[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 01 Juin 2011, 11:29

De l'abus car cette situation monopolistique met en évidence que nos constructeurs sont de vrais racketteurs..mais qui en doute encore!!!...Marre de supporter leur ironie et leur mépris!!!... 3 fois et demi plus cher pour le même objet, c'est hallucinant ^o) c'est le prix de quoi pour expliquer ce tel écart!....celui d'une SAV où on vous sert du caviar à l'entrée de celle ci ?d'une équipe fortement compétente et qui se plient en quatre pour répondre à tes attentes primaires? (on demande pas grand chose non plus?) ; de mécaniciens à la pointe de la formation et à l'affût de la moindre évolution,extrêmement bien renseignés..Quelqu'un à un début de réponse car moi , je ne vois pas ce qui vaut ce prix exorbitant , irréaliste..çà ressemble à du racket déguisé non?...où je me monte des films.
Modifié en dernier par Ramsey le 01 Juin 2011, 11:31, modifié 1 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 01 Juin 2011, 11:30

Comme quoi c'est pas toujours vrai quand des gens disent que les pièces chez un constructeur étranger sont plus chères (allemand par exemple) que si on est chez un constructeur national (PSA / Renault)

Du vrai racket en toute impunité et sans scrupules
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ptiseb » 01 Juin 2011, 11:30

gero_poppers a écrit:J'ai comander ma dump valve chez .................. BMW :D pour 33€ HT contre ........................ TADAAA 112€ HT chez peugeot :vap: , c'est vraiment une bande de voleur. Je l'ai commandé chez mon pote qui est garage peugeot et lui aussi en revenait pas de cet abus ^^

c' est peut etre pas la meme DV, non?
207 rc blanc banquise...
Ptiseb
Petit Félin

Messagepar gero_poppers » 01 Juin 2011, 11:35

Surtout que sur les THP peugeot les dump valve sont connus pour lacher assez souvent alors que celle de BMW est recommandée quand on fait des prépas moteur car elle supporte mieux la pression, tout ça pour 1/3 du prix ^^ ( sur les mini ce sont des dump JCW " John Cooper Works" préparées).
Sinon il y a posibilité de demonter la dump peugeot et de remplacer l'interieur par l'intérieur d'une VAG ( audi, VW...). Elles sont toutes fabriquées dans la même usine en alemange , PIERBURG. En plus celles de VAG ont une conception differente et plus solide, elles sont constituées d'un piston, indestructible, contre une membrane pour peugeot.
207 CC GRIFFE 1.6l THP 2007 / Pack JBL / cuir complet /
gero_poppers
Nouveau

Messagepar gaweel » 01 Juin 2011, 11:41

Ramsey a écrit:J'espère que tu l'a remis à sa place cette andouille..celui du prestataire de service qui va montrer une volonté hors du commun à faire le nécessaire quant à l'obligation de résultat. Celui ci doit montrer de l'empathie mais surtout ne pas ironique en se disant sans vergogne..allez ! mon gars! pas de défaitisme primaire! payez et tout ira mieux pour ton quotidien (enfin! trois jours avant la nouvelle annonce sur l'ODB).
Ils se foutent littéralement de nous et ne se cachent même plus à vous cracher leur mépris en plein visage..va falloir que nous réagissions et vite....car vraiment , il y'a un abus manifeste et c'est plus tolérable!!

Et si enfin , ceux qui peuvent se le permettre mais une voiture ayant déjà ce défaut faisaient une manifestation que nous savons le faire mais cette fois ci devant l'usine de SOCHAUX MONTBELIARDS en exprimant notre colère ...Ce groupuscule d'indignés doit pouvoir être capable de les alerter....et si c'est pas suffisant , on insiste encore et encore jusqu'à des médias autos locaux viennent se renseigner!!!

J'habite justement à 5km de l'usine PSA Sochaux. Des Peugeot il n'y a que ça dans notre région et donc des 207 à la pelle mais par contre vraiment pas beaucoup de THP... comme quoi ça se sait mais ça ne se dit pas franchement...
Les rare THP sont des neuves collaborateur qui les revendent à 2000 ou 3000km maxi, pas le temps d'être embeté.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar gaweel » 01 Juin 2011, 11:52

Ramsey a écrit:De l'abus car cette situation monopolistique met en évidence que nos constructeurs sont de vrais racketteurs..mais qui en doute encore!!!...Marre de supporter leur ironie et leur mépris!!!... 3 fois et demi plus cher pour le même objet, c'est hallucinant ^o) c'est le prix de quoi pour expliquer ce tel écart!....celui d'une SAV où on vous sert du caviar à l'entrée de celle ci ?d'une équipe fortement compétente et qui se plient en quatre pour répondre à tes attentes primaires? (on demande pas grand chose non plus?) ; de mécaniciens à la pointe de la formation et à l'affût de la moindre évolution,extrêmement bien renseignés..Quelqu'un à un début de réponse car moi , je ne vois pas ce qui vaut ce prix exorbitant , irréaliste..çà ressemble à du racket déguisé non?...où je me monte des films.

Tu ne te monte pas de films malheureusement. Les pièces détachées, c'est une mine d'or pour les constucteurs, c'est là qu'ils réalisent leur plus grosses marges.

Mon cousin travaille en carosserie mais commande de temps en temps des pièces mécaniques standarts pour ses travaux. Un exemple tout bête : plaquettes de frein Valéo que tu achète chez Peugeot sont exactement les mêmes que celles commandées directement chez Valéo sauf qu'elles sont dans une belle boîte bleu Peugeot et qu'elles coûtent 40% de plus. Et bien sûr, impossible de commander directement chez Valéo en tant que particulier.

D'aiileurs je vais voir avec lui pour achetées mes pièces de distri mais je crains que les garages ne rechignent à me faire le montage si je leur apporte moi même toute les pièces. C'est un vrai cercle vicieux.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar YanN2n » 01 Juin 2011, 11:57

gaweel a écrit:
Tu ne te monte pas de films malheureusement. Les pièces détachées, c'est une mine d'or pour les constucteurs, c'est là qu'ils réalisent leur plus grosses marges.

Mon cousin travaille en carosserie mais commande de temps en temps des pièces mécaniques standarts pour ses travaux. Un exemple tout bête : plaquettes de frein Valéo que tu achète chez Peugeot sont exactement les mêmes que celles commandées directement chez Valéo sauf qu'elles sont dans une belle boîte bleu Peugeot et qu'elles coûtent 40% de plus. Et bien sûr, impossible de commander directement chez Valéo en tant que particulier.

D'aiileurs je vais voir avec lui pour achetées mes pièces de distri mais je crains que les garages ne rechignent à me faire le montage si je leur apporte moi même toute les pièces. C'est un vrai cercle vicieux.

Bah attends, ça coûte très cher de faire une boîte bleue Peugeot, je pense d'ailleurs que c'est la couleur bleue qui gonfle le prix. Faut bien qu'ils rattrapent cet investissement coûteux... :cyp: :lol:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar TurboX » 01 Juin 2011, 12:07

Une distri demande 350euros de main d'oeuvre et 160 de pièces (en changeant tout). Demande à ce qu'il te sorte le barème du changement de distri et les pièces.

Et comment peut-il affirmer que c'est pas décalé, s'il a pas vérifier avec les outils de calage?
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar beckscc2004 » 01 Juin 2011, 12:10

TurboX a écrit:Et comment peut-il affirmer que c'est pas décalé, s'il a pas vérifier avec les outils de calage?

Je me suis posé EXACTEMENT la meme question :D
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Kypso » 01 Juin 2011, 12:22

gero_poppers a écrit:J'ai comander ma dump valve chez .................. BMW :D pour 33€ HT contre ........................ TADAAA 112€ HT chez peugeot :vap: , c'est vraiment une bande de voleur. Je l'ai commandé chez mon pote qui est garage peugeot et lui aussi en revenait pas de cet abus ^^

Mon CC m'avais déjà changé uniquement la membrane suite a mes pertes de puissances. Ils s’étaient servi chez BMW pour l'avoir au detail, il ne s'en sont pas caché :oops:
:207recife: RC
Kypso
Petit Félin

Messagepar gaweel » 01 Juin 2011, 12:43

TurboX a écrit:Une distri demande 350euros de main d'oeuvre et 160 de pièces (en changeant tout). Demande à ce qu'il te sorte le barème du changement de distri et les pièces.

Et comment peut-il affirmer que c'est pas décalé, s'il a pas vérifier avec les outils de calage?

Son estimation de prix était à la louche. Il m'a montré la liste des pièces (une douzaine) mais il n'avait pas les prix détaillés. Il m'a parlé quand même de 500€ environ de pièces + 7 ou 8h de main d'oeuvre (temps indiqué dans la procédure Peugeot).

Je vais contacter d'autres garages agréés pour avoir plusieurs devis.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar Blastertek » 01 Juin 2011, 13:08

Kypso a écrit:Mon CC m'avais déjà changé uniquement la membrane suite a mes pertes de puissances. Ils s’étaient servi chez BMW pour l'avoir au detail, il ne s'en sont pas caché :oops:

C'est une bonne attitude de ton garage. Peut-etre que la pièce ne provient pas de chez eux, mais au moins ils te réparent ce qui est a réparer et pas globalement à la louche. De plus s'il se servent chez BMW c'est qu'ils sont bien au courant du moteur qui est monté dans ta voiture. Ce qui apparement n'est pas le cas de tout Peugeot.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 01 Juin 2011, 13:11

TurboX a écrit:Une distri demande 350euros de main d'oeuvre et 160 de pièces (en changeant tout). Demande à ce qu'il te sorte le barème du changement de distri et les pièces.

Bêtement par le PPS. Défaut de richesse et voilà.

Ou en se la jouant a l'ancienne genre je tends l'oreille.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 01 Juin 2011, 13:15

gaweel a écrit:

Chapeau si tu trouve un garage. La plupart te diront qu'ils ne veulent pas monter des pièces qu'ils n'ont pas pris soin de commander. C'est logique car il y'a déjà des gens qui ont du faire pareil tout en se gourant de pièce, et a la suite n'ont pas voulu payer la main d'oeuvre pour ne pas assumer leur erreurs.

Ou alors, tant pis pour le prix qui sera un peu plus élevé, tu leur demande de commander sur Oscaro. Mais c'est surement impossible
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 01 Juin 2011, 14:28

boardz a écrit:tu as quoi comme extension chez cirano quady42 ?

t 'en es à combien de facturation auprès de cirano depuis que tu as le véhicule ?

j'ai pris l'extension CIRANO suite à la garantie occasion du lion.. Ma Garantie CIRANO à débuter le 18 avril 2011... j'ai eu qu'un seul prélèvement le 5 Mai et j'aurai le second le 5 juin et j''espère avoir vendu ma chiotte d'ici le 5 juillet ...

Enfin quoi qu'il se passe même si je garde ma voiture encore 2 ans et que je paye toujours CIRANO j'en aurai dans tous les cas pour moi chère que les travaux que peugeot à fait sur ma voiture...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 01 Juin 2011, 15:06

Il vont finir par mettre une clause dans leur contrat : tout véhicule exceptés ceux avec une motorisation THP :mrgreen:
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 01 Juin 2011, 16:04

gaweel a écrit:

Ne mélange pas tout.
Valéo vends ses produits aux constructeurs et grossistes qui revendent ensuite aux détaillants.
Apres chacun fait sa marge.
Je suis pas sûr qu'il y ai enormement de difference de prix entre un garage peugeot et un magasin de pieces detachées qui a pignon sur rue (magasin physique... internet c'est autre chose).

Après si tu commandes tes plaquettes sur oscaro c'est sur que ca ne sera pas le meme prix que chez un concessionnaire.... mais encore faut il ne pas se planter sur la référence et savoir les monter.

Bref une personne qui s'investit dans l'entretien de son auto ira chez oscaro et fera de grosses economies...
A l'inverse, si tu vas tout faire chez le concessionnaire, tu paies le prix fort mais c'est clef en main....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 01 Juin 2011, 17:11

Entièrement d'accord avec Ledingue.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 01 Juin 2011, 17:39

A noter que les concessions font de plus en plus d'operations promotions sur les forfaits entretien et consommables.
A vous d'en profiter quitte à avancer un peu les entretiens pour coller avec les dates des promos.

Apres ca oblige encore à se tenir au courant... mais on a rien sans rien :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 01 Juin 2011, 17:57

quady42 a écrit:
j'ai pris l'extension CIRANO suite à la garantie occasion du lion.. Ma Garantie CIRANO à débuter le 18 avril 2011... j'ai eu qu'un seul prélèvement le 5 Mai et j'aurai le second le 5 juin et j''espère avoir vendu ma chiotte d'ici le 5 juillet ...

Enfin quoi qu'il se passe même si je garde ma voiture encore 2 ans et que je paye toujours CIRANO j'en aurai dans tous les cas pour moi chère que les travaux que peugeot à fait sur ma voiture...

tu as acheté ta caisse neuve ?
tu sais que tu peux rembourser par anticipation ?
boardz
Félin
Félin

Messagepar nASTAz38 » 01 Juin 2011, 18:26

quady42 a écrit:

Moi aussi j'ai fait comme toi je suis sur que je vais vite l'amortir d'ailleur ma distrib a ete refaite il y a un mois ( tendeur et pignon aac) et ca recommence aujourd'hui alerte anti po et mode degrade!!! ca fait un an que je l'ai et il y a eu le capteur de frein la gache du coffre les 4 bougies la dump valve changee par mes soins (une jcw) inversion de 2 bobines d'allumage ainsi que 2 injecteurs interverti ( code erreur p0204) et la durite d'alimentation en huile du turbal qui fuyait : heuresement je n'ai pas sorti un euro pour tout ca( enfin presque j'ai paye les bougies et la dump) et encore heureux tout dans la gueule a cirano lol .voila beaucoup en un an !!! Mais je ne veut pas la vendre je ne lache pas l'affaire si facilement et puis je l'aime ma titine lol.
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 01 Juin 2011, 20:24

nASTAz38 a écrit:
Moi aussi j'ai fait comme toi je suis sur que je vais vite l'amortir d'ailleur ma distrib a ete refaite il y a un mois ( tendeur et pignon aac) et ca recommence aujourd'hui alerte anti po et mode degrade!!! ca fait un an que je l'ai et il y a eu le capteur de frein la gache du coffre les 4 bougies la dump valve changee par mes soins (une jcw) inversion de 2 bobines d'allumage ainsi que 2 injecteurs interverti ( code erreur p0204) et la durite d'alimentation en huile du turbal qui fuyait : heuresement je n'ai pas sorti un euro pour tout ca( enfin presque j'ai paye les bougies et la dump) et encore heureux tout dans la gueule a cirano lol .voila beaucoup en un an !!! Mais je ne veut pas la vendre je ne lache pas l'affaire si facilement et puis je l'aime ma titine lol.

à la fin de la garantie tu la vends et t'en reprends une avec la meme garantie :lolpan:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 02 Juin 2011, 01:21

boardz a écrit:
tu as acheté ta caisse neuve ?
tu sais que tu peux rembourser par anticipation ?

non occasions du lion elle avait 32000km
et 3ans et 3 mois quand je l'ai acheter en avril l'année passée, j'ai eu 1 an de garantie occasion du lion classique (cette garantie a payé ma distrib...) et juste je posait ma voiture au garage en janvier pour la distrib que j'ai reçu la proposition de CIRANO pour étendre ma garantie occasions de 2 ans.. vu les emmerde sur le thp j'ai dit banco malgré le prix... 980€ pour 2 ans ou 41€/ mois pendant 2 ans si je ne vend pas la voiture entre temps (sachant que le futur proprio si je la vend avant peut garder l’extension et continuer a payer les mensualités si je suis mensualisé...

@boardz-->tu sais que tu peux rembourser par anticipation

je n'ai pas compris ce que tu voulai dire???
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar dom_black972 » 03 Juin 2011, 11:00

Slt a tous
je reviens sur mon problème !!!
d apres la valise , la distribution est décalé, donc je retourne lundi pour etre démonté !!!
avant de me la remettre , le mécano a seulement tout effacé , mais putin, elle marche fort !!!!
a peine toucher la pédale,elle part comme une flèche !!! bizarre tout ca !!!
il y a tjs des petits ratés, mais je vois nettement la différence !!!!

Bon j ai recu ma dump valve jcw

mais kan je regarde par rapport a celui que j ai sur la voiture , il y a pas bcp de différence ,
voila les références
ceux de l ancienne :
Image

La photo :
Image

et la nouvelle :
Image

la photo :
Image]

voila , je voulais savoir si c t la bonne
car sur la boite de livraison , il y avait la bonne référence !!!
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 03 Juin 2011, 11:30

Si c'est une JCW, je pense que le fait que les références soient proche c'est normal. Car la JCW reste une pièce d'origine. Il suffit que la Cooper S normale est aussi une dump differente, alors qu'elle est aussi en THP etc et voilà ce qui expliquerai qu'il y'en ai plusieurs references.

Ca la Cooper JCW en gros pour ce qui est dump valve ca doit etre la meme mais taré avec plus de pression car la pression de turbal doit etre plus élevé sur la Mini.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 04 Juin 2011, 17:02

Jerôme de DS3 SPIRIT nous ecrit ceci et nous apporte quelques biscuits quant aux pertes de puissance...çà semble bouger en interne du côté de PSA....mais pas sûr que cela soit suffisant pour nous calmer dorénavant..LE mal est fait et ne s'en sortiront pas aussi facilement..TROP DE PERSONNES ONT PAYES pour leur bêtises et ce, depuis 4 années et demi..Les russes l'ont bien compris et comme par hasard, ils sont servi les premiers...Une jurisprudence et un marché porteur seraient-ils les conséquences de ce privilège des nouveaux eldorados auto???...Le marché français est totalement ignoré..Un comble pour une marque automobile qui fait jouer la fibre patriotique et que l'état protège , soit disant fleuron de notre économie..Un état qui n'a toujours pas compris qu'ils en ont cure et qu'ils prennent ce qu'il y'a de meiux en France pour s'exporter à l'étranger...Voilà la réalité des faits et la faiblesse de conception de ce moteur n'en est que la résultante au fond!!...On fait tout dans l'urgence pour s'émanciper rapidement et on fait la chasse aux coûts pour octroyer l'essentiel du budget de développement sur l'image de la marque!!!...PITOYABLE

il s en parlent même en russie de cette panne voir bas de la page
http://www.drive2.ru/cars/citroen/ds3/d ... 152024545/
traduction
Perte de puissance se produit en conséquence de la tension de chaîne de distribution, de carbone sur les soupapes et un certain nombre de facteurs variables.

Нагар на клапанах приводит к потерям мощности и ошибкам уже к 20ой тысяче пробега. Nagar sur les vannes menant à des pertes de puissance et les erreurs dès le 20e mille chemins

elle est pas donnée cette bombe de nettoyage soupapes (ref dans le document citroen)
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... ?id=329062
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 04 Juin 2011, 19:56

Donc tu ne dis pas ce qui bouge? Ou j'ai pas compris.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 04 Juin 2011, 21:04

bah surtout le lien ne fonctionne pas ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 04 Juin 2011, 22:18

Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar mitch » 04 Juin 2011, 22:39

dom_black972 a écrit:Slt a tous
je reviens sur mon problème !!!
d apres la valise , la distribution est décalé, donc je retourne lundi pour etre démonté !!!
avant de me la remettre , le mécano a seulement tout effacé , mais putin, elle marche fort !!!!
a peine toucher la pédale,elle part comme une flèche !!! bizarre tout ca !!!
il y a tjs des petits ratés, mais je vois nettement la différence !!!!

Bon j ai recu ma dump valve jcw

mais kan je regarde par rapport a celui que j ai sur la voiture , il y a pas bcp de différence ,
voila les références
ceux de l ancienne :
Image

La photo :
Image

et la nouvelle :
Image

la photo :
Image]

voila , je voulais savoir si c t la bonne
car sur la boite de livraison , il y avait la bonne référence !!!

:coucou: moi j'ai monté sur ma RC la dum valve 11 65 598 272 et aucun souci j'ai fait déjà 15'000 km :eek:
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes