[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Honneur a Ramsey d'abord
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
bah finalement on y arrive.... prochaine étape la page 308...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
Ca peut être 208 , aucun modèle de chez Sochaux ne s'est appelé comme ça. La future 300 sera la 301 car il y'a déjà eu la 309
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ramsey a écrit: :jumpy:
JE VEUX MA 207...............................................![]()
![]()
....nième page
![]()
![]()
.....et par la même occaz' , ma féline en bon état de marche!!!!!!
![]()
pour la revendre, acheter autre chose chez un concurrent et envoyer une copie de la facture pour info à peugeot ?

le jour ou je changerai ma 207 vti 120, j'irai bien vers une golf tsi 160
- ledingue
- Accro du lion
la tache d'huile commence à s'étendre chez les DS3 156
les inscription sur le récap commencent à arrivées ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
Modifié en dernier par quady42 le 20 Mai 2011, 12:03, modifié 1 fois.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:la tache d'huile commence à s'étendre chez les DS3 156
çà devait arriver mais bon!! heureusement que quelques irréductibles ont mis l'accent sur un scénario qui devient progressivement une évidence pour les passionnés DS..je suis vraiment désolé pour eux mais il fallait les prévenir et les avertir de ce qu'il fallait faire par la suite...Pour cela, notre mission de prévention est réussie..Reste plus qu'à convaincre PSA et BMW de faire le nécessaire car "la tâche d'huile" peut devenir dangereusement glissant et surtout sur la pente qu'ils semblent pourtant vouloir dévaler???
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Ca y est on est à la 207ième page.
Bon courage Ramsey.
Je te soutiendrais toujours dans ta démarche car j'espère pouvoir un jour re-rouler en THP sans défaut de distribution.
Bon courage Ramsey.
Je te soutiendrais toujours dans ta démarche car j'espère pouvoir un jour re-rouler en THP sans défaut de distribution.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
-
Mizu - Félin
Sype a écrit:Tu as un très bon garagiste car beaucoup ne font rien tant que tu n'as pas de message d'erreur, qui plus est quand tu es encore sous garantie
Bonjour,
Mon garage m'a appelé pour me dire qu'ils n'ont pas toutes les pièces.
Ils vont normalement refaire la distribution entièrement.
Je devrais donc récupérer ma voiture en milieu de semaine prochaine et vous donnerai mes impressions après cette intervention.
Bon week-end à tous.
207 THP 156
- Melomane
- Nouveau
voila la future 201
Uploaded with ImageShack.us
et avec se model pas de risque pour la chaine de distrubution

Uploaded with ImageShack.us
et avec se model pas de risque pour la chaine de distrubution
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
Allez! On continue ...Voilà qu'un nouveau magazine automobile décide d'emboiter le pas de "AUTO PLUS", de "RMC" et de "FRANCE INFO". C'est au tour de "AUTOJOURNAL" d'enfin mettre l'accent sur cette motorisation facétieuse et enfin dénoncée. Franchement ,leur frilosité commençait sérieusement à me déplaire (je les trouvais bien trop complaisant avec PSA depuis la refonte de la gamme CITROËN audacieuse!) mais il a fallu que l'on leurs prouve que ce n'était pas isolé et bien réel pour qu'il se lâche...et ceci par un chemin détourné: Celui de la MINI BMW
Munissez vous du numéro de ce Jeudi et allez à la page 94 --> [FICHE OCCASION] et à l'encart - 1. Moteurs - :
"Le plus gros souci concerne le moteur 1.6 THP , dont la chaîne de distribution risque de se détendre. Cela est susceptible d'engendrer, au minimum, des problèmes de fonctionnement du moteur (ratés, pertes de puissance...), au pire une casse complète du moteur".
Le pire , c'est que j'adore la suite en forme de précision: :lol pour mieux signifier que ce THP est une grosse daube face à un moteur bien moins noble mais qui ne vous lâchera pas, ne vous trahira pas aussi facilement:
"De leur côté, le "petit" moteur 1.4 essence ainsi que le diesel affichent un niveau de fiabilité élevé et ne souffrent d'aucun souci sérieux récurrent"
Si cela n'a pas le mérite d'être clair çà!!

Munissez vous du numéro de ce Jeudi et allez à la page 94 --> [FICHE OCCASION] et à l'encart - 1. Moteurs - :
"Le plus gros souci concerne le moteur 1.6 THP , dont la chaîne de distribution risque de se détendre. Cela est susceptible d'engendrer, au minimum, des problèmes de fonctionnement du moteur (ratés, pertes de puissance...), au pire une casse complète du moteur".
Le pire , c'est que j'adore la suite en forme de précision: :lol pour mieux signifier que ce THP est une grosse daube face à un moteur bien moins noble mais qui ne vous lâchera pas, ne vous trahira pas aussi facilement:
"De leur côté, le "petit" moteur 1.4 essence ainsi que le diesel affichent un niveau de fiabilité élevé et ne souffrent d'aucun souci sérieux récurrent"
Si cela n'a pas le mérite d'être clair çà!!

-
Ramsey - Féline 207 Addict
Ramsey a écrit:"De leur côté, le "petit" moteur 1.4 essence ainsi que le diesel affichent un niveau de fiabilité élevé et ne souffrent d'aucun souci sérieux récurrent"
Le petit moteur essence 1.4 en question... c'est le VTI non ?
-
GreyWolf - Accro du lion
je me suis décidé à faire une demande de reprise sur la 207 et bien sur ils m'ont proposé un vieux mazout!!! encore une solution de facilité de leur part.
j'ai quand même fait l'essai de la rcz thp 156 et c'est là que j'ai vraiment pris conscience des pertes de puissance de la mienne... mais bon ça rest du thp!
j'ai quand même fait l'essai de la rcz thp 156 et c'est là que j'ai vraiment pris conscience des pertes de puissance de la mienne... mais bon ça rest du thp!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
-
yo1 - Petit Félin
slt a tous
j ai toujours des pertes de puissance sur ma rc , bien que hier soir j ai tenu a distance de deux voitures une clio rs 3
si non mon problème c est qu il y a des moments le turbo va répondre quant l accélère , et a d autre moment non ,il va rien y avoir , on aurait dis une 107 !!!!!
j ai lu pas mal de texte mais a part le problème sur l anti pollution que j avais au début " qui ne s allume plus ",depuis la derniere réparation de peugoet, distribution refait completement, rien de concret !!!
chez Peugeot il trouve rien a la valise !!!!

j ai toujours des pertes de puissance sur ma rc , bien que hier soir j ai tenu a distance de deux voitures une clio rs 3

si non mon problème c est qu il y a des moments le turbo va répondre quant l accélère , et a d autre moment non ,il va rien y avoir , on aurait dis une 107 !!!!!
j ai lu pas mal de texte mais a part le problème sur l anti pollution que j avais au début " qui ne s allume plus ",depuis la derniere réparation de peugoet, distribution refait completement, rien de concret !!!
chez Peugeot il trouve rien a la valise !!!!

- dom_black972
- Petit Félin
Dom Black, tu es du 972 ???
Peux tu me dire le nombre de km de ta voiture ?
as tu le descriptif de ton changement de distribution ?
tarif ?
tes bougies sont en bonne état ?? pas de fuite au niveau de l'admission d'air ?
Es tu reprog ?
Peux tu me dire le nombre de km de ta voiture ?
as tu le descriptif de ton changement de distribution ?
tarif ?
tes bougies sont en bonne état ?? pas de fuite au niveau de l'admission d'air ?
Es tu reprog ?
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Bonjour
Bon ben voilà : 207 THP à 71000km et la perte de puissance est là : plus de patate, le moteur monte tout doucement dans les tours même en accélérant à fond et je peine à dépasser le 90km/h. Choze bizarre, aucun voyant de défaut d'activer.
Bref, la voiture est au garage depuis hier avec un devis pour recherche de panne mais elle a tout les symptômes du problème de distri je ne me fais pas d'illusion...
Je vraiment deg, aucun souci jusque là et d'un coup la tuile...
Bon ben voilà : 207 THP à 71000km et la perte de puissance est là : plus de patate, le moteur monte tout doucement dans les tours même en accélérant à fond et je peine à dépasser le 90km/h. Choze bizarre, aucun voyant de défaut d'activer.
Bref, la voiture est au garage depuis hier avec un devis pour recherche de panne mais elle a tout les symptômes du problème de distri je ne me fais pas d'illusion...
Je vraiment deg, aucun souci jusque là et d'un coup la tuile...
Retour aux sources
- gaweel
- Nouveau
Salut gaweel,
C'est quand même dingue la hazard, encore un "cas isolé".
Tu crois vraiment que c'est de la malchance ?
Jusqu'à présent peut être.
As tu demandé au vendeur la raison de sa vente ?
D'un autre côté tu ne l'as que depuis 1000km.
Le vendeur n'a jamais eu de soucis de perte de puissance avant ?
Pourquoi t'es tu laissé tenter malgré nos mises en garde ?
C'était un pari risqué.
Bon maintenant il faut voir les recours que tu as.
Que dit ton vendeur ?
Peux tu te retourner contre lui ?
Tiens nous au courant mais ça m'énerve que les gens se fassent piéger par ces satanés THP
Bon courage, A+
C'est quand même dingue la hazard, encore un "cas isolé".
Prise de risque en prenant cette motorisation où comme beaucoup de voiture c'est une question de malchance ?
Tu crois vraiment que c'est de la malchance ?
Apparement elle a évité les soucis de distri
As tu demandé au vendeur la raison de sa vente ?
aucun souci jusque là et d'un coup la tuile
C'était un pari risqué.
Que dit ton vendeur ?
Tiens nous au courant mais ça m'énerve que les gens se fassent piéger par ces satanés THP

Bon courage, A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin
ehe206 a écrit:Salut gaweel,
C'est quand même dingue la hazard, encore un "cas isolé".Prise de risque en prenant cette motorisation où comme beaucoup de voiture c'est une question de malchance ?
Tu crois vraiment que c'est de la malchance ?Apparement elle a évité les soucis de distri
As tu demandé au vendeur la raison de sa vente ?aucun souci jusque là et d'un coup la tuile
C'était un pari risqué.
Que dit ton vendeur ?
Tiens nous au courant mais ça m'énerve que les gens se fassent piéger par ces satanés THP![]()
Bon courage, A+
Les recours ?
Il fait faire un devis (et demande au garage si tu peux avoir le detail des interventions qui ont ete faites depuis sa mise en circulation desfois qu'il y en aurait une avec les memes symptomes...), en discute avec l'ancien proprio (en précisant que t'as fais QUE 1000kms depuis l'achat et en fonction de l'historique fournit par peugeot, parler de ce qui peut avoir un rapport....) et tente de trouver une solution amiable (attends de voir ce qu'il propose et si il veut pas prendre plus de 50%, accepte l'offre...).
Si le proprietaire est fermé à la discussion, 2 possibilités:
- t'es pressé, tu paies et ca s'arrete là
- tu fais un recours mais là t'es à pied pendant 1 an (6 mois mini...) et pas sur qu'au final tu sois financierement gagnant. Et surtout, le recours est completement inutile si ton vendeur n'est pas solvable.
En gros, si ton vendeur t'envoit chier, tu l'as dans l'os.... à moins d'etre SUPER patient mais au final pas sur que tu sois financierement gagnant...
- ledingue
- Accro du lion
Effectivement, j'ai sûrement pris en risque avec cette voiture mais l'historique d'entretien est clean et je me suis dit : OK il y a beaucoup de personnes qui remontent un souci de distri mais pour combien de personnes qui n'ont pas de problème ?
De plus, le vendeur n'a pas pas eu de souci similaire ou alors il me ment mais là comment le prouver ? je me vois mal m'embarquer dans une procédure contre lui pour débusquer un vice caché.
Je pense tout de même qu'il était de bonne foi car il a repris le même moteur sur une Mini Cooper pour sa femme. Si il me l'avait vendu pour s'en débarasser, je ne crois pas qu'il aurait repris un tel risque.
Bref, je ne pense pas avoir de recours contre lui. Je l'ai déja eu au téléphone et à part me répéter qu'il n'a jamais eu de prob ça ne sert pas à grand chose.
De plus, le vendeur n'a pas pas eu de souci similaire ou alors il me ment mais là comment le prouver ? je me vois mal m'embarquer dans une procédure contre lui pour débusquer un vice caché.
Je pense tout de même qu'il était de bonne foi car il a repris le même moteur sur une Mini Cooper pour sa femme. Si il me l'avait vendu pour s'en débarasser, je ne crois pas qu'il aurait repris un tel risque.
Bref, je ne pense pas avoir de recours contre lui. Je l'ai déja eu au téléphone et à part me répéter qu'il n'a jamais eu de prob ça ne sert pas à grand chose.
Retour aux sources
- gaweel
- Nouveau
gaweel a écrit:Je pense tout de même qu'il était de bonne foi car il a repris le même moteur sur une Mini Cooper pour sa femme. Si il me l'avait vendu pour s'en
Si tu savais le nombre de vendeurs qui s'inventent une femme ou un beau père qui à le même moteur ou même modèle et qui soit disant n'a jamais eu de problème ...

- Guest6762538
- Flood Addict