AVARIES DES THP: Mise en forme d'une pétition internationale

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

AVARIES DES THP: Mise en forme d'une pétition internationale

Messagepar Ramsey » 23 Décembre 2010, 00:08

Mettons en valeur nos talents pour que ces derniers soient profitable à tout le monde et pour qu'enfin PSA prenne le temps de se pencher sur nos cas. Du plus anodin au plus critique mais qui ont tous un point commun ...La fiabilité balbutiante de tout son système de distribution, véritable nid à avaries grave!

à vos plumes ou à vos touches de clavier! soyons directif(ves), objectif(ves) et le plus spécifique possible!...Faisons la avec sérénité, créativité et avec l'ambition ultime de créer une passerelle entre eux et nous et ce, à la suite d'un constat implacable d'une pétition limpide dans nos demandes!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar capa33200 » 23 Décembre 2010, 18:25

Bonjour, je pense qu'il serait utile que l'on puisse recencer par voiture l'ensemble des avaries rencontrées avec le kilométrage associé.

Eventuellement, on pourrait mettre les premiers caractères du n° VIN.

Qu'en pensez-vous?
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

Messagepar Ramsey » 23 Décembre 2010, 19:29

Ouep! il mettront un nom à chaque auto et verront qu'il y'a là une appropriation et donc des personnes véritablement touché ou au moins inquiets!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 11 Janvier 2011, 00:16

ça y est c'est fait ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Grizz » 11 Janvier 2011, 00:39

MrGrognon a écrit:La pétition est en ligne! :D

http://distributionthp.free.fr

;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 11 Janvier 2011, 01:35

Je vais en faire de même mais je veux prendre le temps de faire l'historique sans omettre un seul détail...Je suis arrivé jusqu'à la casse du moteur pour mémoire et avec un combat acharné , j'ai pu obtenir (pour l'instant) 70 % de prise en charge (et ceci grâce au fait que j'ai fait appel à un expert indépendant compétent à tout point de vue!!) , ce qui monte à encore 3000 euros (sans compter les frais d'expertise déjà versé et les frais d'avocat que je vais probablement verser!!) à sortir de ma poche...Il n'en sera rien d'une manière et d'une autre !!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 13 Janvier 2011, 12:49

Bonjour,

Quelsques remarques d'amélioration de la pétition...

Peut être serait il bien de préciser si la réparation a été prise en charge en garantie ou non, car en voyant prise en charge 100%, ça peut paraitre trompeur et on pourrait croire que Peugeot à tout pris en charge alors qu'en fait il s'agissait peut être d'une réparation faite sous garantie (extension ou pas) et donc ce 100% est normal et non pas du au fait que Peugeot ai fait un geste commercial ?
Qu'en pensez vous ?

Certaines personnes ont fait changer des pièces, cout 0€, mais prise en charge 0%, ce n'est pas logique (ex Paul S), à moins de préciser que ça a été fait en garantie (d'où ma remarque précédente).

Peut être aussi séparer les personnes n'ayant pas du tout eu de soucis...

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 13 Janvier 2011, 13:07

Pour la première partie...ce que tu as souligné est fort judicieux...il faut voir ci la mise en forme peut être rectifié pour plus de lisibilité!...on laisse Mr Grognon a voir ce qui serait mieux!

Pour la seconde..c'est avant tout une pétition..pas un recensement proprement parlé (même si , on retrouve des éléments similaires) donc, toute personne a la possibilité de signer ! toutefois, il est bien précisé qu'il y'a de la solidarité dans la démarche et que c'est ou cela sera des futurs propriétaires qui veulent que l'avarie soit résolu définitivement sous peine d'aller voir ailleurs au prochain achat d'un véhicule dans les années à venir!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 14:48

La pétition me semble une bonne idée mais je tiens à vous dire que le moteur de DS3 R n'est pas équipée du système VVT de levée variable des soupapes.

Elle n'a qu'un variateur de phase sur l'admission.

Ce n'est donc pas exactement le même moteur que sur les Peugeot 207, 308 et RCZ.
Que des voitures assez sympas.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 13 Janvier 2011, 15:21

Georgeo59 a écrit:La pétition me semble une bonne idée mais je tiens à vous dire que le moteur de DS3 R n'est pas équipée du système VVT de levée variable des soupapes.

Elle n'a qu'un variateur de phase sur l'admission.

Ce n'est donc pas exactement le même moteur que sur les Peugeot 207, 308 et RCZ.

Merci pour cette précision. ;) ..encore faudra t'il démontrer que cela a son importance sur l'objet même de l'avarie..soyons vigilants et on aura tous la curiosité de voir le résultat de cette "avancée" technologique ainsi que le comportement général du moteur! si ce dernier joue une partition en la faveur d'une amélioration significative..trop de personnes dubitatives ici pour que ne se laisse griser par celal!! :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 19:24

Question : Pourquoi n'avoir pas fait la pétition sur le site ?

www.petitionpublique.fr

A+
Que des voitures assez sympas.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 13 Janvier 2011, 22:11

ehe206 a écrit:Bonjour,

Quelsques remarques d'amélioration de la pétition...

Peut être serait il bien de préciser si la réparation a été prise en charge en garantie ou non, car en voyant prise en charge 100%, ça peut paraitre trompeur et on pourrait croire que Peugeot à tout pris en charge alors qu'en fait il s'agissait peut être d'une réparation faite sous garantie (extension ou pas) et donc ce 100% est normal et non pas du au fait que Peugeot ai fait un geste commercial ?
Qu'en pensez vous ?

Certaines personnes ont fait changer des pièces, cout 0€, mais prise en charge 0%, ce n'est pas logique (ex Paul S), à moins de préciser que ça a été fait en garantie (d'où ma remarque précédente).

Peut être aussi séparer les personnes n'ayant pas du tout eu de soucis...

A+

Effectivement je vais voir pour différentier les garanties des prises en charges.

Lorsqu'il y a des cases "vide", c' est tout simplement parce que les gens ne m'ont pas fournie toutes les informations.

Georgeo59 a écrit:Question : Pourquoi n'avoir pas fait la pétition sur le site ?

www.petitionpublique.fr

A+

Ce site est trop générique.
Notre pétition permet de mettre en évidence les réparations de chaque véhicules.
Ainsi on fait ressortir la récurrence des changement de distribution sur des kilométrage très faible
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar ehe206 » 14 Janvier 2011, 11:15

Salut,

Lorsqu'il y a des cases "vide", c' est tout simplement parce que les gens ne m'ont pas fournie toutes les informations.

Tu veux dire que si les gens ne remplissent pas une case, il y 0% marqué automatiquement ? C'est gênant alors.
Car il n'y a pas de case vide.

Bon, il ne reste plus qu'à TOUS les gens de renseigner cette petition, je pense notamment à ceux de FB, ça ferait pas loin de 300 signatures, ça commencera alors à avoir du poids.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 14 Janvier 2011, 12:27

Pour rappel...ce topic est le lien entre la création de cette pétition à l'adresse suivante http://distributionthp.free.fr/ et le topic lié " à la perte de puissance avec 207 THP" en [FIL ROUGE] de la rubrique "Problèmes"...un topic en tête de liste car par définition, ce problème n'est toujours pas éradiqué...il est continu depuis 2007..cela devrait alarmer les visiteurs du constructeur non???

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... start=4410
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MrGrognon » 17 Janvier 2011, 22:58

ehe206 a écrit:Salut,

Tu veux dire que si les gens ne remplissent pas une case, il y 0% marqué automatiquement ? C'est gênant alors.
Car il n'y a pas de case vide.

Bon, il ne reste plus qu'à TOUS les gens de renseigner cette petition, je pense notamment à ceux de FB, ça ferait pas loin de 300 signatures, ça commencera alors à avoir du poids.

A+

J'ai remplacé les zéro par des cases vides pour que se soit plus claire.

Malgré les 300 membres de facebook nous n'avons que 28 inscrits à ce jour..
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 18 Janvier 2011, 00:23

Je ne m'inquiète pas..çà va venir...des propriétaires lésés de 308 devraient y adhérer bientôt....mon petit doigt me le dits ;-)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 19 Janvier 2011, 14:59

Merci MrGrognon, c'est plus clair comme ça.
Juste une précision encore : est ce bien clair que le cout indiqué en € représente le cout de la réparation hors prise en charge et non ce que la personne a réellement payé ?

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 19 Janvier 2011, 19:35

Ca se remplit pas vite la pétition... m'etonnes pas que peugeot se moque de ses quelques clients qui se plaignent , une 30aine en tout... on va pas aller loin avec ça...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 19 Janvier 2011, 20:53

ehe206 a écrit:Merci MrGrognon, c'est plus clair comme ça.
Juste une précision encore : est ce bien clair que le cout indiqué en € représente le cout de la réparation hors prise en charge et non ce que la personne a réellement payé ?

A+

C'est pas forcément trés clair mais dans l'immédiat je ne vois pas trop comment amélioré la situation.
Une proposition?

Xtremrc a écrit:Ca se remplit pas vite la pétition... m'etonnes pas que peugeot se moque de ses quelques clients qui se plaignent , une 30aine en tout... on va pas aller loin avec ça...

Il faut bien avouer que la pétition à un peu de mal à démarrer mais au vus de la gravité du problème, le temps nous donnera raison.
De plus, malgré le peu de membre que nous avons à ce jour, un constructeur automobile est déjà passé nous voir.
Suite à cela ils ont fait comprendre à certaine personne que leur nom n'était pas désirable sur cette pétition...
Nous avons perdu un membre hier. :cry:
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar quady42 » 19 Janvier 2011, 21:00

MrGrognon a écrit:Suite à cela ils ont fait comprendre à certaine personne que leur nom n'était pas désirable sur cette pétition...

Peut tu être plus clair ??? constructeur :qui?

Car je me posais une question: pourquoi Saab et Volvo sont-ils cités a plusieurs reprise alors qu'ils n'ont toujours pas monté ces moteurs, ca me parait un peu gros de les accusés pour le moment...

sinon pour la pétition, un bon coup de froid et ca va revenir à la charge ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar boardz » 19 Janvier 2011, 21:52

MrGrognon a écrit:
Il faut bien avouer que la pétition à un peu de mal à démarrer mais au vus de la gravité du problème, le temps nous donnera raison.
De plus, malgré le peu de membre que nous avons à ce jour, un constructeur automobile est déjà passé nous voir.
Suite à cela ils ont fait comprendre à certaine personne que leur nom n'était pas désirable sur cette pétition...

tu parles de qui ?
boardz
Félin
Félin

Messagepar ehe206 » 19 Janvier 2011, 22:09

un constructeur automobile est déjà passé nous voir.

Nous voir QUI ?

Car je me posais une question: pourquoi Saab et Volvo sont-ils cités a plusieurs reprise alors qu'ils n'ont toujours pas monté ces moteurs, ca me parait un peu gros de les accusés pour le moment...

Ils sont cités où ?

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 19 Janvier 2011, 22:14

La personne qui nous à quitté travail en tant que prestataire pour un constructeur automobile dont le logo contient un lion.

Concernant Saab et Volvo, personnellement je les encourages vivement à utiliser cette motorisation.
Plus ce moteur sera utilisé et plus il y aura de personnes en colère et donc meilleurs seront nos chance de solutionner le problème.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar MrGrognon » 19 Janvier 2011, 22:16

ehe206 a écrit:
un constructeur automobile est déjà passé nous voir.

Nous voir QUI ?

La pétition et le groupe facebook
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar quady42 » 20 Janvier 2011, 09:52

volvo et saab sont cités sur facebook...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2011, 10:20

quady42 a écrit:volvo et saab sont cités sur facebook...

L'actualité automobile nous annonce que ces deux groupes seraient intéressés par cette motorisation et en particulier SAAB (SPYKER) sur leurs futurs modèles. Par forme d'anticipation, nous invitons les futurs acheteurs de véhicule des marques suédoises à se pencher sérieusement sur le sujet pour leur éviter quelques GROSSES désillusions. Maintenant et d'ici là, si les groupes BMW et PSA finissent par trouver LA solution pour éradiquer DÉFINITIVEMENT cette avarie qui n'est autre que "GRAVISSIME" :evil: , nous ferons le nécessaire pour mettre fin à ce groupe FACEBOOK aussi vite qu'il fût créé il y'a maintenant 10 mois !. Sauf que j'ai la nette impression que ce n'est pas pour demain!...Un espoir, nous faisons tout notre possible pour que cela soit "après demain!" et avec un peu de conviction, ce n'est pas si loin?!! :oops:

Nous n'accusons pas un seul instant ces deux marques PREMIUM , loin de là ! mais nous les mettons sous les projecteurs à leur tour car leur volonté plus ou moins avancée de se munir de ce moteur "PRINCE" conceptualisé à l'arrache a de quoi nous mettre en colère quand on sait que les constructeurs qui les ont mis au point s'empressent de manière éhontée et à leur refiler sans aucune prétention en parallèle à le rendre enfin efficace sans défaut de grande ampleur et sans récurrence!!. C'est ce qu'il fallait démontrer pour éviter que l'on se trompe sur notre combat du quotidien!! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 20 Janvier 2011, 10:53

Salut

Auraient ils quelque chose à se reprocher ?

Si ça continue et que tout le monde a peur de dire la vérité, on peut arrêter la pétition...
J'ai l'impression que c'est chacun pour soit et ce qui va se passer c'est ça :
On s'enlève de la pétition, les autres n'ont qu'à se débrouiller et on essaye de s'arranger tout seul avec son garage sans trop le brusquer sinon ils vont faire des complications, on est bien content des 30% de prise en charge, alors on paye, on se tait et on rentre à la maison.

C'est quoi cette mentalité de chacun pour sa gueule !

Et ça PSA l'a bien compris, ils jouent là dessus.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2011, 11:28

ehe206 a écrit:Salut

Si ça continue et que tout le monde a peur de dire la vérité, on peut arrêter la pétition...
On s'enlève de la pétition, les autres n'ont qu'à se débrouiller et on essaye de s'arranger tout seul avec son garage sans trop le brusquer sinon ils vont faire des complications, on est bien content des 30% de prise en charge, alors on paye, on se tait et on rentre à la maison.

A+

T'inquiètes! les plus irréductibles seront les plus féroces !!...Dans sa résultante, du moment que tout le monde en profite! et bien tant mieux..Il ne faut pas se leurrer, nous sommes tous et toutes rentrés dans l'ère du "chacun pour soi" mais d'autres auront bien assimilés le fait que seul "le nombre , c'est la force"...c'est une question de choix de vie,de volonté et de mentalité--> le tri se fait tout naturellement et on pourra s'appuyer sur ces propriétaires là!...si on commence à faire pression sur certain(es), c'est que çà bouge en "haut lieu" :oops: et çà...c'est déjà une bataille de gagné..manque plus qu'à gagner la guerre !...et çà , c'est encore un bout de petit chemin à conquérir!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MrGrognon » 20 Janvier 2011, 14:37

ehe206 a écrit:Salut

A+

Cette personne n'agit pas dans une mentalité du chacun pour soi.
Elle nous soutien dans notre démarche cependant elle travaille comme prestataire pour le constructeur en question.
Ils existe de nombreux prestataires et rien ne les empêches d'aller voir ailleurs.
Vu l'état économique actuel, je comprend tout à fait que cette personne ne préfère pas prendre de risque pour son emploi.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2011, 14:53

MrGrognon a écrit:
Cette personne n'agit pas dans une mentalité du chacun pour soi.
Elle nous soutien dans notre démarche cependant elle travaille comme prestataire pour le constructeur en question.
Ils existe de nombreux prestataires et rien ne les empêches d'aller voir ailleurs.
Vu l'état économique actuel, je comprend tout à fait que cette personne ne préfère pas prendre de risque pour son emploi.

ok..merci d'apporter cette précision...çà nous permettra d'éviter "d'extrapoler" et moi le premier!! :) ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Suivante

Retourner vers Problèmes