anthony207 a écrit::ok: oui mais la quelle des deux !toute facon les deux sont
Je laisse durer un peu le suspens, je partagerai ça avec vous lorsque j'aurai le tps de faire quelques photos (ce WE j'espère !)
Modérateur: Team Féline 207
Thierry_106 S16 a écrit:A mon avis, la qualité d'huile et le niveau d'huile sont très important sur ce moteur.
Il faut savoir que plus le niveau d'huile est bas, et plus la pression d'huile sera basse également.
Vendredi dernier, j'ai eu l'alerte à lODB me disant de vérifier mon niveau d'huile.
Et effectivement, mon niveau d'huile était au minimum.
J'ai fait un appoint depuis.
Dans tous les cas, je vais refaire très prochainement une vidange, car je roule actuellement avec de la 5W40.
Sylvain10 a écrit:Moi aussi perte de puissance certaine mardi soir !
J'ai roulé pendant 15-20min à vitesse stable 70km/h (si on oublie ronds point et feux), et quand je suis arrivé sur le périph', ben pied au plancher, en 5ème, ca a ramé pour aller de 70 à 90...
Là j'en suis certain, il me manquait de la puissance, comme si le turbo ne se déclenchait pas.
5-10min après, je sors du périph, je m'arrête à un feu. En repartant, oh surprise, toute la puissance est revenue ! J'ai été le premier surpris, car j'avais appuyé un peu, sachant que ca n'avancait plus...
Je précise, pas de message sur l'edb. Je ne sais pas si j'attends d'avoir le fameux "système antipollution défaillant" pour l'emmener chez Peugeot, ou si j'y vais de suite...
@werlingman, tiens nous au courant de ce que dira la valise, et combien ca te coute !
QUand j'avais appelé mon garage il y a un mois pour lui parler d'une supposée perte de puissance, il ne croyait pas non plus à la distri, mais à un "déphasage des électrovannes".
Ramsey a écrit:L'un a comme conséquence l'autre...ce ne sont que les prémices d'un décalage annoncé..ne perdez pas cela de vue
werlingyann a écrit:
Je n'y crois pas du tout. Il existe bel et bien un problème de distri sur le THP. Connu et archi connu. Mais il faut arrêter de tout remettre sur le dos de la distri dès qu'il y a justement un problème. C'est trop simple aussi.
werlingyann a écrit:Je n'ai pas dit que j'ignorais le phénomène.
Mais le décalage est un problème mécanique. Il peut très bien y avoir des problèmes electroniques à côté. Et comme je l'ai déjà dis il y a très longtemps dans ce topic, le voyant auto diagnostic moteur et le message système anti pollution défaillant sont générique et ne veulent rien dire sans une analyse approfondie derrière.
Ce que je repproche à ce topic, c'est que pour une même conséquence, la perte de puissance, on a tourné la chose en disant c'est la distri, point barre!!!
Pourquoi çà??
Je comprends tout à fait que tout le monde en a marre d'avoir des problèmes, mais il faut arrêter de crier à tout le monde que c'est la distri, ca sera la distri, que tout le monde sera touché, ... Pourquoi les gens qui font changer leur distri ont de nouveau le problème après 250, 500, 1000km??? Pourtant ils ont les dernières préconisations du groupe, le dernier kit de distri. Pourquoi des fois ne pas penser qu'un pauvre malheureux petit capteur peut causer tant de soucis!!
A 33000km j'ai eu des pertes de puissance. La cause, le capteur qui mesurait la pression du turbo était HS, il mesurait une valeur trop importante. Du coup comme la valeur était supérieur à la consigne le turbo se coupait, et perte de puissance. J'ai changé ce capteur et depuis plus rien.
Pourquoi toujours chercher des solutions compliquée et dramatiques?? Pourquoi faire peur aux gens,
Peut-être que j'ai effectivement un décalage de distri. Juste qu'en réfléchissant un peu ca ne semble pas cohérent. Et je n'en ai pas parlé qu'à Peugeot mais à plusieurs personnes qui baignent dans l'automobile, et qui arrivent à la même conclusion que moi.
Je ne nie pas le problème de distri, il est là. Moi aussi j'entends ma chaine qui claque. Je laisse tourner le moteur, la température de l'huile monte, la pression se fait et je ne pousse pas mes rapports. A froid un effort trop important pourrait directement faire sauter une dent comme la chaine flotte, et là décalage direct.
Enfin voilà, j'essai d'apporter ma contribution une nouvelle fois à ce topic, comme je l'avais fais à 33000km. Mais une nouvelle fois mon post va passer aux oubliettes car mon avis va à l'encontre de tous les membres puisque je n'incrimine pas la distribution!!
Vive la liberté d'expression sur ce topic!!!!
werlingyann a écrit:Je suis d'accord avec ta réponse. D'ailleurs même si pour moi ce n'est pas la distri, je me suis quand même renseigné sur ce sujet au cas où pour avoir une estimation des tarifs et d'une éventuelle prise en charge par Peugeot!! Sur ce point ils peuvent monter un dossier pour une participation, mais sans être sur d'aboutir.
Pour les electrovannes oui ca se pourrait bien qu'elles recoivent de mauvaises informations. Et de ce fait faussent complètement les alimentation en air, fonctionnement turbo, .... C'est grave aussi dans le sens où si les valeurs sont fausses, il est possible que certaines pièces travaillent au delà de leur capacités.
Donc c'est un problème très grave aussi, autant que la distri car à mon sens il y a risque de casse de pièces importantes.
Par contre un capteur coute moins cher qu'une distri, et de ce point de vue l'intervention coute moins cher.
werlingyann a écrit:Ce que je repproche à ce topic, c'est que pour une même conséquence, la perte de puissance, on a tourné la chose en disant c'est la distri, point barre!!!
Pourquoi çà??
werlingyann a écrit:Appel reçu de Peugeot, j'ai 2 défauts récurrents :
- Problème de richesse (donc à priori la distrib)
- Problème de pression de turbo mesurée (pour moi un capteur, pour eux le tuyau de graissage turbo).
Bref, je cumule 2 problèmes, sympa!! Alors pour être sur du coup ils ont besoin de faire des contrôles approfondis, soit 8h de MO estimés. Hors de question pour moi. Car ils ne sont pas sur à 100% que la distri est décalé, et perso je maintien le fait que je n'y crois pas, et le en même temps je ne vois pas pourquoi le graissage du turbo poserait un problème de pression de turbo. Surtout que le turbo a déjà été changé une fois, et que je n'ai pas de conso anormal d'huile ou de fuite.
Par contre, je me dis qu'un défaut de pression de turbo, entraine une modification de l'air amenée dans les cylindres, et donc une modification du mélange air/carburant, soit un problème de richesse non??
On va donc changer une electrovanne par sécurité, celle qui controle le déphasage des arbres à cames, pièces sensible à priori, et j'ai demandé à changer le capteur qui mesure la pression turbo. Si ca ne règle pas le problème on entrera dans des réparations plus lourdes malheureusement.
Ramsey a écrit:As-tu mon rapport d'expertise?...cela pourrait t'aider car il y'a peut-être un début de réponse à travers ce dernier!
werlingyann a écrit:Je les connais très bien, et ils savent très bien que je connais le sujet et que je peux aussi me renseigner avec des personnes compétentes sur le sujet. Ils m'ont dis "on pense que c'est çà, maintenant c'est vous qui décidez des interventions".
Bref, changement des capteurs, mais je garde sous le coude la distrib qui peut être plus du préventif que du curatif.
la dump valve? Vraiment le fait que la puissance soit aléatoire, un coup oui un coup non me fait vraiment penser en effet à une pièce qui est en train de lâcher.viper a écrit:l'electrovanne de decharge est peut etre encore en train de lacher .
werlingyann a écrit:Le décalage de la distri est n problème mécanique. A partir du moment où c'est fait le problème restera présent tant qu'il ne sera pas traité. Pour ma part la puissance est vraiment aléatoire, comme si un capteur ou un truc du genre voyait un défaut, puis ne le voyait plus. Un capteur en fin de vie en gros.
werlingyann a écrit:en relisant un peu les différents sujet, l'Electrovanne de régul pression turbo - 1922S2 semble pouvoir se gripper dans le temps, ce qu'explique un lien vers le site etuners. Cette pièce avait été changée une première fois sur la mienne, je recommence l'opération.
Thierry_106 S16 a écrit:J'ai fait la même remarque, regarde environ 5 pages en arrière.
J'ai tenu le même discours, et un membre m'a répondu.
En fait, il n'y a pas un réel décalage, comme une courroie aurait sauté une dent.
Le vilebrequin et les arbres à cames sont toujours synchronisés correctement, à quelques degrés près.
Si ta chaîne se détend légèrement, le calage d'origine des organes de la distribution sera modifié, et le calculateur le voit.
Au delà d'une certaine tolérance, le calculateur met le moteur en "sécurité" grâce au mode dégradé.
Il suffit d'effacer le défaut pour "résoudre" le soucis du manque de puissance, mais rien ne garantie que ça ne va pas revenir.
Attention, je ne dis pas que c'est le soucis que tu as.
J'ai exactement les mêmes symptômes, donc je suis le sujet de près.
Commence par contôler ton niveau d'huile.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités