maniaqueries et compagnie !
Modérateur: Team Féline 207
142 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
On est tous maniaques je crois !
Pour ma part, voici une liste non exhaustive !
Je rabats toujours les appuis têtes arrière
Je ne supporte pas que mes jantes soit sales
Je lave la voiture 2 fois par semaine a l'exterieur, et 1 fois par semaine a l'interieur
Quand je me gare, je ferme toujours le rideau du TVP
Je bloque systematiquement le volant
Lorsque quelqu'un sort de derrière, je remet toujours le siège dans sa position d'origine
Je fais toujours en sorte d'avoir mes plaques d'immat toujours propre et niquelles, tout simplement par ce que je trouve qu'une voiture qui a les plaques sales fait voiture sale !
Voila, voila !
Pour ma part, voici une liste non exhaustive !
Je rabats toujours les appuis têtes arrière
Je ne supporte pas que mes jantes soit sales
Je lave la voiture 2 fois par semaine a l'exterieur, et 1 fois par semaine a l'interieur
Quand je me gare, je ferme toujours le rideau du TVP
Je bloque systematiquement le volant
Lorsque quelqu'un sort de derrière, je remet toujours le siège dans sa position d'origine
Je fais toujours en sorte d'avoir mes plaques d'immat toujours propre et niquelles, tout simplement par ce que je trouve qu'une voiture qui a les plaques sales fait voiture sale !
Voila, voila !
207 THP gris fer
-
Chris78 - Nouveau
- Messages: 35
- Enregistré le: 31 Janvier 2010, 20:22
je rabat aussi mes appuie tête arrière
Je ne mange rien dans ma voiture et les passagers n'ont rien le droit de manger non plus
je tape mes pied quand je marche dans du sable ou des cailloux juste avant de rentrer dans la voiture
Je ne mange rien dans ma voiture et les passagers n'ont rien le droit de manger non plus
je tape mes pied quand je marche dans du sable ou des cailloux juste avant de rentrer dans la voiture
-
Kevin207 - Floodeur acharné
- Messages: 7277
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
moi je lave ma voiture plusieur foi par semaine
ja rabat aussi les appuis têtes
personne ne mange ou ne boi sans mon accord ( cas extréme ou je ne peut pas m'arréter )
je ne lave jamais mes plaques
je fait ma pression des pneu plusieur foi par mois ( totalement inutile )
je graisse mon cuir 1 a 2 foi par mois
je fait toujour le tour de la voiture avant d'en prendre le volant
je jette imédiatement tout mouchoir ou papier qui se trouve dans la voiture en rentrant chez mois ( inadmissible de jetter par la fenetre )
je fait toujour tout les niveau avant de faire un trajet de plus de 100km
je fait briller le moteur au moins 1 foi par mois ( on pourai manger dessus )
je coupe toujour la musique avec le bouton de l'autoradio avant de m'arrété
je respécte a fond les temps de chauffe et d'arret du moteur
bon j'arréte la car sinon j'ai pas fini
ja rabat aussi les appuis têtes
personne ne mange ou ne boi sans mon accord ( cas extréme ou je ne peut pas m'arréter )
je ne lave jamais mes plaques
je fait ma pression des pneu plusieur foi par mois ( totalement inutile )
je graisse mon cuir 1 a 2 foi par mois
je fait toujour le tour de la voiture avant d'en prendre le volant
je jette imédiatement tout mouchoir ou papier qui se trouve dans la voiture en rentrant chez mois ( inadmissible de jetter par la fenetre )
je fait toujour tout les niveau avant de faire un trajet de plus de 100km
je fait briller le moteur au moins 1 foi par mois ( on pourai manger dessus )
je coupe toujour la musique avec le bouton de l'autoradio avant de m'arrété
je respécte a fond les temps de chauffe et d'arret du moteur
bon j'arréte la car sinon j'ai pas fini
-
thp59 - Accro du lion
- Messages: 3741
- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
thp59 a écrit:moi je lave ma voiture plusieur foi par semaine
ja rabat aussi les appuis têtes
personne ne mange ou ne boi sans mon accord ( cas extréme ou je ne peut pas m'arréter )
je ne lave jamais mes plaques
je fait ma pression des pneu plusieur foi par mois ( totalement inutile )
je graisse mon cuir 1 a 2 foi par mois
je fait toujour le tour de la voiture avant d'en prendre le volant
je jette imédiatement tout mouchoir ou papier qui se trouve dans la voiture en rentrant chez mois ( inadmissible de jetter par la fenetre )
je fait toujour tout les niveau avant de faire un trajet de plus de 100km
je fait briller le moteur au moins 1 foi par mois ( on pourai manger dessus )
je coupe toujour la musique avec le bouton de l'autoradio avant de m'arrété
je respécte a fond les temps de chauffe et d'arret du moteur
bon j'arréte la car sinon j'ai pas fini
Tien c'est marrant Clubber fait la même chose
-
Kevin207 - Floodeur acharné
- Messages: 7277
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
Putain ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seul!!!
Après avoir lu tout cela je peux mourir en paix
Il va falloir monter un club et se réserver des parkings spéciaux avec emplacements de 4 mètres de larges.
Après avoir lu tout cela je peux mourir en paix
Il va falloir monter un club et se réserver des parkings spéciaux avec emplacements de 4 mètres de larges.
- fitou
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 27 Juillet 2011, 22:27
- Localisation: bouches du rhone
Je fais :
-suivi systématique de l'entretien et des coûts associés, détaillés
-suivi systématique de la consommation de carburant (cf signature + un fichier Excel)
-lavage régulier des jantes
-contrôle régulier de tous les niveaux, y compris pression des 5 pneus
-nettoyage régulier de l'intérieur (faut que je me renseigne comment bien entretenir les cuirs, je crois qu'il faut mettre un produit régulièrement dessus)
-lavage régulier de l'extérieur, systématique et le plus tôt possible après un long trajet "insectivore"
-pas plus de 3000 rpm ni de gros appui à droite tant que l'aiguille de l'huile est calée en butée basse
-arrêt des systèmes électriques avant arrêt moteur (sauf autoradio et phares)
-baisse du volume de l'autoradio avant arrêt moteur
-arrêt de la clim (avec maintien de la ventilation) une minute avant d'arriver, pour réchauffer les conduits de ventilation et les filtres divers afin d'éviter la condensation à l'intérieur de ces derniers
-inspection régulière de l'état de fonctionnement des feux
-stationnement au garage avec le premier rapport engagé, frein à main desserré
-stationnement extérieur avec le serrage minimal du fam pour un maintien en place + un rapport engagé (1 ou R selon pente)
-stationnement au fond des pk, là ou personne ne va (sauf ceux qui n'aiment pas les coups de caddies et de portes)
-stationnement prolongé ailleurs que sous des arbres autant que possible
-appuies-têtes ar remis en position basse dès que je n'ai plus de passager ar
-j'amène la porte en position modérément lors de sa fermeture. Juste assez de vitesse pour qu'elle passe le cran de sécurité. Ni plus, ni moins. Dans 10 ans le mécanisme me remerciera.
-j'ai un boudin antipincement en caoutchouc dans mon garage côté gauche (côté droit, faut descendre avant d'entrer dans le garage)
-les cochonneries (papiers de bonbons, tickets etc...) dégagent le plus vite possible une fois chez moi
-le pare-soleil sous le pare-brise dès que nécessaire (et fermeture du velum)
Si y'en a d'autres, je complèterai
-suivi systématique de l'entretien et des coûts associés, détaillés
-suivi systématique de la consommation de carburant (cf signature + un fichier Excel)
-lavage régulier des jantes
-contrôle régulier de tous les niveaux, y compris pression des 5 pneus
-nettoyage régulier de l'intérieur (faut que je me renseigne comment bien entretenir les cuirs, je crois qu'il faut mettre un produit régulièrement dessus)
-lavage régulier de l'extérieur, systématique et le plus tôt possible après un long trajet "insectivore"
-pas plus de 3000 rpm ni de gros appui à droite tant que l'aiguille de l'huile est calée en butée basse
-arrêt des systèmes électriques avant arrêt moteur (sauf autoradio et phares)
-baisse du volume de l'autoradio avant arrêt moteur
-arrêt de la clim (avec maintien de la ventilation) une minute avant d'arriver, pour réchauffer les conduits de ventilation et les filtres divers afin d'éviter la condensation à l'intérieur de ces derniers
-inspection régulière de l'état de fonctionnement des feux
-stationnement au garage avec le premier rapport engagé, frein à main desserré
-stationnement extérieur avec le serrage minimal du fam pour un maintien en place + un rapport engagé (1 ou R selon pente)
-stationnement au fond des pk, là ou personne ne va (sauf ceux qui n'aiment pas les coups de caddies et de portes)
-stationnement prolongé ailleurs que sous des arbres autant que possible
-appuies-têtes ar remis en position basse dès que je n'ai plus de passager ar
-j'amène la porte en position modérément lors de sa fermeture. Juste assez de vitesse pour qu'elle passe le cran de sécurité. Ni plus, ni moins. Dans 10 ans le mécanisme me remerciera.
-j'ai un boudin antipincement en caoutchouc dans mon garage côté gauche (côté droit, faut descendre avant d'entrer dans le garage)
-les cochonneries (papiers de bonbons, tickets etc...) dégagent le plus vite possible une fois chez moi
-le pare-soleil sous le pare-brise dès que nécessaire (et fermeture du velum)
Si y'en a d'autres, je complèterai
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Et bien en ce qui me concerne:
Je fais systématiquement le tour de ma voiture avant de rentrer
Quand je peux j'essaye de prendre deux place sur les parkings pour n' avoir personne à coté (je sais c'est nul) si ce n'est pas possible je choisis ma place à coté de belle voiture
Je regarde le pantalon ou la ceinture des passager afin de verifier qu'il ne vont pas abîmer les sièges
Je met un sac en plastique sur mon tapis de sol l'hiver pour ne mettre de neige dessus
voila je pense que j'en oublie mais bon
207CC 1.6 VTI 120 QUE DU BONHEUR!!!!
-
207tomtom207 - Nouveau
- Messages: 49
- Enregistré le: 21 Août 2011, 21:38
- Localisation: Phalsbourg
- toujours le volume sur un chiffre pair ou sur 7 ou 9 ;
- les roues droites au parking ;
- je regarde toujours ma consommation instantanée quand je conduis pour apprendre de mes erreurs
- les sièges passagers arrières : les latéraux relevés et le central abaissé ;
- je me gare toujours à ras du trottoir ;
- à un feu rouge je démarre systématiquement le premier (question d'honneur )
- je roule toujours antibrouillards avant allumés, je trouve ça stylé ( )
J'ai appris quelques bonnes manies sur ce topic à savoir :
- faire le tour de ma 207 quand je la récupère sur un parking (j'ai déjà deux pet de portières grrrr )
- préchauffer la voiture avant de la pousser ;
- ne pas mettre de vitesse en se garant (en cas de collision.. moi je mettais systématiquement vitesse + frein à main, maintenant c'est clair qu'en cas de choc, inutile de démolir la boîte de vitesses !) ;
Par contre, beaucoup d'entre vous baissent voire éteignent leur climatisation en se garant.. je ne comprends pas quel en est l'intérêt ?
- les roues droites au parking ;
- je regarde toujours ma consommation instantanée quand je conduis pour apprendre de mes erreurs
- les sièges passagers arrières : les latéraux relevés et le central abaissé ;
- je me gare toujours à ras du trottoir ;
- à un feu rouge je démarre systématiquement le premier (question d'honneur )
- je roule toujours antibrouillards avant allumés, je trouve ça stylé ( )
J'ai appris quelques bonnes manies sur ce topic à savoir :
- faire le tour de ma 207 quand je la récupère sur un parking (j'ai déjà deux pet de portières grrrr )
- préchauffer la voiture avant de la pousser ;
- ne pas mettre de vitesse en se garant (en cas de collision.. moi je mettais systématiquement vitesse + frein à main, maintenant c'est clair qu'en cas de choc, inutile de démolir la boîte de vitesses !) ;
Par contre, beaucoup d'entre vous baissent voire éteignent leur climatisation en se garant.. je ne comprends pas quel en est l'intérêt ?
-
20754 - Petit Félin
- Messages: 93
- Enregistré le: 17 Août 2011, 18:08
- Localisation: Nancy
Pour la clim c'est pour éviter un coup de chaud la température remonte légèrement. Avant de sortir .
-
rudy59lille - Floodeur acharné
- Messages: 8572
- Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
- Localisation: Villeneuve d'ascq (59).
Moi aussi je mets toujours le volume de l'autoradio sur un chiffre pair (et depuis longtemps tout mes potes se foutent de moi)
207 RC Gris shark
Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
-
Mutmutlemagic - Félin
- Messages: 343
- Enregistré le: 17 Septembre 2010, 00:12
- Localisation: 35 - Bretagne
Parce que mettre l'autoradio sur un chiffre pair ça a un intérêt ?20754 a écrit:Par contre, beaucoup d'entre vous baissent voire éteignent leur climatisation en se garant.. je ne comprends pas quel en est l'intérêt ?
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Les miennes a présent :
- A chaque fois que je rentre dans ma voiture je fais dans l'ordre > contact>ceinture>démarrage moteur et ensuite je branche mon MP3 sur l'AUX
- Je suis un gros maniaque de la chauffe du moteur, pas plus de 2500tr ou d'accélérateur à fond avant que l'huile et l'eau soient à température
- Les pares soleils sont toujours mis sinon je trouve que le pare brise est trop haut
- Tout les mois je met le compteur journalier à zéro, et l'ODB à chaque plein
- Décrassage à chaque parcours supérieur à 30km, si la route le permet
- Suivi des mes pleins dans un tableau excel (courbe, toussa^^)
- Je monte toujours les bordures à 2km/h
- Jamais de burn sur le sec, sur le mouillé ça m'arrive, mais faut que ça soit bien trempé
- Jsuis pas trop maniaque de la propreté mais j'aime bien que ma voiture soit propre à l'intérieur, lavage 1x tout les 2-3 mois à l'intérieur.
- Je donne toujours un coup de gaz en rétrogradant (talon pointe)
- Je fais toujours lorsque qu'il me reste entre 150 et 100km d'autonomie ( mon père a déjà ramassé une paire de panne à cause de ça)
- A chaque fois que je rentre dans ma voiture je fais dans l'ordre > contact>ceinture>démarrage moteur et ensuite je branche mon MP3 sur l'AUX
- Je suis un gros maniaque de la chauffe du moteur, pas plus de 2500tr ou d'accélérateur à fond avant que l'huile et l'eau soient à température
- Les pares soleils sont toujours mis sinon je trouve que le pare brise est trop haut
- Tout les mois je met le compteur journalier à zéro, et l'ODB à chaque plein
- Décrassage à chaque parcours supérieur à 30km, si la route le permet
- Suivi des mes pleins dans un tableau excel (courbe, toussa^^)
- Je monte toujours les bordures à 2km/h
- Jamais de burn sur le sec, sur le mouillé ça m'arrive, mais faut que ça soit bien trempé
- Jsuis pas trop maniaque de la propreté mais j'aime bien que ma voiture soit propre à l'intérieur, lavage 1x tout les 2-3 mois à l'intérieur.
- Je donne toujours un coup de gaz en rétrogradant (talon pointe)
- Je fais toujours lorsque qu'il me reste entre 150 et 100km d'autonomie ( mon père a déjà ramassé une paire de panne à cause de ça)
Modifié en dernier par caclem le 25 Août 2011, 19:26, modifié 2 fois.
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Je ne sais pas si ça a un intérêt mais c'est un toc.Eric12 a écrit: Parce que mettre l'autoradio sur un chiffre pair ça a un intérêt ?
207 RC Gris shark
Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
-
Mutmutlemagic - Félin
- Messages: 343
- Enregistré le: 17 Septembre 2010, 00:12
- Localisation: 35 - Bretagne
moi en 4 ans les trucs que j ai fait puis abandonné avec le temps, voir les nouveaux pets sur la carrosserie ou rayures en 4 ans il y a 6 incidents de coup de portieres etc.
l autoradio toujours eteint quand je quitte la voiture.
faire le plein avant la zone rouge
pour les places arrieres je crois que la banquette est neuve encore, il y a eut 2 personnes qui sont montées apres personne d autres.
siege passager toujours reculé a fond quand il y a personne.
plage arriere posé au fond du coffre pour eviter la casse de vitres pour voir si de la sono ( caisse tuning generalement ).
verrifier la pressions des differents elements regulierement.
chaque semaine ou 2 semaines nettoyage de l interieur, eviter de manger dans la voiture, coca sur les sieges ou mac fleury ( mac do ).
faire les vitres regulierement.
nettoyage exterieur 1 ou 2 semaines voir plus.
et surtout eviter de preter sa 207 ^^ les 2 personnes a lavoir conduite sont mon pere a l achat pour la ramener je taffé, et mon frere. ma copine a pas voulut la conduire et les autres personnes non plus, peur de l habimer me connaissant soigneux avec ma voiture.
l autoradio toujours eteint quand je quitte la voiture.
faire le plein avant la zone rouge
pour les places arrieres je crois que la banquette est neuve encore, il y a eut 2 personnes qui sont montées apres personne d autres.
siege passager toujours reculé a fond quand il y a personne.
plage arriere posé au fond du coffre pour eviter la casse de vitres pour voir si de la sono ( caisse tuning generalement ).
verrifier la pressions des differents elements regulierement.
chaque semaine ou 2 semaines nettoyage de l interieur, eviter de manger dans la voiture, coca sur les sieges ou mac fleury ( mac do ).
faire les vitres regulierement.
nettoyage exterieur 1 ou 2 semaines voir plus.
et surtout eviter de preter sa 207 ^^ les 2 personnes a lavoir conduite sont mon pere a l achat pour la ramener je taffé, et mon frere. ma copine a pas voulut la conduire et les autres personnes non plus, peur de l habimer me connaissant soigneux avec ma voiture.
-
laurent-31 - Accro du lion
- Messages: 3402
- Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
- Localisation: Toulouse
caclem a écrit:Suivi des mes pleins dans un tableau excel (courbe, toussa^^)
Ton fichier excel m'intéresse. Ça te gênerait de le partager ou me dire comment tu gères ça ?
-
jacpeus - Accro du lion
- Messages: 2180
- Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
- Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes
cf mon post : réchauffer les conduits de ventilation pour limiter la condensation une fois le flux d'air stoppé.20754 a écrit:- toujours le volume sur un chiffre pair ou sur 7 ou 9 ;
- les roues droites au parking ;
- je regarde toujours ma consommation instantanée quand je conduis pour apprendre de mes erreurs
- les sièges passagers arrières : les latéraux relevés et le central abaissé ;
- je me gare toujours à ras du trottoir ;
- à un feu rouge je démarre systématiquement le premier (question d'honneur )
- je roule toujours antibrouillards avant allumés, je trouve ça stylé ( )
J'ai appris quelques bonnes manies sur ce topic à savoir :
- faire le tour de ma 207 quand je la récupère sur un parking (j'ai déjà deux pet de portières grrrr )
- préchauffer la voiture avant de la pousser ;
- ne pas mettre de vitesse en se garant (en cas de collision.. moi je mettais systématiquement vitesse + frein à main, maintenant c'est clair qu'en cas de choc, inutile de démolir la boîte de vitesses !) ;
Par contre, beaucoup d'entre vous baissent voire éteignent leur climatisation en se garant.. je ne comprends pas quel en est l'intérêt ?
L'arrêt de la clim et des autres systèmes électriques permet également au redémarrage de limiter l'effort sur le démarreur
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Moi j'ai les manies les plus courantes des votres
Le frein a main, les roues droites, le tour de la voiture, le retro droit abaissé lors des maneuvres ...
J'en ai une facheuse aussi, c'est de pousser les rapports, genre je me retrouve a 50 en 2eme apres je passe la 3 et 4 d'un coup ... C'est moche mais c'est comme ca.
Tendance a utiliser beaucoup le frein moteur. Par exemple il n'est pas rare de me voir a 4 000 tour en descente sans freiner juste pour le frein moteur
Le frein a main, les roues droites, le tour de la voiture, le retro droit abaissé lors des maneuvres ...
J'en ai une facheuse aussi, c'est de pousser les rapports, genre je me retrouve a 50 en 2eme apres je passe la 3 et 4 d'un coup ... C'est moche mais c'est comme ca.
Tendance a utiliser beaucoup le frein moteur. Par exemple il n'est pas rare de me voir a 4 000 tour en descente sans freiner juste pour le frein moteur
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
jacpeus a écrit:
Ton fichier excel m'intéresse. Ça te gênerait de le partager ou me dire comment tu gères ça ?
Suffit de demander
L'onglet 207 est pas très représentatif, je ne l'ai que depuis quelques mois, mais l'onglet Twingo compte près de 20000 bornes de plein
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
caclem a écrit:
Suffit de demander
L'onglet 207 est pas très représentatif, je ne l'ai que depuis quelques mois, mais l'onglet Twingo compte près de 20000 bornes de plein
Bah écoutes, ça m'intéresse pour voir le fonctionnement. Je t'envoie un MP.
-
jacpeus - Accro du lion
- Messages: 2180
- Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
- Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes
jacpeus a écrit:
Bah écoutes, ça m'intéresse pour voir le fonctionnement. Je t'envoie un MP.
Voilà : http://www.megaupload.com/?d=WIGYP0Z1
J'ai oublié de mettre le lien dans mon message précédant^^
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
caclem a écrit:
Voilà : http://www.megaupload.com/?d=WIGYP0Z1
J'ai oublié de mettre le lien dans mon message précédant^^
Merci ! Ca m'a l'air vraiment pas mal. Je regarderai ça de plus près, plus tard.
-
jacpeus - Accro du lion
- Messages: 2180
- Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
- Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes
142 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers La 207 au quotidien
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité