Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !
Modérateur: Team Féline 207
Alors pour info, j'ai branché mon iPod sur la sortie auxiliaire et franchement le son est pas terrible. Je m'explique, le son est faible, obligé de mettre le son de l'iPod à fond et augmenter le volume de l'autoradio beaucoup plus qu'à la normale... 

-
LeoPold - Félin
Ben faut arreter d'acheter ces machins marqués d'une Pomme Galeuse... Moi je branche mon portable si je suis a fond sur le mobile et a 10 dans la voiture ca me pete les oreilles...
Petite astuce activez la correction loudness , en plus de nettoyer le son, ca l'amplifie un peu
Petite astuce activez la correction loudness , en plus de nettoyer le son, ca l'amplifie un peu
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Ben faut arreter d'acheter ces machins marqués d'une Pomme Galeuse... Moi je branche mon portable si je suis a fond sur le mobile et a 10 dans la voiture ca me pete les oreilles...
Pareil, j'ai un baladeur Sony, je met l'égaliseur Jazz sur la baladeur sans changer le volume par rapport à l'écoute avec écouteurs, volume à 12 sans loudness, grave et aigue réglé sur le RD4 c'est largement suffisant pour masquer mon mazout

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
je vois plus comment expliquer la.... Faut lire ....
Aller on resume.
L'entree RCA/JACK du RD4 / RTX est une "vrai" entree ligne.
La plupart des baladeurs MP3 ont juste une sortie "casque" qui en france est limitée en puissance. (limitation a 100DB avec casque d'origine)
Dans ce cas -> il faut se faire un adaptateur d'impedance a base de transfo "neutrik" qui s'intercale entre la sortie casque du baladeur et l'entree ligne du rd4. (voir forum planet citroen)
Sinon, utiliser le microcode US du baladeur quand cela est possible.
Sinon, faut tout mettre a fond (baladeur et rd4) pour obtenir un niveau inferieur au lecteur CD.
Pour le cas ou le baladeur a la possibilitée d'avoir une sortie "ligne" (appelée egalement sortie pour Ampli domestique...) via un adaptateur. (ex dock pour les ibetises et sortie line-out du zen vision creative)
Utiliser cet adaptateur spécifique pour se connecter sur l"entree "ligne" du rd4 .

Aller on resume.
L'entree RCA/JACK du RD4 / RTX est une "vrai" entree ligne.
La plupart des baladeurs MP3 ont juste une sortie "casque" qui en france est limitée en puissance. (limitation a 100DB avec casque d'origine)
Dans ce cas -> il faut se faire un adaptateur d'impedance a base de transfo "neutrik" qui s'intercale entre la sortie casque du baladeur et l'entree ligne du rd4. (voir forum planet citroen)
Sinon, utiliser le microcode US du baladeur quand cela est possible.
Sinon, faut tout mettre a fond (baladeur et rd4) pour obtenir un niveau inferieur au lecteur CD.
Pour le cas ou le baladeur a la possibilitée d'avoir une sortie "ligne" (appelée egalement sortie pour Ampli domestique...) via un adaptateur. (ex dock pour les ibetises et sortie line-out du zen vision creative)
Utiliser cet adaptateur spécifique pour se connecter sur l"entree "ligne" du rd4 .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Salut à tous,
Voilà j'ai une 207 de 2006, simple radio (non MP3) d'origine, commande au volant, sans aucunes autres options.
J'aimerais brancher mon iPhone dessus pour lire mes musiques et ne plus devoir toujours graver des CD de 20 musiques maximum.
J'ai entendu parler d'une box spéciale, mais je voulais savoir s'il existait un produit "officiel" que Peugeot propose de rajouter eux même et de bien l'installer?
Si pas, comment installe-t-on cette box?
J'ai entendu parler de celle ci: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... um=1&pag=3
Je ne sais pas ce que vous en pensez? Et s'il en existe une meilleure?
J'aimerais que mon iPhone se recharge en même temps que j'écoute de la musique.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
PS: j'ai cet autoradio là:
J'ai lu un peu les pages précédentes mais y'a trop de blabla et de termes que je ne connais pas donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool, merci.
Voilà j'ai une 207 de 2006, simple radio (non MP3) d'origine, commande au volant, sans aucunes autres options.
J'aimerais brancher mon iPhone dessus pour lire mes musiques et ne plus devoir toujours graver des CD de 20 musiques maximum.
J'ai entendu parler d'une box spéciale, mais je voulais savoir s'il existait un produit "officiel" que Peugeot propose de rajouter eux même et de bien l'installer?
Si pas, comment installe-t-on cette box?
J'ai entendu parler de celle ci: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... um=1&pag=3
Je ne sais pas ce que vous en pensez? Et s'il en existe une meilleure?
J'aimerais que mon iPhone se recharge en même temps que j'écoute de la musique.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
PS: j'ai cet autoradio là:

J'ai lu un peu les pages précédentes mais y'a trop de blabla et de termes que je ne connais pas donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool, merci.
Peugeot 207 1.4 HDI de 2006
155 000 km.
155 000 km.
-
Sylar - Nouveau
ce n'est pas l'autoradio d'origine.... difficile de t'aider.
il y a eu tellement de modele different comme le tient...
Le mieux est de la changer par une autre marque qui fait "tout" ce que tu veux.
si ta photo est mauvaise est que tu as bien un rd4, il y a enormement de topic sur le sujet ici (recherche sur mot cle usbbox, dension, xcarlink) ex
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7101
tu auras reponse a toutes tes interrogations pour les IBetises

il y a eu tellement de modele different comme le tient...
Le mieux est de la changer par une autre marque qui fait "tout" ce que tu veux.
si ta photo est mauvaise est que tu as bien un rd4, il y a enormement de topic sur le sujet ici (recherche sur mot cle usbbox, dension, xcarlink) ex
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7101
tu auras reponse a toutes tes interrogations pour les IBetises

Modifié en dernier par viper le 21 Juillet 2011, 17:22, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ok,
A mon avis tu as fait une erreur de photo et c'est un RD4 que tu as sur ton vehicule
Chez peugeot, il n'y a que l'usbbox (dension gateway "bridée") pour ce modele
Pour l'installer, soit tu as deja un changeur CD, et le boitier se mettra a la place, soit tu n'en as pas et seul un garage avec la valise PSA pourra te l'installer.
A mon avis tu as fait une erreur de photo et c'est un RD4 que tu as sur ton vehicule

Chez peugeot, il n'y a que l'usbbox (dension gateway "bridée") pour ce modele
Pour l'installer, soit tu as deja un changeur CD, et le boitier se mettra a la place, soit tu n'en as pas et seul un garage avec la valise PSA pourra te l'installer.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Oui c'est bien celle la effectivement, la photo que j'ai mise c'est celle que mon frère a :/ (J'ai confondu désolé...)
Par contre la mienne n'a pas la possibilité de lire les MP3 et l'ordinateur de bord à l'air différent aussi (l'affichage n'est pas le même).
Donc c'est uniquement celle là que je sais mettre: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=91
Ou bien c'est celle la: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=81
Parce que, à la limite si je sais pas brancher mon iPhone je m'en fou, une clé USB pourrait faire l'affaire aussi
Merci pour l'info je vais aller me renseigner au garage où je l'ai achetée pour savoir s'ils le font.
Par contre la mienne n'a pas la possibilité de lire les MP3 et l'ordinateur de bord à l'air différent aussi (l'affichage n'est pas le même).
Donc c'est uniquement celle là que je sais mettre: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=91
Ou bien c'est celle la: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=81
Parce que, à la limite si je sais pas brancher mon iPhone je m'en fou, une clé USB pourrait faire l'affaire aussi

Merci pour l'info je vais aller me renseigner au garage où je l'ai achetée pour savoir s'ils le font.
155 000 km.
155 000 km.
-
Sylar - Nouveau
tu pousse un peu non ?,
les densions 100 et 300 ont été abordés ici de nombreuses fois. (critique , fonctionnalitées et soucis suivant les afficheurs installés dans la 207)
les densions 100 et 300 ont été abordés ici de nombreuses fois. (critique , fonctionnalitées et soucis suivant les afficheurs installés dans la 207)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ben je sais pas, tu me dis que c'est seulement la dension gateway que je sais mettre sur ma voiture...
Mais apparemment y'a plusieurs modèles donc je demandais juste une précision sur le modèle c'est tout...
Mais apparemment y'a plusieurs modèles donc je demandais juste une précision sur le modèle c'est tout...
155 000 km.
155 000 km.
-
Sylar - Nouveau
non, jen'ais pas ecrit ca.
chez psa un seul choix usbbox (dension bridée)
chez dension, ce que tu veux du moment que c'est compatible "can" psa (207,C3 C4 etc..) donc gateway 100 , 300 (pas encore le 500)
chez xcarlink , ipod de ptete le modele bt (?)
chez psa un seul choix usbbox (dension bridée)
chez dension, ce que tu veux du moment que c'est compatible "can" psa (207,C3 C4 etc..) donc gateway 100 , 300 (pas encore le 500)
chez xcarlink , ipod de ptete le modele bt (?)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Matth92 a écrit:
Salut,
Tu peux nous en dire plus sur la provenance du support GPS? Ca fait un moment que je réfléchit à ça mais je trouve pas de doc petit et discret comme celui la.
Désolé, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu

En fait mon support GPS c'est celui livré avec, c'est un dock de bureau à la base: http://www.amazon.com/TomTom-Fast-Charging-Home-Navigators/dp/B000S5LRKE
Je l'ai juste attaqué à la dremel pour qu'il soit plus discret.
207 Trendy 1.4 90ch - Entrée Aux 1 activée et supports Iphone et Tomtom intégrés: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1072657#1072657
-
Moufle - Nouveau
Salut tous le monde
Pour ce a qui sa intéressé j'ai des prises pour raccorder une prise jack sur un autoradio RD4 donc compatible pour c2, c3, c4, 207, 307.....
Pour ce qui sont interessé je vous poste des photos
Le montage que j'ai sur ma citroen c3
Une photo de la prise de plus près
Et une photo de ce que je vends
10€ remise en main propre possible sur metz (57) ou envoi par la poste pour 2€ de plus
Pour ce a qui sa intéressé j'ai des prises pour raccorder une prise jack sur un autoradio RD4 donc compatible pour c2, c3, c4, 207, 307.....
Pour ce qui sont interessé je vous poste des photos
Le montage que j'ai sur ma citroen c3

Une photo de la prise de plus près

Et une photo de ce que je vends

10€ remise en main propre possible sur metz (57) ou envoi par la poste pour 2€ de plus

- nicos57
- Nouveau
Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis acquereur d'une sublime peugeot "407 coupé"
c'est vrai qu'ici c'est un forum plutot de la 207 mais j'ai remarquer qu'un certain Kariolys avais du talent pour des modifications rd4 en rt3 .
c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum.
Alors ma question est la suivante : sur un rd4 n2 mp3 est ce possible de modifier et placer un rt3 ou rt4 avec son ecran et toutes ces options et a quel prix ?
Je suis sur la piste depuis un petit moment et je me pause beaucoup de question .
D'avance je remerci de fabuleux forum qui m'as l'air vraiment vivant
je suis nouveau sur le forum et je suis acquereur d'une sublime peugeot "407 coupé"
c'est vrai qu'ici c'est un forum plutot de la 207 mais j'ai remarquer qu'un certain Kariolys avais du talent pour des modifications rd4 en rt3 .
c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum.
Alors ma question est la suivante : sur un rd4 n2 mp3 est ce possible de modifier et placer un rt3 ou rt4 avec son ecran et toutes ces options et a quel prix ?
Je suis sur la piste depuis un petit moment et je me pause beaucoup de question .
D'avance je remerci de fabuleux forum qui m'as l'air vraiment vivant
- elsmail
- Nouveau
Bonjour à tous !
Pour ma part, je fais me faire un montage simple, mais efficace:
Brancher un récepteur Bluetooth sur le RD4 et il me restera plus qu'à connecter mon appareil en Bluetooth à mon récepteur.
Je m'explique:
Je lance actuellement dans ma boite, un produit, le WEEZY. C'est un répecteur Bluetooth de classe 1 (100m de portée).
Pour les curieux: http://www.unplugyourmusic.com/
J'ai donc là une version avec un beau design qui se branche sur secteur! Avec un petit bricolage, je peux donc le brancher sur le 12V de la voiture (lumière de la boite à gants?). Plus tard, sortira une version automobile, une boite simple, à cacher, avec le même système.
Il me suffira donc de brancher le WEEZY sur le 12V de la voiture, le brancher par Jack au poste et d'écouter ma musique via Bluetooth.
Voilà mon idée, je testerais au plus vite.
Petite question cependant: n'ayant pas envie de donner 40€ à peugeot pour 1 fil et 2 connectiques, quelqu'un aurait une photos ou autre de la connectique qui se branche au poste ? Si j'en ai une, je compte faire la prise jack moi même.
Merci !
Pour ma part, je fais me faire un montage simple, mais efficace:
Brancher un récepteur Bluetooth sur le RD4 et il me restera plus qu'à connecter mon appareil en Bluetooth à mon récepteur.
Je m'explique:
Je lance actuellement dans ma boite, un produit, le WEEZY. C'est un répecteur Bluetooth de classe 1 (100m de portée).
Pour les curieux: http://www.unplugyourmusic.com/
J'ai donc là une version avec un beau design qui se branche sur secteur! Avec un petit bricolage, je peux donc le brancher sur le 12V de la voiture (lumière de la boite à gants?). Plus tard, sortira une version automobile, une boite simple, à cacher, avec le même système.
Il me suffira donc de brancher le WEEZY sur le 12V de la voiture, le brancher par Jack au poste et d'écouter ma musique via Bluetooth.
Voilà mon idée, je testerais au plus vite.
Petite question cependant: n'ayant pas envie de donner 40€ à peugeot pour 1 fil et 2 connectiques, quelqu'un aurait une photos ou autre de la connectique qui se branche au poste ? Si j'en ai une, je compte faire la prise jack moi même.
Merci !
-
Yalpi - Lionceau
Salut tout le monde !
Je compte bidouiller des cables pour fabriquer le kit aux. Pour cela, il faudrait que je retrouve le tuto du bricolage (je ne sais plus où je l'avais vu).
Le seul probleme est l'activation chez peugeot. Je n'ai pas envi de payer cher (surtout en suisse) pour activer le port aux.
Je vais donc le faire passer avec une ptite revision que je devais faire depuis quelques mois deja.
Ma question est toute conne : est ce que je peux faire activer le port aux1 sans avoir encore branché mon cable aux ? (je ne l'aurai pas encore fabriquer au moment de l'activation)
OU
dois-je attendre d'avoir fabriqué et branché mon cable lors de l'activation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je compte bidouiller des cables pour fabriquer le kit aux. Pour cela, il faudrait que je retrouve le tuto du bricolage (je ne sais plus où je l'avais vu).
Le seul probleme est l'activation chez peugeot. Je n'ai pas envi de payer cher (surtout en suisse) pour activer le port aux.
Je vais donc le faire passer avec une ptite revision que je devais faire depuis quelques mois deja.
Ma question est toute conne : est ce que je peux faire activer le port aux1 sans avoir encore branché mon cable aux ? (je ne l'aurai pas encore fabriquer au moment de l'activation)
OU
dois-je attendre d'avoir fabriqué et branché mon cable lors de l'activation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Peugeot 207 Griffe - HDi 110 - SANS FAP
- tibow
- Petit Félin
Bonjour Tibow,
Ce n'est pas obligé de connecter un câble pour activer la sortie AUX.
Pour info l'activation prend 5 à 10 min...
Ce n'est pas obligé de connecter un câble pour activer la sortie AUX.
Pour info l'activation prend 5 à 10 min...
-
LeoPold - Félin
Ca dépend de Diagbox quand il a envie de marcher lol
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Hello la room!
SVP avant de me taper sur les doigts, lisez jusqu'au bout
Bon voilà, ma sortie AUX est comme les problèmes que tout le monde se plaint
MAIS j'ai déjà testé plusieurs petite chose:
1 - Iphone 3G branché en jack, son très bas, limite inaudible en marche
2 - Iphone 3G en sortie ligne, aucune différence
3 - Samsung Galaxy S2 en jack, aucune différence
4 - Même test effectué(le 3) dans la 207 à Nico60 ça fonctionne
5 - Toutes balances à 0, le son ne sort que sur les HP avant droit.
6 - Balance à gauche à fond, son qui sort à gauche mais beaucoup moins fort
7 - Balance à l'arrière, le son sort un peu plus fort qu'à l'avant mais toujours du côté droit
8 - j'ai démonté le petit boitier de ma boite à gant et débranché puis rebranché la fiche, aucune pine de cassée, 3 fils arrivant sur la fiche.
Je me doute que je vais aller faire un tour chez peugeot
Mais si certains ont des pistes, elles seront les bienvenu.

SVP avant de me taper sur les doigts, lisez jusqu'au bout

Bon voilà, ma sortie AUX est comme les problèmes que tout le monde se plaint

MAIS j'ai déjà testé plusieurs petite chose:
1 - Iphone 3G branché en jack, son très bas, limite inaudible en marche
2 - Iphone 3G en sortie ligne, aucune différence
3 - Samsung Galaxy S2 en jack, aucune différence
4 - Même test effectué(le 3) dans la 207 à Nico60 ça fonctionne

5 - Toutes balances à 0, le son ne sort que sur les HP avant droit.
6 - Balance à gauche à fond, son qui sort à gauche mais beaucoup moins fort
7 - Balance à l'arrière, le son sort un peu plus fort qu'à l'avant mais toujours du côté droit
8 - j'ai démonté le petit boitier de ma boite à gant et débranché puis rebranché la fiche, aucune pine de cassée, 3 fils arrivant sur la fiche.
Je me doute que je vais aller faire un tour chez peugeot

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
BEN77 a écrit:Je me doute que je vais aller faire un tour chez peugeot![]()
Je vais faire la même chose car j'ai moi même un souci de volume lorsque je branche mon iPhone en Jack sur le AUX. Je suis obligé de poussé le son à fond pour entendre un son tout pourri qui se noie dans un océan de souffle.
-
Kalstric - Accro du lion

Cela ne vient ni de tes téléphones/mp3/mp4 ni de ton câble RCA ! Cela vient forcément de ton RD4 ou du boitier d'origine dans ta BAG.
- Guest6762538
- Flood Addict
tu n'as aucun problème sur ta 207. Il faut passer par la sortie Line Out de ton iphone avec ce genre de câble:
http://www.audiophileproducts.com/ipod-cable
tu ne devras plus pousser le volume au max. Cependant, ce type de câble coûte anormalement cher !!

tu ne devras plus pousser le volume au max. Cependant, ce type de câble coûte anormalement cher !!
- Asprum
- Petit Félin
Asprum a écrit:tu n'as aucun problème sur ta 207. Il faut passer par la sortie Line Out de ton iphone avec ce genre de câble:
C'est vraiment très étrange...
Faisant de la musique, j'avais testé sur une table de mixage et en passant par un câble RCA/Jack 3.5, le son était bon que je me souvienne.

Faudra que je test de nouveau...
-
Kalstric - Accro du lion
Asprum a écrit:tu n'as aucun problème sur ta 207. Il faut passer par la sortie Line Out de ton iphone avec ce genre de câble:
Faux ! Il a réellement un problème sur sa 207, on a testé cote à cote avec nos différents câbles et téléphones. Ne lui fait surtout pas acheter un câble hors de prix alors que le soucis vient de son RD4 ou de ses RCA
- Guest6762538
- Flood Addict
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia