1400km et 4 mois après la dernière panne, encore un nouveau problème.
Après le remplacement planche de bord + tuyau de graissage j'avais un truc qui couinait un peu. Comme à chaque jour il y a un bruit nouveau je ne me suis pas inquiété outre mesure et je pensais que ça venait du démontage de la coiffe de la planche de bord...
Sauf que en faisant les niveaux tout à l'heure j'ai trouvé d'où ça vient. Il y a une espèce de patte qui frotte sur un tuyau (a priori de clim).

J'ai essayé de regarder le tuto pour remplacer le tuyau de graissage sur le THP mais est-ce qu'il y a une raison pour laquelle ils auraient touché à ce coin là (à moins que çe ne vienne du changement de la distrib mais je crois que ça n'est pas de ce côté du moteur).
En plus je n'arrive pas à retordre la patte en question elle est trop souplement attachée du côté moteur, et ça revient butter sur le tuyau à chaque fois...
Et question subsidiaire, à quoi sert ce tuyau parce qu'à force de frotter pendant 4 mois, je crois que le tuyau est percé quand je passe mon doigt entre la patte et le tuyaux. Est-ce que c'est tuyau avec un autre tuyau à l'intérieur car si c'est bien la clim (le tuyau est glacé quand je met la clim), elle fonctionne parfaitement.
Merci pour les infos avant que je ne retourne chez les trucs qui se prétendent mécano à 100€ de l'heure... ils vont encore me dire que ce n'est pas leur faute...