Plaquette et disque avant

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar vsp207 » 15 Décembre 2011, 13:38

[quote="viper"][/quote]

Tu m'apprends quelque chose ! sachant que les plaquettes Bosch origine et Oscaro portaient la même référence je pensais que la qualité était la même, dans tous les cas, je n'ai vu aucune différence à l'usage, donc pour moi, c'est les mêmes :lang:
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Messagepar vsp207 » 15 Décembre 2011, 13:42

zapper37 a écrit:C'est compliqué a changer soit meme les disques avant ?
j'ai trouvé un tuto sur les disques arrières mais pas l'avant....

les miens sont encore OK mais je pense les changer au printemps et j'aimerai bien le faire moi même maintenant que j'ai de la place !


Rien de bien compliqué, si tu sais visser/dévisser et si t'as un minimum de logique et les outils nécessaires, y'a aucun problème :D

Voilà un tuto très bien foutu, merci à Gilles061971 du forum-peugeot

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2604_1.htm
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Messagepar viper » 15 Décembre 2011, 13:46

Bosh a une tolerance plus faible que lucas girling sur l'ecart de qualités 1er et 2eme montes.
Mais la 2eme monte doit avoir une facilités d'adaptation aux déformations disques supérieures a la premier monte...
(ce qui explique sa durée moindre dans le temps generalement constatées apres remplacement.)
Quand tu parles References, ce sont bien les ref imprimées SUR les plaquettes et pas celle des boites ?
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Messagepar vsp207 » 15 Décembre 2011, 14:11

Exactement, les références inscrites sur les plaquettes.
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Messagepar zapper37 » 15 Décembre 2011, 14:30

vsp207 a écrit:
Rien de bien compliqué, si tu sais visser/dévisser et si t'as un minimum de logique et les outils nécessaires, y'a aucun problème :D

Voilà un tuto très bien foutu, merci à Gilles061971 du forum-peugeot

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2604_1.htm


Merci Vesperal !!

sa devrai le faire je suis plutot bricoleur et logique :D
je vais regarder ton lien :)
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Messagepar BEN77 » 15 Décembre 2011, 18:10

Peugeot Argenteuil? ^o)
J'y vais à chaque fois que j'ai un truc qui me chagrine,
ils m'ont déjà remis plusieurs litres d'huile, changer une ampoule,
vérification de la voiture et même le gonflage des pneus sans rien payer, ça m'étonne quand même qu'il t'ai annoncé un prix aussi élevé pour des plaquettes :eek:
T'es sûr que tu leur as pas embouti une voiture sur le parking?? :cyp:
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Messagepar vsp207 » 15 Décembre 2011, 18:13

BEN77 a écrit:T'es sûr que tu leur as pas embouti une voiture sur le parking?? :cyp:


:ptdf:
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Messagepar ledingue » 15 Décembre 2011, 20:21

[quote="vsp207"][/quote]


En fait j'ai regardé, entre mes plaquettes d'origine, bosch, mais ce qui est marqué dessus, je le retrouve pas dans le descriptif sur le site d'oscaro.
En plus de ca le prix est bizarre, 2 fois moins cher que ferodo/bendix et meme valeo...

Apres si tu me dis que les references sur la plaquette sont les memes et que le mordant ne change pas, j'irai probablement sur les plaquettes bosch du site d'oscaro et vu le prix, si finalement j'avais une mauvaise surprise, je n'aurai "perdu" que 18e....


:D
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Messagepar vsp207 » 15 Décembre 2011, 20:41

Que t'achètes de l'evian, volvic ou cristaline, le prix n'est pas le même, mais au final c'est pareil tu achète de l'eau ^_^

J'ai commandé cet été les plaquettes Bosch, après 10.000km je suis toujours vivant :lang:

Sérieusement, tu ne sera pas déçu si tu n'est pas trop exigeant.
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Messagepar Rederross » 15 Décembre 2011, 20:59

BEN77 a écrit:Peugeot Argenteuil? ^o)
J'y vais à chaque fois que j'ai un truc qui me chagrine,
ils m'ont déjà remis plusieurs litres d'huile, changer une ampoule,
vérification de la voiture et même le gonflage des pneus sans rien payer, ça m'étonne quand même qu'il t'ai annoncé un prix aussi élevé pour des plaquettes :eek:
T'es sûr que tu leur as pas embouti une voiture sur le parking?? :cyp:


Peugeot Vauban boulevard jean allemagne disquee + plaquettes avant
ben77 je sais ce que je dis appel les tu verras
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Messagepar ledingue » 15 Décembre 2011, 23:18

vsp207 a écrit:Que t'achètes de l'evian, volvic ou cristaline, le prix n'est pas le même, mais au final c'est pareil tu achète de l'eau ^_^

J'ai commandé cet été les plaquettes Bosch, après 10.000km je suis toujours vivant :lang:

Sérieusement, tu ne sera pas déçu si tu n'est pas trop exigeant.



je veux au moins la meme attaque que l'origine et pas me retrouver avec une attaque ou une endurance en deca.

j'ai deja eu de mauvaises surprises.... et c'est bien enervant de passer de plaquettes qui "pilent" à d'autres qui ne font que ralentir le vehicule... tout en restant à chaque fois dans de la grande marque.

apres je veux pas de plaquettes racing qui exigent un minimum de chauffe avec de "pincer" fort.... et qui sont moyennes à froid.

donc c'est pour ca que je suis sceptique sur les bosch à 18e... quand des marques serieuses ferrodo/bendix sont à 35.

Bref je prefere changer un peu plus souvent mais avoir un meilleur freinage.
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Messagepar vsp207 » 15 Décembre 2011, 23:32

Si c'est ça qui te dérange, j'peux te dire que je pile bien avec mes plaquettes à 18€ :P
Après je ne travaille pas pour la marque, je vais pas t'obliger à les acheter.
Ce que je dis c'est mon expérience personnelle. Quoi qu'il en soit, mes prochaines plaquettes seront des Bendix même s'il faut payer un peu plus
:)
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Messagepar navy972 » 16 Décembre 2011, 00:03

salut les loulous...

880€ pour changer des plaquettes de freins c'est tout simplement :cyp: :cyp:

pour info j'ai changé mes plaquettes hier après midi, j'en ai eu pour exactement 1h mais tranquilou..

Outils: un racagnac avec douilles 13 + un tourne vis Plat..

Il y a rien de bien compliqué , même avec 2 mains gauches, si on suit le TUTO on économise 800 euros

800 c'est le 1er apport d'une ligne mil.... bref
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar Kalstric » 16 Décembre 2011, 01:13

navy972 a écrit:800 c'est le 1er apport d'une ligne mil.... bref


:lover:

Non non, il faut rester sage !!! :cry:
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Messagepar freejuga » 29 Décembre 2011, 23:13

vsp207 a écrit:
Rien de bien compliqué, si tu sais visser/dévisser et si t'as un minimum de logique et les outils nécessaires, y'a aucun problème :D

Voilà un tuto très bien foutu, merci à Gilles061971 du forum-peugeot

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2604_1.htm

un autre tuto super bien fait:
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peu ... 381528.htm
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Messagepar tibow » 21 Février 2012, 13:01

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant le changement des plaquettes + disques.

Je vais prendre sur Oscaro des plaquettes Bendix + Disques Bendix.

Au moment du remplacement, est ce que je dois mettre un produit particulier (un degraissant, un antibruit ...) ?

Ou simplement du dégrippant pour dévisser et du freinfilet pour revisser ?

Merci pour vos réponses !
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Messagepar spike » 21 Février 2012, 16:59

graisser les colonnettes de frein aussi sans trop abuser ( graisse de chaine en bombe par exemple )
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Messagepar tibow » 22 Février 2012, 14:03

Ok merci ;)
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Re: Plaquette et disque avant

Messagepar reflex39 » 14 Juillet 2015, 08:43

Bonjour, à tous,

En relisant ce post, je ne sais plus trop quoi prendre comme marque de disques et plaquettes.

J'ai déjà mis du Bendix et je trouve qu'ils sont bruyants, ça siffle beaucoup. Je pensais donc mettre du Bosch mais il semble que vous les déconseillez ...

En quoi sont montées les 207 sur les chaines ?
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Re: Plaquette et disque avant

Messagepar Pic-sou » 14 Juillet 2015, 11:08

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