[RESOLU]Filtre à air

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[RESOLU]Filtre à air

Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 15:33

Bonjour à tous !

Est il possible de connaitre la date de fabrication d'un filtre à air (comme pour le filtre d'habitacle), parce que j'ai un gros doute concernant mon filtre..

Entretien effectuer il y a 2 mois et demi en concession,
Ce matin j'ai vérifié le niveau d'huile de la bête et il y 'en a au dessus du max .... pas tres bon donc ...

Je me suis donc penché sur le filtre à air histoire de voir son état 2 mois après, et bien regarder je n'ai pas été déçu regarder :

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De plus depuis ce fameux entretien j'ai vraiment l'impression que la bête consomme plus .
Modifié en dernier par zapper37 le 07 Janvier 2012, 19:51, modifié 1 fois.
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Messagepar caclem » 31 Décembre 2011, 15:34

Le mien était dans le même état après 40000km et 3 ans :oops:
Je doute qu'il ait été changé dans ton cas :vap:
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Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 15:35

caclem a écrit:Le mien était dans le même état après 40000km et 3 ans :oops:
Je doute qu'il ait été changé dans ton cas :vap:


je doute aussi !!!! je pense que lundi ça va gueuler sec !!
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Messagepar caclem » 31 Décembre 2011, 15:37

zapper37 a écrit:
je doute aussi !!!! je pense que lundi ça va gueuler sec !!


Après le changement j'ai perdu 0,4-0,5 l/100km (regarde sur lien conso dans ma signature ^_^ )
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Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 15:40

j'ai regardé.. moi je tourne à 6.2, 6.3 ....
J'aimerai bien savoir si l'on peux "dater" le filtre à air comme le filtre d'habitacle.... par curiosité !!

je vais en acheter un neuf la semaine prochaine et faire le changement ! peux etre prendre autre chose que le filtre de base, à voir l'avis des experts du forum .

un "trop plein" d'huile peut il aussi augmenter la conso ??
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Messagepar ledingue » 31 Décembre 2011, 16:50

la date de fabrication est marquée dessus, du moins sur les purflux et mann filter, les autres probablement aussi.

pour ce qui est de ton filtre à air, bizarre car normalement la version avec pré-filtre est prévue pour les regions a fortes poussieres, pas trop pour la france...

sinon il se change tous les 60mkms

enfin pour la conso, on est en hivers, la conso augmente
Modifié en dernier par ledingue le 31 Décembre 2011, 16:51, modifié 1 fois.
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Messagepar GreyWolf » 31 Décembre 2011, 16:50

J'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait lire la date de fabrication du filtre ^o)
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Messagepar ledingue » 31 Décembre 2011, 16:52

GreyWolf a écrit:J'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait lire la date de fabrication du filtre ^o)


oui en general t'as les deux derniers chiffres de l'année et peut etre la semaine de fabrication
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Messagepar caclem » 31 Décembre 2011, 16:57

ledingue a écrit:pour ce qui est de ton filtre à air, bizarre car normalement la version avec pré-filtre est prévue pour les regions a fortes poussieres, pas trop pour la france...


J'ai acheté un mécafilter, au mois de septembre et il y avait le pré-filtre tout comme celui d'origine :bah:
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Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 16:58

vous me conseillez de prendre le même ou sans pré filtre?
peut être mieux de garder le pré filtre non?

sachant qu'au bout de l'arrivée d'air il n'y a rien du tout comme filtre (à coté du phare)

en tous cas le pré filtre à bien fait son job vu sa couleur !!!
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Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 17:01

ou puis je mettre un filtre à air different qui serai mieux pour le moteur?
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Messagepar caclem » 31 Décembre 2011, 17:02

Perso je reprendrai avec un pré-filtre comme il y en avait d'origine :)
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Messagepar ledingue » 31 Décembre 2011, 17:13

zapper37 a écrit:vous me conseillez de prendre le même ou sans pré filtre?
peut être mieux de garder le pré filtre non?

sachant qu'au bout de l'arrivée d'air il n'y a rien du tout comme filtre (à coté du phare)

en tous cas le pré filtre à bien fait son job vu sa couleur !!!


tu n'as qu'a mettre ton doigt dans le conduit, il est noir de noir.... normal avec tous les diesels sur nos routes!

normalement la version prefiltre est prevue pour les environnement à fortes poussiere.
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Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 17:40

caclem a écrit:Perso je reprendrai avec un pré-filtre comme il y en avait d'origine :)


je pense que c'est ce que je vais faire
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Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 17:41

ledingue a écrit:
tu n'as qu'a mettre ton doigt dans le conduit, il est noir de noir.... normal avec tous les diesels sur nos routes!

normalement la version prefiltre est prevue pour les environnement à fortes poussiere.


j'ai remarqué en touchant le filtre....

et concernant le trop plein d'huile ? pas cool non ?
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Messagepar xque31 » 31 Décembre 2011, 17:46

ca depend ce que tu apelles surplus? 2mm 2 cm ?
apres c est sur c'est jamais bon, mais la voiture va bouffer le surplus d'huile
si pas trop d'huile bien sur. et tous va rentrer dans l'ordre.
Au petit garage a coter de chez moi j'ai vu un 2.2 hdi de 407, le mec avais fais ca vidange lui meme, mais a fais le niveau au niveau du bouchon de remplissage.

il a bien demarer 10 secondes et apres on pouvez y mettre la tete a l'interrieur vu le trou :)

sacré bloc en alu pas solide du tous :) ahahah
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Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 18:04

on doit etre juste au dessus de la jauge en plastique, deja fais +- 10k km depuis la vidange ...
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Messagepar xque31 » 31 Décembre 2011, 18:21

10000 km pas de risque de casse sinon il aurais deja fini en fumer :)
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Messagepar zapper37 » 31 Décembre 2011, 18:30

xque31 a écrit:10000 km pas de risque de casse sinon il aurais deja fini en fumer :)


je sais, je parlai juste de la conso !
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Messagepar zapper37 » 03 Janvier 2012, 11:35

:up: est-ce utile de passer à un filtre à air green sur mon HDI 110 ?
J'ai parcouru le forum et trouver quelques sujets mais je n'ai pas vraiment réussi à savoir si cela apporter quelque chose à la voiture?

...
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Messagepar Pic-sou » 03 Janvier 2012, 12:55

Le filtre Green ne t'apportera pas des performances en plus, mais il s'avère plus résistant ( à vie ) et plus filtrant ( coton tri couche ), mais plus cher..

Une question: Ta 207 est toujours sous garantie pour que tu ailles faire changer un filtre à air chez un CC ?
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Messagepar zapper37 » 03 Janvier 2012, 13:53

Pic-sou a écrit:Le filtre Green ne t'apportera pas des performances en plus, mais il s'avère plus résistant ( à vie ) et plus filtrant ( coton tri couche ), mais plus cher..

Une question: Ta 207 est toujours sous garantie pour que tu ailles faire changer un filtre à air chez un CC ?


oui elle est sous garantie,mais je compte bien changer le filtre moi même,
je vais remettre le meme filtre donc le 1444 TJ, vu le prix du green,si c'est juste pour le garder plus longtemps sa ne m’intéresse pas.

je vais passer cet aprem chez un auto truc que j'ai vu pas loin de chez moi, plutôt que prendre dans une concession et payer plein pot.
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Messagepar Pic-sou » 03 Janvier 2012, 14:09

Il y a de forte chance que pour conserver ta garantie, il faille mettre un filtre Peugeot Citroën... donc achat impératif dans une CC.
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Messagepar zapper37 » 03 Janvier 2012, 14:29

je te remercie pour tes reponses !! je vais voir sa , 26€ je crois en concession. mais bon c'est pas la mort et sa fera du bien au moteur vu l'etat du mien ...
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Messagepar ledingue » 03 Janvier 2012, 21:03

Pic-sou a écrit:Il y a de forte chance que pour conserver ta garantie, il faille mettre un filtre Peugeot Citroën... donc achat impératif dans une CC.



non... faut rester dans des pieces homologuées c'est à dire avec la reference de celle d'origine mais pas forcement la meme marque tant qu'elle reste connue.

tu peux prendre mann filter (à priori l'origine pour filtre air), mecafilter, purflux, .....
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Messagepar zapper37 » 03 Janvier 2012, 22:22

j'ai trouvé du purflux cet aprem chez euromaster, mais sincerement il ne donne pas confiance.... je vais passer chez peugeot en prendre un d'origine..
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Messagepar zapper37 » 07 Janvier 2012, 19:50

Resolu ! filtre à air changer par un filtre à air d'origine le meme 1444TJ et un joint de changer au passage
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Messagepar caclem » 07 Janvier 2012, 19:53

zapper37 a écrit:Resolu ! filtre à air changer par un filtre à air d'origine le meme 1444TJ et un joint de changer au passage



:bien:
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Messagepar ledingue » 07 Janvier 2012, 22:05

zapper37 a écrit:Resolu ! filtre à air changer par un filtre à air d'origine le meme 1444TJ et un joint de changer au passage


normal c'est la reference mann filter...
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Messagepar zapper37 » 07 Janvier 2012, 22:43

ledingue a écrit:
normal c'est la reference mann filter...


oui et ?
J'ai pris la ref de celui que j'ai et suis allé directement en garage, pour tout te dire j'avais acheté un premier filtre "grand marque compatible" bref, donné comme etant du 1444TJ, mais il c'est avéré que ct du 1444CP donc sans préfiltrage, je suis donc allé directement chez PSA et pas de pb, sa sert à rien d'essayer de grater 5 ou 6€....
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