207 christmas edition: tout qui clignote brièvement

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Messagepar reflex39 » 06 Juin 2011, 08:50

Ok donc aucun problème de sonde de température.

Il serait intéressant de mesurer avec un voltmètre la tension aux bornes de la batterie quand se produit le phénomène et voir s'il y a une variation.
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Messagepar Kevin207 » 06 Juin 2011, 21:04

Bon alors aujourd'hui j'ai démarré la voiture qui était stationner dehors. Comme il faisait assez sombre à cause de la pluie, les feux auto se sont mis en route et pas de clignotement. Ce matin j'ai aussi essayer en plein soleil et en mettant les feux manuellement, pas de clignotement non plus.

Il faudrait que je test aussi en la rentrant dans le garage de tel sorte à ce que les feux s'allume immédiatement une fois dedans mais qu'ils soient éteint dehors
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 21:44

Un capteur , oh non quand meme pas.
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Messagepar JahLion » 06 Juin 2011, 21:51

Kevin207 a écrit:Bon alors aujourd'hui j'ai démarré la voiture qui était stationner dehors. Comme il faisait assez sombre à cause de la pluie, les feux auto se sont mis en route et pas de clignotement. Ce matin j'ai aussi essayer en plein soleil et en mettant les feux manuellement, pas de clignotement non plus.

Il faudrait que je test aussi en la rentrant dans le garage de tel sorte à ce que les feux s'allume immédiatement une fois dedans mais qu'ils soient éteint dehors


et tes fusibles...ils disent quoi????

Vérifies que t'en ai pas un qui est fait faux contact...
Ta voiture n'a pas surchauffée ces derniers temps?
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Messagepar Kevin207 » 06 Juin 2011, 21:58

surchauffé dans quel sens ? à cause du soleil ou une surchauffe moteur ?

si c'est le moteur, ya juste une fois ou c'est remonter légèrement au dessus de 90 mais c'est normal je pense étant donner que c'était en ville, peu de vent qui souffle sur le radiateur
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 22:01

C'est normal pour ca.

Ta voiture a pas été garé en plein soleil toute une apres midi en etant pas aéré?
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Messagepar JahLion » 06 Juin 2011, 22:04

Kevin207 a écrit:surchauffé dans quel sens ? à cause du soleil ou une surchauffe moteur ?

si c'est le moteur, ya juste une fois ou c'est remonter légèrement au dessus de 90 mais c'est normal je pense étant donner que c'était en ville, peu de vent qui souffle sur le radiateur


surchauffée dans le sens plus de 120°...au dessus de 90°, c'est normal...des fois la surchauffe peut faire fondre un contact et donner des alertes lumineuses type sapin.

donc c'est pas ca...regarde toujours les fusibles...Mais je continue a penser que ca pourrait venir de ton alternateur...sinon pas d'alertes d'aucune sorte au tdb???

A la limite, mets tout ce qui pompe du jus en marche...plein phares, clim a donf, autoradio, essuies glaces, lave vitre....tu veras bien si ta baterie tient la mer.
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 23:09

Ben écoutez moi ma batterie est pas loin d'etre HS (mode économie apres 10s de contact) et je n'ai pas ce phénomène. Pourtant ca fait un moment que c'est comme ca.
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Messagepar Kevin207 » 07 Juin 2011, 13:15

Blastertek a écrit:C'est normal pour ca.

Ta voiture a pas été garé en plein soleil toute une apres midi en etant pas aéré?


elle est tout le temps en plein soleil quand elle est garé devant chez moi ;) généralement j'ai juste les custode arrière d'ouverte. trop risqué de laisser le fenêtre ouverte
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 13:44

Ca pourrait etre ca, une surchauffe d'un composant interne, car n'importe quel appareil electrique comme electronique a une température minimale a laquelle il ne doit pas etre exposée, mais aussi une maximale . Sous peine de dommage.

Tu as essayé en mettant un clignotant ou les warnings pour voir si ca le fesait toujours?
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Messagepar Kevin207 » 07 Juin 2011, 14:11

non j'ai pas essayer
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 15:22

Essaie et tu nous dit
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Messagepar Kevin207 » 07 Juin 2011, 15:34

je test ce soir, la 207 sera de sorti tout à l'heure elle va profiter du soleil et de la chaleur.
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Messagepar Guest6762538 » 07 Juin 2011, 15:36

Kevin207 a écrit:je test ce soir, la 207 sera de sorti tout à l'heure elle va profiter du soleil et de la chaleur.


:vap: :eek: Sur paris il pleut averse là :(
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 15:36

Oui mais il est pas de l'Ile Des Fous Kevin ;)
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Messagepar Guest6762538 » 07 Juin 2011, 15:38

Il a de la chance alors
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 15:42

J'approuve!
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Messagepar ledingue » 07 Juin 2011, 16:28

Blastertek a écrit:Ca pourrait etre ca, une surchauffe d'un composant interne, car n'importe quel appareil electrique comme electronique a une température minimale a laquelle il ne doit pas etre exposée, mais aussi une maximale . Sous peine de dommage.

Tu as essayé en mettant un clignotant ou les warnings pour voir si ca le fesait toujours?


Il n'est pas non plus en plein été, en plein désert du sahara.... tout ca pour dire que les composants sont prévus pour supporter ce genre de traitement.
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 19:23

Place un termometre sur une voiture garée en plein soleil, meme s'il fait 25 dehors, tu sera surpris.
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Messagepar Kevin207 » 07 Juin 2011, 20:37

ledingue a écrit:
Il n'est pas non plus en plein été, en plein désert du sahara.... tout ca pour dire que les composants sont prévus pour supporter ce genre de traitement.


en même temps en ce moment ma région est celle ou il fait le plus chaud.

Bon sinon un petit test avec tout les équipement en route (anti brouillard, feux de route, clim, dégivrage etc...) la batterie tien bon et pas de clignotement ce soir
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Messagepar JahLion » 07 Juin 2011, 21:25

Ok, je sais que n'importe quel mécano peut tester ton systeme de démarrage alternateur batterie pour savoir si tout fonctionne bien. Il diagnostique les tensions de la batterie avant contact, pendant et apres et te disent si ton alternateur débite suffisament, si ta batterie a la bonne charge et si elle garde la charge etc.

Ca coute presque rien, genre 20€ et au moins t'es fixé tout de suite...

Pour la surchauffe, je ne pense pas que de rester au soleil, meme dans les températures du Sud
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 21:29

On ne sait jamais.

Pour diagnostiquer une batterie HS rien de plus simple, tu met le contact, tu mesure la tension lorsqu'elle essaie de démarrer, si elle s'effondre elle est foutue.

Moteur en route si ta batterie n'est pas a 14V ton alternateur a un soucis.
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Messagepar Kevin207 » 12 Juin 2011, 19:43

Bon j'ai réussi a reproduire le phénomène est il apparaît vraiment avec des conditions bien particulière.

Il faut qu'il fasse assez jour dehors pour ne pas déclencher immédiatement les feux lorsque je rentre la voiture dans le garage. Lorsque les feux s'allument au bout d'un certain délai c'est là que ça clignote.

Du coup faudrait que je test lorsque le soleil se couche pour voir si ça clignote. Ou bien dans un tunnel pour voir si ça clignote lorsque le capteur passe subitement d'une forte luminosité a une luminosité plus faible
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Messagepar Blastertek » 13 Juin 2011, 00:27

Donc en gros c'est le capteur qui déconne.
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Messagepar JahLion » 13 Juin 2011, 20:38

Blastertek a écrit:Donc en gros c'est le capteur qui déconne.


T'as pas changer de parebrise ces derniers temps...Genre chez Carglass ou compagnie????

Parceque c'est assez fréquent de peter les capteurs dans l'opération.
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Messagepar Kevin207 » 13 Juin 2011, 20:39

non pas changer le pare brise, et le capteur fonctionne sans problème.
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2011, 00:48

Ben apparement il fout le bordel :/
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Messagepar GreyWolf » 14 Juin 2011, 20:12

Kevin207 a écrit:non pas changer le pare brise, et le capteur fonctionne sans problème.

quand tu as le problème, essaie de forcer l'allumage des feux.
Si plus de problème -> problème avec le système automatique avec probablement un problème au capteur.
Si toujours problème -> probablement autre chose.
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2011, 20:21

Essaie aussi d'allumer les feux en ayant le capteur débranché.
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Messagepar Kevin207 » 14 Juin 2011, 20:54

GreyWolf a écrit:quand tu as le problème, essaie de forcer l'allumage des feux.
Si plus de problème -> problème avec le système automatique avec probablement un problème au capteur.
Si toujours problème -> probablement autre chose.


zut j'ai de nouveau oublié :oops:

Et je le débranche comment le capteur ? j'ai pas souvenir d'avoir une connectique visible a part celle du rétro :unsure:
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