Bruits de roulement
Modérateur: Team Féline 207
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Moi aussi j'ai ce problème sur la mienne c'est une 2007 avec 80000km j'entends le bruit à l'arrière de 50 à 90km/h après plus rien mes pneus arrière sont d'origine encore peut être eux le problème j'avais 1.4 et 1.9 de pression à l'arrière... (je viens juste d'acheter la voiture à un garage)
- freejuga
- Petit Félin
Sympa le garage qui révise pas ses véhicules...
J'ai aussi un bruit sourd au freinage, quelque soit la vitesse, et en roulant sans freiner pas de bruit..
Véhicule agé de 4 ans et 47 000 km...
J'ai acheté la voiture y'a un an et elle ne fesait pas ce bruit... Et il est venu d'un coup
J'ai aussi un bruit sourd au freinage, quelque soit la vitesse, et en roulant sans freiner pas de bruit..
Véhicule agé de 4 ans et 47 000 km...
J'ai acheté la voiture y'a un an et elle ne fesait pas ce bruit... Et il est venu d'un coup
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bonjour,
Désolé de déterrer le topic mais j'ai aussi ce problème de bruit.
En fait j'ai une 1.4L montée en 185/65/15. Je viens de passer en 195/55/16. Dès les nouvelles roues montées j'entends un gros bruit de roulement venant du train avant. Je remonte le train avant d'origine et plus rien.
J'essaie donc de remonter les 16" mais en échangeant avant/arrière (je les ai acheté d'occasion, les pneus avant un peu usés et les pneus arrière neufs. J'avais mis les neufs à l'avant et j'essaie donc de les mettres à l'arrière).
Et là plus de bruit à l'avant, mais de 50 à 70 Km/h on peut entendre un bruit à l'arrière.
Or les jantes n'ont pas un pète, les pneus sont des Michelin Primacy neufs ! Le vendeur est quelqu'un de confiance et n'a jamais eut ce problème. Les écrous viennent de chez PSA.
Les pneus seraient-ils déformés et le contact feraiet crier les roulements ?
Ou les roulements ont-ils un souci et que le bruit s'est amplifié avec la pose des 16" ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...
A bientôt
Désolé de déterrer le topic mais j'ai aussi ce problème de bruit.
En fait j'ai une 1.4L montée en 185/65/15. Je viens de passer en 195/55/16. Dès les nouvelles roues montées j'entends un gros bruit de roulement venant du train avant. Je remonte le train avant d'origine et plus rien.
J'essaie donc de remonter les 16" mais en échangeant avant/arrière (je les ai acheté d'occasion, les pneus avant un peu usés et les pneus arrière neufs. J'avais mis les neufs à l'avant et j'essaie donc de les mettres à l'arrière).
Et là plus de bruit à l'avant, mais de 50 à 70 Km/h on peut entendre un bruit à l'arrière.
Or les jantes n'ont pas un pète, les pneus sont des Michelin Primacy neufs ! Le vendeur est quelqu'un de confiance et n'a jamais eut ce problème. Les écrous viennent de chez PSA.
Les pneus seraient-ils déformés et le contact feraiet crier les roulements ?
Ou les roulements ont-ils un souci et que le bruit s'est amplifié avec la pose des 16" ?

A bientôt
- mick_t
- Nouveau
Comme le bruit suit les roues (avant->avant et Arriere->arriere) cela ne peut pas etre les roulements non? mais les pneus neufs qui provoque le bruit...
ils ont peut etre besoin d'etre un peu "rodé" ou sont plus bruyant que tes anciens pneus.
ils ont peut etre besoin d'etre un peu "rodé" ou sont plus bruyant que tes anciens pneus.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Ben c'est que je me suis dis aussi, mais bon, je vous voudrais pas passer à côté d'un problème plus ennuyeux...
Je viens de remarquer autre chose : le bruit n'apparait qu'à chaud, enfin quand assez rapidement. Et quand je m'arrête environ 20 minutes, le bruit ne vient pas tout de suite non plus. Enfin, si je m'arrête seulement 5 à 10 minutes, le bruit démarre plus tôt.
Pour ma part je pense que ça peut venir du fait que le bruit suit la température des pneus...
M'enfin... Je vais essayer de surveiller ça.
d'autres avis ?
Je viens de remarquer autre chose : le bruit n'apparait qu'à chaud, enfin quand assez rapidement. Et quand je m'arrête environ 20 minutes, le bruit ne vient pas tout de suite non plus. Enfin, si je m'arrête seulement 5 à 10 minutes, le bruit démarre plus tôt.
Pour ma part je pense que ça peut venir du fait que le bruit suit la température des pneus...
M'enfin... Je vais essayer de surveiller ça.
d'autres avis ?
- mick_t
- Nouveau
Bon j'ai remit les anciens pneus, et là je constate toujours une anomalie. Il me semble que ça vient de l'avant gauche et non de l'arrière, mais aucune certitude. Parfois j'arrive à disserner des vibrations très légères dans le volant, la pédale d'accélérateur et dans le siège quand elles s'amplifient...
Est-ce qu'un roulement peut causer des vibrations ?
En faisant tourner les roues une fois la voiture levée, je constate un "toc toc, toc toc" très léger. Un collègue à regardé ça mais ne trouve pas de jeu et de bruit de roulement. Il y a-t-il des capteurs aux niveau des roues qui font ce bruit ?
Mon garagiste trouvait la direction étrange, je me suis donc penché là dessus aussi. Et la voiture à tendance à tirer à droite quand je lache le volant.
Est-ce qu'une coupelle d'amortisseur causerait les vibrations ET le bruit ?
Je commence à penser que c'est un aditions de plusieurs problème qui fait tout ça...
Est-ce qu'un roulement peut causer des vibrations ?
En faisant tourner les roues une fois la voiture levée, je constate un "toc toc, toc toc" très léger. Un collègue à regardé ça mais ne trouve pas de jeu et de bruit de roulement. Il y a-t-il des capteurs aux niveau des roues qui font ce bruit ?
Mon garagiste trouvait la direction étrange, je me suis donc penché là dessus aussi. Et la voiture à tendance à tirer à droite quand je lache le volant.
Est-ce qu'une coupelle d'amortisseur causerait les vibrations ET le bruit ?
Je commence à penser que c'est un aditions de plusieurs problème qui fait tout ça...

- mick_t
- Nouveau
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2