[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 09 Mai 2011, 18:14

Grizz a écrit:je viens d'écouter, c'est pas mal ce qu'ils disent, ça reste soft dans le discours mais les infos sont assez complètes pour un reportage de 3 minutes :oops:

Bien joué Ramsey :bien:


Il a fait un sacré tour de force à expliquer assez limpidement ce qui se passe sous notre capot de thpistes maintenant averti...et vous connaissez toutes et tous le dicton dorénavant: UNE FEMME ou UN HOMME averti(e) en vaut deux!! (toujours un p'tit mot pour la gente féminine moua!!!..j'perd pô lchnord!!!)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23


Messagepar viper » 09 Mai 2011, 18:15

faut pas croire tout ce qu'on entend a la radio mon petit !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Ramsey » 09 Mai 2011, 18:16

Celà me fait penser qu'il faut que je remercie Monsieur MACCHIA..Voulez vous que je joigne vos remerciements aux miens?
Vous pouvez toujours le faire personnellement à une adresse mail que je ne donnerai qu'en MP par contre!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 09 Mai 2011, 18:18

viper a écrit:faut pas croire tout ce qu'on entend a la radio mon petit !

lol....juste un peu...un p'tit peu!!! allez , rien qu'un p'tit peu quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 09 Mai 2011, 18:26

Grizz a écrit:je viens d'écouter, c'est pas mal ce qu'ils disent, ça reste soft dans le discours mais les infos sont assez complètes pour un reportage de 3 minutes :oops:

Bien joué Ramsey :bien:

edit: je remets le lien direct du mp3 (4.4 Mo): la pratique de l'auto - France info - problème THP


J'aimerais l'enregistrer sur mon propre disque dur..j'fais comment?
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Grizz » 09 Mai 2011, 18:29

moi quand je clique ça me propose direct le téléchargement mais sinon avec un clic droit dans la liste tu devrais trouver un truc du genre "enregistrer la cible du lien", ça dépend de ton OS et de ton navigateur.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Ramsey » 09 Mai 2011, 18:32

Grizz a écrit:moi quand je clique ça me propose direct le téléchargement mais sinon avec un clic droit dans la liste tu devrais trouver un truc du genre "enregistrer la cible du lien", ça dépend de ton OS et de ton navigateur.


J'vais tenter l'coup !!merci ;)


Euh! sinon, FREDERIC dans la rubrique , c'est bibi hein!...c'est juste tromper de lettre initiale ...pas la première fois que l'on fait la confusion ou peut-être voulait-il que je garde un certain anonymat!! ché pô trop en fait mais je tenais à le préciser!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 09 Mai 2011, 18:40

Super ...çà a marché!!!!..je connaissais pas la méthode (toujours heureux d'apprendre un peu chaque jour..pour éviter de terminer idiot mdrrr!!!)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar ehe206 » 09 Mai 2011, 19:24

Salut,

Je viens d'écouter le podcast et Monsieur MACCHIA résume assez bien la situation.
Cependant, à l'instar de JL Moreau, il laisse supposer que le nouveau tendeur apparu début 2010 permettrait de rendre plus fiable la distri. Or on sait très bien que cela n'est pas vrai, d'autant plus que les DS3 (qui bénéficient d'origine de ce nouveau tendeur) sont également touchées.
Je trouve dommage de laisser croire qu'une amélioration serait en cours d'application.
Mais c'est déjà un bon début.

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar Grizz » 09 Mai 2011, 19:43

Le bon point c'est qu'ils ont dit qu'une chaine était censée durée la vie du moteur (choix de conception) et que les usagers avec une auto en panne avait un mal fou à être pris en charge par les constructeurs... :nonono:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar felino25 » 09 Mai 2011, 20:04

après les journaux la radio :ok: il ne manque plus que la tv et si le moteur a aucun problème pourquoi faire des modification?
Avatar de l’utilisateur
felino25
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 18 Juin 2010, 23:13
Localisation: DOUBS

Messagepar Ramsey » 09 Mai 2011, 20:10

ehe206 a écrit:Salut,

Je viens d'écouter le podcast et Monsieur MACCHIA résume assez bien la situation.
Cependant, à l'instar de JL Moreau, il laisse supposer que le nouveau tendeur apparu début 2010 permettrait de rendre plus fiable la distri. Or on sait très bien que cela n'est pas vrai, d'autant plus que les DS3 (qui bénéficient d'origine de ce nouveau tendeur) sont également touchées.
Je trouve dommage de laisser croire qu'une amélioration serait en cours d'application.
Mais c'est déjà un bon début.

A+


Il le forme comme une hypothèse et laisse planer un doute sur sa fiabilité donc! son idée est de rester neutre car pas assez d'expériences depuis ces modifs récentes pour affirmer que cela est résolu...sinon! à quoi bon de faire une rubrique où il y inclus les premiers déboires connus sur la DS3
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar ehe206 » 09 Mai 2011, 20:47

son idée est de rester neutre car pas assez d'expériences depuis ces modifs récentes pour affirmer que cela est résolu


Bien au contraire, il ne faut pas rester neutre, puisque le peu d'expériences permet déjà d'affirmer que le problème n'est pas résolu avec ce nouveau tendeur.

laisse planer un doute sur sa fiabilité

Il n'y a pas de doute à laisser planer sur la fiabilité : le THP n'est pas fiable.

Même les récentes DS3 ne le sont pas, à lire la rubrique où il y inclus les premiers déboires connus sur la DS3.

Désolé Ramsey, je reprends un peu tes arguments, mais il y en a marre de prendre des gants quand on parle du THP.
Il faut être catégorique, il n'y a plus rien à prouver sur sa fiabilité.

Le bon point c'est qu'ils ont dit qu'une chaine était censée durée la vie du moteur (choix de conception) et que les usagers avec une auto en panne avait un mal fou à être pris en charge par les constructeurs...


Je suis d'accord, cela est un vrai point positif.
Mais dès que l'ombre d'un doute se laisse paraitre, cela discrédite immédiatement ceux qui osent dire que ce soucis de distri n'est pas un cas isolé.

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar yo1 » 09 Mai 2011, 21:00

retour à la case départ, encore des pertes de puissance... A ce niveau il ne reste qu'une solution viable et c'est le remplacement moteur!

Demain direction l'assurance pour voir ce que l'assistance juridique peut faire pour mon cas. Après avoir laisser moultes occasions à Peugeot de résoudre ce problème je vais (à contre coeur!) passer à l'offensive... on verra bien ce qu'il en résulte!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
Avatar de l’utilisateur
yo1
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 16 Janvier 2010, 14:23
Localisation: 37

Messagepar Ramsey » 09 Mai 2011, 21:25

ehe206 a écrit:
son idée est de rester neutre car pas assez d'expériences depuis ces modifs récentes pour affirmer que cela est résolu


Bien au contraire, il ne faut pas rester neutre, puisque le peu d'expériences permet déjà d'affirmer que le problème n'est pas résolu avec ce nouveau tendeur.

laisse planer un doute sur sa fiabilité

Il n'y a pas de doute à laisser planer sur la fiabilité : le THP n'est pas fiable.

Même les récentes DS3 ne le sont pas, à lire la rubrique où il y inclus les premiers déboires connus sur la DS3.

Désolé Ramsey, je reprends un peu tes arguments, mais il y en a marre de prendre des gants quand on parle du THP.
Il faut être catégorique, il n'y a plus rien à prouver sur sa fiabilité.

Le bon point c'est qu'ils ont dit qu'une chaine était censée durée la vie du moteur (choix de conception) et que les usagers avec une auto en panne avait un mal fou à être pris en charge par les constructeurs...


Je suis d'accord, cela est un vrai point positif.
Mais dès que l'ombre d'un doute se laisse paraitre, cela discrédite immédiatement ceux qui osent dire que ce soucis de distri n'est pas un cas isolé.

A+


Je crois qu'il serait d'affirmer avec certitude à tous et toutes ici que je suis une personne qui prend des gants avec PSA . Mr MACCHIA prend des gants certes mais à travers cette rubrique, il se met en avant et çà, à son crédit , on ne peut pas lui retirer cela..chose qui est tout à son honneur non?!!...ou alors , on campe sur nos positions et laissons ces groupes constructeurs faire comme bon leurs semble; maintenant, il faut savoir raison gardée quand l'historique de ce moteur "modifé" (avec certainement avec la suffisance qui caractérise PSA) récemment reste encore dans le domaine de l'anecdotique..mais je te rassure, cela va être scruté par tous les protagonistes dans les jours à venir et comptez sur moi pour faire le bruit suffisant pour le dénoncer..encore et encore et jusqu'à qu'ils finissent par nous ce que de droit: LE RESPECT ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar RSC_974 » 09 Mai 2011, 22:55

Bonsoir a tous!!!
Une connaissance a eu également des soucis avec sa RC.
Je vais faire court car je l'ai invité à s'inscrire sur le forum et il racontera tout lui même...
Au petit bonheur la chance le moteur a lâché à la concession peugeot (MDR...) :cyp: après une longue "négociation" (VL sous garantie) on lui propose une 308 GTI qu'il refuse et ils finissent par prendre en charge le remplacement du moteur à 100%!!! :eek: :vap:

Malgré les conditions ci-dessus il a fallut batailler ferme pour avoir gain de cause... :cyp: :cyp: :cyp:

Message éditée, j'ai oublié une phrase importante :
Le nouveau moteur qu'il a reçus est différent de l'ancien, il est plus performant, consomme légèrement plus et ronronne plus. Présence d'une pompe du liquide de refroidissement à part, qui continu à fonctionner quelques minutes une fois le moteur éteint. :coucou:
Modifié en dernier par RSC_974 le 10 Mai 2011, 04:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RSC_974
Petit Félin
 
Messages: 161
Enregistré le: 16 Septembre 2009, 03:59
Localisation: Ile de la Réunion

Messagepar Aldomino » 09 Mai 2011, 23:04

Je viens apporter ma pierre à l'édifice bien déplorable de ce moteur catastrophique...
Je suis le malheureux possesseur d'une 20 THP 150... Acheté d'occasion en 2009. Qu'est ce que j'étais content pendant 6 mois... Achetée avec 27000km au compteur, à 35000 les premiers signes se manifestent : pertes de puissance chroniques. Passage chez peugeot, changement d'une des 2 sonde lambda...180€ et c'est reparti pour...2 jours!!! Repassage chez Peugeot et la oh surprise, il faut changer la pompe HP qui fuit! 450€. On repart...pour 2 jours à nouveau!! Maintenant, c'est la distribution et le fameux et merveilleux galet tendeur qui met ce magnifique moteur à mal. La 700€... Waaaaw Quelle satisfaction d'avoir un moteur qui fonctionne après 1350€ de facture chez Peugeot... quelque 20000km plus tard, de nouveaux des pannes chroniques. Le gentil agent peugeot qui s'est frotté les mains à mon passage m'a tout bonnement annoncé qu'un garage n'a pas d'obligation de résultats... ah c'est la meilleur!! Fantastique! Bref, le problème repart, revient jusqu'à ce que la, le moteur coupe net sur la nationale il y a 2 sem. Remorquage jusqu'au concessionnaire le plus proche (honnête celui-ci au moins!) Bilan des courses dans un premier temps : galet tendeur défectueux qui a occasionné le bris de la pompe à vide... 600€ avec enfin un geste de peugeot... 15% de prise en charge!!!! Fantastique avec 2000€ de facture en 1 an, ca doit etre un peu une carte de fidélité, tous les 2000€ on nous fait 15% de remise! Quel geste magnifique!
Je devais récupérer ma 207 ce soir mais ce matin coup de téléphone du garage... C'est grave, le moteur ne tourne pas rond : soit un arbre à came est cassé, soit une soupape est tordue (et ce qui va avec...). Bref, le garage me demande s'ils démontent pour faire une devis... sachant que le démontage est bien entendu payant pour le devis! Me voila pris au piège...Et le mécano me le dit, il ne veut pas démonter car il ne souhaite pas que je sois bloqué (je le suis déja, je suis à pied). Je contacte le Service Pigeon euh client et on m'ouvre un magnifique dossier...J'attend le retour sachant que si Peugeot ne fait rien, c'est à dire prise en charge totale, je passe à l'offensive via la protection juridique de mon assurance.
La seule chose qui me rassure, c'est que ce concessionnaire est honnête, c'est déjà ça!
Je vous tiendrais au courant de l'avancé des évènements...
Aldomino
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Mai 2011, 22:40

Messagepar Ramsey » 10 Mai 2011, 00:00

Aldomino a écrit:Je viens apporter ma pierre à l'édifice bien déplorable de ce moteur catastrophique...
Je suis le malheureux possesseur d'une 20 THP 150... Acheté d'occasion en 2009. Qu'est ce que j'étais content pendant 6 mois... Achetée avec 27000km au compteur, à 35000 les premiers signes se manifestent : pertes de puissance chroniques. Passage chez peugeot, changement d'une des 2 sonde lambda...180€ et c'est reparti pour...2 jours!!! Repassage chez Peugeot et la oh surprise, il faut changer la pompe HP qui fuit! 450€. On repart...pour 2 jours à nouveau!! Maintenant, c'est la distribution et le fameux et merveilleux galet tendeur qui met ce magnifique moteur à mal. La 700€... Waaaaw Quelle satisfaction d'avoir un moteur qui fonctionne après 1350€ de facture chez Peugeot... quelque 20000km plus tard, de nouveaux des pannes chroniques. Le gentil agent peugeot qui s'est frotté les mains à mon passage m'a tout bonnement annoncé qu'un garage n'a pas d'obligation de résultats... ah c'est la meilleur!! Fantastique! Bref, le problème repart, revient jusqu'à ce que la, le moteur coupe net sur la nationale il y a 2 sem. Remorquage jusqu'au concessionnaire le plus proche (honnête celui-ci au moins!) Bilan des courses dans un premier temps : galet tendeur défectueux qui a occasionné le bris de la pompe à vide... 600€ avec enfin un geste de peugeot... 15% de prise en charge!!!! Fantastique avec 2000€ de facture en 1 an, ca doit etre un peu une carte de fidélité, tous les 2000€ on nous fait 15% de remise! Quel geste magnifique!
Je devais récupérer ma 207 ce soir mais ce matin coup de téléphone du garage... C'est grave, le moteur ne tourne pas rond : soit un arbre à came est cassé, soit une soupape est tordue (et ce qui va avec...). Bref, le garage me demande s'ils démontent pour faire une devis... sachant que le démontage est bien entendu payant pour le devis! Me voila pris au piège...Et le mécano me le dit, il ne veut pas démonter car il ne souhaite pas que je sois bloqué (je le suis déja, je suis à pied). Je contacte le Service Pigeon euh client et on m'ouvre un magnifique dossier...J'attend le retour sachant que si Peugeot ne fait rien, c'est à dire prise en charge totale, je passe à l'offensive via la protection juridique de mon assurance.
La seule chose qui me rassure, c'est que ce concessionnaire est honnête, c'est déjà ça!
Je vous tiendrais au courant de l'avancé des évènements...


Ton cas ressemble étrangement au mien....Alors! avant qu'ils démontent tout..fais-toi aider par un expert indépendant et surtout SPECIALISTE en mécanique et donc pointilleux, ne laissant rien passer!!!. Demande simplement que ton dossier d'assurance soit lié à son intervention et insiste pour qu'ils assurent tout le rapport d'expertise avant démontage....ainsi couvert, tu auras tout le loisir de te défendre sans la sensation étrange que l'impartialité légendaire de nos assurances nationales soit engagée ;) (en effet, ces dernières ont tendance à bâcler sans se soucier des tenants et aboutissants..tant que l'affaire de traîne pas trop et qui est souvent au détriment de son assuré plutôt que le constructeur qu'ils sont sensé combattre!!)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 10 Mai 2011, 00:01

@ Aldomino..n'oublie d'adhérer au sondage et à la pétition si tu le désires!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Grizz » 10 Mai 2011, 00:18

@Aldomino, malgré tes déboires, merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres :coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Ramsey » 10 Mai 2011, 05:38

RETRANSCRIPTION DE LA RUBRIQUE DE MONSIEUR MACCHIA:


Le moteur 1.6 litre essence, conçu en commun un par Peugeot-Citroën et BMW est un des plus vendus aujourd’hui en Europe. On le croyait fiable. Et voilà que certains automobilistes rencontrent des soucis…
Ce n’est pas une épidémie d’envergure, ni une hécatombe, comme a pu les connaître le moteur 1.5 dCi de Renault monté sur les Scénic et Grand Scénic de 2003-2004.
Mais on est quand même dans une certaine répétitivité de ce défaut technique, qui affecte le fonctionnement de ce moteur 1.6 essence.
Moteur que vous retrouvez sur des Citroën C3, C4, C5, DS 3, DS 4. Mais aussi des Peugeot 207, 308, 3008, 508, 5008. Ainsi que sur toute la gamme des Mini.

Que se passe-t-il sur ce moteur ?
Un souci sur la chaîne de distribution. La chaîne métallique de distribution, c’est justement un choix technique qui est adopté, à la place d’une courroie en caoutchouc, pour éviter tout risque de rupture. Et c’est un élément qui est censé tenir toute la vie de la voiture, sans risque ni entretien particulier.
Sur ce moteur moderne, sorti en 2006, il y a, justement, un souci sur le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution.
D’abord, vous entendez un bruit métallique. Surtout à froid, au démarrage. Au début, ce bruit disparaît lorsque le moteur monte en température.
Là, normalement, il faut déjà être alerté. Et consulter un représentant de la marque.

Sinon, les soucis peuvent être plus importants… ?
Exactement. Sinon, ce bruit au démarrage s’amplifie. Avec des claquements qui persistent une fois que le moteur est chaud.
Là, vous avez un moteur dont la chaîne de distribution est mal calée. Ce qui dérègle le rythme de levée des soupapes…
Au final, vous avez un moteur qui fonctionne de moins en moins bien – avec des pertes de puissance. Et les choses peuvent aller plus loin.
D’abord, une forte usure de la chaîne de distribution. Qu’il faudra changer. Mais ce n’est pas le plus grave.
Il y a un risque de casse moteur. Risque pas très élevé. Mais c’est arrivé à Frédéric, sur sa 207.

Comment réagissent les constructeurs concernés ?
C’est-à-dire Citroën, Peugeot et BMW – sur sa marque Mini. D’abord, ils minimisent l’étendue du problème. Même si les casses moteur ne sont pas très fréquentes, elles surviennent quand même sur quelques voitures – notamment celles où ce moteur est couplé à un turbo. Par exemple sur des Citroën ou Peugeot « THP » et les Mini Cooper S.
En usine, ce tendeur de chaîne qui a été à l’origine de tous ces soucis, a été modifié en 2010.
En après-vente, les attitudes diffèrent entre les trois marques.
Le remplacement du tendeur revient à 180-200 €.
Le remplacement de la chaîne coûte de 700 à 950 €. Et toutes ces opérations « curatives » ne sont prises en charge que partiellement par les marques. Et encore, après des demandes insistantes auprès des services après-vente.
Et les prises en charge, lorsqu’il y a un moteur à changer, ne sont que partielles.
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar ledingue » 10 Mai 2011, 12:01

Connais tu des cas sur VTI 120 ?
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Sype » 10 Mai 2011, 12:52

Oui il y a quelques cas mais c'est plus rare sur les VTI et ça arrive à des kilométrages plus élevé souvent après 50/60 000 km
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar nASTAz38 » 10 Mai 2011, 16:05

Bravo Ramsey :clap:
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar Gérard B. » 10 Mai 2011, 16:58

Ramsey a écrit:Celà me fait penser qu'il faut que je remercie Monsieur MACCHIA..Voulez vous que je joigne vos remerciements aux miens?


Alors là, il faut remercier M. Macchia plutôt 2 fois qu'une et aussi féliciter RAMSEY pour sa persévérance et ses résultats car ce n'est pas une sinécure de se retrousser les manches face à la marque du Lion....

Je trouve l'article de M. Macchia très juste en rappelant surtout l'essentiel de ce qui nous préoccupe depuis déjà longtemps :
    1- une chaîne de distribution est censée durer la vie du moteur
    2 - le risque majeur (pas encore trop fréquent, certes, mais bien réel) est de devoir subir une casse moteur
    3 - PSA se fait tirer l'oreille pour les prises en charge hors garantie pour des problèmes somme toute liés à un défaut de conception d'un moteur moderne mais qui arrive déjà à sa 6ème année....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar ACRO971 » 10 Mai 2011, 17:39

ce bruit me rend fou, il n'y a vraiment personne qui a ce bruit c'est fatiguant.

http://www.youtube.com/watch?v=3QkQDTTo8hE
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar ledingue » 10 Mai 2011, 17:40

Sype a écrit:Oui il y a quelques cas mais c'est plus rare sur les VTI et ça arrive à des kilométrages plus élevé souvent après 50/60 000 km


bon alors je m'en debarasserai à 60mkms :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Ab25 » 10 Mai 2011, 17:53

ACRO971 a écrit:ce bruit me rend fou, il n'y a vraiment personne qui a ce bruit c'est fatiguant.

http://www.youtube.com/watch?v=3QkQDTTo8hE

C"est quand que tu vas te faire changer ton kit de distrib toi ? :oops:
J'ai le meme bruit egalement :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ab25
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 17 Août 2010, 22:28
Localisation: Doubs

Messagepar ACRO971 » 10 Mai 2011, 18:00

Ab25 a écrit:C"est quand que tu vas te faire changer ton kit de distrib toi ? :oops:
J'ai le meme bruit egalement :cry:


C'est bizarre j'ai l'impression que cela vient du turbo quand je tends l'oreille, impression or not ?
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar Ab25 » 10 Mai 2011, 18:07

Je ne sais pas mais tu as des claquements venant de la distrib , c'est pas bon !
Après moi je n'ai que 6 défauts quand je branche mon boitier de diag :unsure:
Pression turbo trop faible , ratés de combustion sur les 4 cylindres , pression rampe distribution trop faible .
C'est grave docteur :P
Avatar de l’utilisateur
Ab25
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 17 Août 2010, 22:28
Localisation: Doubs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires