[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar syl20 » 17 Janvier 2011, 16:27

voila_le_stef a écrit:En gros, je vais te donner un conseil (vraiment perso étant donné mes expériences), revends ta RC (dommage pour celui qui va l'acheter) et prends un Clio RS chez un importateur (je ne cite pas le nom du mien, ceux que ça intéresse, demandez)

Non non non !!!!!

Ceci est l'erreur à ne surtout pas commettre !!

C'est le début du défaut fugitif sur ton véhicule, et que ce soit un problème d'électrovanne ou de distribution (les symptomes pouvant très bien correspondre à un défaut de calage de distribution, défaut ALEATOIRE comme tu le constates), en vendant ce véhicule, à un garage ou un particulier, tu seras responsable du vice caché sur ce véhicule, et tu seras donc susceptibles d'avoir de gros soucis.

Le diag chez Peugeot te permettra d'obtenir un code d'erreur, et à partir de ce code, le problème présent sur ton véhicule pourra se voir attribuer un nom !

Ta perte de puissance pouvant être là, si aucun code d'erreur ne s'affiche sur ton tableau de bord, je doute que l'erreur apparaisse sur la valise.

Je te conseille donc, de rouler le plus tranquillement possible (en 5ème dès 70 km/h voir 60) et au régulateur ! Cette manip te permettra de tendre le moins possible la chaine, et si mauvais calage de chaine il y a, le défaut s'aggravera et fera donc apparaitre le fameux message "Système anti pollution défaillant" qui te permettra ensuite à la valise d'extraire le Pcode Peugeot.

De là, tu sauras les différentes réparations à faire et par la suite, décider ou non de revendre ton véhicule.

Mais vendre une RC à Peugeot pour une miette de pain, pour qu'ils fassent une réparation de calage de distri, et que eux la revende 5000€ plus cher voir plus, il ne faut surtout pas !!!!
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar Gérard B. » 17 Janvier 2011, 16:50

Sylvain10 a écrit:Bonjour,

incluant le forfait vidange car je n'ai pas la bonne huile (5W40 au lieu de la 0W30).

Voir en page 17 (ou 19 du PDF) la liste des huiles recommandées par Peugeot : pour le THP c'est 0 W 30 ou 5 W 30 et effectivement non la 5 W 40

http://morfifi2001.free.fr/progs/Carnet ... en_207.pdf
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar Sylvain10 » 17 Janvier 2011, 17:10

Gérard B. a écrit:

Voir en page 17 (ou 19 du PDF) la liste des huiles recommandées par Peugeot : pour le THP c'est 0 W 30 ou 5 W 30 et effectivement non la 5 W 40

http://morfifi2001.free.fr/progs/Carnet ... en_207.pdf

Oui j'ai découvert ca en épluchant les factures du précédent proprio, la vidange chez Peugeot avait été faite avec de la 5W40... Ce qui n'est pas conforme aux recommandations Peugeot. Je ne cherche meme pas à savoir pourquoi un garage Peugeot ne fait pas la vidange avec la bonne huile, je sais que je vais devoir y passer pour la changer.

@syl20 : je te rassure, je ne compte pas la vendre ! Premièrement parce que je l'ai depuis septembre, et qu'elle est vraiment superbe.
Deuxièmement car comme tu le dis, je ne vais pas vendre une voiture défectueuse à un particulier, et encore moins me la faire reprendre chez un concessionnaire pour rien du tout....

Au final, ce week end je l'ai bien sollicité (peut être pas la meilleure idée du coup ), RAS.
Si je résume, je conduis tout doucement et prudemment, jusqu'à avoir un message d'erreur sur le tableau de bord. A partir de là, je pourrais l'emmener chez Peugeot....
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar syl20 » 17 Janvier 2011, 17:19

Sylvain10 a écrit:Si je résume, je conduis tout doucement et prudemment, jusqu'à avoir un message d'erreur sur le tableau de bord. A partir de là, je pourrais l'emmener chez Peugeot....

Tout à fait, c'est en tout cas un des meilleurs moyens de "forcer" le défaut à revenir...
Lorsque mon message d'erreur avait disparu, et que le turbo était revenu (en poussant bien les rapports et conduite sans régulateur), j'ai du changé de style de conduite pour le voir ré-apparaitre et l'emmener au garage, et 150 km plus loin, le problème ré-apparaissait...

J'espère que tu ne traineras pas longtps ce souci et qu'un diagnostic pourra être rapidement fait.

Pour ma part, le diag est fait, mon garage étant trop "débutant" pour ce type de réparation, je l'emmène dans un concessionnaire lundi, afin qu'il démonte et constate ce que la valise leur a dit. ensuite je pourrais attendre les pièces et signer mon ordre de réparation (avec la prise en charge Peugeot qui j'espère sera des plus convaincantes) !
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar quady42 » 17 Janvier 2011, 17:35

effectivement, pour ma part la 1ere fois ou j'ai eu les pertes de puissance sans défaut, le prob est arriver j'étais en mode "papy" sur une national, je roulai à 80km/h au régulateur et quand j'ai voulu déboiter un camion : plus rien
mais j'avais le clic clic a froid depuis un bon moment...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar voila_le_stef » 17 Janvier 2011, 17:43

Juste une précision, je ne cherche pas forcément à vous faire peur, je compare juste avec mon expérience perso.

Si tu regarde là : http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/petition_view.php

pour la CC THP 150 mise en circulation le 07/05/2007.

Le code d'anomalie n'a servi à rien pour mon cas. Depuis 2008/12, il y a le code erreur "problème de richesse" et malgré toutes les interventions, on en est toujours au même point à ce jour.

Si la voiture te plait, garde là, essaie de trouver un bon garage qui prendra part pour toi et non pas pour Peugeot
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 17 Janvier 2011, 17:56

Je rejoins quady42 et syl20, pour mettre l'auto en panne c'est très simple, tu roules au regul a allure faible, perso quand jeme cale à 100 au regul la perte de puissance apparait au bout de maxi 100kms...
Après encore 50 kms et le voyant s'allume....
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar syl20 » 17 Janvier 2011, 17:59

voila_le_stef a écrit:Le code d'anomalie n'a servi à rien pour mon cas. Depuis 2008/12, il y a le code erreur "problème de richesse" et malgré toutes les interventions, on en est toujours au même point à ce jour.

Les nouveaux couples de serrage étant apparus fin 2009 - début 2010, et appliqués dans les garages (mi 2010 dans les grosses concessions, toujours pas appliqués dans les plus retranchées) je pense que ceci est la cause de la persistance de la panne sur ton véhicule.

J'espère en tout cas que les couples de serrage actuels vont être appliqués à ta distribution, et que le problème sera enfin résolu.
La résolution semble encore un peu "jeune" et il n'y a pas assez de véhicules ayant pu tester ce nouveau couple et ayant parcouru assez de km...ou alors ces personnes ne sont pas revenus sur le forum vu que leur problème est résolu....
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar count0 » 17 Janvier 2011, 18:46

Xtremrc a écrit:Je rejoins quady42 et syl20, pour mettre l'auto en panne c'est très simple, tu roules au regul a allure faible, perso quand jeme cale à 100 au regul la perte de puissance apparait au bout de maxi 100kms...
Après encore 50 kms et le voyant s'allume....

moi qui pensait qu'au contraire ca aurait économisé la distribution...
count0
Nouveau

Messagepar ehe206 » 17 Janvier 2011, 18:52

Salut,

Les nouveaux couples de serrage étant apparus fin 2009 - début 2010, et appliqués dans les garages (mi 2010 dans les grosses concessions, toujours pas appliqués dans les plus retranchées) je pense que ceci est la cause de la persistance de la panne sur ton véhicule.

J'espère en tout cas que les couples de serrage actuels vont être appliqués à ta distribution, et que le problème sera enfin résolu.
La résolution semble encore un peu "jeune" et il n'y a pas assez de véhicules ayant pu tester ce nouveau couple et ayant parcouru assez de km...ou alors ces personnes ne sont pas revenus sur le forum vu que leur problème est résolu....

Vous pensez vraiment que ces nouvelles pièces et couple de serrage vont résoudre durablement les soucis de distri ?

Car logiquement les DS3 et RCZ bénéficient déjà des nouvelles pièces et couples (puisque sorties en 2010), et pourtant ces voitures commencent déjà à avoir des problèmes de distri.

Pour moi, il n'y aura jamais de rustine fiable, il faut revoir la conception du THP.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar count0 » 17 Janvier 2011, 19:12

une simple mis à jour des pièces de la distrib est suffisante. Ca concerne aussi les moteurs VTI d'après des précédents posts même si il y a quelques variantes. Pour le rappel ca va être dur à mon avis, car il y a beaucoups d'heures de travail pour changer les pièces...
count0
Nouveau

Messagepar vasQuez » 17 Janvier 2011, 19:31

count0 a écrit:une simple mis à jour des pièces de la distrib est suffisante.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

Le nouveau tendeur a tenu 200km lors de mon premier passage au garage, la distrib complète lors du deuxième (le mois dernier) est ok pour l'instant mais le tac tac tac est encore + fort qu'avant son remplacement avec les nouvelles pièces... Bonjour la psychose à chaque trajet :(

D'ailleur j'ai testé un truc : j'ai remarqué que l'intensité du bruit de la chaine est différent à chaque fois que j'embraye/débraye à l'arrêt, c'est votre cas aussi ?
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar boardz » 17 Janvier 2011, 19:46

[quote="syl20"][/quote]

Pour info,

je n'avais aucun voyant qui apparaissait lors de mes problèmes de perte de puissance, ils ont voulu me balader avec ca, en me disant, désolé on ne peut rien faire, il n'y a pas de codes défauts.

J'ai fini par leur amener le véhicule pendant une de mes pertes de puissance et lorsque nous avons connecté la valise, nous avons bien vu les erreurs p2191 ( signes d'un décalage de la distri )

Donc méfiance !!

Au pire, allez chez un petit agent Peugeot et demandez lui une lecture des codes défauts du véhicule sans lui parler de quelconque problème.
boardz
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 17 Janvier 2011, 20:03

Bonsoir à tous,

Pour infos je n'ai également aucun voyant depuis que le claquement de chaine est RE-apparu, et que le diagnostic du décallage de la distribution est à nouveau tombé ce soir.

Au sujet de ce dernier élément, avec en tête mon message précédent où je racontais que j'avais obtenu (oralement) une prise en charge de la nouvelle "réparation" par mon garagiste, celui-ci en m'appelant ce soir pour me faire part du diagnostic (que nous connaissions lui et moi et vous), m'a fait savoir que le garage ne prendrait finallement rien en charge puisque s'il le faisait, c'était au titre de la garantie de la réparation que j'avais fais faire sur la distribution en février 2010. Or cette réparation ne portait que sur le tendeur. Ici ils considèrent qu'il faut changer le tendeur et la chaine ! Donc ils ne payent pas.

Après une vingtaine de minute au téléphone où j'ai décidé cette fois de vraiment m'enerver et de le faire part de leur nullitité absolue (lors de ma dernière révision ils n'ont même pas été foutu de faire mon niveau de liquide de freins au point que j'ai eu une alerte sur l'ODB deux semaines après!), j'ai réussi à obtenir........ 20% de prise en charge sur les 700€ du devis.

J'ai finis par obtenir le nom et le numéro d'un des nombreux "responsable"... et je dois être appelé par lui demain pour obtenir plus.

Je pense qu'il faut rester absolument totalement inflexible, et obtenir 100% ou rien.

S'il ne se passe rien, je suis prêts à prendre une semaine de congés ou plpus, et rester dormir dans le garage s'il le faut pour que Peugeot arrête de se foutre de ses clients. Pas un centîme ne quittera ma poche pour payer des gens qui en plus d'être incompétants, sont totalement irrespectueux des gens qui les font vivre.

Dans cette histoire qu'est ce qu'on gagne nous ?
Qu'est ce que eux gagne ?

Le calcul est vite fait.

Bon courage à tous.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar count0 » 17 Janvier 2011, 20:08

vasQuez a écrit:
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

Le nouveau tendeur a tenu 200km lors de mon premier passage au garage, la distrib complète lors du deuxième (le mois dernier) est ok pour l'instant mais le tac tac tac est encore + fort qu'avant son remplacement avec les nouvelles pièces... Bonjour la psychose à chaque trajet :(

bien parce que la distribution c'est pas le moteur, comme la boite de vitesse, se sont des organes séparés et on peut y mettre un peu ce que l'on veut tant que les spécifications imposer par le bloc sont respectées.

Cette psychose me rappelle mon ancienne caisse (mégane coupé 1ère génération phase 2 en 1.6 16V). J'ai changé 5 fois les bobines d'allumage en 115000 km et à chaque tour de clefs je me demandais si elle allait pas tourner sur 3 pattes. Renault n'a jamais modifié les pièces malgré que le problème était super connu et récurrent... A la fin il prenait la totalité de la réparation à leur charge. Mais bien sur cela pouvait entrainer la destruction du catalyseur sur le long terme car l'essence non brûlée coulait dans l'échappement et ca je doute que c'était pris en charge...
count0
Nouveau

Souci THP

Messagepar Boni » 17 Janvier 2011, 20:10

Lu sur la fiabilité des véhicules dans Autoplus du 11 janvier 2011 en ce qui concerne les Mini Cooper S : "Autre souci sur l'opus 2, la chaîne de distribution du 1.6 turbo essence (partagé avec PSA) ne semble pas tenir la distance". Mine de rien, ça commence à se savoir et à se dire !
207 RC de septembre 2007
Boni
Nouveau

Messagepar ehe206 » 17 Janvier 2011, 20:17

count0 a écrit:une simple mis à jour des pièces de la distrib est suffisante. Ca concerne aussi les moteurs VTI d'après des précédents posts même si il y a quelques variantes. Pour le rappel ca va être dur à mon avis, car il y a beaucoups d'heures de travail pour changer les pièces...

Et les DS3 / RCZ ? Pourquoi ont elles aussi les problèmes de distri ?
Ah non qu'est ce que je raconte, ça doit être autre chose, vu qu'elles ont les nouvelles pièces et le bon couple...
ehe206
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 17 Janvier 2011, 20:49

pour les 1ere DS3 THP mise en circulation je pense que les moteurs était déjà assembler avant même que les nouveau couple de serrage soit sorties pour le RCZ en version 156 les 1ere était en concession en avril 2010 donc les moteurs fabriqué début janvier ou avant... donc même bilan.. pour la version 200ch je n'ai pas entendu de souci hormis que peugeot est déjà sortie des nouvelles pièces...

Et pour en revenir au "patch" definitif tous est possible il suffit que peugeot ou BMW redessine un AAC avec un emplacement pour une clavette et que la poulie de tête en soit aussi équipé et roule... mais bon ca demande de l'argent des études... et surtout je pense qu'il souhaitent d'abord noyer le poisson avant de lancer les grand travaux a grand coup de rappel... car la ca va couter cher ... et surtout ca prouvera qu'il y a réellement un défaut...

Bref, il y a encore pas mal d'eau qui va passer sous les ponts avant que ca avance vraiment... mais je pense que lorsque l'on aura passer la barre des 100 personne avec défaut avéré sur la pétition on aura un vrai poids...

sinon avez vous des information sur la proportion de THP/RC vendu sur les 207?
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 17 Janvier 2011, 21:44

ehe206 a écrit:
Et les DS3 / RCZ ? Pourquoi ont elles aussi les problèmes de distri ?
Ah non qu'est ce que je raconte, ça doit être autre chose, vu qu'elles ont les nouvelles pièces et le bon couple...

J'apporte ma version...
Sauf si il change d'avis d'ici là, le garage qui a fait ma distri en MARS 2010 m'a certifié qu'ils avaient appliqué LE NOUVEAU COUPLE DE SERRAGE et qu'il n'avait AUCUNE AUTRE NOUVELLE INFO depuis...
JE doute donc fort que cela se réduise à ça et d'ailleurs pour mon garage le problème n'est peut être pas la poulie qui tourne sur le vilbrequin, mais plutot un problème au niveau du déphaseur...
CE qui n'est pas complètement illogique car : le bruit à froid est maintenant en train de réapparaitre...
D'après mon garage ce bruit serait du au déphaseur et non à la mauvaise tension de la chaine...
Pour moi si la poulie se décale, il y a de fortes chances qu'elle se décale par la suite , entrainant à terme la casse du moteur...
Je reste persuadé que c'est la chaine ou le déphaseur , mais pas la poulie.. j'en saurai plus d'ici la fin du mois, puisque mon garage va recontrôler le tout (usure de la chaine, état du déphaseur, poulie décalée etc....)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar clem207 » 17 Janvier 2011, 22:27

repanne pour moi !! c'est a nan pas finir :mad:

depuis qu'il mon rendu ma voiture apres le changement de bougie car pour eux la perte de puissance venait de la.... et bien reperte de puissance temporaire avec voyant allumé.

Malheuresement celui-ci s'eteint et se rallume de temps en temps et n'est jamais allumé quand je peut aller chez peugeot :mad:

De plus la voiture marche par accoups entre 2500 et 4000tr/min ''assez violent quand meme'', cette ''panne'' est également aléatoire.

Bref un coup elle marche un coup nan c'est a ni rien comprendre .... de plus elle fait des bruit en roulant assez bizarre (claquement métallique et sifflement fort)

J'ai de plus des bruit d'eau qui se ballade quand je fais des droite gauche sur la route (un peu comme dans si javais une baignoire a la place du moteur)
Quelqu'un sais d'ou cela peut venir??
clem207
Petit Félin

Messagepar Gérard B. » 18 Janvier 2011, 00:12

Pour ceux que cela intéresse, j'ai enregistré ce matin le bruit du moteur de ma 207 THP au démarrage.... (capot ouvert + prise de son à 30 cm du cache culbuteur)

Vous pouvez l'entendre ici :

http://dl.free.fr/qb0ZkHGQd

avec Utilisateur : pjo74
mot de passe : pjo74

Je précise que pour mon concessionnaire, ce bruit est normal et que pour l'instant je n'ai pas de perte de puissance mais une consommation d'huile qui est à 0.2l/1000 sur les 29 000 km mais plus près de 0.4 à 0.6 ces derniers 4000 km = à suivre

Mon niveau d'huile actuel est à 7 mm au dessus du mini
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 18 Janvier 2011, 00:27

Gérard B. a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai enregistré ce matin le bruit du moteur de ma 207 THP au démarrage.... (capot ouvert + prise de son à 30 cm du cache culbuteur)

Je précise que pour mon concessionnaire, ce bruit est normal et que pour l'instant je n'ai pas de perte de puissance mais une consommation d'huile qui est à 0.2l/1000 sur les 29 000 km mais plus près de 0.4 à 0.6 ces derniers 4000 km = à suivre

Message standard pour tenter de calmer tes ardeurs...tu es déjà dans leurs petits papiers d'une future vache à lait une fois la garantie expirée..ce bruit n'est pas normal , seul un cliquetis linéaire et agréable devrait ce faire entendre..pas un bruit de tendeuse??!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 18 Janvier 2011, 00:53

Escusez mon désaroi... Je tiens a préciser que mon VTi fait le meme bruit a froid...

Je comprend pas... Il fait juste un peu moins de bruit.

C'est bizarre quand meme!

Peugeot fait n'importe quoi a ne pas solutionner le probleme, il ne fait que reculer pour mieux sauter,jsuqu'au jour ou il y'aura un vide... plus personne n'achetera des essences Peugeot..
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2011, 09:23

:eek: le bruit du moteur, c'est affreux au démarrage !
On dirait un diesel/tondeuse au départ !
Par la suite ca se calme mais on entend toujours ce claquement qui ne rassure pas beaucoup je trouve... On dirait que quelque chose ne tourne pas rond...
La mienne ne fait pas (encore ?) ce type de bruit, sinon je crois qu'elle serait direct au garage, ca me ferait peur.
Et les accélérations :vap:
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar vasQuez » 18 Janvier 2011, 11:25

C'est clair que le bruit au demarrage est affreux et, sans être mécano, n'est pas normal et annonce les prémices du problème que nous avons en commun ici je pense...

Je n'ai pas eu le bruit aussi fort, mais le tac tac tac quand le ralenti descend est identique à celui que j'ai depuis que je possède la voiture.
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 18 Janvier 2011, 13:20

Gérard B. a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai enregistré ce matin le bruit du moteur de ma 207 THP au démarrage.... (capot ouvert + prise de son à 30 cm du cache culbuteur)

A froid tu es peut être un peu trop près du moteur du coup ça amplifie les bruits, mais c'est sûr qu'après le bruit qu'on entend c'est la distri en piteux état, c'est exactement le bruit que j'avais...

Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar zivier » 18 Janvier 2011, 13:40

Gérard B. a écrit:Je précise que pour mon concessionnaire, ce bruit est normal

Retournes voir ton garagiste et demande à ce qu'il démarre un THP pour comparer. Il verra par lui même que le bruit est différent ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Flo² » 18 Janvier 2011, 15:04

Mais entendre un très léger "clic clic" (vraiment léger) c'est quand même normal rassurez moi!
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar zivier » 18 Janvier 2011, 15:08

Flo² a écrit:Mais entendre un très léger "clic clic" (vraiment léger) c'est quand même normal rassurez moi!
:oui: mais c'est pas le cas Gérard :cyp:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Flo² » 18 Janvier 2011, 15:24

Merci Zivier!
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes