
[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
moi je n'ai pas de prob pour l'instant mais je voudrais bien participer a un moment ou a un autre 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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apofice - Féline 207 Addict
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Les forums, un Facebook, une pétition ... peut être qu'il vous faudra créer une association d'usagers mécontents 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Ramsey a écrit: il reste à PSA de prendre la balle au bond et faire preuve de conciliation en officialisant un grand rappel généralisé pour tous les véhicules THP d'hier et d'aujourd'hui!
Tu pense vraiment à un rappel de tous les thp de 2006 à aujourd'hui? Ça coute beaucoup moins chère à Peugeot d'attendre que les pauvres pigeons que nous sommes viennent les voir et tenter de leur faire payer l'addition (la plupart des gens doivent se laisser faire sans rien dire...) que de payer une distribution par thp en circulation. Pourquoi tenter le diable alors que la majorité des cas de décalages apparaissent hors garantie? Pas fou le lion!!!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
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yo1 - Petit Félin
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malheureusement tu as raison 

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apofice - Féline 207 Addict
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apofice - Féline 207 Addict
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apofice a écrit:malheureusement tu as raison
est toute raison gardée , le lion , quand il est blessé , est une proie tout aussi facile que n'importe quelles autres proies!...comme quoi, les prédateurs d'un jour peuvent changer de statut!!

Alors, c'est qui le lion

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Ramsey - Féline 207 Addict
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mais ils ne bougent pas
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apofice - Féline 207 Addict
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oui ,j'ai bien le film en téte ,il surgit pour faire ses victimes ,et les victimes c'est nous 

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apofice - Féline 207 Addict
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tanusha a écrit:Les problèmes de perte de puissance ont l'air d'être aléatoires pour certains,
mais comment une distribution mal callée peut provoquer des pertes de puissances aléatoires ???
De par la conception de la distri, je ne saurai pas t'expliquer en détails, mais en gros sur les thp la distri est variable, la distri se décale en fonction du régime etc... pour optimiser le remplissage des cylindres et donc améliorer le rendement du moteur.
Souvent le déphasage se fait sur l'AAC des soupapes d'admission, mais on le trouve aussi sur l'AAC echappement ds certaines marques bmw avec le vanos honda av le VTEC etc...
tu as donc des limites de déphasage, si la chaine se détend ou si une poulie se décale (sur les 207 au niveau du vilbrequin) alors tu peux sortir des tolérances, ainsi le remplissage ne se fait plus correctement, et le bloc se met en sécurité.
Voilà en gros voici quelques liens :
http://sti.cnam.fr/turbomachines-moteur ... 3_2007.pdf
http://www.profauto.fr/2-Apports_theori ... ources.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_variable
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Xtremrc - Félin
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Dans tous les cas c'est nous qui allons y perdre au niveau de la revente avec toute la mauvaise pub qui se fait sur ce moteur. Va falloir que Peugeot fasse de bonnes reprises et remises sur un autre modèle pour que certains d'entre nous restent fidèles à la marque. Ça m'etonnerai qu'ils prennent cette initiative mais on peut toujours rêver...
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yo1 - Petit Félin
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bonjour à tous,
Je viens rejoindre le clan 207 THP HS...
mais par chance j'ai acheter cette voiture il y a moins d'un an en occasion du lion donc elle est toujours sous garantie... ouf
pour ma part elle claque très fort à froid ... ( j'ai fait un vidéo le mec de Peugeot à halluciné... on dirait un tracteur)
Et aussi des pertes de puissance sporadique...:
il y a 15 jours en plein ligne droite sur une nationale à 80km/h je voulais déboiter un camion : je mets pied dedans et la : rien j'avais l'impression d'être dans l'expert 1,9D 71ch de mes parents....
la semaine dernière je devais monter une petite cote enneigé : impossible --> calage moteur immédiat tellement, j'avais pas de couple et je pouvais pas pousser dans les tours sinon je patinai...
donc :
RDV pris pour le 29/12 chez Peugeot
titine à 41000KM de janvier 2007 acheter en occasion du lion en avril 2010 avec 33000km
Pour le claquement à froid qui auparavant n'était pas fort et s'arrêtait rapidement, j'étais passé chez mon concessionnaire et il m'avait dit : c'est normal si ca dure pas longtemps, il faut que la pression d'huile monte pour que ca se cale correctement du fait de la distribution variable
Mais avec le froid c'est un truc de fou et surtout je doit faire 2km avant que ca fasse moins de bruit comme la garantie est bientôt échu: direction le lion...
Et je n'oubliai pas de leur faire mettre tous les défauts rencontrer sur le dossier de prise en charge malgré que je n'ai eu aucun voyant diag allumé... et bien gardé ma partie...
car en cas de récidive après la fin de garantie, je pourrai faire joué le fait que la 1 réparation n'a pas résolu le prob ...
Je viens rejoindre le clan 207 THP HS...
mais par chance j'ai acheter cette voiture il y a moins d'un an en occasion du lion donc elle est toujours sous garantie... ouf
pour ma part elle claque très fort à froid ... ( j'ai fait un vidéo le mec de Peugeot à halluciné... on dirait un tracteur)
Et aussi des pertes de puissance sporadique...:
il y a 15 jours en plein ligne droite sur une nationale à 80km/h je voulais déboiter un camion : je mets pied dedans et la : rien j'avais l'impression d'être dans l'expert 1,9D 71ch de mes parents....
la semaine dernière je devais monter une petite cote enneigé : impossible --> calage moteur immédiat tellement, j'avais pas de couple et je pouvais pas pousser dans les tours sinon je patinai...
donc :
RDV pris pour le 29/12 chez Peugeot
titine à 41000KM de janvier 2007 acheter en occasion du lion en avril 2010 avec 33000km
Pour le claquement à froid qui auparavant n'était pas fort et s'arrêtait rapidement, j'étais passé chez mon concessionnaire et il m'avait dit : c'est normal si ca dure pas longtemps, il faut que la pression d'huile monte pour que ca se cale correctement du fait de la distribution variable
Mais avec le froid c'est un truc de fou et surtout je doit faire 2km avant que ca fasse moins de bruit comme la garantie est bientôt échu: direction le lion...
Et je n'oubliai pas de leur faire mettre tous les défauts rencontrer sur le dossier de prise en charge malgré que je n'ai eu aucun voyant diag allumé... et bien gardé ma partie...
car en cas de récidive après la fin de garantie, je pourrai faire joué le fait que la 1 réparation n'a pas résolu le prob ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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quady42 - Lionceau
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ils vont éssayes de t'entuber 

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apofice - Féline 207 Addict
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yo1 a écrit:Dans tous les cas c'est nous qui allons y perdre au niveau de la revente avec toute la mauvaise pub qui se fait sur ce moteur. Va falloir que Peugeot fasse de bonnes reprises et remises sur un autre modèle pour que certains d'entre nous restent fidèles à la marque. Ça m'etonnerai qu'ils prennent cette initiative mais on peut toujours rêver...
On a la "pub" que l'on mérite!..on ne va pas encore les plaindre aussi! je te trouve bien défaitiste malgré nos déboires récurrents!...Entre les lignes , il y'a comme une forme de "dé-tricotage" dans tes propos mais je peux me tromper ! ...Ce n'est qu'un ressenti et je peux comprendre que si tu ne vis peut-être pas de près nos désillusions, on se sent naturellement moins concerné et on aide les propriétaires ayant des pépins à prendre du recul ou un autre regard sur le sujet!...Ils font une publicité tout à fait honnête concernant leur nouveaux modèles avec des moteurs essence tellement fiable qu'il serait déplacé d'alarmer la population peugeotiste!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Je ne suis pas défaitiste par rapport à la résolution du problème mais par le fait de ne pas pouvoir revendre ma voiture sans la brader à cause de ses soucis. Je suis tout à fait d'accord de me battre à vos côtés mais j'ajouterais une revendication qui est que Peugeot reprenne pour ceux qui le désire les autos au minimum le prix de l'aigus sans obligation de rachat.
Je n'ai rien lâché jusque là et j'irai jusqu'au bout!!!!!
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yo1 - Petit Félin
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- Enregistré le: 16 Janvier 2010, 14:23
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yo1 a écrit:Je ne suis pas défaitiste par rapport à la résolution du problème mais par le fait de ne pas pouvoir revendre ma voiture sans la brader à cause de ses soucis. Je suis tout à fait d'accord de me battre à vos côtés mais j'ajouterais une revendication qui est que Peugeot reprenne pour ceux qui le désire les autos au minimum le prix de l'aigus sans obligation de rachat.
Je n'ai rien lâché jusque là et j'irai jusqu'au bout!!!!!
Merci pour cette précision et c'est constructif en effet!.Une revendication qu'il faut prendre en compte évidemment! je te rejoins totalement et j'avoue n'y avoir pas pensé. Nous allons rajouter celle ci à nos voeux de conciliation auprès de la marque constructeur!!...et j'aime çà de voir des prémices d'investissement à tous les niveaux !!

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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
yo1 a écrit:
Tu pense vraiment à un rappel de tous les thp de 2006 à aujourd'hui? Ça coute beaucoup moins chère à Peugeot d'attendre que les pauvres pigeons que nous sommes viennent les voir et tenter de leur faire payer l'addition (la plupart des gens doivent se laisser faire sans rien dire...) que de payer une distribution par thp en circulation. Pourquoi tenter le diable alors que la majorité des cas de décalages apparaissent hors garantie? Pas fou le lion!!!!!
Tu as surement raison, cependant je ne suis pas sur que cela soit un bon calcul. Beaucoup de personnes (ici présentes) sont des passionné et laisser filer tout ces gens ailleurs en gardant sa fierté, c'est de futur véhicules non vendu et non entretenue.
De plus, il faut compter l'entourage. Si quelqu'un dans ma famille ou autre me disait "tiens je vais surement m'acheter un THP", je le mettrais bien au courant des choses.
Le THP est un bien sympathique moteur mais c'est aussi le premier à me donner des sueurs (et quand ma RC claque pendant minimum 5 min quand il fait moins de 8°, ca me fait tellement peur que j'attends sur le parking sans bouger jusqu'à ce que le tendeur fasse effet).
En tout cas, je vous soutiens (et un jour ce sera à mon tour de me faire soutenir pour une lutte face au lion).
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TurboX - Lionceau
- Messages: 917
- Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
- Localisation: On Board
Un bel exemple de l'incompétence notoire des garages PSA:
J'ai fait faire la première révision (20000km) sur ma DS3 THP, vidange/filtre huile/pollen/essuie glace, bref, un classique quoi.
Donc, le lendemain matin, je vais pour vérifier les niveaux !
Je découvre que le niveau d'huile dépasse le max de 1cm facile, ainsi que le niveau de LDR également ...
Non mais sérieux, c'est si difficile de faire gaffe à la quantité d'huile qu'ils mettent ou quoi ?
Comment voulez vous que ça soit fiable dans le temps en constatant ça ...
J'avais déjà ce souci avec eut ainsi qu'avec Peugeot ...
Bref, moi qui comptais garder la DS3 plus longtemps, je sens que ça va être pareille, elle va vite dégager et terminer PSA. J'en profite encore quelques mois et basta ...
J'en ai marre de ce j'menfoutisme bien français.
Domage, c'est vraiment une excellente bagnole !
J'ai trouvé un garage Hyundai qui travail bien (ma mère roule en i10), ça va surement se finir chez eux dans quelques mois.
J'ai fait faire la première révision (20000km) sur ma DS3 THP, vidange/filtre huile/pollen/essuie glace, bref, un classique quoi.
Donc, le lendemain matin, je vais pour vérifier les niveaux !
Je découvre que le niveau d'huile dépasse le max de 1cm facile, ainsi que le niveau de LDR également ...
Non mais sérieux, c'est si difficile de faire gaffe à la quantité d'huile qu'ils mettent ou quoi ?
Comment voulez vous que ça soit fiable dans le temps en constatant ça ...
J'avais déjà ce souci avec eut ainsi qu'avec Peugeot ...
Bref, moi qui comptais garder la DS3 plus longtemps, je sens que ça va être pareille, elle va vite dégager et terminer PSA. J'en profite encore quelques mois et basta ...
J'en ai marre de ce j'menfoutisme bien français.
Domage, c'est vraiment une excellente bagnole !
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DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Bonjour,
ici : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 8&start=60
on voit clairement que les DS3 vont aussi être touchées.
Mais c'est bizzare, depuis que Ramsey a remis quelques personnes en place, on dirait qu'il n'y a plus de problèmes sur les DS3 THP, silence radio.
Enfin un DS3 man qui réfléhit, est ouvert d'esprit et n'est pas aveuglé parce qu'il y a marqué 156cv.
Moi aussi je reste convaincu que la DS3 est une très bonne voiture, mais c'est scandaleux que PSA continue ses conneries sur les nouvelles voitures. C'est si cher que ça d'apporter une correction ?
Je compte sans doute acheter une DS3, mais ce sera à priori une VTi 120cv, et c'est dommage de se retrouver à devoir faire ce choix là, quand on voit le potentiel d'un THP sur le papier.
A+
ici : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 8&start=60
on voit clairement que les DS3 vont aussi être touchées.
Mais c'est bizzare, depuis que Ramsey a remis quelques personnes en place, on dirait qu'il n'y a plus de problèmes sur les DS3 THP, silence radio.
Bref, moi qui comptais garder la DS3 plus longtemps, je sens que ça va être pareille, elle va vite dégager et terminer PSA
Enfin un DS3 man qui réfléhit, est ouvert d'esprit et n'est pas aveuglé parce qu'il y a marqué 156cv.
Moi aussi je reste convaincu que la DS3 est une très bonne voiture, mais c'est scandaleux que PSA continue ses conneries sur les nouvelles voitures. C'est si cher que ça d'apporter une correction ?
Je compte sans doute acheter une DS3, mais ce sera à priori une VTi 120cv, et c'est dommage de se retrouver à devoir faire ce choix là, quand on voit le potentiel d'un THP sur le papier.
A+
- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
ehe206 a écrit:Bonjour,
ici : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 8&start=60
on voit clairement que les DS3 vont aussi être touchées.
Mais c'est bizzare, depuis que Ramsey a remis quelques personnes en place, on dirait qu'il n'y a plus de problèmes sur les DS3 THP, silence radio.Bref, moi qui comptais garder la DS3 plus longtemps, je sens que ça va être pareille, elle va vite dégager et terminer PSA
Enfin un DS3 man qui réfléhit, est ouvert d'esprit et n'est pas aveuglé parce qu'il y a marqué 156cv.
Moi aussi je reste convaincu que la DS3 est une très bonne voiture, mais c'est scandaleux que PSA continue ses conneries sur les nouvelles voitures. C'est si cher que ça d'apporter une correction ?
Je compte sans doute acheter une DS3, mais ce sera à priori une VTi 120cv, et c'est dommage de se retrouver à devoir faire ce choix là, quand on voit le potentiel d'un THP sur le papier.
A+
J'approuve!...ce moteur , c'est un bel essai non transformé! et une reconquête clientèle ne passe pas par un travail à semi bâclée face à une horde d'autos germaniques, nippones ayant une image de fiabilité non entamée malgré les dénégations de fierté à une marque nationale (même si parfois, il y'aurait certainement à redire!!)
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Lui manque une boite 6 au VTi 120cv ...
Et il consomme a peine moins et a des reprises moyenne ...
Puis bon, on aura toujours le même SAV malheureusement ...
Et au vue du bruit que faisait la chaine de distribution sur mon ancienne 207 VTi 120cv, ça risque d'être pareille ...
Et il consomme a peine moins et a des reprises moyenne ...
Puis bon, on aura toujours le même SAV malheureusement ...
Et au vue du bruit que faisait la chaine de distribution sur mon ancienne 207 VTi 120cv, ça risque d'être pareille ...
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
ehe206 a écrit:Bonjour,
ici : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 8&start=60
on voit clairement que les DS3 vont aussi être touchées.
Mais c'est bizzare, depuis que Ramsey a remis quelques personnes en place, on dirait qu'il n'y a plus de problèmes sur les DS3 THP, silence radio.Bref, moi qui comptais garder la DS3 plus longtemps, je sens que ça va être pareille, elle va vite dégager et terminer PSA
Enfin un DS3 man qui réfléhit, est ouvert d'esprit et n'est pas aveuglé parce qu'il y a marqué 156cv.
Moi aussi je reste convaincu que la DS3 est une très bonne voiture, mais c'est scandaleux que PSA continue ses conneries sur les nouvelles voitures. C'est si cher que ça d'apporter une correction ?
Je compte sans doute acheter une DS3, mais ce sera à priori une VTi 120cv, et c'est dommage de se retrouver à devoir faire ce choix là, quand on voit le potentiel d'un THP sur le papier.
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Ca fait surtout vivre la marque ...
C'est des rentrer d'argent pour eux ...
Ils s'en foutent de perdre un client, ils en 10 autres dans le show room pour leur acheter une voiture neuve.
On a je pense les moyens de faire des voitures fiable aujourd'hui, mais ça ne serait pas rentable pour les constructeurs a moyen terme ...
C'est plutôt un problème de société, c'est partout pareil ...
On facture des réparations le prix fort, le matos est programme pour une telle durée de vie, ça permet de vendre du neuve quelques années après.
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Ca fait surtout vivre la marque ...
C'est des rentrer d'argent pour eux ...
Ils s'en foutent de perdre un client, ils en 10 autres dans le show room pour leur acheter une voiture neuve.
On a je pense les moyens de faire des voitures fiable aujourd'hui, mais ça ne serait pas rentable pour les constructeurs a moyen terme ...
C'est plutôt un problème de société, c'est partout pareil ...
On facture des réparations le prix fort, le matos est programme pour une telle durée de vie, ça permet de vendre du neuve quelques années après.
Je crois bien que tu as raison, et ça m'énerve cette société de consommation.
Lui manque une boite 6 au VTi 120cv ...
Et il consomme a peine moins et a des reprises moyenne ...
Ben je sais bien mais que choisir ?
Oui une autre marque...
Et au vue du bruit que faisait la chaine de distribution sur mon ancienne 207 VTi 120cv, ça risque d'être pareille ...
Je ne veux pas dériver du sujet mais d'après toi il se pourrait qu'il y ai le même risque de casse de la distri sur le VTi ??

On en n'a jamais entendu parlé si ?
Ou alors il se vend encore moins de VTi que de THP ??
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- ehe206
- Félin
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- Localisation: Moselle / France
jln a écrit:Ca fait surtout vivre la marque ...
C'est des rentrer d'argent pour eux ...
Ils s'en foutent de perdre un client, ils en 10 autres dans le show room pour leur acheter une voiture neuve.
Surtout que 99% de ces 10 personnes sont la pour acheter un mazout,
et pour ceux qui se renseignent avant ils auront tapé dans google "problème 207 hdi"... et il ne s'attarderont pas sur le problème des THP...
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quady42 - Lionceau
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bon voila je vien de rapeller peugeot,
pour c'est un probleme de mise a jour du calculateur moteur qui n'envoit plus les données au moteur, cout de la mise a jour 240€
Je lui est dit que je voulait un devis detaillé et une lettre comme quoi le probleme ne surviendrait plus...
payer ou ne pas payer plus est la question....
pour c'est un probleme de mise a jour du calculateur moteur qui n'envoit plus les données au moteur, cout de la mise a jour 240€



Je lui est dit que je voulait un devis detaillé et une lettre comme quoi le probleme ne surviendrait plus...
payer ou ne pas payer plus est la question....
- clem207
- Petit Félin
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tanusha a écrit:Les problèmes de perte de puissance ont l'air d'être aléatoires pour certains,
mais comment une distribution mal callée peut provoquer des pertes de puissances aléatoires ???
Parce que tant que le décalage est inférieur à 5° le déphaseur d'arbres à cames peut corriger le tir et on garde la puissance normale. Au delà de 5° de décalage le voyant moteur s'allume et la perte de puissance est constante. Lorsqu'on est pile autour de 5° la puissance part / revient selon que le déphaseur corrige ou pas.
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babylord - Petit Félin
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