jerome51 a écrit:Pas mal cette bleu
Merci Jérome
Xfactor a écrit:Tiens, vinc
Je croyais que tu l'avais vendu...
Je l'avais mise en vente, mais ça n'est pas parti; cette réputation du thp... dommage car ça marche bien cte ptite bête.
J'ai vu que la tienne est vendu; plus que la 2-5 ou une autre en projet?
Allez, j'en profite pour mettre mon petit bilan après plus de trois ans à son bord.
J'ai appris à la connaître et mon ressenti à bien évolué depuis; et évolué en positif (et j’essaie vraiment d'être le plus objectif possible puisqu'aucune voiture n'est parfaite; une porshe gt2 rs peut-être
).
J'ai entre temps eu l'occasion d'essayer des voiture bien plus puissante et de rouler avec beaucoup de voitures du même segment et celui juste au dessus.
Cet avis n'engage donc que moi et ma subjectivité.
Et bin, après avoir lu tout et son contraire dans les magazines ou sur le web, "l'apprenti-pilote du dimanche" que je suis trouve cette 207 RC bien efficace pour sa catégorie et ... sportive. sisi !
Je précise que ma 207 est toujours dans sa config d'origine; même le filtre à air est un en papier
Le train avant que certain trouve sous vireur ne l'est pas du tout à condition de l'inscrire sur les freins; et une fois inscrit (en gardant un peu de frein évidement), ça bouge plus et c'est l'arrière qui bouge... Bizarement, le scenic est une super école pour ça et même moi n'y croyait pas, mais dans une certaine mesure, un scenic tiens pas si mal la route, mais ça use du frein...
La direction et beaucoup plus souple que sur une 206 RC (j'avoue que j'aurai aimé un entre-deux) mais précise et donne un bon toucher de route (jaime les toucher de route peugeot, j'avoue); le volant aurai mérité d'être plus petit par contre mais on s'y fait.
La suspension est comment dire ... ferme, mais j'adore ça et le changement des bridgetones par des toyo T1R à gommé un tout petit peu cette sensation de sursaut dans le bosselé (certainement due aux flans plus souple).
L'équilibre : la 207 est bien équilibrée et l'arrière reste à sa place; c'est stable et ça passe fort partout avec facilité (c'est le plus déconcertant par rapport à d'autre voitures de perf équivalente);en plus ça lève la patte
Le freinage est puissant même si on en voudrai toujours plus et endurant ça rallonge un peu sur les gros freinages répétés mais ça ne s'évanouie pas (sauf utilisation circuit ou ça chauffe au bout de quelques tours; ca dépend du tracé en fait); aucun soucis si les vitesses atteintes ne sont pas trop élevées
Le train arrière est certe peu joueur mais au profit de l'efficacité et pas piegeur. Certain diront qu'il aiment quand ça dérive (c'est plus fun, c'est clair mais moins efficace) mais pour la 207, ça suit dans tous les sens, c'est progressif et un poil plus mobile avec les toyo qu'avec les bridg. A ceux qui le trouve rivé au sol, je ne répondrai qu'une chose : il faut rentrer encore plus fort sur les freins et ça enroule voir déleste...
Les sièges sont confortable pour des "baquets" même si une crevette comme moi d'1m71 avait du mal à le remplir complètement; confortable et maintien plus que correct avec mon gabarit. en plus y sont zoli
Le moteur n'a certe pas l'allonge d'un V-tec, mais de là à dire sans saveur et dieselisé (comme j'ai pu souvent lire) il y a plutôt un fossé, voir ... une crevasse à franchir!! Il manque certe un peu d'allonge puisque les 175 poney sont entre 5800 et 6000 selon les carosses, mais vu que ça pousse avant, l'efficacité est toujours là. Il ne faut d'ailleurs pas simplement se contenter d'appuyer à fond comme un blaireau à la ré-accélération, sinon, ça cire et on perd en relance.
Il est vrai que 200ch, voir un poil plus serait parfais avec des freins plus gros, mais ça remplis son programme de petite gti pour du sinueux je trouve.
La sonorité à légèrement évolué avec le temps et est un peu plus rauque au démarrage (la 206 RC faisait mieux d'origine et ça gueulait dans les tours au moins). Pour positiver, à moins d'être à fond dans un tunel, les bleu ne vous remarquent qu'au démarage car après... en clair, investir dans une ligne
si on veut modifier ce paramètre.
Le design est une question de goûts et de couleur; ça ne se discute pas. Comme pour la leon FR, j'ai toujours eu un coup de coeur dès sa sortie pour la ligne sobre mais agressive de la phase 1.
La couleur bleu récif me manquera aussi.
En conclusion, je trouve cette 207 RC rigoureuse, précise, progressive, efficace et le circuit à démontré que toutes ces guegeurre pour conclure :"la mienne est 2s plus rapide au 0 à 100km/h" ne veux rien dire.... Hormis sur des circuits rapides (où le manque de chevaux fait vraiment la différence) où je n'ai d'ailleurs pas eu la chance de poser mes roues, la 207 suivait, voir doublait, bon nombre de voiture affutées et tout aussi performantes (mégane, clio RS, elise, s2000, 944, ...), voir plus, sur le papier... Après, un cheval est un cheval, et ça ne veux pas dire que les pilotes eux étaient affutés évidement...
Bon à votre avis, concernant mon problème du tuyau de graissage, pourquoi ne changer que le joint ne suffit il pas?
Bonne fin de journée
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !