[zivier] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise Milltek [VEND

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Messagepar zivier » 15 Juillet 2011, 13:07

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Messagepar RENAULT11turbo » 15 Juillet 2011, 13:31

T'y crois toi ? Moi j'pense que c'est un bon FAKE, autrement ca sera tout comme la GORDINI, juste qu'esthétique... Sinon, si c'est vrai ben ca sera bien joli :D
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Messagepar zivier » 15 Juillet 2011, 13:33

RENAULT11turbo a écrit:T'y crois toi ? Moi j'pense que c'est un bon FAKE, autrement ca sera tout comme la GORDINI, juste qu'esthétique... Sinon, si c'est vrai ben ca sera bien joli :D

Oui je pense qu'ils vont le faire. Par contre je crois moyennement aux 240 chevaux car le 2.0 atmo a atteint ses dernières possibilités d'évolutions il me semble... :cyp:
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Messagepar RENAULT11turbo » 15 Juillet 2011, 13:34

zivier a écrit:Petite conso, j'étais à 7.1L/100 avant de prendre la photo :cyp:

Image

Sinon ce soir, il a fallu corriger un père de famille en VW Touran 2.0L TDI :siffle:


Magnifique conso !!! Je pense que pour une sportive avec un tel rapport puissance perfs etc, c'est surement le meilleur compris de cette période ! 7.1l c'est impressionnant !!!

Bien joué pour la correction, tu as de la chance de tomber sur des gens comme ca ! Moi j'ai personne !
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Messagepar zivier » 15 Juillet 2011, 13:40

RENAULT11turbo a écrit:
Magnifique conso !!! Je pense que pour une sportive avec un tel rapport puissance perfs etc, c'est surement le meilleur compris de cette période ! 7.1l c'est impressionnant !!!

Bien joué pour la correction, tu as de la chance de tomber sur des gens comme ca ! Moi j'ai personne !

En ce moment je suis à 7.0L/100 je te ferais une photo ce soir :D

J'ai prévu une bonne grosse révision de la RC avant la fin de la garantie.
Je pense dans un premier temps faire le changement de la distrib complète puis fin août une révision avec une vidange Motul Racing (environ 13000kms parcourus depuis a dernière vidange) et une vidange de boîte.
Mais vidange de boîte je prends quoi? J'ai lu sur des topics de la 75W80 je crois. Motul ne fait que de la 75W90...quelqu'un peut me conseiller?
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Messagepar RENAULT11turbo » 15 Juillet 2011, 13:43

zivier a écrit:Oui je pense qu'ils vont le faire. Par contre je crois moyennement aux 240 chevaux car le 2.0 atmo a atteint ses dernières possibilités d'évolutions il me semble... :cyp:


Mais RENAULT et Williams ce n'est plus d'actualité, c'est ca que j'comprend pas ^o) 240CH c'est clair que ca me parait beaucoup beaucoup, sur une type-r oui d'ailleurs la Mugen Type-R 3D fait 241ch, mais la je pense aussi que le F4R est poussé déjà a son maximum, sinon j'imagine même pas la conso et la fiabilité !
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Messagepar RENAULT11turbo » 15 Juillet 2011, 13:46

zivier a écrit:En ce moment je suis à 7.0L/100 je te ferais une photo ce soir :D

J'ai prévu une bonne grosse révision de la RC avant la fin de la garantie.
Je pense dans un premier temps faire le changement de la distrib complète puis fin août une révision avec une vidange Motul Racing (environ 13000kms parcourus depuis a dernière vidange) et une vidange de boîte.
Mais vidange de boîte je prends quoi? J'ai lu sur des topics de la 75W80 je crois. Motul ne fait que de la 75W90...quelqu'un peut me conseiller?


Olala, jamais j'ai réussi a garder une conso si basse !

Ca va lui faire du bien tout ca !!

Sinon pour la boite j'y ai mis de la 75w80 Total, et c'est nickel ! Autrement je pense que la prochaine fois je mettrai la même huile + du mécacyl :)
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Messagepar zivier » 15 Juillet 2011, 13:50

RENAULT11turbo a écrit:
Mais RENAULT et Williams ce n'est plus d'actualité


Justement si c'est d'actualité. Renault équipera Williams la saison prochaine en F1 ;)

Ok pour l'huile de boîte. Sinon dimanche avec cluclu on va monter les durites alu Forge. J'ai regardé le prix des durites Silicone Forge et ça pique :cyp: Tu as eu les tiennes ou? Je parle des durites accordéons de l'échangeur et à coté ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 15 Juillet 2011, 14:28

Ah, autant pour moi !

;) Mais dans le kit de durites alu forge, ils te fournissent pas les durites silicone ? Oui c'est pas donné sinon. Moi les miennes sur leboncoin, c'est ni plus ni moins que des SAMCO sans la marque, ca reste la même forme et la même matière. Tu peux les trouver ici: http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1371 ... anguage=fr Je les ai payés le même prix et ce sont exactement les mêmes !!! Je trouve qu'elles sont mieux que les FORGE car elles ont moins de plis ;)
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Messagepar zivier » 15 Juillet 2011, 14:31

Ils ne fournissent que celle qui sort du Turbo...je suis un peu déçu je pensais qu'il y avait les 3...en plus c'est pas la couleur que j'ai commandé...je suis en train de voir avec THP62... :cyp:
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Messagepar THP62 » 15 Juillet 2011, 14:45

Les samco sont pareil au niveau du délais. Forge est long mais là c'est pareil...
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Messagepar RENAULT11turbo » 15 Juillet 2011, 14:51

zivier a écrit:Ils ne fournissent que celle qui sort du Turbo...je suis un peu déçu je pensais qu'il y avait les 3...en plus c'est pas la couleur que j'ai commandé...je suis en train de voir avec THP62... :cyp:


Ben non, il y a bien les 3, autrement cherche bien sur google "207 GTI Samco", tu en trouve quasiment de partout !
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Messagepar zivier » 15 Juillet 2011, 14:59

RENAULT11turbo a écrit:
Ben non, il y a bien les 3, autrement cherche bien sur google "207 GTI Samco", tu en trouve quasiment de partout !

Je parle des durites alu Forge...tu n'as pas les durites accordéons et c'est normal mais je pensais pas...
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Messagepar THP62 » 15 Juillet 2011, 15:12

Non chez forge c'est bien vendu a part...
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Messagepar zivier » 15 Juillet 2011, 18:42

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Messagepar kilkenny84 » 15 Juillet 2011, 19:10

zivier a écrit:Oui je pense qu'ils vont le faire. Par contre je crois moyennement aux 240 chevaux car le 2.0 atmo a atteint ses dernières possibilités d'évolutions il me semble... :cyp:


Fake ou pas je ne sais pas, aucunes infos dessus. Mais concernant les évo de ce moteur il n'y a même pas à réfléchir ou espérer, c'est terminé. La Clio 4 RS arrive "bientôt", ils ne vont pas développer un moteur (surtout que prendre 40chx ca serait une grosse évol), juste pour une série Williams. Autre possibilité mettre le F4Rt, donc celui de la mégane. Mais bon être aussi puissant que la mégane ca ne serait pas top non plus en terme de marché.

Bref, oui pour la déco, pour le reste c'est un rêve de journaliste je pense.

A vrai dire je verrai plus une application Williams sur la Clio 4, mais pas avec des modifs moteur, mais plutôt un châssis ultra préparé.
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Messagepar zivier » 15 Juillet 2011, 19:15

werlingyann a écrit:
Fake ou pas je ne sais pas, aucunes infos dessus. Mais concernant les évo de ce moteur il n'y a même pas à réfléchir ou espérer, c'est terminé. La Clio 4 RS arrive "bientôt", ils ne vont pas développer un moteur (surtout que prendre 40chx ca serait une grosse évol), juste pour une série Williams. Autre possibilité mettre le F4Rt, donc celui de la mégane. Mais bon être aussi puissant que la mégane ca ne serait pas top non plus en terme de marché.

Bref, oui pour la déco, pour le reste c'est un rêve de journaliste je pense.

A vrai dire je verrai plus une application Williams sur la Clio 4, mais pas avec des modifs moteur, mais plutôt un châssis ultra préparé.


Je suis d'accord avec toi Yann mais je suis pas sur qu'il y ai la place de mettre le F4Rt sous le capot de la Clio...d'autant plus que c'est clair que niveau commercial c'est pas génial...mais j'avoue que l'idée me plait bien :D
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Messagepar kilkenny84 » 15 Juillet 2011, 19:34

zivier a écrit:Je suis d'accord avec toi Yann mais je suis pas sur qu'il y ai la place de mettre le F4Rt sous le capot de la Clio...d'autant plus que c'est clair que niveau commercial c'est pas génial...mais j'avoue que l'idée me plait bien :D


Niveau place je ne sais pas, mais si on part du principe que 207 = Clio, la réponse est non puisqu'il me semble avoir déjà lu qu'un 2,0l turbo ne rentrait pas dans la 207.

Mais la question ne se posera même pas pour moi. Il ne faut pas oublier que la mode c'est au downsizing, pas l'inverse :D
Vraisemblablement il faudra attendre le 1,6 turbo de la Clio 4 RS pour avoir le droit à une version Williams, à supposé qu'ils en fasse une.
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Messagepar thp59 » 15 Juillet 2011, 21:20

moi j'ai fait mon minimum hier 7.5l et je vien de tout tué aprés être tombé sur mon pot avec sa R8 :oops:
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juillet 2011, 00:05

zivier a écrit:
Je suis d'accord avec toi Yann mais je suis pas sur qu'il y ai la place de mettre le F4Rt sous le capot de la Clio...d'autant plus que c'est clair que niveau commercial c'est pas génial...mais j'avoue que l'idée me plait bien :D


Si si y'en a bien 1 qui l'a fait, d'ailleurs il dis même qu'il préfère pas montrer/expliquer son montage il me semble car il oulait la faire unique, c'est sur un forum RS, elle est noire et c'est une clio 3 RS 197 ;) si je trouve le lien je le met ici :)

Edit: en voici un autre que celle que j'avais vu: http://www.mikanikworld.com/actualites/ ... video.html
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Juillet 2011, 13:53

Au faite, je pensais avoir mis de l'huile de boite total mais c'est vrai que j'avais préfère la motul et j'avais fait un retour chez Carrefour pour prendre la motul chez feu vert, donc en faite j'ai mis de la MOTUL MOTYLGEAR SAE 75W80 technossynthese API GL-4, GL5, MIL-L-2105 D ;)
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Messagepar zivier » 17 Juillet 2011, 18:31

RENAULT11turbo a écrit:Au faite, je pensais avoir mis de l'huile de boite total mais c'est vrai que j'avais préfère la motul et j'avais fait un retour chez Carrefour pour prendre la motul chez feu vert, donc en faite j'ai mis de la MOTUL MOTYLGEAR SAE 75W80 technossynthese API GL-4, GL5, MIL-L-2105 D ;)


Merci :ok:
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Messagepar zivier » 17 Juillet 2011, 18:57

Bon voilà après 4h de galères :cyp:
On a enfin réussi ce qu'on voulait faire!! Je mets les photos en vrac et je ferais un tuto plus tard là j'ai clairement pas envie :lang:

Image

La tomate et la rampe d'accès de fortune
:cyp:
Image

Image Image Image Image Image

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Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

Image Image Image

Entre la pluie, la barre anti-rapprochement, les vis inaccessibles, les durites récalcitrantes, les bords coupants...on peut dire que c'était pas facile.
Cluclu a maintenant une méchante vibration, on ne sait pas d'où ça vient...par contre sa caisse tire à mort!!:lover: et la décharge du turbo se fait entendre à 10kms :cyp: :keke: power! Il donnera plus de nouvelles quand il sera rentré sur Amiens.
Pour ma part je n'ai pas encore roulé donc je verrais ça ce soir en espérant un minimum de différence (juste le bruit et je suis content) en récompense de la galère :lol:
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Messagepar apofice » 17 Juillet 2011, 19:41

:lover: c'est la classe avec les durites inoxs :lover:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar Grizz » 17 Juillet 2011, 20:45

jolies les durites :bien:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar the_clubber » 17 Juillet 2011, 20:47

Yeeah nickel les photos :)

Oui elle pousse la coquine ^^
Moi du bruit :cyp: pfff ^^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar Guest6762538 » 17 Juillet 2011, 21:35

:lover: vous avez fait du beau boulot
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Messagepar zivier » 18 Juillet 2011, 10:18

:coucou:

Bon je n'ai pas ressenti de différence avec les tubes. Si ce n'est cette sensation d'aller plus facilement chercher les tours...mais peut être un effet placebo. Niveau sonorité ça ne change strictement rien...j'ai même l'impression de moins entendre ma Milltek chérie :cyp:
Mais je l'ai fait plus pour le coté esthétique...

J'ai une question...pour vérifier si la chaîne est décalée, il faut enlever les tubes? Car vu comment on a galéré avec Cluclu pour mettre celui de gauche, j'ai plus envie d'y toucher :lol:
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Messagepar Ufosteur » 18 Juillet 2011, 12:41

Vous m'excuserez les gars, mais j'ai envie de dire, tout ça pour ça :lang:

Bon boulot quand même ;)
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Messagepar zivier » 18 Juillet 2011, 12:50

Ufosteur a écrit:tout ça pour ça :lang:


T'as raison :lol: non mais c'est mieux quand tu ouvres le capot :sol:
Ce que je ne fais jamais d'ailleurs :cyp:
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