[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar YoyoRc93 » 28 Décembre 2010, 22:02

Franck69360 a écrit:RUPTURE DE STOCK CHEZ MOI AUSSI
j'ai apelé ce soir le garage , les piéces commandées le 24 décembre ne sont pas disponible avant le 3 ou 4 janvier !!! Y'aurait il un problème sur le moteur THP (IRONIE) pour que les pièces commandées ne soit pas dispo de suite !!
J'espere que le Lion se reveillera un jour !!
Meme cas pour moi mais ma voiture est chez Peugeot depuis 3 semaines :oops: vive la conpétence :vap:
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Re: distri

Messagepar nico207 » 28 Décembre 2010, 22:43

schnell a écrit::coucou:
ouf...j'ai enfin récupéré ma 207 thp 150 à ma concession. :D :D
le problème de perte de puissance c'est .....solutionné par un remplacement de la chaine de distri et diverses pièces. Je les ai nformé également avant les travaux , du nouveau tendeur de chaine et de la tension de serrage (j'avais imprimé le fascicule ( le liens est un peu plu haut) que j'ai laissé dans la voiture) il ou du le voir et le consulté... ;)
J'ai laissé un chèque d'un certain montant...le gars m'a dit qu'il allait téléphoner à Peugeot pour une prise en charge éventuelle ;) et le lendemain il me tél et m'annonce :vap: :vap: une prise en charge d'un montant d'environ 70% ... :D :D super il faut le dire :) un cadeau de noël :lover:
comme quoi !!
Maintenant je croise les doigts pour que ca tienne.... :oops:
à tchug à tous :coucou:
bonne fêtes de fin d'années :coucou:


Et bien voilà qui aide pour les fetes :D
Sinon, tu pourrais stp me donner le lien dont tu parle, je le trouve pas :cry:
Je dois prendre rdv chez Peugeot demain
Merci
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Re: distri

Messagepar Ramsey » 28 Décembre 2010, 22:53

[quote="MrGrognon"][/quote]

Je pense que cela va être soumis à examen car n’apparaît pas pour l'instant..toutefois! il y'a bien la ligne en bas qui précise une modification apportée..alors! Wait & See!!...je suis confiant si l'approche de ta modif est restée la plus objective et "neutre" possible..et çà! c'est jamais facile du prendre du recul afin d'éviter de se heurter à un refus ou une censure!..on sera vite fixé!...le lien sera le détonateur car bon nombre d'internautes ont le reflex Wikimédia dorénavant pour obtenir un aperçu d'une définition communautaire!!
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Messagepar MrGrognon » 28 Décembre 2010, 23:13

Il est à noter que cette motorisation dans ces versions turbocompressés, rencontre des problèmes récurent de distribution:
-www.feline207.net : perte de puissance 207 THP, 2010. Mis en ligne le 28 décembre 2010
-facebook : Pour que PSA prennent en charge à 100% la casse du THP, 2010. Mis en ligne le 28 décembre 2010


Modification supprimer par un administrateur de wikipédia 2min après sa mise en ligne.

motif : "Tous les réseaux sociaux et les blogs ne sont pas considérés comme des sources ou références fiables"
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Messagepar Ramsey » 28 Décembre 2010, 23:22

et l'opinion d'un particulier l'est plus alors!....çà sent la censure déguisée pour filtrer les indélicats à la marque!...bridé et ceci en est la preuve!
Et un lien sur l'article d'AUTOPLUS devrait passr...c'est assez fiable pour eux où seuls les articles allant dans le sens de la marque suffisent à donner des détails le plus neutre et si peu partisan?!
Un test pour voir!!!
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Messagepar Ramsey » 28 Décembre 2010, 23:28

Merci d'avoir essayé...on est fixé mais ton intitulé est vraiment clair, limpide , neutre et limite même accrocheur pour que les gens intéressés s'y attardent! (oups! pour ne pas dire SEXY :vap: :lover: )

Le mieux serait donc de laisser cet intitulé pour l'instant puis l'alimenter d'articles de presse officiels au fur et à mesure des fuites médiatiques!..ils ne pourront pas tout surveiller aussi!!...Il faut que les personnes sachent où ils mettent les pieds en se procurant ce type de cylindré moteur!...Ne pas crier aux loups mais aider à faciliter l'écueil d'un libre arbitre après avoir pesé le pour et le contre!!
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Messagepar Ramsey » 28 Décembre 2010, 23:32

