messagepar nono728 » 18 Décembre 2010, 16:20

Idem, je suis sur le groupe FB via le profil de ma compagne (je ne veux pas etre sur cette mer*e question de principe).

Mais si autre chose se fait, j'en serai.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nono728 » 18 Décembre 2010, 16:22

aryong a écrit:exact je crois que c'est norvégien, s'il y a un qui peut mettre la service box en francais se serais sympas ,on comprendra mieux pour les piéces

Encore une preuve (s'il en fallait !!! :cyp: ) que Peugeot se fout de ses clients ...

Dans d'autres pays il y a des notes internes ou je ne sais quoi sur le service box et en France on nous dit qu'il n'y a pas de problème sur les THP !!!

Quelle mentalité de mer*e chez PSA.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nopseudo38 » 18 Décembre 2010, 16:44

ou sinon la solution de bourrin
immence rassemblement de thp malade et vous vous pointez tous dans une concession. la ils verront que c'est pas isoler.
sinon pour le moment nous a citron pas de retour de ds3 chez nous
nopseudo38
Petit Félin

Messagepar nono728 » 18 Décembre 2010, 18:10

Trop récent pour se prononcer chez Citron peut etre ?

Enfin j'espère pour vous que vous ne serez pas touché. ;)
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Kysmo » 18 Décembre 2010, 18:45

aryong a écrit:salut,
j'ai trouvé une doc trés interressante qui montre la perte de synchronisation de la distribution et comment résoudre peut etre le probléme,j'ai fait un fichier word.
si quelqu'un peut le mettre sur le forum en foto et en commentaire n'hésitez pas.

Télècharger le fichier:
http://www.megaupload.com/?d=E7IGEOWP

http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=12&t=167

;) javais fait changer la piece quand il m'ont changer la distri
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar babylord » 18 Décembre 2010, 18:58

Un de plus.

Sur ma 207 RC de mi-2007 et 40000 km j'ai une perte de puissance + l'anomalie antipollution (ODB) et le voyant moteur allumé (compteur). Il y a au minimum le Pcode richesse, peut-être d'autres.

Bilan du diag Peugeot : problème de décalage de la distribution - coût de la réparation 550 €. Autres réparations effectuées en 3 ans : remplacement en préventif du tendeur de chaine (230€), remplacement bloc ESP (je n'ai payé que la MO car véhicule +3 ans) et capteur pédale de frein (sous garantie).

Je vais faire remplacer la distri et croise les doigts pour que le problème ne revienne plus.

A noter que de temps en temps les chevaux reviennent. Hier j'ai fais 600 km sans encombres, la voiture prenait sa vmax normalement, mais ce matin retour de la panne le 0-100 prend plus de 20 secondes :lol:.

J'attends avec impatience les premiers retours sur la fiabilité du RCZ THP 200, car sinon le prochain véhicule ne portera plus le badge au lion.
Modifié en dernier par babylord le 20 Décembre 2010, 10:13, modifié 1 fois.
babylord
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 19 Décembre 2010, 00:18

Et si on débarquait tous au siege avec nos thp malades... avec 2 ou 3 journalistes , pour qu'on arrête de nous prendre pour des cons ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 19 Décembre 2010, 00:26

MErci aryong pour ton lien, je pense que c'est ce qui s'est passé sur la mienne, car je n'ai plus le claquement à froid comme la première fois, seulement la perte de puissance, ce qui voudrait dire que la distri est décalée, mais la chaine pas forcement détendue.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar kina » 19 Décembre 2010, 02:04

Et si on débarquait tous au siege avec nos thp malades... avec 2 ou 3 journalistes , pour qu'on arrête de nous prendre pour des cons ?

It's time for a revolution !!!
:drive: :drive: :drive: :drive: :drive: :drive:
Image

THP .............. T HS !?!?!
kina
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 19 Décembre 2010, 09:52

kina a écrit:

It's time for a revolution !!!
:drive: :drive: :drive: :drive: :drive: :drive:

It's time for an EVOLUTION too!! :lol:

Il faut le faire évoluer ce putain de moteur...Ils ont un diamant qu'ils n'ont pas su polir !...alors forcement, comme tout diamant ayant un défaut de confection (on parlera de conception pour ce moteur THP), ce dernier perd de la valeur si rien y fait! ..toutefois, si on s'attarde de nouveau dessus pour le transformer, le résultat peut-être meilleur que celui d'origine!

A travers cette phrase, nous laissons la place à PSA pour qu'ils ententent notre appel et qu'ils puissent envisager de nous reconquérir!...Pour moi, c'est fini mais pour les passionnés à la marque depuis le début , laissons la possibilité d'attiser de nouveau leur flamme car ils ne méritent pas d'être pris pour des gogos!!...ils ont fait vivre l'image que ce constructeur a véhiculé jusqu'à maintenant mais la désillusion pourrait être énorme et pourrait avoir l'effet inverse voulu car la colère peut être aussi énorme que la passion donnée!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes