[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar nyko_13 » 03 Janvier 2012, 20:39

quel est ton problème exactement ? tu as le msg systeme antipolution defaillant et tu as plus rien à partir de 3000 tr ?

si tu est aller chez peugeot tu peut peut être nous dire quels defaults ton auto avait?
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Messagepar Ziskakan lé bon » 05 Janvier 2012, 13:45

Bon, et bien voilà. Me voilà aussi membre d'un club malheureusement pas aussi fermé que ça.

historique :
fin octobre arrêt complet du moteur sur autoroute avec le fameux message.
reparti au bout de 5 minutes.
Le 24 décembre rebelote : cette fois ci en pleine ville.
Le lendemain, le message réapparaît mais la voiture à l'air de fonctionner.
Je la dépose le 26 décembre chez Peugeot, passage à la valise, plein de messages d'erreur sur l'ordi, effacement de tout ça, 98,81€.
Aujourd'hui, perte de puissance, à nouveau système antipollution défaillant, direct chez Peugeot.

Verdict : l'EGR à remplacer pour 639,07€ + une quinzaine d'euros pour les petites pièces et 2 heures de main d'oeuvre (à 76E si mes souvenirs sont bons).

Bilan pas loin de 900€.
La voiture n'est plus garantie depuis 6 mois (4, lors de la 1ère panne)
Série 64? c'est ici --> viewtopic.php?t=13351
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Messagepar Alex4528 » 05 Janvier 2012, 22:09

Me revoilà,

Je repose un poste sur ce sujet,

J'ai eu mon FAP qui s'est mi à se régénérer et en pleine accélération, le voyant moteur s'est allumé ainsi que le message "système antipollution défaillant"

Je me ss stationné et j'ai attendu la fin de la régénération avant de couper le moteur et de voir si il pourrait disparaitre.. Sachant que la voiture s'est bridé à 80km/h sans dépasser 3000tr/min dès le déclenchement du voyant moteur.. normal jusque là, c'est le mode "défaut"

Donc en redémarrant apres tous çà, c'est toujours resté.. bref j'ai repris la route et là je pouvais allé au delà des 3000 tr et au delà des 80km/h, normal çà ? (avec le voyant tjrs allumé)

donc j'ai poussé les comptes tours entre 3000 et 3500 pendant 5-10 min et le voyant n'a pas disparu, sachant que je voulais décrasser une bonne fois pour toute la vanne et le Fap par la meme occasion.. Bref ma voiture à un comportement normal ! mais avec ce voyant qui reste là..

un coup de valise est la seule solution ?...

Tant de questions pour si peu, désolé.
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Messagepar viper » 06 Janvier 2012, 01:16

si c'est un default "fugitif" (cad default qui ne se reproduit pas) , ca va disparaitre au bout d'une dizaine (8 ou 10, je sais plus) de "vrai" demarrage du moteur (c'est a dire apres sortie du mode sommeil du bsi qui a lieux apres 15 mn d'arret sans toucher a quoi que ce soit).
si le default est pas fugitif, oui valise oblige pour voir ce qu'il en retourne.
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Messagepar Alex4528 » 06 Janvier 2012, 09:11

Ca confirme bien se que tu me disais, en démarrant ce matin le voyant moteur a disparu.

Donc merci viper, c'est bien çà.
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Messagepar chris7801 » 06 Janvier 2012, 19:54

Bonjour,
J'apporte mon témoignage sur ce sujet, j'ai également eu ce message qui c'est affiché avec perte de puissance (le moteur se met en sécurité selon peugeot) sur ma 207 féline THP de 2008 avec 73000km au compteur.
Je l'ai amene chez peugeot et ils m'ont indiqué après avoir fais un diagnostic valise que c'était la chaine de distribution qui été décalée et qu'il fallait procéder au remplacement de celle ci : verdict 109€ le diagnostic + 1200€ le remplacement de la chaine !!!
J'ai donc demandé une participation de la part de peugeot et qu'elle fut ma surprise :-) prise en charge a 100%
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Messagepar Alex4528 » 06 Janvier 2012, 20:36

Y'en a ils sont nés sous une bonne étoile.
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Messagepar cevenol30 » 09 Janvier 2012, 12:37

tu as de la chance Chris.

Pour ma part sur ma 207 TPH (56 000 km compteur mais 35 000 moteur suite à son remplacement intégral avec turbo à 21 000 km sous garantie ), à nouveau le message ce week-end sur l'autoroute. Le pire dans tout cela, le message avait fait son apparition en septembre 2011, ce qui m'avait couté le remplacement du tendeur de distri.
Bref je vais à nouveau reprendre contact avec mon garage, et je ne vais pas me satisfaire également de la réponse que j'utilise mal mon véhicule, fini les petits trajets, temps de chauffe depuis son achat respecté, idem avant de couper le contact.
Il va falloir que la marque Peugeot prenne enfin ces responsabilités.
Je vous tiens au courant de la suite à venir.
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Messagepar MacNeyl » 15 Janvier 2012, 14:06

Bonjour, hier soir direction Paris pour une petite soirée et sur la route au bout de 10 minutes de Voiture, Coupure moteur avec plus de puissance et message anti-pollution défaillant !
Impossible de la redémarrer sur le cout.
Au bout de 15 minutes le temps que j'appelle la dépanneuse, elle redémarre mais me marque toujours le message.
Elle a dormit donc au garage cette nuit et pour la semaine je suppose.

Mon modèle est une HDI 90 avec seulement 57000 KM au compteurs et je ne fait que de la route, très peu de Paris.
Pour une voiture qui n'a que 2 ans et demi, se me fait ch.... !
Féline 207.

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Messagepar kael » 16 Janvier 2012, 08:27

Vous pensez que des bougie peuvent amener à un SAD ?
Ma voiture roulait plutôt bien depuis les températures douce, mais la depuis le coup de froid qui est tombé (-2 en idf) le SAD est réapparu à l'accélération.

Je suis parti faire un devis samedi malheureusement tout était fermer. Pas de diag etc.
Il m'a dit si je voulais changer bougie + bobine sa serait 300 - 350€.
C'est dans cette ordre la ou beaucoup plus ?
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Messagepar viper » 16 Janvier 2012, 12:42

MacNeyl a écrit:
Mon modèle est une HDI 90 avec seulement 57000 KM au compteurs et je ne fait que de la route, très peu de Paris.
Pour une voiture qui n'a que 2 ans et demi, se me fait ch.... !

Pas courant ca. tu depasse 3000tr/mn de temps en temps ?
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Messagepar MacNeyl » 16 Janvier 2012, 21:13

Oui, je dépasse assez souvent, 3eme a 5eme et en insertion de Rond point.
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Messagepar Blastertek » 17 Janvier 2012, 00:34

kael a écrit:Vous pensez que des bougie peuvent amener à un SAD ?
Ma voiture roulait plutôt bien depuis les températures douce, mais la depuis le coup de froid qui est tombé (-2 en idf) le SAD est réapparu à l'accélération.

Je suis parti faire un devis samedi malheureusement tout était fermer. Pas de diag etc.
Il m'a dit si je voulais changer bougie + bobine sa serait 300 - 350€.
C'est dans cette ordre la ou beaucoup plus ?


Bien sur. A la fois pour l'échappement, qui entraine souvent le défaut de régulation richesse, et aussi le capteur cliquetis peut le déterminer je pense.

Mais quel est ton kilométrage? Car c'est pas rare suivant les conditions que les bougies claquent tot sur VTi
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Messagepar kael » 20 Janvier 2012, 09:04

Blastertek a écrit:
Bien sur. A la fois pour l'échappement, qui entraine souvent le défaut de régulation richesse, et aussi le capteur cliquetis peut le déterminer je pense.

Mais quel est ton kilométrage? Car c'est pas rare suivant les conditions que les bougies claquent tot sur VTi


J'arrive à 41 000 km maintenant. La voiture dort dehors.
Je pense sérieusement que mon SAD viens de la. Si c'est pas le cas alors j'ai un vrai problème moteur... :cyp:
Est ce que sa prend beaucoup de temps de les changer ?
Il faut 4 bougies ? (un par cylindre non ?)
Comment peut me prendre mon garagiste ?

Merci de ton aide ;)
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Messagepar cevenol30 » 20 Janvier 2012, 16:45

me revoila avec ma 207 THP 150, il y a 15 jours sur l'autoroute après 4 mois passé sans soucis, reviens à nouveau "système antipollution défaillant", 4 jours après passage à la valise, rien d'anormal, remise a zéro, 3 jours plus tard à nouveau sur l'autoroute, système antipollution défaillant.
Cela commence à faire trop, on me dit que je ne roule pas assez, chose bizarre, cela ne m'arrive que sur des trajets autoroutier :mad: .

Je commence à avoir vraiment marre de cette voiture, je regrette amèrement ma 206 S16.

J'attend à nouveau un rdv et sans reelle réponse, je scoiterai le garage, car inadmissible, avec le remplacement du moteur à 21 000 km, 37 000 km plus loin les mêmes emmerdes recommencent.
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Messagepar navy972 » 20 Janvier 2012, 19:35

bah moi ..

Je roule je roule je trempe une 3 6300tr/ min ( je précise je me suis oublié )


BIIIIIPPPP système anti pollution défaillant ..

pas de perte de puissance, rien . comme si le voyant existait pas.

j'ai quelqu'un qui m'a dit que j'ai du dépasser le rupteur et que le calculateur a dûe " planté "

G retrempé un peu après et la le voyant a disparu ...

mais je suis sur qu'il est en mémoire a voir ...
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Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 19:36

Pas bien navy :lang:
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Messagepar navy972 » 20 Janvier 2012, 19:40

mon pote viens de me contacter ....

passage a la valise vers 16h30 heure locale
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Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 19:42

:ok:
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Messagepar navy972 » 21 Janvier 2012, 00:53

A yééééé ... j'ai passé ma titine à la valise ... elle a quelque petit souci mais rien de grave

systeme antipollution défaillant --> pression suralimentation trop faible .

arrivé à 5698tr/min a 90km/h je devais être en fond de 2nde :?

J'ai appelé mon programmeur pour lui dire COCO plus de pression Plussssss ...il s'est marré ..

savez vous ce que c'est ?? valeur consigne pression suralimentation ?? et pression suralimentation mesuré ??
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Messagepar viper » 21 Janvier 2012, 04:14

pression demandé au turbo par le calculo et pression réelle(mesurée), les 2 doivent etre a peu pres egale sinon "Faute".
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Messagepar cevenol30 » 21 Janvier 2012, 12:25

merci Navy de cette précision, je vais tenter de lui mettre a nouveau sur la tête, on verra bien
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Messagepar Guest6762538 » 21 Janvier 2012, 13:22

navy972 a écrit:
arrivé à 5698tr/min a 90km/h je devais être en fond de 2nde :?

?


Je suis monté dans 2 THP 150 et d'après ce que j'ai vu, quand tu es en fond de 2, tu "titilles" les 110 km/h compteur :bah:
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Messagepar navy972 » 21 Janvier 2012, 15:25

viper a écrit:pression demandé au turbo par le calculo et pression réelle(mesurée), les 2 doivent etre a peu pres egale sinon "Faute".


OK viper, Ben les 2 sont égale 990mbar donc tout va bien ?




Nico60 a écrit:
Je suis monté dans 2 THP 150 et d'après ce que j'ai vu, quand tu es en fond de 2, tu "titilles" les 110 km/h compteur :bah:



Bah je sais pas ... je te valide ça plus tard si tu veux avec une vidéo
on verra si elle a un pb ou pas .. Après faut que je trouve comment faire pour filmer ça
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probleme "systeme anti pollution"

Messagepar pamplemouss » 24 Janvier 2012, 02:49

bonsoir, je suis nouveau sur le site, j'ai déjà un souci avec le "système anti-pollution" mais moi sur une 207 rc, les quelques lignes que j'ai lu ce problème apparait que sur des diesel donc je voulais savoir si vous pouvez m'aider ...
la voiture me l'avait affiché plusieurs fois au tableau de bord mais sans aucuns autres soucis (ni elle ne calait ni rien). et la ce soir en rentrant elle commençait a broutait quand le voyant s'est allumé, après ça m'a allumé le voyant des airbags défaillant, plus aucune puissance et le turbo qui se déclanche que haut en tour, limite elle tournait comme si il manquait un cylindre ..
:(
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Messagepar Guest6762538 » 24 Janvier 2012, 10:14

:coucou: pamplemouss Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar dgotlse » 24 Janvier 2012, 11:13

Arrivé sur le forum en septembre sans m'épancher sur mes problèmes, je refais un petit tour pour dire que Peugeot m'a dégouté définitivement de ......Peugeot.

121000 km : allumage du fameux voyant, puis perte de pression d'huile entre chez moi et le garage. Diagnostic turbo out (et puis d'autres trucs).

Pas de problème, sans doute une prise en charge partielle (les pièces), le défaut est connu et identifié: joint d'injecteur dissous dans l'huile, bouchage de crépine et bris turbo. Restera 1500 € à votre charge.

Décision finale : pas de prise en charge, une révision faite en retard de 2000 km, total 4500 € (le véhicule cote 7500 €).

121500 km (une semaine et demi plus tard): revoyant. Diagnostic vanne EGR, re 600 €.

Demande au service clientèle par écrit, réponse identique.
126000 : véhicule revendu (c'était prévu)

Achat d'un CC. D'après vous ? quel modèle ? un 308 ?

Non, une EOS, Peugeot, plus jamais, photo du nouveau véhicule expédié au service clientèle du grand constructeur français. Ce sera donc 4 et pas 5.
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Messagepar Alex4528 » 24 Janvier 2012, 12:14

si t'avais un défaut de tes joints d'injecteurs et en plus que tu as attendu avant de faire ta révision, tu as gagné le jackpot, du goudron a bouché ta crépine :)

je regarde souvent mon moteur et je psychote assez dessus... et je me plein pas de mon hdi 110 au final, avec des entretiens tous les 15 000... je roule à 169 000km avec turbo d'origine...

Et si tu entretiens pas ta voiture chez eux, esperes pas de participations...

Ma prochaine révision est offerte ^^ :)
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Messagepar ledingue » 24 Janvier 2012, 23:07

Alex4528 a écrit:si t'avais un défaut de tes joints d'injecteurs et en plus que tu as attendu avant de faire ta révision, tu as gagné le jackpot, du goudron a bouché ta crépine :)

je regarde souvent mon moteur et je psychote assez dessus... et je me plein pas de mon hdi 110 au final, avec des entretiens tous les 15 000... je roule à 169 000km avec turbo d'origine...

Et si tu entretiens pas ta voiture chez eux, esperes pas de participations...

Ma prochaine révision est offerte ^^ :)


encore heureux... tu peux encore en faire autant avec le meme turbo... enfin normalement!
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Messagepar Alex4528 » 25 Janvier 2012, 11:06

Oui normalement, d'ailleurs ce type de turbo est monté aussi sur les 407 bas de gamme ;) vu le poids entre une 207 et une 407... voilà quoi...
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