Mélange huile/gazole: pb lié au régulateur possible ??

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Mélange huile/gazole: pb lié au régulateur possible ??

Messagepar yohan40 » 15 Juillet 2011, 22:17

bonjour a tous.
j'ai acheté une 207 hdi le mans il y a quelques mois. J'ai fait mettre la mise a jour du calculateur il y a 2 semaines car la voiture avait des a coups moteur, et un probléme de refoulement d'air. La depuis j'ai de l'huile qui ce mélange a du gazole donc mon niveau d'huile augmente de plus en plus. j'ai amené la voiture chez Peugeot, le chef d'atelier a tout fait pour voir d’où cela provenait, et en conclusion il a trouvé que ça venait du régulateur/limitateur de vitesse qui selon lui, a été rajouté par l'ancien propriétaire ( effectivement il manque le contacteur de pédale sous la pédale...). Normalement le régulateur/limitateur de vitesse est un équipement fournis dans la version le mans non ?
A vôtre avis est ce qu'un rajout d'un élément comme celui-ci peut provoquer le mélange entre gazole/huile, et une perte de puissance...?
merci
yohan40
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 08 Octobre 2010, 06:59


Messagepar Grizz » 15 Juillet 2011, 22:39

:eek:

(topic déplacé dans problèmes)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar yohan40 » 17 Juillet 2011, 12:57

personne n'a installé de régulateur ?
yohan40
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 08 Octobre 2010, 06:59

Messagepar Ufosteur » 17 Juillet 2011, 13:09

Le régulateur / limiteur de vitesse est d'origine sur les LMS ;)


Si ce que tu dis est vrai :vap:, alors change vite de garage :coucou:
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ufosteur
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 539
Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
Localisation: Doubs

Messagepar ledingue » 17 Juillet 2011, 13:27

Pas mécano mais j'ai vraiment du mal à voir le rapport entre le regulateur et le gasoil dans l'huile :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Grizz » 17 Juillet 2011, 14:08

:+1: pour ça que j'ai mis un gros étonnement sur ma première réponse... je suis sceptique.

j'ai renommé le topic histoire de voir si des "experts" de la mécanique pourraient répondre ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar GreyWolf » 17 Juillet 2011, 14:33

Moi je suis plus que sceptique...
Faudra m'expliquer là. :unsure:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar yohan40 » 17 Juillet 2011, 14:52

moi aussi je trouvait ça bizarre et apparemment d’après le mécano de chez MR Peugeot, le contacteur sur la pédale d’accélération pour le régulateur/limitateur de vitesse ni serait pas.
C'est pour cela que selon lui , la commande a été rajouté.
Est ce que quelqu'un peut me dire si le contacteur pour le régulateur / limitateur se voit sur la pédale ?
il me semblait que nous avions des pédales électrique ( non avec câble) et que tout le fonctionnement été géré par le calculateur?
yohan40
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 08 Octobre 2010, 06:59

Messagepar tuccotdi » 17 Juillet 2011, 14:52

Ufosteur a écrit:Si ce que tu dis est vrai :vap:, alors change vite de garage :coucou:


+1
Cette personne n'a rien n'a faire dans un garage et encore moins comme chef d'atelier. :eek:
Un conseil change de garage.

Par contre, comment sais-tu que tu as du gasoil dans l'huile ?
Avatar de l’utilisateur
tuccotdi
Petit Félin
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Mai 2011, 23:21
Localisation: 42

Messagepar Blastertek » 17 Juillet 2011, 16:05

Une belle perle ici. Change de garage.

Combien de km a ton véhicule?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 17 Juillet 2011, 22:50

Sur les D5 Volvo il y a ce cas de figure de montée d'huile :vap: .
En fait le FAP (ce dernier étant colmaté) se régénère trop souvent et on observe un surplus de gazole qui finit par se diluer dans l'huile moteur puis a terme augmentation du niveau et risque d'emballement du moteur :vap: . Je n'ai aucune garantie que sa ait un rapport avec le constructeur suédois mais bon je tenais a émettre mon hypothèse :) .
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
Avatar de l’utilisateur
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Juin 2011, 14:24
Localisation: Rambouillet 78120

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 17 Juillet 2011, 23:00

En tout cas le mec il ferait mieux d'aller se recycler ailleurs sa par contre j'en suis sur :cyp:
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
Avatar de l’utilisateur
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Juin 2011, 14:24
Localisation: Rambouillet 78120

Messagepar yohan40 » 18 Juillet 2011, 09:41

au début il me disait que c’était a cause d'une régénération du FAP qui n'arrivait pas a ce faire, alors le véhicule essayé toujours de régénéré. La cela me semblait deja plus probable. Donc il a fait une mise a jour du calculateur, et la monté d'huile ce faisait toujours, c'est a ce moment la qu'il a commençait a accuser le régulateur...
De toute manière j'y retourne aujourd’hui deja pour lui dire que ce qu'il dit est un peu faux d'autant plus que les LMS sont vendue d'origine avec le régulateur. Et ensuite pour un refoulement d'air anormale dans la boite a air venant de la west gate...
pour info ma voiture a 48 000 km (avec un bruit de courroie qui commence a s'intensifier )
yohan40
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 08 Octobre 2010, 06:59

Messagepar JahLion » 18 Juillet 2011, 11:23

Ufosteur a écrit:Le régulateur / limiteur de vitesse est d'origine sur les LMS ;)


Si ce que tu dis est vrai :vap:, alors change vite de garage :coucou:



Toutes les LeMans produites en france et en Europe avait le regulateur???

En fonction du pays, y'a pas des options en plus ou en moins?
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar yohan40 » 18 Juillet 2011, 12:19

ça je ne sais pas, moi l'ancien proprio l'avait acheté en Allemagne ...
yohan40
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 08 Octobre 2010, 06:59

Messagepar Ufosteur » 18 Juillet 2011, 12:32

JahLion a écrit:

Toutes les LeMans produites en france et en Europe avait le regulateur???

En fonction du pays, y'a pas des options en plus ou en moins?


Elle sont toutes identiques à un seul détail près, les laves phares que certaines ont et d'autres non...

Ce qui est sur, c'est que toutes les LMS ont le Régul / Limit de série ;)
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ufosteur
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 539
Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
Localisation: Doubs


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires