Dans la lame ? Alors la ça me surprendrais....Stoomik a écrit:Donc je pense qu'il y a bien qque chose dans la lame d'origine qui permet l'ouverture de la voiture avec la télécommande ...
Mais bon je vais laisser l'expert (Viper) confirmer.
Modérateur: Team Féline 207
Dans la lame ? Alors la ça me surprendrais....Stoomik a écrit:Donc je pense qu'il y a bien qque chose dans la lame d'origine qui permet l'ouverture de la voiture avec la télécommande ...
Elle est moulé il me semble la clé de secours, et il n'y a rien d'apparent contrairement a certaines "vieilles" clé ou on pouvait voir le transpondeur a coté de la lame.viper a écrit:Pour trouver l'emplacement du transpondeur faudrait avoir la photo d'une cle de secours (j'en ai pas vu que j'ai 2 vrai cle MOI.)
Tu peut mettre des photos des 2 boitiers ouvert pour voir ?Stoomik a écrit:Mais le mystère reste toujours entier sachant que le circuit ( télécommande ) fonctionne dans la clé d'origine ( avec la lame d'origine ) mais qu'il ne fonctionne plus dès que je le passe dans la nouvelle coque avec la nouvelle lame !!!
Le problème est apparu quand j'ai voulu changer le circuit de coque. La clé est bien taillée et je peux démarrer la voiture mais impossible de faire fonctionner la télécommande
Et bien voilà, j'ai la réponse !! Donc il y a bien un élément dans la coque de la clé qu'il faut encoder pour que la lame, le circuit imprimé et la coque se reconnaissent et fassent démarrer la voiture !!
J'ai mis une photo moiviper a écrit: (la photo de Eric12 et un ancien modele de cle [307 ?]
Eric12 a écrit: J'ai mis une photo moi?
Eric12 a écrit:Voila une photo d'un transpondeur (le rectangle gris), mais sur une clé non repliable. Sur la clé repliable je sais pas ou il est (j'ai ouvert la mienne, je le vois pas)
JAMES a écrit:Pour répondre à ta question, j'ai aussi changer ma clé plip il y a 1 mois chez Peugeot.
Alors pour la commande c'est très simple. Il te faut la carte grise de la voiture et une carte d'identité. Ensuite le prix est bien de 98 euros, plus je crois me souvenir 38 euros est quelques pour le télécodage de la nouvelle clé.
J'ai eu ma clé environ 1 semaine après l'avoir commander. Ensuite il faut prendre un rdv pour le télécodage. Il te demande d'amener ta carte code et ton double de clé ( la clé simple manuelle ).
La nouvelle clé arrive déjà gravé à la livraison.
L'opération prend environ 30/40 min le temps de poser la voiture et de repartir avec un fois le travail fini.
jacpeus a écrit:Tu n'as pas besoin de carte code pour refaire une clé.
(...)Personne ne m'a demandé de carte code. Je pense qu'avec le VIN, ils ont toutes les infos concernant le télécodage des clés, heureusement.
Max22 a écrit:
+1! Ils ont plus besoin de la carte code pour refaire les clés, le code ils le trouvent sur leur logiciel (servicebox?).
viper a écrit: Et le client peut l'acheter egalement
sim_v a écrit:Je viens de refaire la mienne car la clef avait du mal à sortir, elle manquait de ressort.
Donc voici la procédure.
1. ouvrir la clef en utilisant un pièce dans l'encoche prévue.
2. extraire la carte électronique qui sert pour la télécommande et le transpondeur.
3. enlever le cache métallique du bouton
4. avec une pointe de couteau, faire levier pour extraire le systeme en plastique blanc. clef ouverte ou fermée, il suffit de glisser la lame entre les 2 picot d'un côté puis de l'autre (entre les 2 dents de par et d'autre de l'axe de rotation). La pièce en plastique sort doucement.
5. sortir complétement la pièce en plastique blanc et le ressort.
6. nettoyer
7. tourner la clef en position ouverte
8. mettre le ressort et le coincer au fond de son emplacement en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
9. sans l'enfoncer tout de suite, remettre le plastique blanc sur le ressort le coincer sur le ressort en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
10. placer les picots (dents) au dessus des trous associés, vérifier que vous sentez un force raisonnable du ressort pour maintenir la clef ouvert.
11. enfoncer le plastique blanc dans son logement
12. remettre le cache métallique
13. remettre la carte électronique (attention au sens)
14. refermer le boitier.
Désormais la clef s'ouvre et tape franchement en butée. Dommage collatéral, il faut mettre plus de force pour la refermer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités