[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
C'etait un 6 cylindres 3.0l de 258ch avant, moteur qui n'as pas l'injection directe, atmospherique. Basique en somme.
Pour la conception du 2l, il s'agirait d'un tout nouveau moteur, mais compte tenu que BMW a concu le THP, que ce soit avec ou sans Peugeot (une source interne m'avais dit que ce n'etait que BMW d'ailleurs) , il va surement réintroduire des solutions qui pour lui sont éprouvées pour limiter les couts, reste a savoir si celles qui seront sujettes a la reconduite sont celles qui nous embetent.
Pour la conception du 2l, il s'agirait d'un tout nouveau moteur, mais compte tenu que BMW a concu le THP, que ce soit avec ou sans Peugeot (une source interne m'avais dit que ce n'etait que BMW d'ailleurs) , il va surement réintroduire des solutions qui pour lui sont éprouvées pour limiter les couts, reste a savoir si celles qui seront sujettes a la reconduite sont celles qui nous embetent.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
quady42 a écrit:
Car ta Dump valve était HS et lorsque tu roulais tu n'y prêtai peut être plus attention (enfin c'était mon cas)...
Et vu le prix d'une dump valve VS celui du turbo complet les 3 minutes pour contrôler la dump valve je pense peuvent etre rentable pour les gens qui' n'ont plus de garanti ...
non elle n'était pas HS ou alors elle l'était depuis l'achat du véhicule et ca c'est impossible.
Une dump valve HS ca crée assez de perte de puissance pour s'en rendre compte.
Par contre je suis d'accord avec toi pour le 2e point.
D'ailleurs, un garage va changer le turbo pour un probleme de dump valve, c'est quand même hallucinnant !
- boardz
- Félin
Pour les dump valve c'est pas compréhensible, enfin pour les wastegate non plus, seulement de nombreux constructeurs n'ont autre moyen que de changer le turbo car ils ne proposent pas la wastegate et la dans ce cas surement pas la DV en échange standard
BMW 330i xDrive 

-
quady42 a écrit:pour le 6L je pense qu'il voulai dire 6cyl
pour les courbes de puissance je me suis mal exprimé il s'agit des puissance indiqué dans l'article à savoir 136 ou 170 ch (des versions du THP inconnu au bataillon)
et enfin pour le 2L THP pas mal de canard ont parlé d'une version 2.0L du THP (certain ont parlé d'un 1.8L) pour équipé la DS4-R, la 508 et des futurs modèles premium de PSA. Mais je n'ai jamais lu ou entendu de détail sur le type de collaboration (achat de moteur par PSA à BMW, échange de technologie, ou joint-venture comme c'est le cas du 1.6L THP)
Blastertek a écrit:C'etait un 6 cylindres 3.0l de 258ch avant, moteur qui n'as pas l'injection directe, atmospherique. Basique en somme.
6 cylindre sa me parait déja plus raisonable que 6L ^^
Pour les 136 et 170ch, cela me parait tout a fait faisable sur notre thp sans aucun modification mécanique mais avec simple modification de la cartographie.
Un 175 existe déja sur la mini et une version 136 permettrait d'augmenter la fiabilité tout en diminuant la conso.
Donc notre thp aurai bien été conçu par BMW principalement.
Pour le 2L je ne me fait pas de souci sur la fiabilité.
Le problème de notre thp n'est pas simplement de solutioner le problème mais de le solutioner sans faire de modification majeur (et couteuse).
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
6L pour 6 en Ligne
Ca se pourrait bien que ce soit ca pour la nouvelle série 1
Pour le 2l il faut attendre un peu de recul et des commandes aussi car sur un 4X4 l'essence se fait rare.
Pour le THP de nos Peugeot, le solutionner sans faire de modifications majeures me parait impossible. Et non couteuse non plus vu qu'ils ne veulent pas prendre a charge leur erreurs .

Ca se pourrait bien que ce soit ca pour la nouvelle série 1
Pour le 2l il faut attendre un peu de recul et des commandes aussi car sur un 4X4 l'essence se fait rare.
Pour le THP de nos Peugeot, le solutionner sans faire de modifications majeures me parait impossible. Et non couteuse non plus vu qu'ils ne veulent pas prendre a charge leur erreurs .
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Pour le THP de nos Peugeot, le solutionner sans faire de modifications majeures me parait impossible. .
C' est bien pour cela qu'on se coltine notre problème de distribution depuis 3ans!

AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
boardz a écrit:
non elle n'était pas HS ou alors elle l'était depuis l'achat du véhicule et ca c'est impossible.
Une dump valve HS ca crée assez de perte de puissance pour s'en rendre compte.
Par contre je suis d'accord avec toi pour le 2e point.
D'ailleurs, un garage va changer le turbo pour un probleme de dump valve, c'est quand même hallucinnant !
Je te confirme que ma dump valve fonctionnait lorsque j'ai acheter ma voiture car le jour ou je l'ai acheter je m'étais dit "putin je ne pensais pas qu'il y avait une dump valve d'origine qui pshiit si fort"
Bref et au fil du temps je ne me préoccupai plus vraiment du bruit de la dump valve au passage de mes rapport car il faut que la radio soit arrêter pour l'entendre.
Et j'ai lu sur d'autre forum qu'une dump valve Hs dite atmosphérique comme il y a sur le THP, n’influe en rien sur la puissance du véhicule (donc on ne voit pas la différence) mais elle est juste là pour éviter les surpression dans l'admission et les coup de bélier dans le turbo lors d'une relance des gaz (pour faire simple elle protège le turbo).
Et enfin si la membrane est déchirer, et donc il y a fuite, le calculateur demande plus de pression au turbo pour compenser se qui peut le dégrader prématurément (à priori comme c'est mon cas).
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:Je te confirme que ma dump valve fonctionnait lorsque j'ai acheter ma voiture car le jour ou je l'ai acheter je m'étais dit "putin je ne pensais pas qu'il y avait une dump valve d'origine qui pshiit si fort"
Bref et au fil du temps je ne me préoccupai plus vraiment du bruit de la dump valve au passage de mes rapport car il faut que la radio soit arrêter pour l'entendre.
Et j'ai lu sur d'autre forum qu'une dump valve Hs dite atmosphérique comme il y a sur le THP, n’influe en rien sur la puissance du véhicule (donc on ne voit pas la différence) mais elle est juste là pour éviter les surpression dans l'admission et les coup de bélier dans le turbo lors d'une relance des gaz (pour faire simple elle protège le turbo).
Et enfin si la membrane est déchirer, et donc il y a fuite, le calculateur demande plus de pression au turbo pour compenser se qui peut le dégrader prématurément (à priori comme c'est mon cas).
tout dépend se qu'on appelle HS.
Une dump valve complétement ouverte ou troué influe énormément sur la puissance. Le turbo ne pourra plus faire monter la pression. Si en plus le calculateur demande au turbo de souffler plus fort sans se rendre compte de rien (normalement sa ne peut pas arriver), le turbo va alors péter tout les compteur et se dégrader rapidement.
Dans ce cas la plus de pshit.
Si la dump valve est coincé en position fermé il y a des risques de surpression comme tu le dit et de coup sur le turbo mais la voiture aura aussi tendance à continuer d’accélérer un peu après avoir relâché l’accélérateur notamment lorsque le turbo est à pleine charge.
Plus de pshit non plus.
Si la dump valve est un peu troué mais pas complétement explosé on aura une perte de puissance moins importante et un léger pshit constant des que le turbo monte en charge et pas uniquement sur les passage de rapport. Le calculateur aura du mal a détecter le problème et demandera au turbo de souffler plus ford. Dans ce cas aussi le turbo s'usera plus vite que la normal.
Bref il est vivement conseillé de mettre la dump valve MINI qui coute 50€ et qui est aprioris plus résistante que la version PSA.
-
MrGrognon - Petit Félin
Il est à les memes arguments que le THP. Reste à savoir s'il y'a des differences de conception.
BMW 330i xDrive 

-
MrGrognon a écrit:Si la dump valve est un peu troué mais pas complétement explosé on aura une perte de puissance moins importante et un léger pshit constant des que le turbo monte en charge et pas uniquement sur les passage de rapport. Le calculateur aura du mal a détecter le problème et demandera au turbo de souffler plus fort. Dans ce cas aussi le turbo s'usera plus vite que la normal.
Ton explications est très clair et après réflexion, mon turbo "sifflet" tous le temps et un collègue me l'avait justement fait remarqué en me disant putin on l'entend vraiment ton turbal.
finalement je me dit ce n'était peut être pas le turbo mais peut être la dump qui soufflait tous le temps ...

207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau
Sype a écrit:(Info sur le nouveau 28i de BMW)
J'ai pas trouvé l'info sur la distribution (chaine ou revenu à une courroie)
Vu la tronche du carter de distrib ca me parait une chaine.
BMW 330i xDrive 

-
Sype a écrit:(Info sur le nouveau 28i de BWM)
J'ai pas trouvé l'info sur la distribution (chaine ou revenu à une courroie)
Peut etre le futur remplaçant de mon thp!

Sur quels véhicules ont ils prévu de le monter?
quady42 a écrit:
Ton explications est très clair et après réflexion, mon turbo "sifflet" tous le temps et un collègue me l'avait justement fait remarqué en me disant putin on l'entend vraiment ton turbal.
finalement je me dit ce n'était peut être pas le turbo mais peut être la dump qui soufflait tous le temps ...
Avec une admission d'origine normalement tu n'entend pas spécialement le turbo. Si sa siffle c' est qu'il y a une fuite quelque part => dump valve, durite,...
Seul la dump valve est censée faire un peu de bruit en relâchant l'accélérateur et à prioris sa dépend encore de la date de fabrication du véhicule! cf boardz
boardz a écrit:Cela dépend des références des pièces montées donc en majorité de la date de fabrication du véhicule
Pour ma part , pas de bruit de décharge avec mon turbo d'origine.
Une fois, le nouveau turbo et la nouvelle dump installés j avais effectivement ce bruit que je trouve plaisant
Pour ma 207 fabriqué en 2007 aucun bruit d'origine!
-
MrGrognon - Petit Félin
Je me répond à moi même
D'après ce site : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _xdrive28i
Ce moteur sera utilisé sur BMW X1, série 1 et série 3 ainsi que chez PSA sur la 508!
Une version light de 204ch sera aussi produite.
Pour rappel :
-245ch
-350Nm de couple dès 1250tr
-conso mixte de 7.9 litre.
- 0 à 100 en 6.1s avec un X1 qui doit pesé pas loin d'une tonne 700kg
Notre thp parait bien riquiqui face à cela

D'après ce site : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _xdrive28i
Ce moteur sera utilisé sur BMW X1, série 1 et série 3 ainsi que chez PSA sur la 508!
Une version light de 204ch sera aussi produite.
Pour rappel :
-245ch
-350Nm de couple dès 1250tr
-conso mixte de 7.9 litre.
- 0 à 100 en 6.1s avec un X1 qui doit pesé pas loin d'une tonne 700kg
Notre thp parait bien riquiqui face à cela

-
MrGrognon - Petit Félin
Pour info MrGrognon, les étagements de boite chez BM en ce moment c'est 1 premiere longue (genre 60) une 2eme courte (90) et apres les rapports se rallongent. Donc de quoi favoriser le 0 a 100.
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Pour info MrGrognon, les étagements de boite chez BM en ce moment c'est 1 premiere longue (genre 60) une 2eme courte (90) et apres les rapports se rallongent. Donc de quoi favoriser le 0 a 100.
un peu comme notre 207 vti 120. à 2000 en 2 je suis a 30 donc a 6000 censé etre a 90.
D'ailleurs j'ai deja fait un retrogradage a 50 en 2 pied au planchet > 6000 ben ca avance pas trop mal

par contre sur un TDI en 2 a 30 deja a 2000.... donc a 60 t'es quasi a fond
- ledingue
- Accro du lion
Blastertek a écrit:Pour info MrGrognon, les étagements de boite chez BM en ce moment c'est 1 premiere longue (genre 60) une 2eme courte (90) et apres les rapports se rallongent. Donc de quoi favoriser le 0 a 100.
Je n'était pas au courant.
Les chiffres que tu met entre parenthèse 60,90 sa correspond à quoi?
la vitesse maxi avec la vitesse?
Dans tout les cas un 0 à 100 en 6.1s sa reste plus que correcte par rapport au poids du véhicule.
Perso sur ma 207 je trouve la première très courte. A part pour tiré une caravane chargé à bloc dans une pente à 90° je vois pas l’intérêt.
De plus par rapport à la puissance du THP, ce rapport est quasiment inutilisable.
Et pour terminer mon coup de geule sur cette boite, sil ils avaient rajouter une 6 voir une 7 sa n'aurait pas été de trop!
Concernant les problèmes de distri j'ai d"autres infos:
-La note internet de mini sur le problème est mise régulièrement à jour. Ils en sont au moins à la 4éme version
La dernière est accessible sur cette page :
http://www.minitis.net/tsb/bulletins/bu ... 10207g.htm
-Un membre du forum allemand http://www.peugeotboard.de/peugeotforum ... e-155.html a réussi à obtenir le remplacement de son moteur à l'aide d'un avocat. J'essaye de prendre contact avec lui pour savoir si il y a eu un jugement!
-
MrGrognon - Petit Félin
[quote="MrGrognon"][/quote]
From start of production up May 4th, 2009
En conclusion, depuis le 4 Mai 2009 il n'y a plus ce problème chez mini alors ?
From start of production up May 4th, 2009
-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:From start of production up May 4th, 2009
non ca veut juste dire qu'à partir de cette date les moteurs sont assemblés en prenant en compte ces modifications...
- ledingue
- Accro du lion
On ne peux pas comparer a multiplier les vitesses par rapport aux régimes.
Le diesel n'a rien a voir a l'essence niveau étagement.
Pour le VTi c'est vrai que pour souvent doubler les tracteurs e 2eme en ce moment ca envoie bien lol
Pour le VTi c'est vrai que pour souvent doubler les tracteurs e 2eme en ce moment ca envoie bien lol
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:On ne peux pas comparer a multiplier les vitesses par rapport aux régimes.
moi j'avais une focus tdci devant moi, je vois son cul s'aplatir avec un gros nuage noir donc je me suis dit ah il envoit, suivons le mais en fait apres mon retrogradage et deboité j'ai du donner un coup de patin car j'allais le pousser

- ledingue
- Accro du lion
Ahah les diesel ...
BMW 330i xDrive 

-
MrGrognon a écrit:Une version light de 204ch sera aussi produite.
L'auto journal de cette semaine dit 218ch et apparement pour le bas de gamme et moyen de gamme se sera :
VTI 120
THP ...ch ? (156 ?)
THP 184ch (de la mini)
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
Retour des pertes de puissance sur ma charrette
Mais j'ai plus de détails.
Le problème est toujours au alentour des 2000 à 3000 tour et la puissance revient a peu près normalement à haut régime.
La pression du turbo monte à 1.2bar, mesuré avec un manomètre et confirmé par la sonde de pression du turbo.
Le calculateur ne remonte aucun code défault.
J'avoue que je ne comprend pas trop.
Si le problème venait de la wastegate cela expliquerai la surpression mais je devrai avoir de la puissance en plus et non en moins.
Si le problème vient de la distri d'ou vient la surpression.
Dans les 2 cas comment cela se fait il que le calculateur ne soit pas inquiété par les mesures de la sonde de pression?!!
A combien monte l'overboost sur la RC?
Remarque supplémentaire, j'ai aussi des petites pertes de puissance par moment, toujours sur la même plage, mais dans ce cas la pression n' est pas excessive mais instable. Elle oscille entre 0.4 et 0.6bar.

Mais j'ai plus de détails.
Le problème est toujours au alentour des 2000 à 3000 tour et la puissance revient a peu près normalement à haut régime.
La pression du turbo monte à 1.2bar, mesuré avec un manomètre et confirmé par la sonde de pression du turbo.
Le calculateur ne remonte aucun code défault.
J'avoue que je ne comprend pas trop.
Si le problème venait de la wastegate cela expliquerai la surpression mais je devrai avoir de la puissance en plus et non en moins.
Si le problème vient de la distri d'ou vient la surpression.
Dans les 2 cas comment cela se fait il que le calculateur ne soit pas inquiété par les mesures de la sonde de pression?!!
A combien monte l'overboost sur la RC?
Remarque supplémentaire, j'ai aussi des petites pertes de puissance par moment, toujours sur la même plage, mais dans ce cas la pression n' est pas excessive mais instable. Elle oscille entre 0.4 et 0.6bar.
-
MrGrognon - Petit Félin
Tentative d'explication : Le décalage de la distri provoque une légére ouverture des soupapes d'admission lors du début la phase de compression ce qui entraine la surpression et la perte de puissance importante.
Quel sont les pressions dans les cylindres lors des phases ?
EDIT apres recherche et estimation en pression relative:
~0.8bar à l'admission
~10bar en fin de compression
~ ? bar à l'explosion
~ 30 à 40 bar en fin de détente
~ 0 bar sur l’évacuation
Quel sont les pressions dans les cylindres lors des phases ?
EDIT apres recherche et estimation en pression relative:
~0.8bar à l'admission
~10bar en fin de compression
~ ? bar à l'explosion
~ 30 à 40 bar en fin de détente
~ 0 bar sur l’évacuation
-
MrGrognon - Petit Félin