[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ehe206 » 12 Mai 2011, 10:46

Salut,

Coté pétition j'ai eu une nouvelle casse moteur d'une cooper S.


Je viens de lire la pétition.
On dit que les allemands sont plus fiables, le SAV est meilleur, qu'ils assument mieux les problèmes de distri.
Je crois qu'ils sont à mettre dans le même sac que PSA quand on voit 20% de prise en charge pour casse moteur ou quand on lit "vous pouvez rouler"
Bande d' :censored:
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France


Messagepar ehe206 » 12 Mai 2011, 10:47

5 cooper s avec moteur HS en stock!!


Forcément, s'ils disent à chaque fois " ne vous inquiétez pas vous pouvez rouler" !!!
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar Ramsey » 12 Mai 2011, 14:40

:unsure: :cyp: Hummmm! c'est pas que je deviens "paranoïaque" mais comment se fait-il que Notre chroniqueur "vedette" de la semaine a disparu des ondes depuis deux jours? (je parle évidemment de JEAN REMY MACCHIA):

Soit il est tombé malade donc dans l'impossibilité évidente d'assurer sa célèbre chronique quotidienne;
Soit il est parti en vacances "forcée" ^o) ...un début d'explication!!allez! pourquoi pas!! :

Il est possible que les deux chroniques radiophoniques consécutives ce lundi et mardi et sur FRANCE Info aient dérangés par mal de monde (tu m'étonnes Charles!!). En effet, il est possible que sa direction de Radio FRANCE lui a proposé de faire profil bas ces jours ci pour tenter de "tasser l'affaire qui pourrait faire l'effet d'une bombe" et ceci sous l'éventuelle pression de grands groupes automobiles de renom (mais pas à la hauteur de de l'évènement) ou pire (faudrait pas toucher aux fleurons économiques de notre pays aussi!..on va même m'affubler de collaborateur et d'un manque de civisme criant...j'anticipe hein!!) ;) ;

Je dis qu'il y'a là de quoi se poser des questions et comme nous connaissons un peu comment fonctionnent ces groupes automobiles envers les proprios de THP (mépris, mensonge par omission, proche d'un racket organisé et SAV pas à la hauteur..je continue ou je m'arrête dans leur façon d'agir?!!), nous savons tous de quoi ils sont capable!!

Bon! allez! j'arrête mon fantasme du jour...et la vérité est peut-être ailleurs :oops: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar YanN2n » 12 Mai 2011, 15:14

Et le podcast est-il toujours consultable sur le site de radiofrance ?
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Eric12 » 12 Mai 2011, 15:36

YanN2n a écrit:Et le podcast est-il toujours consultable sur le site de radiofrance ?

http://rf.proxycast.org/m/media/2420422 ... 4426-0.mp3
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar YanN2n » 12 Mai 2011, 15:38

Merci Eric ;) Par contre de là où je suis je ne peux pas consulter le lien.

En fait je disais ça par rapport au message de Ramsey histoire de voir si sa théorie pouvait aller jusque là :) J'avais écouté le podcast mardi :)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Ptiseb » 12 Mai 2011, 16:18

sa commence à aller loin cette hstoire!!! :eek:

Je n' ai pas encore de problème avec ma 207, mise a part que pour la révision des 30000km le mecano de l' ancien proprio a fais changer le tendeur de chaine en préventif...

En tout casje suis de tout coeur avec vous pour ce combat :dada:
207 rc blanc banquise...
Avatar de l’utilisateur
Ptiseb
Petit Félin
 
Messages: 116
Enregistré le: 06 Mars 2011, 10:24
Localisation: Montbéliard

Messagepar gero_poppers » 13 Mai 2011, 14:16

quady42 a écrit:
Perso, je n'ai plus le claquement de la chaine type mazout comme ont l'entend sur ta voiture : ta chaine va finir par claquer ... :(

Par contre le bruit de gamelle qui racle dans le turbo j'ai aussi l'impression... j'ai le même sur la mienne... juste au moment ou l'on relâche les gaz....

Ps: en plus je crois que mon boitier ESP vient de rendre l’âme : défaut ESP/ ASR ...


Pour le bruit de gamelle a la décharge du turbo j'ai le meme bruit. Je suis allé voir un copain garagiste peugeot et il penche plus pour des soucis de déchargement ,de la dump valve ou d'un clapet qui fonctionne mal plutôt qu'une pale qui frotte car ce turbo tourne a environ 200 000tr/minute. Mon copain a déja eu ce bruit sur d'autre voiture sans pour autant avoir changé de turbo ( est ce que cela n'abime rien ?????).
Pour ma pars, ça fait 15000km que j'ai ce bruit et ça na jamais empiré, ça me permet au moins de savoir quand je n'ai plus de puissance, si je n'entend pas le raclement je sais que ça merde direct... :unsure: :oops:
207 CC GRIFFE 1.6l THP 2007 / Pack JBL / cuir complet /
Avatar de l’utilisateur
gero_poppers
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Février 2011, 20:33
Localisation: FR

Messagepar quady42 » 13 Mai 2011, 16:05

apparemment la chronique est aussi passé sur France INTER mon chef la entendu cette semaine.

pour le turbo qui racle, titine va chez Peugeot dans 10 jours pour mon ESP qui à bug et pour le bruit de turbo...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar RSC_974 » 14 Mai 2011, 09:17

MrGrognon a écrit:Un nouveau moteur?
A ma connaissance tout les thp disposent de la pompe électrique pour refroidir le turbo ^o)

Il me semble bien mais se sont ces dire et pour le moment je n'ai pas pu voir sa voiture(il était avec sa voiture de fonction ce jour la). Mais bientôt moi et un ami allons le rencontrer avec sa voiture et on verra bien a se moment la. :P :coucou:

Pour ceux qui ont décidés de passer par la justice on a toujours aucun retour, pour quelle raison??? Ils ne sont toujours pas passé au tribunal ou un arrangement a été convenu pour qu'il n'y est pas de fuite... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
RSC_974
Petit Félin
 
Messages: 161
Enregistré le: 16 Septembre 2009, 03:59
Localisation: Ile de la Réunion

Messagepar Ramsey » 14 Mai 2011, 10:08

RSC_974 a écrit:Il me semble bien mais se sont ces dire et pour le moment je n'ai pas pu voir sa voiture(il était avec sa voiture de fonction ce jour la). Mais bientôt moi et un ami allons le rencontrer avec sa voiture et on verra bien a se moment la. :P :coucou:

Pour ceux qui ont décidés de passer par la justice on a toujours aucun retour, pour quelle raison??? Ils ne sont toujours pas passé au tribunal ou un arrangement a été convenu pour qu'il n'y est pas de fuite... :unsure:


Ou tout simplement se demander si , par le fait de faire appel à la justice nécessite énormement de temps, de patience et un investissement pécunier sans avoir l'assurance de retrouver le gain de sa démarche..çà fait réfléchir et tout le monde a le droit d'essayer de trouver le meilleur des compromis..Quant à moi, je procède par étape (l'étape de la justice est une étape prévue mais j'essaye de lui donner de la consistance !)et j'ai appris à dompter la patience!! Nous aurons gain de cause et aurons le privilège d'avoir réussi là où les autres ont démissionnés pour des raisons tout à fait honorable. Ne pas chercher à culpabiliser les victimes , déjà bien accablés par leur déboire mécanique ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Grizz » 14 Mai 2011, 13:08

YanN2n a écrit:Et le podcast est-il toujours consultable sur le site de radiofrance ?


et la version écrite est toujours présente sur le site de France Info: http://www.france-info.com/chroniques-l ... 16-25.html ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Gérard B. » 17 Mai 2011, 10:05

Bonjour,

J'avais un problème d'à coups importants à bas régime (il y a encore 15 jours de ça) et en particulier en relâchant l'embrayage : cela donnait vraiment des à coups d'autant plus forts que je relâchais l'embrayage plus vite...

Un moment, j'ai cru à un souci naissant autour de l'embrayage, mais maintenant ces à coups ont totalement disparu après un parcours autoroutier de 500 km (d'ailleurs avec mon record de consommation 7.35 l/100 au régulateur à 130)

D'où ma question : ces à coups peuvent-ils être liés à un souci de distribution qui se décale parfois ??? tout en restant dans la limite des 6°
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar Blastertek » 17 Mai 2011, 12:14

Gérard B. a écrit:D'où ma question : ces à coups peuvent-ils être liés à un souci de distribution qui se décale parfois ??? tout en restant dans la limite des 6°


Non. ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 17 Mai 2011, 12:15

GreyWolf a écrit:ben oui et l'huile aussi non ?


Euh ? Pour la courroie? :eek:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar TurboX » 17 Mai 2011, 15:32

Ba la courroie va baigner dans l'huile.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar viper » 17 Mai 2011, 15:36

Gérard B. a écrit:Bonjour,

.....
D'où ma question : ces à coups peuvent-ils être liés à un souci de distribution qui se décale parfois ??? tout en restant dans la limite des 6°


ca ressemble plus a un "encrassement" resolu par qq haut regime en continu ton cas.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Kypso » 17 Mai 2011, 17:06

Peut être un encrassement des bougies ? Peut-il y avoir de l'huile a passer dans l'essence a ce niveau ?
:207recife: RC
Avatar de l’utilisateur
Kypso
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
Localisation: Normandie (50)

Messagepar Blastertek » 17 Mai 2011, 19:29

Peut etre.

Mais peut etre aussi un décalage de pompe ce qui donne lieu a une injection beaucoup trop riche..? Et les injecteurs qui claquent pour certains car les cycles sont completement perturbés.?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar cossie » 18 Mai 2011, 07:57

décalage de pompe... ce n'est pas du HDi !!!!
Clio 16s 2.1 l
Express 2.0 l
207 CC HDI 112
Avatar de l’utilisateur
cossie
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juillet 2009, 13:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar viper » 18 Mai 2011, 11:45

et meme pour HDI, les injections sont maintenant commandées electriquement par le calculateur... les injections mecaniques ne sont plus de ce monde, donc le decalage de pompe ca n'existe plus Non ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 18 Mai 2011, 12:38

viper a écrit:et meme pour HDI, les injections sont maintenant commandées electriquement par le calculateur... les injections mecaniques ne sont plus de ce monde, donc le decalage de pompe ca n'existe plus Non ...


Déjà une cause de panne en moins...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ACRO971 » 18 Mai 2011, 13:25

heureusement sinon on l'aurait eu lol
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar rudylo » 18 Mai 2011, 13:54

Blastertek a écrit:
Déjà une cause de panne en moins...


Si ça se trouve ils vont nous mettent ça dans le THP comme ça encore une panne en plus :cyp:
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar Winz » 18 Mai 2011, 16:20

vous êtes tous des gros menteurs; tout va bien:

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... ltats.html

le meilleur moteur, c'est donc pas le plus fiable, ça on s'en fout... :mad:

scrgngn: j'ai pas encore commencé la page "207" :lang:
Avatar de l’utilisateur
Winz
Petit Félin
 
Messages: 195
Enregistré le: 20 Mars 2007, 17:36
Localisation: Nancy - 54

Messagepar Blastertek » 18 Mai 2011, 16:58

J'ai envie de lacher un gros LOL.

C'est écrit BMW 1.6 . Il y'aurai eu Peugeot , le moteur serai pas la lol

Apres le reste des moteurs portent bien leur place.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Ab25 » 18 Mai 2011, 21:07

Je me suis enfin décidé à faire controler ma distrib chez un agent pour ma part et le gérant est clairement au courant de la récurrence du probleme ! :oops:
Je vais rien lacher concernant la prise en charge en tout cas :mad:
Avatar de l’utilisateur
Ab25
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 17 Août 2010, 22:28
Localisation: Doubs

Messagepar Melomane » 19 Mai 2011, 12:17

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum bien que je le parcours depuis plus d'un an.
Malgré les soucis répertoriés sur le THP, je me suis décidé à acheter une 207 neuve l'an dernier (avec prolongation de garantie).
Elle roule depuis 11 mois et j'ai fait un premier entretien à 20 000 kms il y a 4 semaines.
Peu de temps avant (depuis 2-3 mois), j'avais remarqué (pas tous les jours) un bruit suspect le matin au démarrage (je laisse toujours le moteur tourner pendant une minute).
A savoir que le compte tours fait un pic à 2000 tours et redescend à 1100 tours avec un bruit de claquement à l'avant droit du compartiment moteur.
Cela dure pendant une minute et je dois patienter encore une minute afin que le régime moteur descende, se stabilise à 800 tours/min et que le bruit disparaisse.
Après ma révision à 240 €, le bruit au démarrage survient chaque matin (alors qu'il fait doux) et parfois même en fin de journée si je n'ai pas roulé entre les deux.
Je me suis donc décidé à demander à mon concessionnaire de jeter un oeil à cela.

Je le relance ce matin et il m'informe que la chaine est un petit peu détendue (à la limite de la tolérance) et qu'il va donc la changer.
Il attend les pièces et cela devrait être réparé demain ou en début de semaine prochaine.

Pour information, je n'ai jamais eu de message alarmant sur l'ordinateur de bord.
Mon seul souci était des à coups moteurs (en plein accélération) jusqu'à 8000 kms. Après cela, je suis passé à du SP98 et je n'ai plus jamais eu de soucis, jusqu'à cette chaine détendue.

Je souhaitais vous informer de cela même si mon souci semble bien léger par rapport à ce que certains ont du endurer.
207 THP 156
Melomane
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Mai 2011, 11:59
Localisation: 28

Messagepar Sype » 19 Mai 2011, 12:40

Tu as un très bon garagiste car beaucoup ne font rien tant que tu n'as pas de message d'erreur, qui plus est quand tu es encore sous garantie :roll:

EDIT : Page 207 :yahoo: :yahoo:
Pour feter ça Peugeot non annonce une super nouvelle !!! Ce problème de ditrubtion datant de 2006 est résoluuuuuuuuu ... ou pas <_<
Modifié en dernier par Sype le 19 Mai 2011, 12:45, modifié 2 fois.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar ehe206 » 19 Mai 2011, 12:41

Profitez en, c'est la page 207, alors lâchez vous :jumpy:
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires