[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar voila_le_stef » 14 Janvier 2011, 18:17

kina a écrit:
Posté le: Ven 07 Jan 2011, 21:22 Sujet du message:
bOnsoir tout le monde,

Alors voilà ....... Après plus de 3 semaines d'immobilisation à mon garage Peugeot, ça n'a pas louper il s'agit bien A NOUVEAU, d'un décalage de la distribution. Distribution qui avait été changé sur mon auto il y a 1 an et 1 semaine ....
Le siège reconnait, qu'il y a un souci avec les premières THP sortis d'usines.
Problème qui ne serait plus d'actualité sur les nouveaux moteurs.

J'attends de voir ce que je vais payer la fin de semaine prochaine.
Néanmoins, le garagiste lui-même est payé en ce moment par le siège Peugeot pour les réparations et le temps passé sur ma 007 ( ) .... Pas tout compris là ?
Enfin .... ils sont bien au courant au siège que mon véhicule a été réparé X fois pour la distrib.
Mon garagiste a lu ma lettre que j'avais écrite à l'attention du siège social, puis leur a déballé tout l'historique des travaux depuis 3 ans.

Affaire à suivre ....

Bien voilà les news ........

Voiture prête depuis hier. Distribution changée ( Hors garantie ) ..... Une première fois changée sous garantie donc il y a 1 an.
Depuis décembre, il semblerait qu'il y ai de nouvelles pièces, des serrages ici et là ... J'en saurai plus demain matin. Résultat :

Peugeot reconnait des pièces défectueuses, et la cerise sur le gâteau .... 100% prise en charge ! ....... ( Ma lettre a du faire son effet un peu aussi peut- être ) ... Bref, pour le moment ......, je reste chez Peugeot. :D

QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS ! Image

Bravo !!!!
Merci pour ton message, je vais m'appuyer là dessus pour les relancer.
Après 25%....50%.....je vais peut être réussir à avoir 100%

Par contre, ça fait 3 fois que j'essaie de tel à PEUGEOT RELATION CLIENT cet ap.
Après le msg d'accueil, ça raccroche.... le standard a dû exploser :lol:
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar voila_le_stef » 14 Janvier 2011, 18:23

Juste un complément

J'ai vraiment l'impression que le langage de chaque garage auprès du service
relation client a un effet énorme sur le pourcentage de prise en charge.

En plus, ce qui est louche, c'est qu'à chaque fois ils insistent sur le terme prise en charge
conjointe entre garage et peugeot.

Ca pourrait expliquer pourquoi on doit sans arrêt se battre
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar nono728 » 14 Janvier 2011, 18:24

Pour en finir, je viens de recevoir la facture de ce qui a été réellement fait sur ma voiture entre noël et l'an (2ème panne supposée de distrib)

En fait la distribution n'était pas décalée mais c'est l'électrovanne de distribution variable d'admission qui était en cause (pièce 1922.V5).

Me demandez pas pourquoi une électrovanne provoque un bruit de ferraille épouvantable ... j'en sais fichtre rien ... Sont bizarres les Peugeot ... :cyp:

L'électrovanne a été changée et depuis le 3 janvier que nous avons récupéré la voiture celle-ci fonctionne à nouveau correctement.

Cependant j'attends de voir lorsqu'il fera froid ce que cela donne, car depuis la récupération de la voiture il n'a guère gelé ...

Donc pour tous ceux qui sont en RP et qui cherchent un garage à priori compétent sur ce sujet : la concession Trujas de Trappes a toujours été claire avec moi. Z'ont juste un peu traîné pour la demande de prise en charge de la voiture de loc auprès de Peugeot mais on était entre noël et l'an, ceci expliquant peut être cela.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar voila_le_stef » 14 Janvier 2011, 18:30

nono728 a écrit:Pour en finir, je viens de recevoir la facture de ce qui a été réellement fait sur ma voiture entre noël et l'an (2ème panne supposée de distrib)

En fait la distribution n'était pas décalée mais c'est l'électrovanne de distribution variable d'admission qui était en cause (pièce 1922.V5).

Me demandez pas pourquoi une électrovanne provoque un bruit de ferraille épouvantable ... j'en sais fichtre rien ... Sont bizarres les Peugeot ... :cyp:

L'électrovanne a été changée et depuis le 3 janvier que nous avons récupéré la voiture celle-ci fonctionne à nouveau correctement.

Cependant j'attends de voir lorsqu'il fera froid ce que cela donne, car depuis la récupération de la voiture il n'a guère gelé ...

Donc pour tous ceux qui sont en RP et qui cherchent un garage à priori compétent sur ce sujet : la concession Trujas de Trappes a toujours été claire avec moi. Z'ont juste un peu traîné pour la demande de prise en charge de la voiture de loc auprès de Peugeot mais on était entre noël et l'an, ceci expliquant peut être cela.

Effectivement la température joue beaucoup.
La caisse à ma femme a vu son défaut annulé depuis mercredi et plus de mode dégradé.
Je lui ai dit : " normal!!! elle commence à prendre peur cette s*****, elle a deviné qu'elle allait être vendue!!" :D

En tout cas, quand tu dis à Peugeot que ça arrive dés qu'il fait froid, il te prenne pour un con
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar mitch » 14 Janvier 2011, 18:36

voila_le_stef a écrit:
La caisse à ma femme a vu son défaut annulé depuis mercredi et plus de mode dégradé.
Je lui ai dit : " normal!!! elle commence à prendre peur cette s*****, elle a deviné qu'elle allait être vendue!!" :D

En tout cas, quand tu dis à Peugeot que ça arrive dés qu'il fait froid, il te prenne pour un con

j'ai discuté avec un pot qui bosse chez peugeot suisse au service pièces détachées et ils ont constaté qu'il y avait + de problèmes sur les moteurs THP dans les régions ou il fait plus froid
Modifié en dernier par mitch le 14 Janvier 2011, 19:19, modifié 1 fois.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar nono728 » 14 Janvier 2011, 19:14

voila_le_stef a écrit:

Non pas là justement, j'ai eu une réponse qui m'a semblé cohérente. Il m'a été dit qu'avec le froid on arrivait peut être plus rapidement aux limites pour compenser le froid justement.

Mais ce moteur est tellement complexe que je n'arrive plus à suivre ...
La distri variable fait office de "starter" ? Ou agit en plus du calculo lorsqu'il fait vraiment froid ? :bah:
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar MrGrognon » 14 Janvier 2011, 20:22

ehe206 a écrit:Salut,

Wikipédia a à nouveau censuré les modifications sous prétexte qu'elles ne sont pas encyclopédiques...

Donc c'est impossible de parler des problèmes du THP sous wikipédia ??

A+

Sa ne se fera pas facilement en tout cas :mad:

kina a écrit:Peugeot reconnait des pièces défectueuses, et la cerise sur le gâteau .... 100% prise en charge ! ....... ( Ma lettre a du faire son effet un peu aussi peut- être ) ... Bref, pour le moment ......, je reste chez Peugeot. :D

Comme quoi il ne faut plus hésiter à gueuler et réclamer les 100%!
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar nonostradamus » 15 Janvier 2011, 01:08

Salut,

J'ai posté un message il y a quelques jours afin de rapporter mon cas.

Je résume rapidement :
- 207 THP 150 CV mise en circulation en juillet 2007.
- Je l'achète en novembre 2009 à 34 000 km chez occasion du lion.
- Rien à signaler jusque novembre 2010 ou elle totalise 54 000km, date à laquelle m'a voiture fait un bruit de tracteur à froid pendant quelques minutes si au ralenti, ou bien pendant quelques centaines de mètres si je roule. Je constate que ce bruit est absent lorsque la température est pas trop basse. Je ne constate pas pour autant de perte de puissance, ni de trou dans l'accélération, même si j'avais parfois l'impression de conduire une voiture de 120 cv et non 150.
- Le 7 janvier, perte de puissance, voiture qui au plus à 60 cv. La puissance revient quelques minutes par ci par la.
- Le 13 janvier, alors que ma voiture n'avait pas eu de perte depuis presque 3 jours, un diagnostique est fait en concession peugeot. Ils devaient la garder la journée, puis finalement m'appellent pour me demander de la laisser un jour de plus car ils ont un doute sur un possible décalage de la chaine de dsitribution.
- Le 14 janvier, coup de fil de peugeot, le verdict tombe : chaine décallée d'au moins 3 maillons + un "tendeur" est cassé selon eux. Cout de la réparation à ma charge : 826€ TTC. Après un passage a la concession ils acceptent de prendre en charge 30% des frais de réparation. Ils m'informent par la même occasion que je ne pourrais pas la récupérer, car elle est démontée et que de toute façon je ne dois plus rouler avec ce défaut. Je précise tout de même que jamais un voyant ne s'est allumé, et que lorsque je l'ai ammenée au diag, elle semblait tout à fait normale, donc méfiance pour ceux qui ont ce genre de bruit à froid, c'est probablement le début du problème même si cela ne se ressent pas encore au niveau de la pédale.

Je suis vraiment dégouté comme pas mal de monde ici.

Si bien que je suis retourné chez occasion du lion, qui accepte de me reprendre la voiture 7600€ en l'état ( coté argus à 9000€, acheté 12900€ un peu plus d'un an plus tôt ), si en échange je reprend une 207 hdi 90 cv executive pack, 68 000km, à 9990€ ...

Je suis pas vraiment emballé car j'aime ma voiture, mais d'un autre coté la tentation de me débarrasser de ce moteur à problème est grande.

Si seulement ils pouvaient trouver une solution définitive ...
nonostradamus
Nouveau

consommation d'huile

Messagepar count0 » 15 Janvier 2011, 03:07

Bonsoir,

j'ai une 308 THP 150 et je consomme de l'huile depuis ma 1ère vidange. Dernièrement un peu moins d'1 litre en 4500 km. Elle a actuellement 41000 km. Je ne vois pas de trace d'huile au sol. Avez-vous ce genre de problème en plus de la distribution ?

La tirette pour examiner le niveau manuellement est vraiment nul, on y voit vraiment rien, du coup c'est l'ordinateur de bord qui m'indique de vérifier le niveau. C'est pareil pour vous ?

Sur le forum DS3, beaucoup de personnes sont concernées visiblement, notamment à cause de "caches culbuteurs" défectueux et de reniflard...

A votre avis quels sont les endroits que je peux inspecter pour en trouver la cause ?

@+
count0
Nouveau

Messagepar Ramsey » 15 Janvier 2011, 03:56

http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/ ... ges-1.html

En alimentant par vos remarques, vos coups de gueules, votre feed back et j'en passe quotidiennement, cela attirera bien l'oeil des modérateurs de ce forum et qui je l'espère ont aussi la fibre journalistique..auquel cas! je ne comprendrais pas!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar boardz » 15 Janvier 2011, 08:30

nonostradamus a écrit:Salut,

J'ai posté un message il y a quelques jours afin de rapporter mon cas.

Je résume rapidement :
- 207 THP 150 CV mise en circulation en juillet 2007.
- Je l'achète en novembre 2009 à 34 000 km chez occasion du lion.
- Rien à signaler jusque novembre 2010 ou elle totalise 54 000km, date à laquelle m'a voiture fait un bruit de tracteur à froid pendant quelques minutes si au ralenti, ou bien pendant quelques centaines de mètres si je roule. Je constate que ce bruit est absent lorsque la température est pas trop basse. Je ne constate pas pour autant de perte de puissance, ni de trou dans l'accélération, même si j'avais parfois l'impression de conduire une voiture de 120 cv et non 150.
- Le 7 janvier, perte de puissance, voiture qui au plus à 60 cv. La puissance revient quelques minutes par ci par la.
- Le 13 janvier, alors que ma voiture n'avait pas eu de perte depuis presque 3 jours, un diagnostique est fait en concession peugeot. Ils devaient la garder la journée, puis finalement m'appellent pour me demander de la laisser un jour de plus car ils ont un doute sur un possible décalage de la chaine de dsitribution.
- Le 14 janvier, coup de fil de peugeot, le verdict tombe : chaine décallée d'au moins 3 maillons + un "tendeur" est cassé selon eux. Cout de la réparation à ma charge : 826€ TTC. Après un passage a la concession ils acceptent de prendre en charge 30% des frais de réparation. Ils m'informent par la même occasion que je ne pourrais pas la récupérer, car elle est démontée et que de toute façon je ne dois plus rouler avec ce défaut. Je précise tout de même que jamais un voyant ne s'est allumé, et que lorsque je l'ai ammenée au diag, elle semblait tout à fait normale, donc méfiance pour ceux qui ont ce genre de bruit à froid, c'est probablement le début du problème même si cela ne se ressent pas encore au niveau de la pédale.

Je suis vraiment dégouté comme pas mal de monde ici.

Si bien que je suis retourné chez occasion du lion, qui accepte de me reprendre la voiture 7600€ en l'état ( coté argus à 9000€, acheté 12900€ un peu plus d'un an plus tôt ), si en échange je reprend une 207 hdi 90 cv executive pack, 68 000km, à 9990€ ...

Je suis pas vraiment emballé car j'aime ma voiture, mais d'un autre coté la tentation de me débarrasser de ce moteur à problème est grande.

Si seulement ils pouvaient trouver une solution définitive ...

fous la pression pour la prise en charge et garde là.
le thp c'est que du bonheur :D
boardz
Félin
Félin

Re: consommation d'huile

Messagepar Gérard B. » 15 Janvier 2011, 13:01

count0 a écrit:Bonsoir,

j'ai une 308 THP 150 et je consomme de l'huile depuis ma 1ère vidange. Dernièrement un peu moins d'1 litre en 4500 km. Elle a actuellement 41000 km. Je ne vois pas de trace d'huile au sol. Avez-vous ce genre de problème en plus de la distribution ?

La tirette pour examiner le niveau manuellement est vraiment nul, on y voit vraiment rien, du coup c'est l'ordinateur de bord qui m'indique de vérifier le niveau. C'est pareil pour vous ?

@+

Ma 207 a bientôt 29 000 km : je n'ai pour l'instant pas de problème de puissance, mais la consommation d'huile est bien présente; j'ai déjà eu 2 fois l'alerte OIL OIL sur mon ODB car évidemment cette jauge BMW n'est pas commode du tout à lire...

Au total des 29 000 km. j'en suis à 3.4 litres d'ajout d'huile : en comptant mes ajouts + ceux de la concession... (il y aura un autre ajout bientôt car je suis à 7 ou 8 mm au dessus du mini, mais maintenant je vais voir le concessionnaire à chaque fois pour ces ajouts)

Le concessionnaire me dit que c'est normal : ce type de moteur est connu pour consommer de l'huile !!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar CR_B » 15 Janvier 2011, 13:12

bizzare, moi je passe du maxi au mini en ... ~27.000Km
CR_B
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 15 Janvier 2011, 13:32

CR_B a écrit:bizzare, moi je passe du maxi au mini en ... ~27.000Km

Ne trouves pas ça bizarre ton tour viendra ... comme chacun ici... moi avant 50.000kms elle consommait très peu d'huile... désormais j'en remettrai bientôt à chaque plein... :D
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar CR_B » 15 Janvier 2011, 13:36

Entre la révision de 30.000Km et celle des 53.000 (2ans plus tard) j'en ai pas remis, on verra ce que ca donnera plus tard, mais sur le post précédent il annonçait une grosse consommation d'huile a 29.000Km.
A coté sur un TDI90 depuis qu'il est neuf il bouffe 1L tout les 8.000Km
Modifié en dernier par CR_B le 15 Janvier 2011, 14:19, modifié 1 fois.
CR_B
Nouveau

Messagepar SAMHAR » 15 Janvier 2011, 13:46

Pas une goutte d'huile consommée pour ma part jusqu'à présent (22.500 km).
SAMHAR
Nouveau

Messagepar Gérard B. » 15 Janvier 2011, 14:18

CR_B a écrit:E
A coté sur un TDI90 depuis qu'il est neuf il bouffe 1L tout les 8.000Km

Ce qui donne 3.6 litres pour 29 000 km = identique à la mienne

Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar count0 » 15 Janvier 2011, 15:55

Sinon elle consomme aussi du liquide de refroidissement mais depuis plus longtemps en revanche. Pendant la garantie, Peugeot m'en avait remis gratuitement au dessus du niveau max d'ailleurs, ce qui n'a pas trop d'incidence grâce à la présence du système de trop plein...

Je viens de regarder, pas de trace d'huile du côté "caches culbuteurs" et du reniflard.
count0
Nouveau

Messagepar count0 » 15 Janvier 2011, 16:00

comment ca se revend en ce moment ce genre de motorisation avec l'augmentation du prix à la pompe ? ca sous-cote de combien en moyenne ?
count0
Nouveau

Messagepar quady42 » 15 Janvier 2011, 16:56

pour ma part j'ai remis environ 1 litre et demi pour 8000km ... et aussi j'ai réajuster le liquide de refroidissement à plusieurs reprise ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gérard B. » 15 Janvier 2011, 17:35

count0 a écrit:comment ca se revend en ce moment ce genre de motorisation avec l'augmentation du prix à la pompe ? ca sous-cote de combien en moyenne ?

Pour la mienne une cotation récente (via le site Peugeot Services) me donne environ 12 000 € pour 29000 km en 2 ans et demi : je l'ai achetée 21 000 € sans les options...

Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 15 Janvier 2011, 19:31

Dépréciation à environ 45 % alors que cette dernière n'est pas encore arrivée à son optimisation...le résultat d'une décote calquée sur une réputation de fiabilité douteuse ...mais encore volontairement ignoré par Peugeot pour une reprise en cas de nouvel achat chez eux pour une bouchée de pain..tout çà me semble bien huilé n'est ce pas?...et devinez à qui profite le crime...et ceci , d'une manière ou d'une autre
Soit la cote est faible et comme les commerciaux de PSA s'alignent souvent sur celle de l'Argus pour une reprise...qui est gagnant pour une éventuelle plus value une fois passée au garage de la concession et roule Germaine!!
Soit le cote reste forte grâce à la réputation (là! on ne parle pas de la 207 THP évidemment) et c'est l'image de fiabilité qui alors mis en avant car la voiture à une image de qualité intrasèque..à qui profite les retombées d'image de qualité perçue

NE SOYONS PAS DUPE..d'une manière ou d'une autre, ils nous la mettent à l'envers car ils ont toujours une longueur d'avance et moi , cela me plait l'apologie du CQFD car les mettre à l'index est mon nouveau crédo!! :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nono728 » 16 Janvier 2011, 17:22

C'est vrai qu'elle bouffe de l'huile, je passe du maxi au mini (1.5 l ?) en 10000 kms environ.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 16 Janvier 2011, 17:34

Nouveau cas de casse moteur recensé sur le groupe FACEBOOK...les ennuies commencent mais d'abord, soyons certain qu'il s'agit bien d'une casse liée à nos déboires de distribution actuels...au vu de son témoignage, cela le devrait en parti seulement...le garage où il a laissé son véhicule nous en dira plus dans la semaine

Notre malheureux ami est au Liban...Preuve s'il en fallait que cela n'est pas uniquement qu'une vison hexagonale de ce cumul de litiges et que nous nous faisions seul des idées , peuple de râleurs incurables :oops: :lol: !

Non! ces cas là ne sont pas isolé à nos frontières (comme un mal qui n'attaquerait que notre beau pays) mais bien INTERNATIONAUX...c'est ce que nous allons démontrer à l'avenir pour appuyer nos dires (et pour ceux qui se risqueraient de dire que nous affabulons dans les mois à venir !!!)
Modifié en dernier par Ramsey le 16 Janvier 2011, 19:22, modifié 1 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 16 Janvier 2011, 18:31

:eek:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar count0 » 16 Janvier 2011, 20:09

juste par curiosité et suite à un reportage que j'avais vu à la TV, j'ai testé une évaluation de reprise sur le site reprise-illico. Ils rachètent les véhicules d'occasion même sans rachat d'un autre véhicule après l'avoir vu, c'est pour cela qu'ils donnent une fourchette sur le site. Ma caisse doit se négocier aux alentours de 13000/13500 d'après ce que j'ai vu dans les annonces. Là ils en proposent seulement 9000 à 10100 euros ! J'ai l'impression que c'est plus valable pour les véhicules plus ancien...
count0
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 17 Janvier 2011, 09:23

Bonjour,

je vous apporte également une demi contribution, ou avant l'heure :D

Si je vous dis qur sur ma RC, de temps en temps (3 fois en 4 mois en gros)et de manière temporaire, j'ai la sensation de ne plus avoir le turbo, puis ca revient...
En gros :
Dernièrement, trajet dans les bouchons par temps froid. Au bout de 40min, la route se dégage, j'accélère un peu, et là j'ai eu l'impression d'avoir une accélération linéaire, sans turbo à 3000trs/min qui se déclenche.
Je pouvais accélérer (j'étais déjà à 90km/h) mais l'accélération était moins franche... Puis au bout de qqs minutes, tout m'a semblé revenir à la normale.
Au retour aucun souci...
Je précise, pas de message sur l'odb, pas de bruit bizarre à froid.
Elle dort dans un garage, et ne sort qu'une fois par semaine, et le week end.

J'ai donc déjà contacté mon garagiste ce matin. Avec les informations que je lui ai données concernant la perte de puissance temporaire et aléatoire, il m'a dit que le plus souvent, c'était un déphasage des électro vannes (si j'ai bien retenu). Fourchette de prix : entre 600 et 1000 € incluant le forfait vidange car je n'ai pas la bonne huile (5W40 au lieu de la 0W30).
Il ne penche pas a priori sur un décalage de la distribution car pour lui, cela devrait être permanent, avec message sur l'odb.

Pour le moment, il me propose le forfait diagnostique avec obligation de résultat à 89€...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar voila_le_stef » 17 Janvier 2011, 11:35

Sylvain10 a écrit:Bonjour,

je vous apporte également une demi contribution, ou avant l'heure :D

Si je vous dis qur sur ma RC, de temps en temps (3 fois en 4 mois en gros)et de manière temporaire, j'ai la sensation de ne plus avoir le turbo, puis ca revient...
En gros :
Dernièrement, trajet dans les bouchons par temps froid. Au bout de 40min, la route se dégage, j'accélère un peu, et là j'ai eu l'impression d'avoir une accélération linéaire, sans turbo à 3000trs/min qui se déclenche.
Je pouvais accélérer (j'étais déjà à 90km/h) mais l'accélération était moins franche... Puis au bout de qqs minutes, tout m'a semblé revenir à la normale.
Au retour aucun souci...
Je précise, pas de message sur l'odb, pas de bruit bizarre à froid.
Elle dort dans un garage, et ne sort qu'une fois par semaine, et le week end.

J'ai donc déjà contacté mon garagiste ce matin. Avec les informations que je lui ai données concernant la perte de puissance temporaire et aléatoire, il m'a dit que le plus souvent, c'était un déphasage des électro vannes (si j'ai bien retenu). Fourchette de prix : entre 600 et 1000 € incluant le forfait vidange car je n'ai pas la bonne huile (5W40 au lieu de la 0W30).
Il ne penche pas a priori sur un décalage de la distribution car pour lui, cela devrait être permanent, avec message sur l'odb.

Pour le moment, il me propose le forfait diagnostique avec obligation de résultat à 89€...

C'est typiquement le mode dégradé (même sans voyant anti-pollution).
Dans ces conditions, tu dois faire un 0 à 100 en 30 secondes environ

Pour ma part, j'ai essayé de rappeler 3 fois le service relation client vendredi AM, ça raccrochait systématiquement après le msg d'accueil.

Ce matin, nouvelle tentative, problème technique, service momentanément indisponible.... quelle bande de charlot!!!
Ils sont tellement mauvais que les gens mécontents ont réussi à faire péter le standard
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 17 Janvier 2011, 14:14

Alors je n'ai pas testé de faire un 0 à 100 mais honnêtement ca réagissait plutôt pas mal quand même... C'est aussi ce qu'il me fait douter...
J'ai vraiment l'impression que le comportement était différent, mais je ne suis pas sûr à 100%

Par exemple ce week end, je me suis balladé avec toute l'après midi, j'ai fait 100km dans des petites routes sineuses, montée, descente... Bref j'ai bien sollicité le moteur, et pour moi ca a bien fonctionné tout le temps.

Après si le phénomène est aléatoire... La prochaine fois que j'ai ses sensations, je tente un 0 à 100 ou 90, voir ce que ca donne...

J'ai vraiment du mal à savoir si c'est moi ou si c'est le moteur... (partagé entre ma parano et le fait d'avoir ma première voiture essence et si puissante...).

Est ce que le diagnostique du garage peut être correct ? Dois je tenter un forfait recherche de panne à votre avis ?
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar voila_le_stef » 17 Janvier 2011, 14:48

Sylvain10 a écrit:Alors je n'ai pas testé de faire un 0 à 100 mais honnêtement ca réagissait plutôt pas mal quand même... C'est aussi ce qu'il me fait douter...
J'ai vraiment l'impression que le comportement était différent, mais je ne suis pas sûr à 100%

Par exemple ce week end, je me suis balladé avec toute l'après midi, j'ai fait 100km dans des petites routes sineuses, montée, descente... Bref j'ai bien sollicité le moteur, et pour moi ca a bien fonctionné tout le temps.

Après si le phénomène est aléatoire... La prochaine fois que j'ai ses sensations, je tente un 0 à 100 ou 90, voir ce que ca donne...

J'ai vraiment du mal à savoir si c'est moi ou si c'est le moteur... (partagé entre ma parano et le fait d'avoir ma première voiture essence et si puissante...).

Est ce que le diagnostique du garage peut être correct ? Dois je tenter un forfait recherche de panne à votre avis ?

Bienvenu à Lion World !!!
C'est à se demander si Peugeot n'a pas fait exprès de créer cette anomalie pour faire tourner ses garages.
Là, on dirait que tu commences à voir l'entrée du tunnel. Dés que tu seras dedans, tu seras cuit et tu pourras commencer à faire des chèques en blanc.

Le côté vicieux de ce problème (et Peugeot aime bien ce terme car ça n'est pas permanent et ça permet de faire trainer l'affaire au délà de la garantie), c'est ce qu'ils appellent un défaut figitif.
Ca se produit, ça ne laisse pas forcément de trace, comble de tout, ça arrive surtout en hiver et ils jouent un peu aux cons pour te faire passer à la caisse le plus souvent possible (à tes frais bien sur).

Enfin, ils ont une procédure de recherche "à tiroirs" (même quand ils savent très bien ce que c'est).
1) ils font un diag => passe à la caisse
2) ils te chagent un truc => passe à la caisse
3) nouveau souci
4) re-diag => re-caisse
5) re-changement de truc => re-caisse
etc...

En gros, je vais te donner un conseil (vraiment perso étant donné mes expériences), revends ta RC (dommage pour celui qui va l'acheter) et prends un Clio RS chez un importateur (je ne cite pas le nom du mien, ceux que ça intéresse, demandez)
voila_le_stef
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes