[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Xtremrc » 26 Janvier 2011, 23:47

anthony207 a écrit::ok: oui mais la quelle des deux !toute facon les deux sont :lover:

Je laisse durer un peu le suspens, je partagerai ça avec vous lorsque j'aurai le tps de faire quelques photos (ce WE j'espère !)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar anthony207 » 26 Janvier 2011, 23:48

Vivement les photos alors .
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 26 Janvier 2011, 23:52

Je parie pour la clio
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar maxmiz » 27 Janvier 2011, 01:05

Thierry_106 S16 a écrit:A mon avis, la qualité d'huile et le niveau d'huile sont très important sur ce moteur.
Il faut savoir que plus le niveau d'huile est bas, et plus la pression d'huile sera basse également.

Vendredi dernier, j'ai eu l'alerte à lODB me disant de vérifier mon niveau d'huile.
Et effectivement, mon niveau d'huile était au minimum.
J'ai fait un appoint depuis.

Dans tous les cas, je vais refaire très prochainement une vidange, car je roule actuellement avec de la 5W40.

Faut pas rouler avec de la 5w40, c'est pas bon pour ce moteur, elle est pas assez fluide.
Faut mettre soit de la 0w30 ou de 5w30.
Semi-sythétique ou 100% synthétique on s'en fou, par contre mettez de l'huile de marque : total, elf, esso, castrol, shell, motul,BP, Yacco. mais pas de la feu de la vert ou de l'huile de marque de supermarché.

Perso par rapport a vos pb de tendeur, moi je prendrais de la 0w30 avec un point d'écoulement le plus bas possible et avec une viscosité à 40° de dépassent pas les 10 mm2/s.
maxmiz
Nouveau

Messagepar nanar69 » 27 Janvier 2011, 01:36

Je suis vraiment inquiet :( j'espère que j'aurai pas ce problème avec ma rc, elle est d'octobre 2007 et j'ai 45 000 Km, c'est malheureux de parler ainsi, mais personnellement si j'ai ce problème, plutôt que de me battre contre un mur, je préfère foutre le feux à ma voiture et me prendre une autre caisse.
nanar69
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 08:59

Perte de puissance pour ma part depuis dimanche!! Mais perso je ne pense pas du tout que ca vient de la distri.

Dimanche matin direction le circuit pour m'amuser. En cours de route je ressens des pertes de puissance en 5 (sans voyant moteur ou alerte). A chaque fois je rétrograde immédiatement et je fais pied au plancher, la puissance revient immédiatement. A un moment je n'ai pas pu rétrograder de suite et la perte est resté présente. Je m'arrête sur un parking, je débranche 5min la batterie, et je suis reparti. Pas de soucis pour aller jusqu'au circuit, et pas de soucis de toute la journée.

Au retour elle me refait le coup de la perte de puissance, mais ce coup ci avec voyant autodiagnostic moteur et "système antipollution défaillant". Par contre manque de puissance certes, mas contrairement à il y a 2 ans je ne me retrouve pas avec 50chx et impossible de dépasser les 90km/h, là je maintiens tranquille un 130 sur autoroute. Je m'arrête une nouvelle fois, je débranche la batterie et je repars sans défaut. Il reviendra quelques kilomètres plus loin.

Lundi, après avoir redébranché la batterie, je fais quelques départ pleine charge pour tester, 1ere, 2eme et début de 3. Rien à signaler ca marche nickel. Malgré çà j'ai pris rdv dans la journée chez Peugeot.

Hier j'étais en déplacement et je décide de la prendre pour tester. Dès le matin je sens que la puissance est là, mais des fois elle part, puis elle revient, puis elle repart. Sans avoir de message d'alerte. Ensuite à un moment sur une grosse accel le message "système antipollution défaillant" apparait mais je garde bien toute ma puissance. Et le message restera jusqu'au soir chez Peugeot, mais malgré ce message la puissance sera là ou pas suivant les moments.

Le décalage de la distri est n problème mécanique. A partir du moment où c'est fait le problème restera présent tant qu'il ne sera pas traité. Pour ma part la puissance est vraiment aléatoire, comme si un capteur ou un truc du genre voyait un défaut, puis ne le voyait plus. Un capteur en fin de vie en gros.
Aujourd'hui passage de la valise, j'attends le verdict, mais même mon garage ne croit pas au décalage de la distrib.

A voir
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Sylvain10 » 27 Janvier 2011, 09:10

Moi aussi perte de puissance certaine mardi soir !
J'ai roulé pendant 15-20min à vitesse stable 70km/h (si on oublie ronds point et feux), et quand je suis arrivé sur le périph', ben pied au plancher, en 5ème, ca a ramé pour aller de 70 à 90...
Là j'en suis certain, il me manquait de la puissance, comme si le turbo ne se déclenchait pas.
5-10min après, je sors du périph, je m'arrête à un feu. En repartant, oh surprise, toute la puissance est revenue ! J'ai été le premier surpris, car j'avais appuyé un peu, sachant que ca n'avancait plus...

Je précise, pas de message sur l'edb. Je ne sais pas si j'attends d'avoir le fameux "système antipollution défaillant" pour l'emmener chez Peugeot, ou si j'y vais de suite...

@werlingman, tiens nous au courant de ce que dira la valise, et combien ca te coute !

QUand j'avais appelé mon garage il y a un mois pour lui parler d'une supposée perte de puissance, il ne croyait pas non plus à la distri, mais à un "déphasage des électrovannes".
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 09:28

Sylvain10 a écrit:Moi aussi perte de puissance certaine mardi soir !
J'ai roulé pendant 15-20min à vitesse stable 70km/h (si on oublie ronds point et feux), et quand je suis arrivé sur le périph', ben pied au plancher, en 5ème, ca a ramé pour aller de 70 à 90...
Là j'en suis certain, il me manquait de la puissance, comme si le turbo ne se déclenchait pas.
5-10min après, je sors du périph, je m'arrête à un feu. En repartant, oh surprise, toute la puissance est revenue ! J'ai été le premier surpris, car j'avais appuyé un peu, sachant que ca n'avancait plus...

Je précise, pas de message sur l'edb. Je ne sais pas si j'attends d'avoir le fameux "système antipollution défaillant" pour l'emmener chez Peugeot, ou si j'y vais de suite...

@werlingman, tiens nous au courant de ce que dira la valise, et combien ca te coute !

QUand j'avais appelé mon garage il y a un mois pour lui parler d'une supposée perte de puissance, il ne croyait pas non plus à la distri, mais à un "déphasage des électrovannes".

L'un a comme conséquence l'autre...ce ne sont que les prémices d'un décalage annoncé..ne perdez pas cela de vue ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 09:30

Ramsey a écrit:L'un a comme conséquence l'autre...ce ne sont que les prémices d'un décalage annoncé..ne perdez pas cela de vue ;)

Je n'y crois pas du tout. Il existe bel et bien un problème de distri sur le THP. Connu et archi connu. Mais il faut arrêter de tout remettre sur le dos de la distri dès qu'il y a justement un problème. C'est trop simple aussi.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 09:31

ce sont plusieurs micro éléments défectueux qui créaient les réactions aléatoires et indécises du turbo mais le décalage va se prononcer insidieusement si vous l'ignorez!!..il y'a plusieurs pistes mais la résultante est la même..la distribution est en cause d'une manière ou d'une autre! et on a dorénavant un aperçu assez explicite et plausible pour avancer!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 09:34

werlingyann a écrit:
Je n'y crois pas du tout. Il existe bel et bien un problème de distri sur le THP. Connu et archi connu. Mais il faut arrêter de tout remettre sur le dos de la distri dès qu'il y a justement un problème. C'est trop simple aussi.

Libre à toi et c'est ce qui fait la richesse de nos expériences! Je ne cherche pas non plus à t'en convaincre mais je t'en prie...ne l'ignore pas non plus!..la vie de ton moteur peut être en jeu dans l'histoire ^_^ :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 09:46

Je n'ai pas dit que j'ignorais le phénomène.

Mais le décalage est un problème mécanique. Il peut très bien y avoir des problèmes electroniques à côté. Et comme je l'ai déjà dis il y a très longtemps dans ce topic, le voyant auto diagnostic moteur et le message système anti pollution défaillant sont générique et ne veulent rien dire sans une analyse approfondie derrière.

Ce que je repproche à ce topic, c'est que pour une même conséquence, la perte de puissance, on a tourné la chose en disant c'est la distri, point barre!!!

Pourquoi çà??

Je comprends tout à fait que tout le monde en a marre d'avoir des problèmes, mais il faut arrêter de crier à tout le monde que c'est la distri, ca sera la distri, que tout le monde sera touché, ... Pourquoi les gens qui font changer leur distri ont de nouveau le problème après 250, 500, 1000km??? Pourtant ils ont les dernières préconisations du groupe, le dernier kit de distri. Pourquoi des fois ne pas penser qu'un pauvre malheureux petit capteur peut causer tant de soucis!!

A 33000km j'ai eu des pertes de puissance. La cause, le capteur qui mesurait la pression du turbo était HS, il mesurait une valeur trop importante. Du coup comme la valeur était supérieur à la consigne le turbo se coupait, et perte de puissance. J'ai changé ce capteur et depuis plus rien.

Pourquoi toujours chercher des solutions compliquée et dramatiques?? Pourquoi faire peur aux gens,

Peut-être que j'ai effectivement un décalage de distri. Juste qu'en réfléchissant un peu ca ne semble pas cohérent. Et je n'en ai pas parlé qu'à Peugeot mais à plusieurs personnes qui baignent dans l'automobile, et qui arrivent à la même conclusion que moi.
Je ne nie pas le problème de distri, il est là. Moi aussi j'entends ma chaine qui claque. Je laisse tourner le moteur, la température de l'huile monte, la pression se fait et je ne pousse pas mes rapports. A froid un effort trop important pourrait directement faire sauter une dent comme la chaine flotte, et là décalage direct.

Enfin voilà, j'essai d'apporter ma contribution une nouvelle fois à ce topic, comme je l'avais fais à 33000km. Mais une nouvelle fois mon post va passer aux oubliettes car mon avis va à l'encontre de tous les membres puisque je n'incrimine pas la distribution!!

Vive la liberté d'expression sur ce topic!!!!
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 09:59

werlingyann a écrit:Je n'ai pas dit que j'ignorais le phénomène.

Mais le décalage est un problème mécanique. Il peut très bien y avoir des problèmes electroniques à côté. Et comme je l'ai déjà dis il y a très longtemps dans ce topic, le voyant auto diagnostic moteur et le message système anti pollution défaillant sont générique et ne veulent rien dire sans une analyse approfondie derrière.

Ce que je repproche à ce topic, c'est que pour une même conséquence, la perte de puissance, on a tourné la chose en disant c'est la distri, point barre!!!

Pourquoi çà??

Je comprends tout à fait que tout le monde en a marre d'avoir des problèmes, mais il faut arrêter de crier à tout le monde que c'est la distri, ca sera la distri, que tout le monde sera touché, ... Pourquoi les gens qui font changer leur distri ont de nouveau le problème après 250, 500, 1000km??? Pourtant ils ont les dernières préconisations du groupe, le dernier kit de distri. Pourquoi des fois ne pas penser qu'un pauvre malheureux petit capteur peut causer tant de soucis!!

A 33000km j'ai eu des pertes de puissance. La cause, le capteur qui mesurait la pression du turbo était HS, il mesurait une valeur trop importante. Du coup comme la valeur était supérieur à la consigne le turbo se coupait, et perte de puissance. J'ai changé ce capteur et depuis plus rien.

Pourquoi toujours chercher des solutions compliquée et dramatiques?? Pourquoi faire peur aux gens,

Peut-être que j'ai effectivement un décalage de distri. Juste qu'en réfléchissant un peu ca ne semble pas cohérent. Et je n'en ai pas parlé qu'à Peugeot mais à plusieurs personnes qui baignent dans l'automobile, et qui arrivent à la même conclusion que moi.
Je ne nie pas le problème de distri, il est là. Moi aussi j'entends ma chaine qui claque. Je laisse tourner le moteur, la température de l'huile monte, la pression se fait et je ne pousse pas mes rapports. A froid un effort trop important pourrait directement faire sauter une dent comme la chaine flotte, et là décalage direct.

Enfin voilà, j'essai d'apporter ma contribution une nouvelle fois à ce topic, comme je l'avais fais à 33000km. Mais une nouvelle fois mon post va passer aux oubliettes car mon avis va à l'encontre de tous les membres puisque je n'incrimine pas la distribution!!

Vive la liberté d'expression sur ce topic!!!!

Pour ce cas, tu as tiré une conclusion forte hâtive et précipitée: Depuis quand nous bannissons les auteurs de post apportant un bémol (surtout toi! un vieux de la vieille sur le forum :lol: )..ta réflexion est bonne et ton approche d'un souci éventuel sans que la distribution soit incriminée ne peut qu'être louable et intéressée. Nous ne sommes pas bornés, bien au contraire. Cela peut uniquement que çà!
Aidons leurs à trouver toutes les pistes réelles et sérieuses pour qu'aucun d'entre nous soit lésé, toi le premier!!

UNE QUESTION? pour toi, les électrovannes seraient-elles mal renseignées à ton avis par un défaut d'information créant une alimentation aléatoire de l'air au niveau du carter de compression?
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 10:19

Je suis d'accord avec ta réponse. D'ailleurs même si pour moi ce n'est pas la distri, je me suis quand même renseigné sur ce sujet au cas où pour avoir une estimation des tarifs et d'une éventuelle prise en charge par Peugeot!! Sur ce point ils peuvent monter un dossier pour une participation, mais sans être sur d'aboutir.

Pour les electrovannes oui ca se pourrait bien qu'elles recoivent de mauvaises informations. Et de ce fait faussent complètement les alimentation en air, fonctionnement turbo, .... C'est grave aussi dans le sens où si les valeurs sont fausses, il est possible que certaines pièces travaillent au delà de leur capacités.
Donc c'est un problème très grave aussi, autant que la distri car à mon sens il y a risque de casse de pièces importantes.
Par contre un capteur coute moins cher qu'une distri, et de ce point de vue l'intervention coute moins cher.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 11:05

werlingyann a écrit:Je suis d'accord avec ta réponse. D'ailleurs même si pour moi ce n'est pas la distri, je me suis quand même renseigné sur ce sujet au cas où pour avoir une estimation des tarifs et d'une éventuelle prise en charge par Peugeot!! Sur ce point ils peuvent monter un dossier pour une participation, mais sans être sur d'aboutir.

Pour les electrovannes oui ca se pourrait bien qu'elles recoivent de mauvaises informations. Et de ce fait faussent complètement les alimentation en air, fonctionnement turbo, .... C'est grave aussi dans le sens où si les valeurs sont fausses, il est possible que certaines pièces travaillent au delà de leur capacités.
Donc c'est un problème très grave aussi, autant que la distri car à mon sens il y a risque de casse de pièces importantes.
Par contre un capteur coute moins cher qu'une distri, et de ce point de vue l'intervention coute moins cher.

selon cette précison..je crois que j'ai cumulé deux avaries au même moment (poissard je dois être moua! :oops: )..car mon turbo avait un jeu axial important au niveau du système de butée et de ses paliers...c'était trop "lâche" d'où une compression peu optimisée et bizarrement , pas de pertes de puissance prononcée (signe avant coureur)...seulement quelques accoups intempestives mis sur le compte d'une mauvaise qualité d'essence de mon chef d’atelier de l'époque (encore un qui était sûr de lui et qui , par mon trop plein de confiance m'a aveuglé...si j'avais su :vap: !)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar syl20 » 27 Janvier 2011, 11:06

werlingyann a écrit:Ce que je repproche à ce topic, c'est que pour une même conséquence, la perte de puissance, on a tourné la chose en disant c'est la distri, point barre!!!
Pourquoi çà??

Bonjour à tous,
il est certain que de nombreuses causes peuvent être à l'origine de ces pertes de puissance.
Mais en lisant l'intégralité des pages de ce forum + d'autres forums sur les moteurs THP, ils s'avèrent tout de même que dans plus de 90% des cas le décalage de la distribution en est la cause.

Il est sûr qu'il ne faut pas se ruer sur un supposé décalage si ce n'est pas le cas.

Le message "syst anti poll défaillant" est effectivement bien générique, son rôle est uniquement d'avertir d'un dysfonctionnement, et c'est pour celà qu'il faut toujours obtenir le Pcode à la valise Peugeot, si ce code correspond effectivement à un décalage, démonter et établir un ordre de réparation conforme à cette panne.

Après vérification de tout celà, le recalage peut être effectué, et sans brûler les étapes.
Le caractère aléatoire de cette perte de puissance est traitre et rend le diagnostic si difficile à établir.
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 11:11

[quote="syl20"][/quote]

Finalement..on est tous d'accord mdrrrrrr :lol: :P

C'est beau un monde de convergence de pensée :lang: ?
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 11:18

C'est vrai que les Pcodes sont les nerfs de la guerre à mener...Par leurs informations relativement explicite, ils peuvent devenir de véritables portes d'entrée pour comprendre un début de panne et quelle attitude adopter par la suite! c'est grâce à vous tous que nous en sommes arrivé à ces conclusions quant à entreprendre avant devis...UN DIAG avec la connaissance de son contenu nous évitera le pire (frais en recherche inutile, mauvaise pièce changée, mauvais pronostique) et il est bon que le propriétaire reste informé en continu...FINI les suppositions fantaisistes de la part du garagiste voulant te doubler pécuniairement!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 11:48

Appel reçu de Peugeot, j'ai 2 défauts récurrents :
- Problème de richesse (donc à priori la distrib)
- Problème de pression de turbo mesurée (pour moi un capteur, pour eux le tuyau de graissage turbo).

Bref, je cumule 2 problèmes, sympa!! Alors pour être sur du coup ils ont besoin de faire des contrôles approfondis, soit 8h de MO estimés. Hors de question pour moi. Car ils ne sont pas sur à 100% que la distri est décalé, et perso je maintien le fait que je n'y crois pas, et le en même temps je ne vois pas pourquoi le graissage du turbo poserait un problème de pression de turbo. Surtout que le turbo a déjà été changé une fois, et que je n'ai pas de conso anormal d'huile ou de fuite.

Par contre, je me dis qu'un défaut de pression de turbo, entraine une modification de l'air amenée dans les cylindres, et donc une modification du mélange air/carburant, soit un problème de richesse non??

On va donc changer une electrovanne par sécurité, celle qui controle le déphasage des arbres à cames, pièces sensible à priori, et j'ai demandé à changer le capteur qui mesure la pression turbo. Si ca ne règle pas le problème on entrera dans des réparations plus lourdes malheureusement.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 12:35

werlingyann a écrit:Appel reçu de Peugeot, j'ai 2 défauts récurrents :
- Problème de richesse (donc à priori la distrib)
- Problème de pression de turbo mesurée (pour moi un capteur, pour eux le tuyau de graissage turbo).

Bref, je cumule 2 problèmes, sympa!! Alors pour être sur du coup ils ont besoin de faire des contrôles approfondis, soit 8h de MO estimés. Hors de question pour moi. Car ils ne sont pas sur à 100% que la distri est décalé, et perso je maintien le fait que je n'y crois pas, et le en même temps je ne vois pas pourquoi le graissage du turbo poserait un problème de pression de turbo. Surtout que le turbo a déjà été changé une fois, et que je n'ai pas de conso anormal d'huile ou de fuite.

Par contre, je me dis qu'un défaut de pression de turbo, entraine une modification de l'air amenée dans les cylindres, et donc une modification du mélange air/carburant, soit un problème de richesse non??

On va donc changer une electrovanne par sécurité, celle qui controle le déphasage des arbres à cames, pièces sensible à priori, et j'ai demandé à changer le capteur qui mesure la pression turbo. Si ca ne règle pas le problème on entrera dans des réparations plus lourdes malheureusement.

As-tu mon rapport d'expertise?...cela pourrait t'aider car il y'a peut-être un début de réponse à travers ce dernier!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 12:44

Ramsey a écrit:As-tu mon rapport d'expertise?...cela pourrait t'aider car il y'a peut-être un début de réponse à travers ce dernier!

Non mais oui ca peut être intéressant.

Pour résumer, ce qui va être changé :
- Electrovanne de déphasage AàC - 1922R7
- Capteur de Pression air - 1922R6
- Electrovanne de régul pression turbo - 1922S2

Et j'ai demandé un devis pour refaire la distri complète. Je ne crois toujours pas que le problème vient de là, mais sait-on jamais, et puis je partirai sur une base saine. Reste à voir le prix maintenant
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 12:54

bien vu! le fait de progresser par étape en ce qui te concerne est la meilleure des idées mais par contre, je pense que tu aurais dû demander un devis dans un autre garage..car là! s'ils étaient mesquin et un tantinet malhonnête, ils peuvent très bien devenir éventuellement "aveugle" concernant le cas que tu soupçonnes et passer par l'étape du changement de distrib' (avec la mine des mauvais jours qui va avec! :lol: ..bien plus lucratif pour eux!!...mais je peux aussi voir le mal partout avec ma furie du moment!! mdrrr
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 12:56

Je les connais très bien, et ils savent très bien que je connais le sujet et que je peux aussi me renseigner avec des personnes compétentes sur le sujet. Ils m'ont dis "on pense que c'est çà, maintenant c'est vous qui décidez des interventions".

Bref, changement des capteurs, mais je garde sous le coude la distrib qui peut être plus du préventif que du curatif.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 13:03

werlingyann a écrit:Je les connais très bien, et ils savent très bien que je connais le sujet et que je peux aussi me renseigner avec des personnes compétentes sur le sujet. Ils m'ont dis "on pense que c'est çà, maintenant c'est vous qui décidez des interventions".

Bref, changement des capteurs, mais je garde sous le coude la distrib qui peut être plus du préventif que du curatif.

:+1: ^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 27 Janvier 2011, 13:29

l'electrovanne de decharge est peut etre encore en train de lacher .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 14:07

viper a écrit:l'electrovanne de decharge est peut etre encore en train de lacher .
la dump valve? Vraiment le fait que la puissance soit aléatoire, un coup oui un coup non me fait vraiment penser en effet à une pièce qui est en train de lâcher.

en relisant un peu les différents sujet, l'Electrovanne de régul pression turbo - 1922S2 semble pouvoir se gripper dans le temps, ce qu'explique un lien vers le site etuners. Cette pièce avait été changée une première fois sur la mienne, je recommence l'opération.

Mais même si c'est ca, ok ca ne "oute pas cher", mais je trouve juste inadmissible qu'une pièce comme çà soit changée 2 fois en 60000km, ce n'est pas une pièce d'usure, pas plus que ne l'est là distrib.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Thierry_106 S16 » 27 Janvier 2011, 14:30

werlingyann a écrit:Le décalage de la distri est n problème mécanique. A partir du moment où c'est fait le problème restera présent tant qu'il ne sera pas traité. Pour ma part la puissance est vraiment aléatoire, comme si un capteur ou un truc du genre voyait un défaut, puis ne le voyait plus. Un capteur en fin de vie en gros.

J'ai fait la même remarque, regarde environ 5 pages en arrière.

J'ai tenu le même discours, et un membre m'a répondu.
En fait, il n'y a pas un réel décalage, comme une courroie aurait sauté une dent.
Le vilebrequin et les arbres à cames sont toujours synchronisés correctement, à quelques degrés près.
Si ta chaîne se détend légèrement, le calage d'origine des organes de la distribution sera modifié, et le calculateur le voit.
Au delà d'une certaine tolérance, le calculateur met le moteur en "sécurité" grâce au mode dégradé.

Il suffit d'effacer le défaut pour "résoudre" le soucis du manque de puissance, mais rien ne garantie que ça ne va pas revenir.

Attention, je ne dis pas que c'est le soucis que tu as.
J'ai exactement les mêmes symptômes, donc je suis le sujet de près.

Commence par contôler ton niveau d'huile. ;)
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 27 Janvier 2011, 14:32

werlingyann a écrit:en relisant un peu les différents sujet, l'Electrovanne de régul pression turbo - 1922S2 semble pouvoir se gripper dans le temps, ce qu'explique un lien vers le site etuners. Cette pièce avait été changée une première fois sur la mienne, je recommence l'opération.

A mon avis, ton soucis ne vient pas de là. ;)
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 14:41

Thierry_106 S16 a écrit:J'ai fait la même remarque, regarde environ 5 pages en arrière.

J'ai tenu le même discours, et un membre m'a répondu.
En fait, il n'y a pas un réel décalage, comme une courroie aurait sauté une dent.
Le vilebrequin et les arbres à cames sont toujours synchronisés correctement, à quelques degrés près.
Si ta chaîne se détend légèrement, le calage d'origine des organes de la distribution sera modifié, et le calculateur le voit.
Au delà d'une certaine tolérance, le calculateur met le moteur en "sécurité" grâce au mode dégradé.

Il suffit d'effacer le défaut pour "résoudre" le soucis du manque de puissance, mais rien ne garantie que ça ne va pas revenir.

Attention, je ne dis pas que c'est le soucis que tu as.
J'ai exactement les mêmes symptômes, donc je suis le sujet de près.

Commence par contôler ton niveau d'huile.

Je suis d'accord avec la réponse concernant le décalage de la distri. Cependant si le décalage serait de plus de 7°, le problème de perte de puissance serait constant, ce qui n'est pas mon cas. Et même en cas d'effacement le défaut reviendrait immédiatement, ce qui n'est pas mon ca non plus.

Par contre c'est pour éviter d'en arriver là que je commence sérieusement à songer à changer le kit de distri avec les nouvelles réf de pièces.

Concernant mon huile pas de soucis, niveau maxi et Total INEO ECS 5W30, donc pile sur les préco constructeur.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 14:47

Un lièvre en a soulevé un autre..et si au fond, les deux ne sont pas directement lié, est-ce que le cumul des ces deux types d'avarie ne fatigue pas ce moteur plus vite que prévu!!...
Dans ce cas, c'est toute la conception du moteur qu'il faudrait revoir..à commencer par arrêter de faire des pièces extrêmement peu fiable face aux tensions exercées par ce type de cylindrée à la technologie pointue!...Avec un petit retour en arrière, Comment peut-on admettre du côté des donneurs d'ordre et autres responsables techniques dans l’ingénierie mécanique du groupe PSA que pour le lancement en grande pompe d'un moteur de nouvelle génération "DOWN SIZING" , on se permettent d'y insuffler une politique des coûts hors du coup (sans mauvais jeu de mot) face à ce nouveau challenge !
Ils ont joué avec la popularité du moment et furent plébicité par ce formidable innovation technologique en récoltant lauriers sur lauriers et maintenant, ils récoltent les fruits de leur excès de confiance et autres excès de zèle...ce n'est qu'un début car ces moteurs n'ont pas subit d'énormes évolutions depuis 2007..tout juste de trois renforts que je qualifierais de PROVISOIRE..cela va juste repousser l'échéance dans le temps (je dirais bien ...juste après la fin d'une prolongation de garantie minimaliste) et qui aura pour seul effet , de payer la différence de leur grosse bévue de départ!
Ceci reste mon avis mais ce dernier traduit, s'il le fallait encore , le reflet d'une approche typiquement mercantile de ce type de production à grande échelle!
Nos cris et notre désarroi se noient , se diluent dans le tourbillon de louanges et quand tu le dénonces un peu plus fort que les autres, on te prend pour un illuminés qu'il faut remettre dans le droit chemin: celui du "ferme ta gueule et payes, çà nous fera des vacances...au soleil, tout frais payés par nos soins!!"
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes