ACRO971 a écrit:Et la premiere fois qu'on m'a dit sa je penses qu'on a fait la même tête lol

ACRO971 a écrit:du coup je regardais ton topic et je me demandais, maintenant ton ressenti par rapport à la clio rs si tu devais faire un comparo par rapport à la configuration actuel de la rc tu dirais quoi ???!!!

-Ben comme j'ai pu dire a tout le monde (mon entourage, gens avec qui je parle etc...) La CLIO RS 197 est une très bonne caisse, avec ses qualités et ses défauts, j'ai passé de très bons moments avec cette voiture, qui m'a semblé fiable, mais la en passant a la 207, c'est un autre monde qui s'est ouvert a moi ! :o Seul truc, c'est que l'intérieur de la 207 qui fait un poil plus vieillot que la CLIO ca m'a fait penser aux 306, 206, enfin, ca reste un détail qui me choque plus du tout maintenant... Autrement côté moteur, celui de la RS a perdu la brutalité d'une vraie atmo, surtout pour une 2.0l et sa souplesse fait penser a un moteur turbo, la poussée dans les tours est superbe tout comme la sonorité qui s'endiable façon CIVIC TYPE-R. Une fois 5000-5500trs/min le changement est vraiment trop abusif mais pas brutal, c'est tout ou rien, et c'est un truc a prendre en main sur des petites routes par exemple car la plage de poussée est courte et une fois dépassée ca part d'un coup comme si l'on passait d'un 1.1l a un 1.6l malgré que ce soit en souplesse...
-Pour le chassis et le freinage en partant sur ma base de RS standard (non F1 TEAM) c'est un kart en position d'assise très haute, façon monospace, on se sent haut, dans une voiture lourde et hasardeuse, une direction un peu imprécise et trop sensible, dommage le volant se tient trop bien en main j'ai vraiment adoré ca fait façon volant pour PC (LOGITECH G25/G27). Sinon, ca passe vite dans les virages mais les limites sont vite franchies, ca part de l'arrière souvent sans prévenir, l'avant est incisif mais a tendance parfois a sous virer en décélération... Le freinage est mordant et endurant, rien a signaler de bon ou mauvais de ce côté la. C'est quasiment identique comparé a la RC, alors que ce n'est pas du BREMBO je le rappelle

-Pour les équipements, ben la CLIO est très dépouillée comparé a la 207, même avec une CLIO standard on arrive aux mêmes équipements qu'une RS, rien n'est spécifique a la RS mis a part les sièges siglés, les seuils de porte, le volant, le pommeau de vitesse... Un gros point noir c'est que les sièges RECARO baquet sont en option pour plus de 1500e !!! INADMISSIBLE pour une sportive, a croire que la voiture est en KIT et que pour avoir une vraie sportive on doit payer le châssis, les sièges etc... Que l'on paie une option pour un gadget comme le GPS je comprend, mais la c'est du foutage de gueule, chose que PEUGEOT a bien fait et c'est un vrai PLUS pour une vraie sportive car on se sent bien calé et en sécurité, on peut attaquer tout en gardant bien les mains au volant, tandis que la CLIO, ben faut se battre avec le volant car les épaules sortent des sièges, on obtient moins de précision, c'est dommage... Ca reste mon ressenti, je suis peut être une quiche mais bon, je lâcherai plus mes sièges baquet maintenant que j'y ai gouté !
-Autrement la qualité de fabrication est sans appel, la CLIO s'abime vite, très vite ! Le volant par exemple a son cuir qui s’effrite, ca fait crade, les sièges et les panneaux de porte qui ont un tissu merdique qui se raye facilement et fait plein de bouloches, le tissus s'use par les frottements dus aux entrées/sorties dans la voiture, bref ca m'a bien déçu pour une voiture comme ca, et étant maniaquo dépressif j'ai vraiment été mal pendant un moment pour me dire qu'est-ce que ca sera encore dans 5 ans, l'état de tout ca...
-Sinon, en comparaison de performances entre les 2 bêtes, ben sur l'accélération, le ressenti, c'est que la CLIO est devant, les rapports sont courts et passent précisément, j'ai vraiment adoré ca ainsi que sa commande de boite qui manque a la 207, sinon sur les reprises et la conduite sportive sur petites routes, c'est largement la 207 RC, car si on sait gérer le couple et utiliser le châssis, on a vraiment un potentiel qui surpasse une CLIO RS, qui elle va mieux sur un circuit, car sa plage de puissance est limitée qu'a haut régime et c'est dur de gérer ca avec des épingles par exemple... Tiens, un exemple bidon, entre ma 207 RC et une 106 S16 stock, en ligne droite je me fait tenir sévèrement, en montagne rien qu'en reprise d'épingle, lui n'arrive pas a me tenir en 1 alors que je repart en 2 !
-Si maintenant je devrais choisir entre une CLIO 3 RS 197 et une PEUGEOT 207 RC, je dirai sans hésiter la 207 RC car a mon gout c'est le meilleur compromis que l'on peut trouver pour aujourd'hui et convient PARFAITEMENT pour une utilisation au quotidien, c'est vraiment une auto polyvalente, beaucoup de gens ont craché dessus a cause de sa souplesse, ses problèmes de distribution foireuse, sa discression etc, ben chacune a ses défauts et la CLIO RS n'est pas parfaite, loin de la, et je trouve qu'elle a été vraiment très surestimée. Sur une CLIO RS F1 TEAM, je ne dirais pas la même chose et je crache pas dessus, je pense que la c'est une vraie évolution de la version de base, seulement que le moteur est toujours aussi mou c'est vraiment dommage et j'espère que la prochaine aura retrouvé un peu ses sources...
Sylvain10 a écrit:hello,
j'arrive après la bataille mais je découvre avec horreur le méchant coup sur le pare choc !!
C'est juste hallucinant, le gars a frotté vraiment fort pour marquer comme ca
Sinon pour avoir eu la même chose sur l'ancienne 206 de ma copine, en s'arrangeant avec le garagiste, on a payé 150€ pour repeindre le PC complet.
Mais c'est rageant !
LOL ouais c'est vraiment rageant, j'espère que ca va s’arrêter la sinon je crois que je vais terminer moi même le reste et la faire passer en vandalisme étant donné que je ne peux avoir aucun recours envers les assurances du parking, mon assurance, les forces de l'ordre etc... J'ai essayé ce matin d'atténuer les traces a l'aide d'un efface rayures, mais sans succès, ca m'étonne pas, c'est carrément gravé, creusé dans la masse !
Ben la j'ai mon carrossier qui me propose 180€, donc je pense que je vais le faire la car ils ont un peintre super

J'avais été par curiosité demander un devis chez Bendix, ben ils se touchent bien en tout cas... 370€ !!! A ce prix la c'est carrément du vol, la peinture a des paillettes d'or c'est a croire !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...