Problème sur tuyau de clim

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Modérateur: Team Féline 207

Problème sur tuyau de clim

Messagepar exclioboy » 08 Mai 2011, 13:46

Bonjour,

1400km et 4 mois après la dernière panne, encore un nouveau problème.
Après le remplacement planche de bord + tuyau de graissage j'avais un truc qui couinait un peu. Comme à chaque jour il y a un bruit nouveau je ne me suis pas inquiété outre mesure et je pensais que ça venait du démontage de la coiffe de la planche de bord...

Sauf que en faisant les niveaux tout à l'heure j'ai trouvé d'où ça vient. Il y a une espèce de patte qui frotte sur un tuyau (a priori de clim).

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J'ai essayé de regarder le tuto pour remplacer le tuyau de graissage sur le THP mais est-ce qu'il y a une raison pour laquelle ils auraient touché à ce coin là (à moins que çe ne vienne du changement de la distrib mais je crois que ça n'est pas de ce côté du moteur).

En plus je n'arrive pas à retordre la patte en question elle est trop souplement attachée du côté moteur, et ça revient butter sur le tuyau à chaque fois...

Et question subsidiaire, à quoi sert ce tuyau parce qu'à force de frotter pendant 4 mois, je crois que le tuyau est percé quand je passe mon doigt entre la patte et le tuyaux. Est-ce que c'est tuyau avec un autre tuyau à l'intérieur car si c'est bien la clim (le tuyau est glacé quand je met la clim), elle fonctionne parfaitement.

Merci pour les infos avant que je ne retourne chez les trucs qui se prétendent mécano à 100€ de l'heure... ils vont encore me dire que ce n'est pas leur faute...

:coucou:
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Messagepar apofice » 08 Mai 2011, 17:47

alors la la distrib est de ce coté la du moteur, c'est un tuyau de clim,ça c'est certain,ensuite ,normalement, si le tuyau est percé ,hé ben tu n'auras plus de clim dans pas trés longtemps
et moi je n'ai pas cette patte la sur mon bloque moteur , :bah: la il ya un probleme ^o)
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Messagepar exclioboy » 09 Mai 2011, 07:37

Bah d'où qu'elle sortirait cette papatte ? C'est louche... :eek:

Si ça se trouve c'est toi qui a perdu un bout de voiture en route :lol:

Pour ceux qui ont en THP, c'est avec ou sans papatte ?

:coucou:
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Messagepar TurboX » 11 Mai 2011, 09:29

Le tuyau de graissage ne vient pas du tout ici.
Par contre la distri est bien de ce coté.

Je regarde ce soir comment c'est sur la mienne.
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Messagepar apofice » 11 Mai 2011, 14:49

je vous l'ai dis sur thp pas de patte comme celle ci
Modifié en dernier par apofice le 11 Mai 2011, 16:20, modifié 1 fois.
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Messagepar exclioboy » 11 Mai 2011, 15:34

Bah c'est quoi donc ? Un outils qu'ils auraient oublié lors du remontage ? :lol:
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Messagepar apofice » 11 Mai 2011, 16:21

:lol: peut 'etre ^o)
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Messagepar viper » 11 Mai 2011, 17:18

les tuyaux de clim sont pas d'habiture plus haut et plus contre l'aile ? :bah:
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Messagepar apofice » 11 Mai 2011, 17:46

Non moi ils sont a peut prét la ^o)
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Messagepar exclioboy » 12 Mai 2011, 07:57

En fait, je sais que le tuyau de graissage n'est pas du tout là, mais je me demandais si pour le sortir vu que c'est quand même bien galère, ils n'avaient pas touché au radiateur ce qui aurait fait bouger les tuyaux et du coup rapproché ça trop près du moteur et de cette papatte.

Je n'ai pas encore eu le temps de passer au garage pour la nième fois en quelques mois et je préfère avoir quelques billes avant d'y aller sinon ils vont encore dire que ce n'est pas eux...
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Messagepar Marv » 12 Mai 2011, 13:38

Pour moi juste en dessous la grosse patte grise (avec le trou pour lever le moteur avec un palan par ex)

Il y une patte noire en métal aussi où passe un ou deux faisceaux qui sont attaché à cette patte vie des colsons c'est possible qu'elle soit tordue car elle est assez souple! à voir...
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Messagepar exclioboy » 13 Mai 2011, 08:11

Elle est effectivement assez souple dans le sens où elle peut bouger vers le moteur mais elle revient toujours à sa place pile sur le tuyau de clim, pas moyen de la tordre pour qu'elle reste en place.
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Messagepar Marv » 13 Mai 2011, 08:38

Elle est pas en métal alors? sinon il y aurait bien moyen de la tordre pour qu'elle ne frotte plus contre le tuyau
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Messagepar exclioboy » 13 Mai 2011, 12:56

Si elle est bien en métal mais elle est fixée sur quelque chose de souple visiblement et en la repoussant au maxi vers le moteur elle revient immédiatement en place... il faut que je soulève la voiture pour essayer de voir en dessous un peu mieux.
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Messagepar exclioboy » 29 Mai 2011, 08:57

Bon après avoir regardé, au dessus de la poulie avec une courroie, il y a des fils qui passent dans une gaine et visiblement, cette patte sert à maintenir la gaine au dessus de la poulie.
Comme je n'arrivais pas à la repousser vers le moteur et qu'elle revenait toujours buter sur le tuyau de clim, j'ai pu la repousser un peu vers l'arrière et maintenant il y a bien un écart entre les 2.

Et le tuyau de clim n'est finalement pas percé, c'est juste une marque à cause du frottement. Rien de bien grave donc.

Tout est rentré dans l'ordre donc même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez Peugeot pour que ce problème se produise... :mad:
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