MrGrognon a écrit:
Il est à noter que cette motorisation dans ces versions turbocompressés, rencontre des problèmes récurent de distribution:
-www.feline207.net : perte de puissance 207 THP, 2010. Mis en ligne le 28 décembre 2010
-facebook : Pour que PSA prennent en charge à 100% la casse du THP, 2010. Mis en ligne le 28 décembre 2010


Modification supprimer par un administrateur de wikipédia 2min après sa mise en ligne.

motif : "Tous les réseaux sociaux et les blogs ne sont pas considérés comme des sources ou références fiables"


Faudra alors m'expliquer pourquoi le lien de forum-auto est validé en lien externe!...Vous ne trouvez pas là une forme de censure par cette approche assez sélective de la définition donnée!! :cyp:
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Messagepar MrGrognon » 29 Décembre 2010, 00:03

Ramsey a écrit:...
Le mieux serait donc de laisser cet intitulé pour l'instant puis l'alimenter d'articles de presse officiels au fur et à mesure des fuites médiatiques!
...


Tout à été supprimé, pas seulement les références.
Pour pouvoir laisser une trace il nous faut des références accepté par wikipédia.

L' article de auto-plus même si il n' est pas très détaillé peut être validé je pense.

J'ai vu aussi que dans les références il y a un lien qui pointe vers le test de la 207 RC disponible sur feline207.net!
Peut être qu' un de nos gentil administrateur pourrait rajouter un paragraphe sur les problèmes de distribution en mettant en lien ce topic.
Ainsi on aura une référence "wikipidiatiquement" valide en plus! :cyp:

Ramsey a écrit:...
Faudra alors m'expliquer pourquoi le lien de forum-auto est validé en lien externe!
...


De quel lien parle tu?

EDIT: effectivement il y a un gros lien vers forum-peugeot.com ^o)
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Messagepar Ramsey » 29 Décembre 2010, 00:13

@ West...si tu nous lis!...as-tu la possibilité d'activer cette solution par l'intermédiaire du forum!!..cela me paraitrai justifié pour une entre-aide sans précédent ^_^ (oui! je sais..j'ai parfois le sens de la formule en mode [ENFLAMMADE] mais je suis ainsi!! :lang: :oops: :lol: )
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Messagepar clem207 » 29 Décembre 2010, 09:11

bon bah je reviens au nouvelle et elle sont pas bonne du tout.... :(
Repanne pour moi seulement au bout de 260km ... et exactement la meme panne : perte de puissance constante et aucun voyant d'allumé :eek:

Il on interet de prendre les reparation en charge parceque la c'est vraiment de l'incompétance pur de la par des gars peugeot ...meme pas copable de trouver une panne
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Messagepar hugo-68 » 29 Décembre 2010, 11:35

hugo-68 a écrit:Bon beh le garage vient de m'appeler "sonde à oxygène hs". Donc je vais la faire remplacer et bim 300€ pour commencer. (bien sur montant trop faible donc pas de prise en charge).

Je lui ai demandé de vérifier la distri et avec son outil de diag il m'a dit que c'était bien aligné avec le vilbrequin (je crois) et qu'il n'y avait pas de soucis pour lui.
Pour le claquement a froid il m'a dit que c'est plus ou moins normal c'est le temps que l'huile monte au moteur et que ça dure 2 ou 3 mn ( ce qui est vrai dans mon cas).


J'ai bien parlé avec le garagiste il est très au courant des problèmes du THP et apparemment il a plein de codes défaut répertoriées dans sa base de données, sa commence vraiment à bouger d’après lui, je lui ai parlé de notre site et du facebook également.



La sonde n'est pas dispo avant début Janvier...
Voila le discours de mon garagiste et il ne sont pas capable de me dire si c'est dangereux de rouler avec cette sonde hs ou pas..
Mais y'a tellement de merde sur ces moteurs qu'ils arrivent plus à avoir de pièce??
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Messagepar hugo-68 » 29 Décembre 2010, 11:38

clem207 a écrit:bon bah je reviens au nouvelle et elle sont pas bonne du tout.... :(
Repanne pour moi seulement au bout de 260km ... et exactement la meme panne : perte de puissance constante et aucun voyant d'allumé :eek:

Il on interet de prendre les reparation en charge parceque la c'est vraiment de l'incompétance pur de la par des gars peugeot ...meme pas copable de trouver une panne


Non mais ces voitures vont devenir invendable.. Moi qui pensait la garder longtemps je commence tout doucement à regretter mon achat, on va devoir les offrir ces bagnoles pour s'en débarrasser..

260km et de nouveau en panne mais ils se foutent de la gueule du monde c'est totalement une blague !!
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Messagepar clem207 » 29 Décembre 2010, 13:21

hugo-68 a écrit:
Non mais ces voitures vont devenir invendable.. Moi qui pensait la garder longtemps je commence tout doucement à regretter mon achat, on va devoir les offrir ces bagnoles pour s'en débarrasser..

260km et de nouveau en panne mais ils se foutent de la gueule du monde c'est totalement une blague !!


j'ai rapellé peugeot ! il faut que jattende lundi et je doit y aller avant 5h ?? :eek: ou a 7h45 du mat.... c'est de pire en pire avec eux
Le gars une fois qu'il c'etait enseigner via lhistorique de la voiture ma dit ''c'est la meme personne qui doit s'occuper de vous''
a croire qu'il y a des commerciaux spécialiste sur le THP :D se serait plutot les plus coriasse en négociation oui :mad:

Bref sinon je c'est pas quoi faire, attendre ou fonçé la bas et gueuler ...encore une fois de plus?
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Messagepar voila_le_stef » 29 Décembre 2010, 15:44

Salut à tous,

Je reviens vers vous après quelques mois sans visite sur le forum.
Rappel des faits :
- 207 CC THP150 de mai 2007
- 2008/12 : anomalie anti-pollution pb de richesse. intervention en garantie
- 2009/01 : idem
- 2009/02 : idem. 3 semaines d'immo pour changer la distri
- 2009/12 : idem mais quoi que fasse peugeot ça sera à notre charge
- bagarre de courriers AR avec PEUGEOT / SIAM Mulhouse
- 2010/02-03 : pb ABS pris en charge par PEUGEOT. Menace par SIAM d'immobiliser le véhicule si on ne signe pas une décharge (de mieux en mieux...)
- défaut annulé pour la belle saison
- 2010/08 : sonde température HS (90€). Refus de prise en charge car montant trop faible !!!
- 2010/11 : anomalies anti-pollution, mode dégradé, défaut permanent.

J'ai changé de concession PEUGEOT qui me dit que la t° n'a rien à voir avec notre souci alors que ça se produit toujours dés qu'on descend à 0° ou en dessous, qu'il va falloir refaire la distri à notre charge...bien sur,
qu'on ne peut pas vendre cette voiture dans cette état sous peine de poursuite pour vice caché.
Aux dernières nouvelles, PEUGEOT a enfin trouvé d'où vient le souci (victoire!!!). Il semblerait que ça soit un pb de vilebrequin. Mon garagiste envoie une demande de prise en charge et bien entendu, il faudra attendre car rupture de stock pour la pièce étant donné le nb de THP en carafe.

Tout ça pour dire, qu'on est vraiment pris pour des imbéciles, que PEUGEOT nous dit qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums, etc...

Ma femme en a marre de sa bagnole, elle regarde de plus en plus à côté pour en changer mais on a l'impression d'être dans une impasse car véhicule invendable et PEUGEOT totalement incompétent.

Nous sommes à 2 doigts de monter un collectif pour trainer PEUGEOT devant la justice (mais c'est pas simple, faut avoir le temps, des avocats, etc...) et alerter toute la presse automobile pour que PEUGEOT assume ça à 100% plutôt que nous utilisateurs.

Pour la petite histoire, mon cousin (pro PEUGEOT à la base) qui avait eu moultes ennuis avec une 307 CC, avait acheté une Kia Ceed de dépit puis est revenu à une 308 CC THP 150, vient de faire changer la distri.

Chaque jour qui passe me conforte dans ma décision d'il y a 4 ans d'avoir vendu ma 406 2.2i 160CV qui rendait visite à PEUGEOT toutes les semaines pour acheter une mégane RS qui me coûte 200€ de révision par an.

Bon courage à tous. Si quelque chose est tenté contre PEUGEOT, je m'y associerai.
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Messagepar quady42 » 29 Décembre 2010, 18:27

Bon bah Peugeot viens de me laissez un message , il faut faire le kit distrib blablabla ... les pièces sont pas disponible avant le 8 janvier .... mais bon je passe les voir pour récup une voiture car je suis a pied sinon.

On verra se qu'il me disent
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar Ouaoua » 29 Décembre 2010, 19:59

Bonjour à tous,

J'ai déposé ma C4 THP150, le 15 décembre pour un bruit de tracteur à froid. Le garage m'a confirmé un problème de tendeur de chaine, mais en rupture de stock chez PSA. Rendez-vous pris pour le 17 janvier.
J'ai souscrit une extension de garantie de 5 ans ce matin.
C4 berline THP 150
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Messagepar quady42 » 29 Décembre 2010, 20:16

Ouaoua a écrit:Bonjour à tous,
J'ai souscrit une extension de garantie de 5 ans ce matin.


pour les possesseur de THP c'est la meilleur chose a faire...

Pour en revenir à mon tracteur, je viens de le récupérer à peugeot, RDV pris pour le 11/01 pour le changement du kit distrib, j'ai récupérer titine...

On m'a dit : ca ne craint rien, tant que rien ne s'allume sur le tableau de bord...
mais bon il m'a surtout dit : évite de faire trop des bornes et d'y tirer dessus... :? :? :?
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Messagepar yo1 » 29 Décembre 2010, 21:09

apres le remplacement de distri il y a 1 mois et la revision des 60000 la semaine derniere, je me suis retrouvé à faire 100 bornes sur 120 avec maxi 100 bourrins, et là ça commence sérieusement à ma gaver. je suis toujours dans le stress quand il faut doubler, tu te demandes si tes bourrins seront tous là lors du dépassement. ça fait déjà plusieurs fois que ça arrive pendant le deboitage d'un camion dont une fois ou j'ai été obligé de me rabattre, il va y avoir des accidents à cause de cette co.....e.

cette fois si je ne pense pas que ça vient de la disrti, il y a un peu plus de reprise que si ça avait été un décalage mais j'ai l'impression d'etre en sous regime lors des accélerations.

j'en appele à vos "expériences" pour connaitre la cause probable de cette avarie
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Messagepar clem207 » 29 Décembre 2010, 21:18

bon bah ma voiture a retrouver sa peche au bout de 30km environ .... vraiment vraiment bizarre cette voiture. Mais j'ai quand meme été a peugeot gueuler un coup ... l'impression de parler dans le vent y ait de plus en plus presente voila les reponse du gar : ''oui'' ''oui'' ''oui'' ''oui''
en gros casse toi tu me saoule meme pas capable de te regarde dans les yeux pour parler .....grrrrrrr
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Messagepar yo1 » 29 Décembre 2010, 21:43

je pense qu'il ya des choses interessantes dans ce texte de loi (désolé pour le pavé!!!):


L'article L.211-1 reproduit les articles 1641 à 1648 du Code civil en vertu desquels tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer une marchandise apte à l'usage auquel elle est destiné et doit assurer à ce titre la responsabilité des défauts ou vices cachés l'affectant.


1/ Champ d'application


La garantie légale est acquise à tout acheteur :


- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;

- que le bien acheté soit neuf ou d'occasion (sauf les ventes aux enchères, article 1649 du Code civil) ;

- même si il existe une garantie conventionnelle offerte par le vendeur ;

- même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l'excluent ou la réduisent (ce qui est interdit : décret n° 78-464 du 24 mars 1978, J.O. du 1er avril, voir article L.211-2, dernier alinéa, infra, texte en anne p. ) ;

- même à défaut du paiement par l'acheteur de la totalité du prix à payer ;

- indépendamment ou non de la remise d'un bon de garantie ;

- aussi bien contre le vendeur que contre l'un quelconque des vendeurs successifs le cas échéant, et ce, jusqu'au fabricant (Cass. Civ., 1re, 5 janvier 1972, G.P. 1992, p.773 : en cas de ventes successives d'ue voiture d'occasion, le vendeur initial peut ètre tenu de la garantie des vices cachés vis àvis du dernier acquéreur, si les vices existaient lors de la première vente).


2/ Conditions d'application


La garantie légale n'est due qu'à quatre conditions cumulatives :


- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu (constitue un vice caché : la consommation excessive d'un véhicule automobile, C.A., Paris, 3 mai 1967, G.P. 1967, 2, 34 ; un champignon atteignant les boisseries d'un pavillon, Cass. Civ., 3e, 17 février 1988, Epoux Bordière c/ époux Beaudou, Bull., 1988, p.21, n° 38), ou que le vice en cause rende la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (article 1641 du Code civil ; Cass. Civ., 3e, 31 mai 1995, D.1995, IR, p.164 : les défauts qui rendent la chose impropre à son usage constituent des vices relevant des articles 1641 et suivants du Code civil) ;

- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil). Inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires (Cass. Com., 24 janvier 1984, Bull. civ.IV, n° 34 : constitue un vice apparent la présence de nombreuses pièces rouillées sur un véhicule neuf ; C.A., 4e ch., Versailles, 3 mars 1995, Mme Leaustic c/ époux Teinturier et a., n° 95-496 : ne constitue pas un vice apparent le vice de construction se manifestant notamment par l'affaissement du carrelage du sol en certains endroits, dès lors que le vendeur n'a pas informé l'acquéreur de cet état de fait et qu'il avait au surplus dissimulé les manifestations les plus importantes par des meubles et des revètements de sol);

- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car la garantie n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. Cette preuve peut se faire par tous moyens (par expertises notamment ; par ex. : constitue un vice caché antérieur à la vente la présence de termites ayant provoqué des dégâts tels que leur antériorité à la vente à de l'immeuble est établie, Cass. civ., 23 janvier 1987, D.1987, IR, 18) ;

- que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (article 1648 du Code civil). L'appréciation du "bref délai" relève du pouvoir souverain du juge saisi compte tenu des circonstances de l'affaire, mais en toute hypothèse, ce délai ne court qu'à partir du moment oè l'acheteur découvre le vice (C.A. Riom, 3e Com, 8 décembre 1972, G.P. 1973, p.475 : a été jugé qu'une demande en résolution de la vente pour vice caché quatorze mois après l'achat d'un véhicule d'occasion était tardive).


3/ Protection de l'acheteur


En cas de vice caché répondant aux conditions précitées, l'acheteur bénéficie de deux possibilités (article 1644 du Code civil) :

- soit rendre le bien acheté au vendeur et se faire rembourser l'intégralité des sommes versées (action rédhibitoire). Cette solution extrême est difficile à obtenir à l'amiable et doit ètre à envisager surtout dans les cas oè le bien vendu est inutilisable, notamment après plusieurs réparations infructueuses. Par contre, dans la pratique, il est courant que le vendeur professionnel propose de procéder à l'échange de l'article défectueux contre un article neuf.


- soit garder le bien acheté et se faire indemniser par le vendeur d'une partie du prix en proportion de la perte de valeur qu'occasionne le vice caché (action estimatoire). Cette solution est peu pratiquée, du moins à l'amiable, car elle soulève de délicats problèmes d'évaluation. Il arrive souvent dans la pratique que le vendeur professionnel prenne en charge la réparation totale de l'objet vendu à ses frais de manière à solutionner le problème à l'amiable (Cass., Civ., 1re, 23 mai 1995, D.1995, IR, p.164 : constatant que les défauts cachés, dus principalement à la corrosion, dont était atteint un véhicule lors de la vente, en diminuait tellement l'usage, c'est à bon droit que l'acheteur, qui ne se serait jamais porté acquéreur dudit véhicule s'il les avait connus, estime que l'offre du vendeur d'effectuer les réparations nécessaires à la remise en état du véhicule ne fait pas obstacle, même si ces réparations sont modiques, à l'action en résolution de la vente dont il bénéficie).


Dans les deux cas, le vendeur est tenu :

- au versement de dommages et intérêts à l'acheteur s'il connaissait les vices de la chose vendue (article 1645 du Code civil), c'est-à-dire s'il était de mauvaise foi ;

- au remboursement à l'acheteur des frais occasionnés par la vente (remboursement des pièces et de la main d'oeuvre, des dégèts provoqués par le défaut, frais de transport éventuels...) s'il ignorait les vices de la chose vendue (article 1646 du Code civil), c'est-à-dire s'il était de bonne foi (dans ce cas, le vendeur ne peut être condamné à garantir l'acheteur des conséquences du dommage causé par le vice, Civ, 1re, 24 novembre 1954, JCP 1955, II, 8565) ;

Il est à noter que l'oeuvre jurisprudentielle a amélioré la protection des consommateurs sur ce point puisque les tribunaux présument le vendeur professionnel comme un vendeur de mauvaise foi (Cass. Civ., 3e, 22 janvier 1974, D.1974, 288).



--------------------------------------------------------------------------------

En pratique :


- La mise en oeuvre de la garantie légale est délicate : le consommateur doit à la fois agir dans un bref délai et réunir les trois autres conditions exigées par l'article L.211-1. En outre, il est rare que le consommateur obtienne gain de cause à l'amiable. Il doit donc exercer une action en justice dont les frais sont souvent supérieurs à l'intérêt en jeu. La garantie légale des vices cachés ne saurait donc être la solution pour tous les litiges. Il y a peu de temps encore, en pareil cas, le consommateur n'était pas démuni de toute protection : il pouvait invoquer des moyens tirés du droit commun des contrats et notamment ceux découlant de l'obligation de délivrance que les articles 1604 et suivants du Code civil mettent à la charge du vendeur. En effet, jusqu'en 1993, les tribunaux assimilaient la livraison d'une chose non conforme à sa destination à un défaut de délivrance de nature à entra”ner la résolution de la vente (Cass., Civ., 14 février 1989, Bull. Civ. I, n¡ 84). L'intérèt pour l'acheteur est, en agissant sur le fondement des obligations de droit commun que le Code civil met à la charge du vendeur, qu'il n'a pas à agir dans le bref délai de l'article 1648 du Code civil, ni à réunir les conditions d'application de la garantie légale des vices cachés. Toutefois, la Cour de cassation a mis fin à cette jurisprudence et juge désormais que les vices cachés ne donne pas ouverture à une action en responsabilité contractuelle mais en garantie de l'article 1641 du code civil (Cass. civ., 1re, 15 mai 1993, D. 1993, p. 506), ce qui n'affranchit pas par ailleurs le juge de requalifier si besoin est toute action dont il est saisi (Cass. Civ, 1re, 4 juillet 1995, D. Affaires 1995, n¡ 1, Chroniques : un défaut de peinture sur un véhicule est susceptible d'entrèiner la résolution de la vente dudit véhicule non pas en raison du défaut de conformité en cause mais en raison du vice qui l'affecte).

- Dans la recherche d'une solution amiable avec un vendeur professionnel s'agissant d'un bien affecté d'un vice caché, il est courant que celui-ci propose au consommateur soit d'échanger le bien défectueux contre un autre neuf de même marque ou, à défaut, ayant les mèmes caractéristiques et le mème prix, soit de réparer à ses frais l'article défectueux. Il revient au consommateur de juger l'opportunité de ces propositions amiables étant entendu, s'agissant de la remise en état par le professionnel du bien concerné, que les frais occasionnés par cette réparation ne doivent pas être à la charge de l'acheteur. A défaut, la mise en oeuvre de l'action en garantie des vices cachés telle qu'elle résulte de l'article L.211-1 constitue la solution à privilégier. Dans ce cas, le tribunal compétent est soit le tribunal d'instance, si le montant du litige est inférieur à 30.000 F., soit le tribunal de grande instance si le montant du litige dépasse cette somme. Dans les deux cas, le tribunal territorialement compétent est celui du ressort du lieu de vente ou du domicile du consommateur.
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Messagepar Ramsey » 29 Décembre 2010, 22:02

Et c'est bien sur ce point que mon dossier a progressé rapidement..mon expert l'a bien mis en avant à chacune de ses prestations!...Peugeot s'est depuis caché et a montré une telle mauvaise foi en agissant de la sorte!!...te faire payer d'une manière ou d'une autre une somme résiduelle pour éventuellement éponger des frais qui pourtant leurs incombent... Reconnaître pour mon cas personnel un vice caché et ne pas aller jusqu'à assumer totalement leurs erreurs...Honte à eux de me faire payer une hypothétique vétusté d'utilisation...cette vétusté est assumée sur le prix de vente à l'achat faut-il le rappeler!C'est incroyable que personne n'y avait pas encore pensé lors des prises en charge partielles dès lors que le défaut est entièrement reconnu par la marque (défaut de conception flagrant car les cas identiques au mien viennent se greffer jours après jours.En ne faisant rien , ils ont juste attisé ma colère et ne s'attendaient pas à une telle furie de ma part depuis!)
Tout comme eux, je suis du signe du Lion...un signe qui ne lâche jamais rien même quand tout semble impossible au départ!!
Je vais les aider progressivement à tutoyer l'humilité!...Ils vont vite se rendre compte que cela portera ses fruits à l'avenir pour le devenir de leur image de marque
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Messagepar yo1 » 29 Décembre 2010, 22:56

tu notera quand même que le lion a joué sur le fait que les personnes comme nous ne connaissaient pas les textes de loi et qu'il en a profité pour entuber la plupart des gens question de benefices!!!
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Messagepar yo1 » 29 Décembre 2010, 22:57

c'est un peu misérable de leur part de jouer sur l'ignorance des gens.
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Messagepar Ramsey » 29 Décembre 2010, 23:06

En effet...mais avec un peu de recherches..on trouve des trésors sur le net..chose qu'ils balayent d'un revers de manche du côté des concessionnaires (le fameux!...vous savez, sur les forums , ils ne disent que des inepties !..en attendant, on vous prouve que cela peut aider à remettre certaines vérités dans le contexte!..quand ils auront compris cela au lieu de tout ignorer ou nier en bloc! on avancera et on aidera à faire enfin progresser la marque à un autre niveau..celui de la fiabilité, gage de respectabilité, de la renommée, de la reconnaissance et tout simplement de qualité perçue!!)
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Messagepar yo1 » 29 Décembre 2010, 23:10

c'est pour ça que je mets certains sujets de côté!!! et j'espere que tout le monde en fait de même.
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Messagepar hugo-68 » 30 Décembre 2010, 11:00

Bon nouveau rebondissement, après ma sonde hs mon garagiste la prend ce matin pour la déplacer et la il a prit peur en entendant le claquement a froid qu'elle a fais, verdict il veut me changer le tendeur de chaîne également il l'a comme rappel dans sa base de données.

Je vais aller au garage pour envoyer une lettre a Peugeot et demander une prise en charge.
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Messagepar bekymy » 30 Décembre 2010, 11:15

yo1 a écrit:c'est pour ça que je mets certains sujets de côté!!! et j'espere que tout le monde en fait de même.


tout con, pense à faire des capture d'ecran, ou faire des copies des pages internet HORS CONNEXION qui t'interesse.

sur un forum ou je suis inscrit (rien à voir avec peugeot), toute une discution à été "quoter" et plus rien n'apparait, 1 an APRES la discution.

en tout cas, personnellement, ce sera ma 1ere et derniere peugeot. ( et pourtant, je n'ai aucun "gros"soucis avec mon vehicule par rapport à vous)
MAIS en lisant et parcourant ce forum, cela ne me plait pas comment les "employés" de peugeot traitent les acheteurs de leur marque.
ils "vivent" grace à nous autres, acheteurs de voiture peugeot.
et ça, ils ont tendance à l'oublier, ou a prendre notre porte monnaie pour "leur propre porte monnaie" et à se servir comme bon leur semble.
et j'ai horreur de cette mentalité.
tant qu'ils ne changeront pas , ils ne me recupereront pas pour une future acquisition.

ma prochaine voiture sera de nouveau une allemande.
peut etre un peu plus cher que les françaises, mais en 12 ans de possession je n'ai eu aucun probleme avec mon concessionnaire ou les mecanos que j'ai eu/vu. (même l'inverse)

++
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Messagepar hugo-68 » 30 Décembre 2010, 12:25

Donc voici la liste des pièces à changer :

- Pieces de rechange Tendeur 829G3 ==> 38,61€
- MO ==> 112,42

- Pieces de rechange Sonde à oxygene 1618V3 ==> 208,74
- Remplacement ==> 16,86
- Diagnostique et recherche de panne ==> 35,28
- Essai après travaux ==> 16,15

Ensuite petite histoire amusante, je vais à mon garage pour récupérer les devis et demander une prise en charge, la nana ne sait pas comment faire et est incapable de me filer un numéro.

Je rentre donc et appelle le service Peugeot qui me dit que je dois voir avec mon garage, je les rappel et la nana m'envoie chier en me disant que elle est plus sous garantie et que elle ne sais pas comment faire.

Je rappel donc la plateforme qui prend en compte mon appel et 10mn plus tard une nana du service automobile Peugeot prend en compte mon problème et me dit qu'elle va rappeler le garage pour les engueuler car c'est à eux de fournir la note technique afin de faire une prise en charge.

D'après elle il y'aura surement une petite prise en charge étant donné que ma voiture a seulement 2 ans et 53000km, ils doivent me rappeler début de semaine pour me tenir au courant.

Point important elle voulait savoir si je fais bien les entretiens chez eux pour savoir si je suis fidèle à la marque, j'aurai dit nan je pense qu'elle m'aurait envoyer chié..
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Messagepar voila_le_stef » 30 Décembre 2010, 12:34

hugo-68 a écrit:Donc voici la liste des pièces à changer :

- Pieces de rechange Tendeur 829G3 ==> 38,61€
- MO ==> 112,42

- Pieces de rechange Sonde à oxygene 1618V3 ==> 208,74
- Remplacement ==> 16,86
- Diagnostique et recherche de panne ==> 35,28
- Essai après travaux ==> 16,15

Ensuite petite histoire amusante, je vais à mon garage pour récupérer les devis et demander une prise en charge, la nana ne sait pas comment faire et est incapable de me filer un numéro.

Je rentre donc et appelle le service Peugeot qui me dit que je dois voir avec mon garage, je les rappel et la nana m'envoie chier en me disant que elle est plus sous garantie et que elle ne sais pas comment faire.

Je rappel donc la plateforme qui prend en compte mon appel et 10mn plus tard une nana du service automobile Peugeot prend en compte mon problème et me dit qu'elle va rappeler le garage pour les engueuler car c'est à eux de fournir la note technique afin de faire une prise en charge.

D'après elle il y'aura surement une petite prise en charge étant donné que ma voiture a seulement 2 ans et 53000km, ils doivent me rappeler début de semaine pour me tenir au courant.

Point important elle voulait savoir si je fais bien les entretiens chez eux pour savoir si je suis fidèle à la marque, j'aurai dit nan je pense qu'elle m'aurait envoyer chié..


Ca me désole que chacun dans notre coin on se batte avec eux pour essayer de grapiller une mini prise en charge (qui dans le meilleur des cas est partielle si montant important et nulle si montant trop faible).

A la base, il ne faut pas oublier que garantie ou pas, il s'agit d'un problème de conception récurrent qui se produit en général avant la fin de la garantie donc pour moi PEUGEOT devrait prendre en charge le coût totale de la réfection des moteurs jusqu'à ce qu'ils trouvent la cause exacte du souci (qui n'est pas seulement la distrib puisque ça ne tient pas dans le temps).

Est ce que quelqu'un sur ce forum serait avocat ou cotiserait à ufc que choisir pour savoir ce qu'il y aurait lieu de faire en se groupant.
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Messagepar Ramsey » 30 Décembre 2010, 12:49

voila_le_stef a écrit:
Ca me désole que chacun dans notre coin on se batte avec eux pour essayer de grapiller une mini prise en charge (qui dans le meilleur des cas est partielle si montant important et nulle si montant trop faible).

A la base, il ne faut pas oublier que garantie ou pas, il s'agit d'un problème de conception récurrent qui se produit en général avant la fin de la garantie donc pour moi PEUGEOT devrait prendre en charge le coût totale de la réfection des moteurs jusqu'à ce qu'ils trouvent la cause exacte du souci (qui n'est pas seulement la distrib puisque ça ne tient pas dans le temps).

Est ce que quelqu'un sur ce forum serait avocat ou cotiserait à ufc que choisir pour savoir ce qu'il y aurait lieu de faire en se groupant.


ceci est tout simplement la remarque la plus censée que j'ai lu jusqu'à maintenant..l'expression libre a vraiment de beaux restes!...Allez droit au but ne devrait plus être tabou et surtout face à des grandes entreprises qui n'ont que le mérite de fonctionner , de prospérer grâce à sa clientèle qu'elles convoitent jour après jour grâce au jeu de la séduction!!...PSA me fait penser à une veuve araignée qui une fois tissée sa toile et appâtée , elle dévore les passions et les illusions avec un appétit féroce!!
Une preuve s'il en fallait que l'incompétence , le dénie et l'abandon (clients livrés à leur triste sort malgré une erreur flagrante de conception en ce qui concerne la distribution..et çà! c'est pas une petite panne car contribue à l'activité du moteur directement , soit le coeur du système de la traction du véhicule..quel intérêt d'avoir une voiture immobile hein!) de cette marque qui semblait rebondir significativement avec l'essor des belles félines et des belles chevronnées...Le client a le droit à ce prix d'avoir le flacon et l'ivresse qui va avec!..je n'ai eu que l'ivresse un court instant et le flacon dort dans LE GRAND GARAGE DE TOURAINE A TOURS DEPUIS QUASIMENT UNE ANN2E MAINTENANT!
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