[Jacpeus] 207 SW Navteq HDi 90 Noir Obsidien (Photos p.7)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Jacpeus] 207 SW Navteq HDi 90 Noir Obsidien (Photos p.7)

Messagepar jacpeus » 17 Juin 2011, 08:13

Bonjour tout le monde !

Me voici donc dans cette section après avoir reçue ma nouvelle titine en remplacement de mon ancienne Punto !

Ce nouveau véhicule date de 2009 et a 24376 Kms au compteur.

Pour la petite histoire, c'est une voiture qui appartenait à un petit papy qui est décédé récemment. La voiture est en très bon état intérieur comme extérieur. Niveau mécanique, ça a l'air d'aller. En l'essayant hier soir, j'ai pu voir qu'elle avait pas mal de pêche. La reprise est correcte contrairement à la Punto !

Niveau finitions, je la trouve superbe ! Le noir obsidien est vraiment magnifique. Malheureusement, il pleut en Bretagne (tiens donc me direz-vous :) ), donc elle ne risque pas de rester propre très longtemps. :(
Sinon, l'édition NAVTEQ est en fait une Premium avec quelques options supplémentaires :
- Air conditionné automatique bi-zone
- Allumage automatique des projecteurs
- Baguettes de portes couleur caisse
- Badges Navteq
- Essuie-vitre avant à déclenchement automatique
- Grille d'entrée d'air peinte alu
- Régulateur / Limiteur de vitesse
- Navigation / Kit mains libres WIP Nav

En plus de tout cela, voici ce qu'on a réussi à négocier concernant notre achat :
- Le plein de carburant
- Un train de pneus Michelin neufs (2 uniquement étant donné que ceux de l'avant sont quasi neufs)
- Un jeu de tapis 3D spécial 207
- 4 enjoliveurs neufs
- Une grille pare-chien spécial 207 SW montée et installée

La négociation a été rude mais on s'en est sorti. Le prix clé en main était de 12900 €

A la base, on avait un budget de 10000 € mais on s'est laissé séduire par ce modèle qui nous intéresse depuis pas mal de temps. A vrai dire, en arrivant dans le garage, on ne pensait même pas repartir avec des propositions sur ce genre de modèles. Je ne vous parle pas du choc quand on a appris qu'on pouvait en avoir dans ce budget là.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire quelques photos entre deux averses. Je vais essayer aujourd'hui mais ça m'a l'air plutôt mal barré.

En tout cas, la pluie ne va pas m'empêcher de faire des Kms (euh, qui a dit Pour rien ?! :lol: ). Je suis trop content de ma nouvelle titine ! :lover: :lover:

---------------------------------------------------------------------------------

Edit du 16/09/11 : Modif et accessoires à venir
- Plip neuf 3 boutons = OK
- Protecteurs de seuil de porte polycarbonate imitation alu (Réf. 9623.72) = OK
- Pédalier aluminium (Réf. 9646.F8) = OK
- Repose-pied aluminium (Réf. 9646.H1) = OK
- Barres longitudinales 207 SW avec toit Cielo (Réf. 9616.W0) = EN COURS
- USB Box (Réf. 9702.EZ) = A VENIR
- Antenne courte origine Peugeot 607 (Réf. 6561.N3) = OK
- Pack éclairage LED intérieur de chez BlueCars (Réf. PCK207WH + LEDT10EFFWH + 4 x LEDT5CUBWH) = OK
- Jantes aluminium à définir 15" ou 16" = A VENIR
- Antivol de roues = A VENIR
- Cintre sur appuie-tête (Réf. 9664.PG) = A VENIR
- Siège enfant (Réf. 9448.15) = A VENIR
- Module isotherme 16 litres (Réf. 9456.03) = A VENIR

Voilà, ce ne sont que des idées pour le moment pour certaines choses et elles peuvent évoluer au fur et à mesure du temps. Les prix que j'ai sont les tarifs Peugeot et j'essaie de voir moins cher ailleurs mais pas évident.

Je suis peut-être ambitieux mais j'ai envie de me faire plaisir. :)
N'hésitez pas pour les conseils, je suis ouvert à toutes critiques à partir du moment où elles seront constructives ! ^_^
Modifié en dernier par jacpeus le 16 Septembre 2011, 18:23, modifié 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes


Messagepar Guest6762538 » 17 Juin 2011, 09:43

Belle présentation il manque plus que des photos! Bonne route à son volant :drive: et ne fait pas trop de Kms pour rien :cyp:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar jacpeus » 17 Juin 2011, 09:59

Merci à toi Nico ;)

Non, vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je pense que les Kms vont être limités. Je ne vais même pas apprécié sous cette pluie. On doit bouger ce week-end donc on en profitera en espérant qu'il fasse meilleur.

Par contre, j'avais une ou deux petites questions. J'en profite puisque ça concerne ma voiture.

J'ai remarqué hier soir qu'il n'y avait pas de vignette de contrôle technique de collée sur le pare-brise. Esthétiquement, je préfère mais bon, légalement, j'ai cru comprendre que la vignette n'était pas obligatoirement collée sur le pare-brise à partir du moment où on a le compte-rendu du CT dans la boîte à gants et le petit autocollant sur la carte grise. Le problème, (parce qu'il y a toujours un problème :) ) c'est que je n'ai pas la nouvelle carte grise et que sur le petit coupon qu'on nous a remis, il n'est mentionné nul part la date du contrôle technique. J'en déduis qu'étant donné qu'il s'agit d'un véhicule datant de Juillet 2009, le 1er contrôle technique n'est pas à passer lors de la vente du véhicule.

D'après ce site http://www.controletechnique.info/, le contrôle technique serait à passer avant le 30/06/13. Je ne connaissais pas cette information. Je suis un peu embêté d'appeler le garage pour ça, quelqu'un peut me confirmer ?

Par contre, je me demandais un autre truc, concernant la vignette d'assurance, je n'ai pas de porte-vignette pour l'apposer sur le pare-brise, où est-ce que je peux en demander un ou en acheter un ? J'ai regardé rapidement à Carrefour hier soir, mais il n'y en a pas. J'ai vu sur des sites internet que ça existe mais vu les délais, ça m'embête. Est-ce que les magasins du type Feu vert, Norauto vendent ce genre de choses ? Ou peut être pourrais-je en avoir un gratuitement ? Désolé, c'est une question un peu bête encore une fois mais comme je le disais, c'est ma première voiture alors j'apprends... :?
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar viper » 17 Juin 2011, 10:12

Pas de controle technique avant son 4eme anniversaire. faut pas pousser quand meme, on est pas en belgique !
Pour le porte carte, passe chez ton assureur, il en a plein ses tiroirs.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar jacpeus » 17 Juin 2011, 10:16

Ah d'accord ! Bon, merci de l'info Viper, ça confirme ce que j'ai vu alors.
Pour le porte-vignette, mon assurance n'est pas dans la même région (raison "familiale") donc y passer, ça va être dur. Vous pensez que je peux allez voir mon assurance habitation (Axa) qui se trouve au coin de ma rue pour demander un porte-vignette alors que je ne suis pas assuré chez eux pour les voitures ? C'est peut être un peu déplacé... Au pire, j'appelle mon assurance auto et il m'en envoie un aujourd'hui. En tout cas, merci de l'astuce Viper, je ne savais pas que c'était la compagnie d'assurance qui en délivrait. ;)

Edit : J'ai eu mon assurance qui m'envoie un porte-vignette par courrier. :)
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar Grizz » 17 Juin 2011, 13:42

ils vont pas cracher sur cette petite pub apposée sur ton pare brise :D
petite parenthèse, chez VW ils m'en ont posé un avec le logo de la marque... (et toc pour l'assurance !! ^^)

Bonne route au volant de ta SW :)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar jacpeus » 17 Juin 2011, 18:55

Après une bonne après-midi sous la pluie, voici quelques photos prises rapidement sur un parking. Je trouve que ça ne donne pas grand chose mais bon, c'est un premier shooting ;)

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
ImageImage Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Voili, voilou. Je ne savais pas trop comment faire pour la disposition. Si ça ne va pas, merci de me l'indiquer, je modifierais.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar Guest6762538 » 17 Juin 2011, 18:56

Enfin des photos ! Très jolie ta 207 ;) Prends en bien soin!
Alors combien de kms effectués aujourd'hui ? :cyp:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar jacpeus » 17 Juin 2011, 19:01

Pas loin de 100 Kms je crois. Mais bon, c'était sous la pluie donc pas très agréable. Ce week-end, on aura l'occasion de mieux en profiter. ça m'a permis de me faire la main dessus et de tester les options du tableau de bord. Par contre, je me demande un truc (oui, encore :) ). Quand j'active la fonction GPS (NAV), il me calcule correctement l'itinéraire mais je n'ai pas de voix qui parle. Je voulais savoir si c'était normal ou pas. Qu'on coupe la radio ou pas, personne ne parle. On a regardé rapidement les réglages mais on n'a rien trouvé mis à part le volume et il était bien aux 3/4.

J'ai pu tester la fonction Bluetooth avec mon téléphone en communication, un régal !!! :lover: ça fonctionne à merveille et quelle tranquilité de pouvoir répondre sans se soucier de quoi que ce soit. Et c'est tellement simple à utiliser. J'adooore !
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar rudy59lille » 17 Juin 2011, 22:25

tres belle SW felicitation a toi.pour la navigation sa serai bizarre q'il n'y ai pas de guidage vocal a voir
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 18 Juin 2011, 08:40

;) Merci rudy !

Je vais regarder ça d'un peu plus près ce matin, je posterais dans la section appropriée si je ne trouve rien qui puisse m'aider...
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar Grizz » 18 Juin 2011, 11:16

tu t'es surement pas présenté à la charmante voix off de ton GPS :kiss:

:lol:
je rigole, j'espère que ce n'est qu'un défaut de réglage :oops:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar jacpeus » 19 Juin 2011, 23:48

Bon et bien après un week end à la campagne, ma belle 207 SW est devenue un peu moins belle :cry:

Demain, aspiration !

Par contre, (je sais qu'on va me dire "recherche") mais avec toutes les références qui existent concernant les produits de nettoyage, je souhaiterais avoir vos avis pour nettoyer l'extérieur de la voiture. Bien entendu, il est hors de question qu'elle fasse connaissance avec les rouleaux donc quelle méthode utilisez-vous pour la rendre flamboyante ?

Pour l'intérieur de mon ancienne voiture, j'avais acheté une bombe de produit régénérant Michelin et ça rendait le tableau de bord très sympa mais vu la qualité du tableau de bord de la 207, je ne préfère pas acheter n'importe quoi. Y-a-t il besoin d'acheter un produit régénérant pour la 207 aussi ? Ou peut être juste un coup de chiffon serait-il suffisant ?

Enfin voilà, je veux en prendre soin donc je prends tous vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar jacpeus » 23 Juin 2011, 17:52

Titine toute propre mais au garage :-(

De retour demain à la maison avec un GPS qui fonctionnera j'espère. :)
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar jacpeus » 24 Juin 2011, 15:29

Bon voilà, titine est revenu du garage ! Le GPS fonctionne à merveille mais aucune mise à jour n'a été faite. Ni la cartographie, ni le firmware n'ont bougé. Apparemment, il s'agissait d'une option à activer par leurs soins. Le côté positif, c'est que je n'ai rien payé. Ouf !

Je la regardais tout à l'heure et qu'est-ce qu'elle est belle !!! :lover: :)
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar Grizz » 24 Juin 2011, 20:48

nickel ça :good:

pour le nettoyage du tableau de bord rien de tel que de dépoussiérer avec une microfibre (au besoin légèrement humidifiée)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar jacpeus » 24 Juin 2011, 20:52

Ouais, j'y pensais justement à la microfibre. Tout le monde en parle alors je pense que je vais en acheter une bientôt. Par contre, pour le lavage des vitres intérieures et extérieures, un produit à vitre pour maison, ça va ou pas ? Il existe peut être quelque chose de mieux.
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar zapper37 » 29 Juin 2011, 11:08

Sympa jumeau :p
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar jacpeus » 29 Juin 2011, 11:09

:207obsidien: :207obsidien: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar zapper37 » 29 Juin 2011, 11:11

jacpeus a écrit::207obsidien: :207obsidien: :coucou:



:good:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar Grizz » 29 Juin 2011, 13:28

jacpeus a écrit:Par contre, pour le lavage des vitres intérieures et extérieures, un produit à vitre pour maison, ça va ou pas ? Il existe peut être quelque chose de mieux.

non, un bon ajax vitre c'est bien, finition à la microfibre également ^^
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 29 Juin 2011, 15:55

Grizz a écrit:non, un bon ajax vitre c'est bien, finition à la microfibre également ^^

Et de préférence tard le soir quand il fait vers les 18 degrés et pas humide :) En tout cas superbe occase comme quoi on est deux a avoir eu une belle occase en superbe état tout en l'ayant eu chez Peugeot ;) :lover:
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
Avatar de l’utilisateur
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Juin 2011, 14:24
Localisation: Rambouillet 78120

Messagepar jacpeus » 29 Juin 2011, 16:11

Merci de l'info, je vais m'en occuper ce soir. Il faut que j'achète du produit à vitre et une éponge microfibre.

Effectivement, je considère aussi avoir fait une bonne affaire. On en est vraiment très content !! Le seul petit regret qu'on a, c'est peut être la couleur qui est un peu trop salissante à mon gout mais quand elle est propre, qu'est-ce qu'elle est belle !!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 29 Juin 2011, 16:59

jacpeus a écrit:Merci de l'info, je vais m'en occuper ce soir. Il faut que j'achète du produit à vitre et une éponge microfibre.

Effectivement, je considère aussi avoir fait une bonne affaire. On en est vraiment très content !! Le seul petit regret qu'on a, c'est peut être la couleur qui est un peu trop salissante à mon gout mais quand elle est propre, qu'est-ce qu'elle est belle !!!! :lover:

En plus comme tas le toit en verre c'est encore plus valable de le faire au "frais". Ben la c'est les moustiques et papillons de nuit que l'on va subir :(
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
Avatar de l’utilisateur
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Juin 2011, 14:24
Localisation: Rambouillet 78120

Messagepar jacpeus » 29 Juin 2011, 22:33

Pour le lavage des vitres, ça va attendre.

Grande nouvelle aujourd'hui. En mettant les courses dans le coffre, on a vu que de la peinture sur le pare-choc partait en écaille !!!!!! Je peux vous dire que j'ai eu un sacré coup de sang !!
En rentrant, j'ai bifurqué nerveusement vers le garage pour aller voir direct le directeur. Ma copine m'a dit de ne pas gueuler mais ça a été plus fort que moi...

Je dois donc emmener ma voiture demain aprem, il l'emmène chez le carrossier pour refaire la peinture a ses frais. J'ai essayé pour la première fois le lavage aux rouleaux (de nouveaux rouleaux tout neuf qui appartiennent au garage Peugeot et qui, soit disant, ne rayent pas !!). C'est la première et dernière fois qu'elle passe au lavage de cette façon !! ça m'apprendra à faire confiance au garagiste.

Donc demain, direction garage "encore" !! Il me prête une voiture de remplacement jusqu'à ce que ce soit fait. Je peux vous dire que je suis bien content là !!!
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar zapper37 » 29 Juin 2011, 23:30

Pas cool sa, les rouleaux a bannir!!
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar jacpeus » 30 Juin 2011, 22:44

Et voilà, titine est de nouveau au garage. Ils ont joué leur méa-coulpa sur ce coup-là. Ils étaient tout peneau et bien désolé du problème. Sois-disant que je suis le premier en deux ans qui a des problèmes avec leurs rouleaux !! ça me fait bien rire. Enfin bon, du moment qu'ils me remettent mon pare-choc arrière en état neuf, je m'en fiche.

zapper37 a écrit:Pas cool sa, les rouleaux a bannir!!
J'en parlais avec la dame de l'accueil (je finissais même par en sourire). Je lui ai dit "gentillement" que leurs conseils, ils pouvaient se les garder... :)

Il va falloir que je m'organise différemment pour la laver maintenant. Adieu les rouleaux. Le problème, c'est que la 207 vit sur un parking collectif alors pour la laver, ce n'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar Guest6762538 » 30 Juin 2011, 22:48

Trouve un centre de lavage auto près de chez toi qui accepte sceau et ou éponge :) C'est le mieux
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar rudy59lille » 30 Juin 2011, 22:48

j'aurai reagi pareil pétage de plomb.
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 30 Juin 2011, 22:53

Bah ça va, le patron du garage n'a pas titillé pour me refaire le pare-choc. Ce qui m'a laissé penser que je ne devais pas être le premier justement à qui ça arrive. J'ai du mal à croire qu'il n'y ait jamais de problème...

Merci pour l'idée Nico ! Je sais qu'il y a un centre de lavage (avec karsher) juste à coté des rouleaux. Mais du coup, même avec le karsher, j'hésite. La pression doit bien attaquer la peinture aussi je pense.
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités