[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)
Modérateur: Team Féline 207
Merci ! T'inquiète pas, je te dirai que sera mon ressenti une fois tout ça fait
mais je pense pas etre déçu !

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Voilà ! Aujourd'hui j'ai monté mon nouveau frein a main !!! Désolé je n'ai pas pu faire de photos, mais si quelqu'un doit le faire aussi je peux l'expliquer.
Grosso modo, il faut enlever les 2 baguettes de la console centrale, enlever la partie centrale, dévisser tous les boulons, débrancher les prises, desserrer le câble et détacher les 2 arrivées de câble du système de frein a main, refaire la procédure dans le sens inverse, vérifier quand même a la tension du câble, en soulevant la voiture et vérifier au nombre de crans, pas plus de 5 pour moi, puis remonter le reste et le travail est joué ! Sincèrement j'aurai pensé que ce serait plus compliqué, mais j'ai plus galéré d'avoir enlevé les plastiques que d'avoir changé le système en lui même !
J'ai un frein a main tout neuf maintenant !!! Je suis trop happy !
Grosso modo, il faut enlever les 2 baguettes de la console centrale, enlever la partie centrale, dévisser tous les boulons, débrancher les prises, desserrer le câble et détacher les 2 arrivées de câble du système de frein a main, refaire la procédure dans le sens inverse, vérifier quand même a la tension du câble, en soulevant la voiture et vérifier au nombre de crans, pas plus de 5 pour moi, puis remonter le reste et le travail est joué ! Sincèrement j'aurai pensé que ce serait plus compliqué, mais j'ai plus galéré d'avoir enlevé les plastiques que d'avoir changé le système en lui même !
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A y est j'ai reçu ma ligne complète madac !!! Tout est parfait ! Montage prévu samedi après midi !!! Cependant avant ça j'ai une question qui me tracasse, est-ce qu'il y a un joint ou quelque chose qui va entre le cata et la sortie du turbo ? Si oui avez vous svp la ref ? Tant qu'à faire avec la ref du colier si ce n'est pas trop demandé :/ en espérant rien oublier histoire que samedi je me retrouve pas bloqué a cause d'un truc :/ merci les gars !!!
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Super !!! Un très très grand merci a toi !!! génial, comme ça demain je passe chez peugeot azur, j'espère que ce sera dispo pour vendredi...
Y'a rien d'autre a prendre ? Sonde lambda ou autre tant qu'à faire ? Merci !
Y'a rien d'autre a prendre ? Sonde lambda ou autre tant qu'à faire ? Merci !
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Bon, en ce moment on remonte le cata sport, ensuite la ligne madac, la y'a un truc qui me chagrinne c'est que la wastegate en sortie de turbo a du jeu, quelques millimètres mais ça me fait baliser, y'a t'il un moyen de la re sertir ? Suis je condamné a changer cette pièce voir le turbo ? Merci d'avance !
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Bon, ça y est la ligne est montée avec succès ! Premier bilan, ça fait beaucoup beaucoup de bruit ! Même un peu trop par rapport a ce qu'elle avance, j'ai l'impression qu'elle a du mal a bas régime elle tousse un peu et hop ! Je suis un peu deg, sinon ben le bruit en lui même est magnifique ! Rien a voir avec les vidéos qu'on peut voir sur le net et ça fait vraiment joli, mais il me manque des watts je pense. Voila, je ferai un topo plus en detail quand je rentrerai chez moi.
Bon, en plus j'ai un sérieux soucis avec le silencieux ar qui recule sans arrêt ! Du coup j'ai des fuites... Ça me rend fou cette histoire
Bon, en plus j'ai un sérieux soucis avec le silencieux ar qui recule sans arrêt ! Du coup j'ai des fuites... Ça me rend fou cette histoire

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petit UP
Et voilà une petite photo de la nouveauté !
Alors oui elle n'est pas droite, vendredi je retourne voir mon mécano car je pense qu'une patte a du prendre un choc pendant le transport ou alors c'est un défaut de fabrication car elle penche vers la droite et elle tire sur les silent bloc... Tout comme le cata sport, il n'est pas tip top avec le cache pare chaleur d'origine, on a du agrandir le trou de la sonde lambda et celle d'en bas plier légèrement un peu le cache... A suivre... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre...

Et voilà une petite photo de la nouveauté !


Alors oui elle n'est pas droite, vendredi je retourne voir mon mécano car je pense qu'une patte a du prendre un choc pendant le transport ou alors c'est un défaut de fabrication car elle penche vers la droite et elle tire sur les silent bloc... Tout comme le cata sport, il n'est pas tip top avec le cache pare chaleur d'origine, on a du agrandir le trou de la sonde lambda et celle d'en bas plier légèrement un peu le cache... A suivre... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre...
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Mon ressenti après 1 semaine et 500kms fait avec la RC et la ligne MADAC, ben ca fait du bruit et beaucoup plus que ce qu'on peut s'attendre ne vous fiez pas aux vidéos du net car c'est rien a côté de la réalité. On dirait qu'il y a légèrement plus de couple mais vraiment léger, y'a toujours le creux a 5000 quand l'overboost se barre, sinon sur la 1ere et 2eme on dirait qu'elle est moins longue a prendre les tours, après c'est certainement un effet placebo... Dans l'ensemble je suis content, mais je m'attendais un peu a mieux sur tous les points de vue (surtout sur la qualité de fabrication) hormis le bruit qui lui est très sympa surtout a bas régime en phase d'accélération il y a un très beau crépitement que je trouve très très sympa et non un bruit lisse, puis ensuite le bruit change complétement et se rapproche un peu a celui d'une lancer evo... 

Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 03 Juillet 2011, 23:06, modifié 1 fois.
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Oui aucun problème, j'essaierai d'en faire cette semaine 

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Vendredi j'ai été prendre chez Peugeot du liquide de frein DOT4 et du liquide de refroidissement pour ma petite RC a eu droit a une purge, remise en place da la ligne MADAC car bien sur elle a bougée, mon mécano a du se mettre en mode Mc Guyver pour donner une autre forme aux pattes de fixation de l'inter et du silencieux car ma sortie penchait fortement sur la droite et touchait le jonc de pare choc, impossible de la corriger sans modifier les pattes, même moi j'ai essayé et du coup il a réussi ! Une vraie galère, et surtout, un truc qui me déçoit, c'est qu'il n'y a pas de champ freins sur le bout des pattes comme sur celles d'origine ! Bref, on a réussi mais a ce prix c'est juste un peu dommage que l'on doit bosser dessus, pensant que c'était du plug & play...
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RENAULT11turbo a écrit:Vendredi j'ai été prendre chez Peugeot du liquide de frein DOT4 et du liquide de refroidissement pour ma petite RC a eu droit a une purge, remise en place da la ligne MADAC car bien sur elle a bougée, mon mécano a du se mettre en mode Mc Guyver pour donner une autre forme aux pattes de fixation de l'inter et du silencieux car ma sortie penchait fortement sur la droite et touchait le jonc de pare choc, impossible de la corriger sans modifier les pattes, même moi j'ai essayé et du coup il a réussi ! Une vraie galère, et surtout, un truc qui me déçoit, c'est qu'il n'y a pas de champ freins sur le bout des pattes comme sur celles d'origine ! Bref, on a réussi mais a ce prix c'est juste un peu dommage que l'on doit bosser dessus, pensant que c'était du plug & play...
Pas de champ frein c'est vrai mais moi ce que j'ai fait c'est que une fois calée, je mets un collier serrant sur la patte pour qu'elle ne puisse plus glisser dans le silent block

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zivier - Accro du lion
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Ah, bon, ça me rassure que milltek aussi a aussi un système similaire mais dommage quand même... C'est ce a quoi j'ai pensé aussi, très bonne idée ! Si jamais elle bouge a nouveau je pense que je vais faire ça aussi
merci !

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La ligne complète (catasport, intermédiaire tube, silencieux ar): achetée chez MADAC même pour 1420€ ttc fdp compris, mais je peux pas te donner l'astuce, j'ai plus ou moins contourné la règle... Seul moyen pour toi, commander chez http://www.pieces-auto-sport.net/ mais t'inquiète pas les prix se tiennent 

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zivier - Accro du lion
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Oui pas de soucis, des qu'il fera un peu plus beau LOL :/
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:non: cata milltek = ligne milltekACRO971 a écrit:et le cata miltek est compatible avec l'intermediaire madac
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zivier - Accro du lion
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zivier - Accro du lion
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Oui cela ne se fait pas de mettre du Milltek sur une autre marque.
Si le montage se fait quand même, alors la garantie de 80000km ne peut se faire.
La Milltek est garantie a vie sur la ligne si montage en Milltek (echap + Inter ou ligne complète)
Voila
Si le montage se fait quand même, alors la garantie de 80000km ne peut se faire.
La Milltek est garantie a vie sur la ligne si montage en Milltek (echap + Inter ou ligne complète)
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THP62 - Accro du lion
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