[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Août 2011, 12:10

Ufosteur a écrit:Comme tu dis, c'est déjà bien qu'il te propose de trouver une solution dans leurs ateliers ;)

Et pour transporter l'inter, ça rentre dans la voiture ?

;)

Oui oui bien sur :) encore heureux :D Le soucis c'est que j'ai peur de tout salir/abimer, va falloir que je prévoie de quoi protéger ;)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 31 Août 2011, 13:40

:coucou:

Bon, j'ai parlé trop vite pour mon régulateur, il marche quand il veut, quand j'appuie sur n'importe quel bouton en roulant il y a - - qui clignote et impossible de le faire fonctionner, avez vous des idées ? J'ai pensé au capteur de frein mais j'ai entendu dire aussi qu'il y en avait un aussi sur l'embrayage ? Qui pourrait svp me donner la ref et le prix ?merci beaucoup !

Autrement j'ai un autre soucis la aussi j'aurai besoin de vos lumières, a l'arrêt, le ralenti a pas l'air très stable ce qui provoque des petites secousses a l'intérieur, c'est assez gênant, je ne sais pas a quoi c'est du et ça m'enerve plus qu'autre chose, j'ai tout qui est neuf je comprend pas la :( merci !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 31 Août 2011, 13:47

J'ai eu le meme probleme que toi sur le régulateur, de memoire le capteur de frein coute 36€ ... il y a un tuto pour le nettoyer autremen sur le forum :)
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 31 Août 2011, 18:04

Ah ok, merci, maintenant reste a savoir si ça vient vraiment de ça et dans ce cas je suis preneur pour faire ce petit nettoyage dans un premier temps :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 31 Août 2011, 18:28

voili voilou :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20265

Perso ils m'ont changé le contacteur sur la pedale de frein dans un premier temps (et j'en passe)
cela a fonctionné 20KM et bam plus de regulateur, genial sur la route pour partir en weekend...

j'ai donc fais le test de passer mon pied sous la pédale d'embrayage et de la pousser vers le haut puis d'enclencher le régulateur et la sa fonctionnai nickel, du coup ils m'ont changé le contacteur de la pédale d'embrayage aussi et sa depuis plus aucun problème !
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 31 Août 2011, 20:58

zapper37 a écrit:voili voilou :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20265

Perso ils m'ont changé le contacteur sur la pedale de frein dans un premier temps (et j'en passe)
cela a fonctionné 20KM et bam plus de regulateur, genial sur la route pour partir en weekend...

j'ai donc fais le test de passer mon pied sous la pédale d'embrayage et de la pousser vers le haut puis d'enclencher le régulateur et la sa fonctionnai nickel, du coup ils m'ont changé le contacteur de la pédale d'embrayage aussi et sa depuis plus aucun problème !

Merci beaucoup ! Je vais essayer dès demain :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 31 Août 2011, 21:05

De rien !!:)
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 31 Août 2011, 22:09

zapper37 a écrit:De rien !!:)

Par contre pour celui de l'embrayage tu saurais comment on démonte tout ça STP car j'ai un doute que ce soit ça car sinon mes feux stop s'allumeraient pas si le contacteur avait un probleme ? merci d'avance !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 01 Septembre 2011, 10:04

bon je ne découvre que maintenant les messages de lundi, je ne sais pas pourquoi, je ne recois plus les alertes email au bout d'un moment (pourtant la petite case est bien cochée...)...
250€/mois d'essence, ca fait un budget quand même... moi le plein me fait un mois, voir un mois et demi... Tout au SP98, je ne sais pas si tu fais pareil...

Sinon pour ton régulateur, personnellement je n'aurais pas d'idée, mais c'est bien dommage ! Surtout avant d'aller chez Madac...

Bon courage et tiens nous au courant Eric :D !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Septembre 2011, 20:15

Sylvain10 a écrit:bon je ne découvre que maintenant les messages de lundi, je ne sais pas pourquoi, je ne recois plus les alertes email au bout d'un moment (pourtant la petite case est bien cochée...)...
250€/mois d'essence, ca fait un budget quand même... moi le plein me fait un mois, voir un mois et demi... Tout au SP98, je ne sais pas si tu fais pareil...

Sinon pour ton régulateur, personnellement je n'aurais pas d'idée, mais c'est bien dommage ! Surtout avant d'aller chez Madac...

Bon courage et tiens nous au courant Eric :D !

Oui c'est étrange que ça n'a pas fonctionné :/ tu n'as pas reçu de mail ?

Ben j'ai toujours ce budget depuis des années et de toute façon c'est ma seule voiture donc je roule sans arrêt, voila pourquoi elle s'est prise 23000kms environ en même pas 1 an ! :( Oui je met toujours du SP98 dans les voitures et toujours chez total, elf, esso, bp et JAMAIS dans des supermarchés ni des petites stations genre Avia et autre.

Oui je suis monsieur malchance LOL je dois avoir un spectre malveillant qui me poursuit car y'a toujours un truc pour m'embêter LOL ! Aujourd'hui j'ai acheté chez Peugeot le kit contacteur + faisceau mais le faisceau je ne sais pas ce que c'est ni comment il se monte car il est court et avec une gaine tressée donc je sais pas quoi faire avec ça, pour le contacteur a priori cest bon maintenant reste plus qu'à tester si ça fonctionne... C'est clair que ça tombe plutôt mal avec MADAC mardi...

Merci en tout cas pour ton soutien ça me fait très plaisir ! :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 01 Septembre 2011, 22:32

en effet, si tu as le faisceau dans une main, le contacteur dans l'autre, ca va être compliqué ;)
Le mieux serait que quelqu'un puisse te fournir la nomenclature, au moins celle du service box Peugeot. Malheureusement et malgré toute la passion que j'ai pour ce constructeur, je ne travaille pas chez lui :( donc je ne peux pas trop t'aider !

Je fais un soutien moral, on est tous réunis autour d'une même passion, la magie du forum aussi ! Je ne me lasse pas d'échanger sur cette voiture :D
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 02 Septembre 2011, 00:38

C'est deja très gentil de ta part pour ton soutien ça ne peut que m'encourager et je t'en remercie !

Ben je me dis que peut etre que ce faisceau sert pour des modèles qui n'ont pas de régulateur ? En tout cas ça m'a fait tout drole de remonter le capteur neuf car je suis parti avec la voiture et elle freinait toute seule mdr ! Pour en finir j'avais pas remonté ma pédale de frein :cyp: le boulet mdr !

Je croise les doigts pour que ce soit que le capteur de frein :)

J'ai hâte d'etre mardi pour que madac me remonte cette ligne correctement ! Le bruit me manque mais je sais que quand je l'aurai remise je voudrai le silence :cyp: c'est con mais j'aime bien les 2, la discrétion pour impressionner les gens qui s'y attendent pas puis le confort et le bruit pour le plaisir auditif quand on en a envie :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 04 Septembre 2011, 10:24

tiens je t'envoie un mp pour que tu m'envoies tes infos de photos!
onizukq
Petit Félin

Messagepar onizukq » 04 Septembre 2011, 10:49

Ah oui quand on se verra je te ferai écouter mon bruit moteur, j'ai l'impression que j'ai le bruit de ferraille à bas régime et à froid, c'est pas très beau au son, et bon si c'est le tendeur de chaine comme je suppose je vais le faire changer, j'hésite pas au moindre truc je fais changer comme je suis sous garantie :)
onizukq
Petit Félin

Messagepar onizukq » 04 Septembre 2011, 10:51

RENAULT11turbo a écrit:
Ho la chance et en plus il se vante :cyp: :lol:

mais je lui ai mis récemment 2 AR sur Paris :cyp: donc c'est plus 23 000 maintenant
onizukq
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 05 Septembre 2011, 10:11

onizukq a écrit:Ah oui quand on se verra je te ferai écouter mon bruit moteur, j'ai l'impression que j'ai le bruit de ferraille à bas régime et à froid, c'est pas très beau au son, et bon si c'est le tendeur de chaine comme je suppose je vais le faire changer, j'hésite pas au moindre truc je fais changer comme je suis sous garantie :)

Voilà, le mail est parti :)

Vaut mieux pas que tu devienne comme moi a entendre tous les bruits qui te paraissent anormaux et qui sont tout a fait "normaux" parce que c'est un truc a te rendre malade, en tout cas moi je suis comme ca, mais ca ne veut pas dire que tu dois laisser, on va quand même voir ca quand on se verra, j'espère que ce n'est rien de grave ! Oui, fais marcher la garantie tant que tu peux :)

Ah oui quand même, soit 3200kms dans la tête :o
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 05 Septembre 2011, 10:13

Allez, demain grand jour, ca va être tendu le réveil a 0h30 !! :vap: Rouler de nuit j'ai horreur de ca et en plus chercher les bonnes direction ca va être tendu ! J'espère que j'arriverai en entier :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 07 Septembre 2011, 10:14

:coucou:

Pour ceux qui ont suivi, hier j'ai fait un chemin spécial hein :D

Image

L'équipe MADAC m'a très très bien accueilli, tout le personnel est génial, notamment le nouveau directeur qui est la que depuis 1 semaine, un service après vente au top !

Donc, d'après moi, ils ont du certainement couper le tube intermédiaire après la chicane et ressouder car j'ai entendu des bruits de disqueuse quand ils ont embarqué mon tube inter à l'arrière de l'atelier, sauf qu'eux ils m'ont dit qu'ils avaient chauffé le tube plus les pattes pour les incliner plus vers le haut, mais perso je pense que la ligne avait un vrai soucis et qu'ils n'osaient pas me le dire clairement. Maintenant tout est parfait, les pattes forcent plus sur les silent-blocs, c'est qu'il ont du faire quelque chose, sinon ca n'aurait pas été le cas !

Après l'avoir montée, le directeur et moi sommes allés faire un petit tour sur les petites routes de la Haute Loire pour voir si elle ne cogne pas dessous, tout ca tout ca... En arrivant, la sortie s'était décalée complètement a gauche, j'ai fait ma petite remarque, et ils ont finalement soudé des petites rondelles aux extrémités des pattes, maintenant on peut y aller, ca bouge plus d'un pet !!! Ils m'ont aussi mis des pointes de soudure au raccord tube inter et silencieux AR comme ca ca reste bien en place !

Pour le retour, je me suis jamais autant régalé sur ces petites routes de l’Ardèche avec un décor magnifique, des routes qui se voient au loin, des virages qu'on peut couper, des S ou on passe tout droit, la voiture saute par endroits...

Les MICHELIN PILOT SPORT 3 sont vraiment efficace a mort, c'est un rail, le chassis est vraiment sécurisant ! Je comprend pas ceux qui disent que les RS font mieux sachant que j'en ai déjà eu une et jamais j'ai eu ces sensations !

Puis ma RC s'est vraiment sentie en forme au point de ne même plus la reconnaitre, c'était une balle, disponible a tous les régimes ! Ici avec cette chaleur elle étouffe vraiment trop c'est le jour et la nuit !

Tout est bien qui finit bien ! Après plus de 1000 bornes dans la gueule, ma ligne MADAC est enfin bien centrée, bien montée, ne cogne plus dessous et plus de soucis dès qu'on s'amuse un peu !!! Seul soucis, ca fait un peu trop de bruit a mon gout... :cyp:

Place au peu de photos que j'ai prises je regrette de ne pas en avoir prises plus :?

Sur le chemin de l'aller, il a fait trop froid !!!
:vap:

Image

Sur le retour, les petites routes étaient un pur régal !

Image

Image

Image

Qui a dit qu'une RC ca consommait :D :cyp: ??

Image

PS: je prendrai quelques photos de tout ca quand elle sera propre car la pauvre elle a mangé du moustique a bloc !!!
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 07 Septembre 2011, 10:18, modifié 1 fois.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 07 Septembre 2011, 10:16

C'était en descente :cyp:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 07 Septembre 2011, 10:18

Nico60 a écrit:C'était en descente :cyp:

Oui et non, mais j'te jure fallait être avec moi, je l'ai jamais vu marcher autant !!! :eek: :eek:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 07 Septembre 2011, 10:19

:good:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zivier » 07 Septembre 2011, 10:44

Content pour toi copain ;)

[MAUVAISE FOI = ON]Donc si je comprends bien quand tu achètes du Madac il faut prévoir de faire 1000 bornes en plus du prix élevé pour avoir quelque chose de correct...punaise c'est rentable :cyp: [/MAUVAISE FOI = ON]
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 07 Septembre 2011, 12:28

zivier a écrit:Content pour toi copain ;)

[MAUVAISE FOI = ON]Donc si je comprends bien quand tu achètes du Madac il faut prévoir de faire 1000 bornes en plus du prix élevé pour avoir quelque chose de correct...punaise c'est rentable :cyp: [/MAUVAISE FOI = ON]

Merci :)

C'est vrai que ça fait toujours chier mais bon, j'ai fait un bon voyage, j'ai vu du pays et j'ai pu voir les locaux ou ils fabriquent tout ça... Maintenant c'est même mieux que si on l'avait montée comme ça si j'avais pas eu de problème (soudures, je sais ça fait cher payé, mais je préfère comme ça maintenant).
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 07 Septembre 2011, 12:48

RENAULT11turbo a écrit:
Merci :)

C'est vrai que ça fait toujours chier mais bon, j'ai fait un bon voyage, j'ai vu du pays et j'ai pu voir les locaux ou ils fabriquent tout ça... Maintenant c'est même mieux que si on l'avait montée comme ça si j'avais pas eu de problème (soudures, je sais ça fait cher payé, mais je préfère comme ça maintenant).

:ok:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TurboX » 07 Septembre 2011, 17:48

Et oui les pilot sport 3 sont tip top :D
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 07 Septembre 2011, 19:41

TurboX a écrit:Et oui les pilot sport 3 sont tip top :D

:lol: Les PE2 étaient déjà au top, ben la franchement c'est dommage que j'ai pas les 4 PS3 ! D'ailleurs j'ai une question pour vous, est-ce que je peux permuter les pneus AV a l'AR et inversement sans que les capteurs de pression fassent d'alerte ? Merci, parce que j'ai 2 PS3 neufs a l'AV et 2 PE2 quasi neufs a l'AR... :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Septembre 2011, 08:14

:coucou: :coucou:

Voici quelques photos de la titine une fois propre, heureusement, les moustiques que j'ai mangé par centaines sont partis avec succès :P

Elle a eu droit a la complète, nettoyage main pour l’extérieur, lustrage, aspi pour l’intérieur, et j'ai remis mes tapis après nettoyage au VANISH en bombe spécial moquettes, impressionnant comme c'est efficace et les mauvaises odeurs disparaissent pour laisser place a l’odeur du neuf !!! :eek:

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà les pattes et ses silenblocs, on voit bien que ca y va comme un gant maintenant ! Ca tape plus, ca touche plus le pare choc, ca fuit plus, c'est nickel !!!

Image

Image

Image

Image

;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yohan40 » 09 Septembre 2011, 08:29

sympas cette ligne, moi j'hésite entre la milltek et la tienne...a voir.
Pourrais tu nous faire des vidéos en roulant pour bien s'apercevoir du bruit?.
Tu as la ligne compléte, ou tu as simplement la ligne après le catalyseur?
yohan40
Petit Félin

Messagepar zivier » 09 Septembre 2011, 11:46

:ok: copain
Là on peut pas dire que ta ligne est mal positionnée!!!
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 09 Septembre 2011, 15:25

Super :good:.

Par contre, l'autocollant sur la lunette arrière, c'est assez vilain je trouve :oops:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !