[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Perte de puissance

Messagepar murena_8259 » 11 Février 2011, 16:44

RE
Pour info, l'électrovanne monté sur le turbo se remplace depuis peu.
sa référence Peugeot : 0379.77
Celle vendu chez mini est un modéle "normalement" renforcée .... et en plus moins chére.
a+++
Modifié en dernier par murena_8259 le 11 Février 2011, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
murena_8259
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Juin 2010, 21:51
Localisation: Vazerac


Messagepar viper » 11 Février 2011, 17:03

0379.77 ca c'est l'electrovanne.
Nous on parle de la vanne mecanique juste apres (en dessous) et qui commande effectivement la pression
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Sype » 11 Février 2011, 17:19

quady42 a écrit:on va reprendre 650000 "207" vendues depuis 2006 dont 75% de diesel (source ccfa)

Soit environ 163000 "207" essences vendues depuis 2006

si on reste sur le chiffre de 6.5% de THP sur les essences(source occasion du lion)

soit 10600 "207 THP" vendues depuis 2006

Et avec nos 300 "207 thp" déjà avérés. nous arrivons sur 3% de déchet sur le moteur THP


Edition Du calcul : je me suis planté sur le poste d'avant il ne faut pas considérer 8.2% de thp dans les essence mais 6.5% car dans les occasion du lion il y a aujourd'hui à la vente 818 "207" essence et non 650 en vente dont 49 THP soit 6.5% de THP


Je pense que le décalage par rapport à nos deux méthodes de calcul vient du fait que nono se base sur une proportion 75% diesel mais ce chiffre est valable sur toutes les Peugeot et non pas seulement les 207.

Part des diesels des 207 sur le site :
occasion du lion 88.6%
lacentrale 84%
leboncoin 83.7%
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar quady42 » 11 Février 2011, 17:54

Sype a écrit:
Je pense que le décalage par rapport à nos deux méthodes de calcul vient du fait que nono se base sur une proportion 75% diesel mais ce chiffre est valable sur toutes les Peugeot et non pas seulement les 207.

Part des diesels des 207 sur le site :
occasion du lion 88.6%
lacentrale 84%
leboncoin 83.7%


oui je pense que c'est a cause de ca ... mais le 75% de mazout est le chiffre officiel de peugeot... pour la proportion essence/diesel sur les site d'occasion il faut prendre des pincettes car dans les mazout il y a tous les véhicule de flotte entreprise qui roule beaucoup qui sont changé tous les 2ans ensuite tu rajoute les véhicule des gros rouleur... alors quand tu achète un essence généralement tu roule peut et qui ne change pas forcement tous les 2 ans donc...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar nono728 » 11 Février 2011, 20:06

Sype a écrit:Les chiffres que j'annonce c'est sur le nombre total de 207 (diesel et essence confondu)

Nous avons le nombre de 207 vendu et pas le nombre de 207 essence vendu

Donc occassion du lion :
7166 Peugeot 207 en vente et seulement 49 THP ça donne 0.68%

;)


Si !!! Sur le site du ccfa tu as le nb total de 207 vendues et aussi seulement le nb de 207 diesel vendues ... par déduction les autres roulent à l'essence ...

Et arrêtez avec la centrale, occasion du lion et compagnie il faut se baser sur les immatriculations pour avoir des données fiables, pas sur des sites de petites annonces ... :cyp:

Il faudrait pouvoir accéder aux immat de THP uniquement pour des données totalement fiables mais la précision ne va pas jusque là !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar nono728 » 11 Février 2011, 20:07

Sype a écrit:
Je pense que le décalage par rapport à nos deux méthodes de calcul vient du fait que nono se base sur une proportion 75% diesel mais ce chiffre est valable sur toutes les Peugeot et non pas seulement les 207.

Part des diesels des 207 sur le site :
occasion du lion 88.6%
lacentrale 84%
leboncoin 83.7%


Non je ne me base pas sur les 75% toutes Peugeot confondues ...
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar quady42 » 11 Février 2011, 20:24

nono728 a écrit:
Non je ne me base pas sur les 75% toutes Peugeot confondues ...


Je pense que Sype voulait dire que 75% de mazout pour les 207 s'applique a toute la gamme peugeot car les 107 sont toutes essence et les 607 sont toutes mazout bref en moyenne sur 100 peugeot vendu 75 sont des mazout... dans tous les cas le mazout : ca pue et ca salie les mains à la pompe :cyp: :cyp: :cyp:

maintenant il faut trouvez quelqu'un qui travaille a la pref et qui peut faire une recherche par puissance fiscale dans les 207 sachant que les THP font 9 CV et les RC font 10 CV
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Xtremrc » 11 Février 2011, 20:26

Je vous apporte juste une petite précision...
Les turbos classiques comme celui de la RC sont montés sur palier lubrifiés...
Le tuyau de graissage sert à amener l'huile au niveau de ces 2 paliers... si le turbo tourne sans huile, les paliers grippent et le turbo est cuit... au bout de 15s environ sans huile...
c'est pourquoi il faut toujours faire attention avant de couper le contact laisser tourner le moteur sans charge sur le dernier km pour que l'huile circule et que le turbo ne tourne plus quand vous coupez le contact ...
Il faut savoir qu'un turbo peut tourner plus d'une minute avant de s'arrêter si il est lancé à pleine vitesse !!!
Attention si l'huile est trop chaude , il y a un phénomène appelé "coke" qui fait que l'huile va cramer au niveau des paliers, durcir et obstruer les trous destinés au graissage des paliers...
Maintenant les turbos haut de gamme et/ou de compétition sont montés sur roulements à billes en céramique, pour supporter les vitesses de rotation des turbines (supérieur à 220.000tr/min)...
Cette technologie s'appelle "ball bearing" pour "roulement à bille" garrett (honeywell) est un des leaders mondiaux...
Voili voilou ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Blastertek » 11 Février 2011, 20:38

Sur certains moteurs aussi c'est pour laisser refroidir le turbo ;)
Le THP il me semble qu'il a une pompe a eau d'appoint.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar boardz » 11 Février 2011, 22:32

Petit complément personnel sur les problèmes de distri :

je cherchais des pneus pour ma 207 thp sur leboncoin et il s est avere que j ai trouve mon bonheur.

En discutant avec le vendeur j ai appris qu il était propriétaire d' une mini cooper s.
Je lui ai donc demande s il en était content.
Voilà ce qu il a répondu :

J ai acheté le véhicule a 60 000 km et j ai fait seulement 3000 km avec avant que le moteur ne casse.
Je lui ai donc demande comment cela s etait produit
la cause etait la distribution !!!!!!!!!!!!!!
Aucun signe avant coureur pour lui ( pas de bruit particulier )

BMW étant au courant des problèmes il a eu 25% de pris en charge. Ils lui ont affirme que seul les modèles de 2007 avaient ces soucis et qu il ne rencontrerait plus de casse de ce genre avec son nouveau bloc moteur.

Ils lui ont aussi dit que l étude du moteur avait été faite par BMW et la fabrication par Peugeot ( vrai ? )
personnellement chez peugeot il me disait : vous savez Monsieur c est un moteur BMW donc... ( sous entendu on n'y connait rien sur ces nouveaux moteurs )

au final un cas de plus non recense sur le net !!!!!!
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar quady42 » 11 Février 2011, 22:38

25% pour un problème connu donc reconnu vu qu'il lui affirme qu'il n'aura pas de problème sur son nouveau bloc... donc il l'on pris pour un jambon et il lui on fait un 2eme trou au ***

Bref peugeot et BMW jouent de la même langue de bois

Tu lui as parlé de la pétition ??
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar boardz » 11 Février 2011, 22:58

Je lui en ai parle. Je le revois demain j en remettrais une couche afin qu il y participe !
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar quady42 » 11 Février 2011, 23:01

tu lui dira que le dernier de la pétition a cassé son moteur sur un clubman avec 36000km.. de decembre 2007
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Gérard B. » 12 Février 2011, 11:51

Gérard B. a écrit:je vais leur faire savoir par lettre recommandée + AR dès cet après-midi, mais cette fois, le courrier ne sera pas adressée au service Relation Clientèle mais à la direction de PSA


Courrier parti jeudi avec notamment le petit extrait ci-dessous :

"
Il est totalement inadmissible que le groupe PSA ne prenne pas en charge l’intégralité des dépenses occasionnées par une panne de distribution sur ce type de moteur alors que cette même distribution fait partie des arguments commerciaux de vente du véhicule… et quand bien même le véhicule tomberait en panne en dehors de la période de garantie !! : il s’agit d’un problème de conception et de réalisation du moteur (BMW + PSA + Française de Mécanique) et non d’une usure normale !!!
"
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar kilkenny84 » 12 Février 2011, 11:58

J'ai récupéré la RC (avec panne du coup), hier soir. Ainsi que la proposition de rachat en l'état du véhicule, c'est à dire avec la panne, 2 pneus HS et les freins à changer. Et bien ils me la reprenne.........2700€ :vap:
Bref, penchez vous en avant, j'arrive et j'ai pris du sable à la place de la vaseline!!!

Enfin je reprend la RC, j'appelle un pote pour se donner rdv et éventuellement la tester, mais dès le début j'entend un bruit d'air pour moi qui n'est pas normal. je ne l'avais jamais remarqué avant!! Ma copine me fait la même remarque et quand je demande à mon pote pareil. Comme il a une RC on compare les 2 bruits moteurs, et effectivement la mienne ronfle beaucoup plus, j'ai l'impression d'avoir un KAD. On va chez lui pour prendre des outils et on resserre une durite qui ne me semble pas serré. Celle qui va de l'échangeur au collecteur d'admission. Et en fait je dois même la remboiter de 5 bon mm. Petit essai, la voiture a un peu plus de pêche qu'avant, le bruit est moins présent mais toujours là quand même. Je fais un peu de pleine charge et le défaut revient!! Sans valise impossible de refaire un autre test. Mais du coup je me mets à resserrer toutes les durites, et il y en avait des autres moyennement serrées.
Au final le bruit est toujours à mais a bien diminué. J'espère que c'est vraiment une connerie, mais quand je vois le boulot, je me dis pourquoi pas!!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Blastertek » 12 Février 2011, 12:40

Bruit sourd c'est une durite de turbo c'est c'est certain!

Si tu as toute ta peche regarde si elle n'est pas craquée a l'endroit ou on l'embranche, genre mini fuite ...

C'est vraiment louche ce pb..
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar kilkenny84 » 12 Février 2011, 12:45

Blastertek a écrit:Bruit sourd c'est une durite de turbo c'est c'est certain!

Si tu as toute ta peche regarde si elle n'est pas craquée a l'endroit ou on l'embranche, genre mini fuite ...

C'est vraiment louche ce pb..


J'ai mis ma main mais je ne sentais pas d'air. Et là chez moi je n'ai pas d'outils pour aller démonter et vérifier le tout.
Jeudi elle retourne au garage, mais dans un autre!! Le mécano bosse notamment pour Peugeot Sport et possède une excellente réputation!! On regardera çà ensemble, mais ca me soule à chaque fois de devoir attendre.

Et puis hier revoir mon pote avec sa RC partir comme une balle quand il accélère :cry: :cry:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar TurboX » 12 Février 2011, 13:09

Tkt tu vas trouver !
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar Blastertek » 12 Février 2011, 13:28

Tkt pas ;)

Apres si tu n'as plus aucune patate ce que je crois malgrès ce que tu dis ben...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Marv » 12 Février 2011, 14:39

moi je dis il ne faut pas être si pessimiste que ça regarde ce que tu peux avoir pour 2500€

http://www.leboncoin.fr/voitures/175264219.htm?ca=6_s

:sors:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar TurboX » 12 Février 2011, 15:16

:grin2:

Sinon fait un échange avec ton pote des durites, c'est vite fait. Rien de mieux qu'un test croisé pour voir ce qui déconne.
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar Blastertek » 12 Février 2011, 15:30

Oui voila... Tu as la chance d'avoir un moteur en fonctionnement a coté . Il suffit de comparer :)

Puis si on voit la tige de turbo sur les THP (je ne sais pas j'en ai jamais vu en réel) regarde si elle bouge bien et si celle de ton pote bouge bien aussi..
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar jensa » 12 Février 2011, 17:52

Bonjour,
J'ai acheté une 207 rc "occasions du lion" de novembre 2007 avec 44500 kms le 26 janvier,3 jours plus tard un bruit de diesel au demarrage et une perte de puissance sur un depassement (j'ai eu chaud) mais aucun voyant allumé,la puissance est revenue quelques secondes apres.Je l'emnene chez les concessionaire qui me la vendue ,et apres 3 jours de diagnostic :) ils m'informent qu'il faut changer la distribution. Au final elle est restée 9 jours au garage mais depuis que je l'ai recuperée j'ai une impression mitigée car il me semble qu'elle a des petits trous a l'acceleration et les montées en regime ne me paraissent pas franches du tout.Pour info le mécano a consulté l'historique du véhicule et la voiture n'a eu aucun souci jusqu'a présent hormis un moteur de lève vitre. Qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur
jensa
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Février 2011, 17:31

Messagepar ehe206 » 12 Février 2011, 18:33

Salut jensa,

Pour info le mécano a consulté l'historique du véhicule et la voiture n'a eu aucun souci jusqu'a présent hormis un moteur de lève vitre. Qu'en pensez vous??


Je pense qu'ils ont du effacer une partie de l'historique, c'est quand même un hazard, 3 jours après ton achat, ça fait louche.

A+
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar yo1 » 12 Février 2011, 18:54

werlingyann a écrit:J'ai récupéré la RC (avec panne du coup), hier soir. Ainsi que la proposition de rachat en l'état du véhicule, c'est à dire avec la panne, 2 pneus HS et les freins à changer. Et bien ils me la reprenne.........2700€ :vap:
Bref, penchez vous en avant, j'arrive et j'ai pris du sable à la place de la vaseline!!!


Même une pauvre 205 de 20 ans d'âge valait plus avec la prime à la casse... voilà l'arnaque!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
Avatar de l’utilisateur
yo1
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 16 Janvier 2010, 14:23
Localisation: 37

Messagepar kilkenny84 » 12 Février 2011, 19:40

Blastertek a écrit:Oui voila... Tu as la chance d'avoir un moteur en fonctionnement a coté . Il suffit de comparer :)

Puis si on voit la tige de turbo sur les THP (je ne sais pas j'en ai jamais vu en réel) regarde si elle bouge bien et si celle de ton pote bouge bien aussi..


Oui enfin vu le bordel que c'est pour démonter les durites, on va rester comme çà!!

Quand à la tige de waste gate elle est super bien protégée, on la voit à peine derrière le protecteur thermique du turbo.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar quady42 » 12 Février 2011, 19:48

salut jensa,

jensa a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une 207 rc "occasions du lion" de novembre 2007 avec 44500 kms le 26 janvier,3 jours plus tard un bruit de diesel au demarrage et une perte de puissance sur un depassement (j'ai eu chaud) mais aucun voyant allumé,la puissance est revenue quelques secondes apres.Je l'emnene chez les concessionaire qui me la vendue ,et apres 3 jours de diagnostic :) ils m'informent qu'il faut changer la distribution. Au final elle est restée 9 jours au garage mais depuis que je l'ai recuperée j'ai une impression mitigée car il me semble qu'elle a des petits trous a l'acceleration et les montées en regime ne me paraissent pas franches du tout.Pour info le mécano a consulté l'historique du véhicule et la voiture n'a eu aucun souci jusqu'a présent hormis un moteur de lève vitre. Qu'en pensez vous??


c con pour toi, maintenant c'est trop tard mais dans les conditions des occasions du lion tu peut te faire reprendre le reprendre le véhicule pendant les huit 1er jours...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar jensa » 13 Février 2011, 03:39

Dsl c'était une faute de frappe mais ma panne a eu lieu 8 jours apres... c'est pour cela que je n'ai pas pu me faire échanger le véhicule...
En tout cas je suis dans une impasse car je pense que cette voiture a un probleme et je ne pourrais pas m'en debarrasser de sitot.
3eme occasion du lion en 2 ans et au moins un souci majeur avec chaque véhicule...
Avatar de l’utilisateur
jensa
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Février 2011, 17:31

Messagepar Ramsey » 13 Février 2011, 07:12

jensa a écrit:Dsl c'était une faute de frappe mais ma panne a eu lieu 8 jours apres... c'est pour cela que je n'ai pas pu me faire échanger le véhicule...
En tout cas je suis dans une impasse car je pense que cette voiture a un probleme et je ne pourrais pas m'en debarrasser de sitot.
3eme occasion du lion en 2 ans et au moins un souci majeur avec chaque véhicule...

Argument suffisant pour gueuler un bon coup dans cette concession qui semble te revendre des autos peu fiable...soit ils ne font pas un check-up complet à la livraison , soit ils le savent mais te revendent avec toute la perfidie d'un excellent commercial une auto au ban de la normalité de fonctionnement!
ILS SONT RESPONSABLE DES AUTOS QU'ILS TE REVENDENT...il faut arrêter de croire que seul leur délai proche de l’illégalité font foi. C'est sur cette vue d'esprit auquel ils s'appuient car ce délai est suffisamment court pour espérer que l'avarie qu'ils connaissaient (peut-être :cyp:) sonne à ta porte une dizaine de jours après!

La DGCCRF ;) devrait être sur le coup car ce garage là semble bien trop malhonnête pour continuer à avoir une attitude délictueuse!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 13 Février 2011, 07:18

Cette politique monopolistique sur le sol français ne les exempte pas de respecter les règles soumises à la loi en matière d'échange commercial...Des contraintes pécuniaires et même des responsabilités morales peuvent être engagées (si c'est dangereux pour ta santé physique) C'est quoi ces voitures Peugeot qui ne tiennent pas la route au bout d'un kilométrage relativement faible et assurées normalement d'avoir été revisitées de fond en comble (remise en état aux exigeâtes normes de remise en circulation) avant revente aux particuliers et remise sur le marché...çà craind quand même!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires