[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ehe206 » 17 Février 2012, 11:04

Salut,

Ca fait plaisir de remarquer que certains commencent à voir comment le système fonctionne :
" En gros ils ont juste caché la merde au chat en espérant que ca réapparaisse une fois que la garantie est fini..."
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 3&start=10

Si ça c'est du premium, toutes les marques sont premium alors :mrgreen:
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France


Messagepar goujon » 17 Février 2012, 11:14

Tom62 a écrit:Dans la concession ou je me suis rendu, ils ne peuvent voir que ce qui a était fait dans leur propre garage. Ils me disent que les informations ne sont pas centralisées....Comme mon véhicule vient de la région parisienne, ils ne peuvent pas me sortir l'historique de la voiture :(


ah bon ?? moi j'ai quand meme reussi à savoir ce qui avait ete fait sous la garantie des 2 ans, pourtant pas fait dans le meme garage
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Messagepar Tom62 » 17 Février 2012, 12:18

Un ami qui a acheter une Renault en Bretagne a eu l'historique de sa voiture dans un Renault dans le Pas de Calais....
J'ai bien l'impression que mon cc Peugeot est un peu flemmard sur les bords...
:207recife: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Tom62
Petit Félin
 
Messages: 172
Enregistré le: 25 Novembre 2011, 09:11
Localisation: Pas de Calais

Messagepar gaweel » 20 Février 2012, 15:38

Bonjour

Dernier moint sur ma situation : voiture réparée la semaine dernière : recalage complet de la disti avec les nouvelles vis préconisée par Peugeot. Heuresment l'opération est passée en garantie car mon kit complet a été changé en mai l'année dernière (à mes frais).

Donc voilà ca remarche mais pour combien de temps ???? En tout cas je ne poserai bientôt plus cette question car ma voiture est en passe d'être vendue. Fini les THP pour moi.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 11 Mai 2011, 10:34
Localisation: Franche Comté

Messagepar YanN2n » 20 Février 2012, 16:27

en parcourant à ce jour la pétition, le THP 200ch à l'air plutôt épargné. Du moins j'en ai pas vu beaucoup (2 ou 3)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Guest6762538 » 20 Février 2012, 16:29

Exact :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar YanN2n » 20 Février 2012, 16:31

et encore les deux que j'ai vus n'ont rien de spécial. Ils précisent juste "claquement à froid".

En général à froid, les chaînes ça fait du bruit la 1ère minute.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Sylvain10 » 20 Février 2012, 16:58

il me semble que le bloc n'est pas tout à fait le même entre le THP 175 et le THP 200.
Peut être une petite évolution entre temps ?
Ou plus simplement, il y en a moins en circulation, et ils sont plus récents...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar quady42 » 20 Février 2012, 17:47

les versions 150, 156 , 175, 184 sont très similaires en tre elles il en est de même pour le THP 200 de la DS3-R (thp150 avec un plus gros turbo et une nouvelle cartographie)
EDIT : le THP 211 de la cooper JCW fait parti de cette liste aussi ... car c'est comme le moteur de la ds3 une évolution du THP 150/175 ...


tandis que les THP 200 de la 308 GTI, du RCZ et de la DS4 thp200 ont subit une évolution par rapport au autres

ci dessous un petit peut de lumière :



Au niveau des culasses

Soupapes d'admission à levée variable (système Valvetronic BMW) sur le THP200
Image

Soupapes d'admission classiques sur le THP156
Image

Au niveau de la distribution

Déphaseurs d'arbre à cames d'admission ET d'échappement sur le THP200 (pièces 3 et 4)
On voit bien aussi le 3ème arbre à cames (commandé par un moteur électrique) pour la levée variable des soupapes d'admission
Image

Un seul déphaseur d'admission pour le THP156 (pièce 3)
Image

Au niveau de l'équipage mobile, seuls les pistons semblent différents
Bielles et vilebrequin portent les mêmes références

THP200
Image

THP156
Image

Au niveau de la suralimentation
Les turbos portent des références différentes et les échangeurs AIR/AIR pas du tout identiques sont placés
horizontalement sur le THP200
Image

Et verticalement sur le THP156
Image
Modifié en dernier par quady42 le 20 Février 2012, 21:22, modifié 2 fois.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Sylvain10 » 20 Février 2012, 17:52

je crois qu'on ne pouvait pas être plus complet, merci pour le détail :D
Il me semblait qu'il y avait une différence mais je ne pensais pas autant...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar quady42 » 20 Février 2012, 17:55

Je pense que c'est la grosse différence qui fait la différence ...

Nos moteur THP de la serie EP6DT et EP6DTS actuellement en circulation sont condamné a mourir car ils ne pourront jamais être sauvé à moindre frais pour PSA et BMW, il faudrait remplacer les 3/4 du bloc pour les fiabilisés sur la duré !!!!

Le THP 200 EP6DTX à subit une vrai évolution qui je pense à pris en compte les probleme de ces petit frères ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar goujon » 20 Février 2012, 18:38

Oui et non car les nouveaux sont encore plus usines à gaz. Ce n'est toujours pas claveté mais pt etre que la qualité des materiaux est meilleure, espérons le.

D'apres un ami, le problème du THP sur nos 207 étaient que la chaine s'allongeait parce que le tendeur ne faisait pas son rôle au démarrage et donc entrainait un décalage mais il y avait aussi un décalage parce que les pignons d'aac se mangeaient. Bon ensuite c'est vrai le couple de serrage n’était pas non plus top.
Pour les THP 200 c'est trop récent pour avoir un retour mais il vaut mieux pour peugeot que ca soit bon car les personnes qui ont acheté un RCZ ce n'est pas non plus le même prix qu'une 207 ou ds3 !!!!!
Modifié en dernier par goujon le 20 Février 2012, 21:08, modifié 1 fois.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Messagepar Pic-sou » 20 Février 2012, 20:50

quady42 a écrit:tandis que les THP 200 ... de la DS4 R

Un THP200 sur la DS4R ? non, je ne crois pas..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Blastertek » 20 Février 2012, 20:54

Ben tu crois que le TFSI c'est pas une usine a gaz? Et ca marche...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar goujon » 20 Février 2012, 21:17

Blastertek a écrit:Ben tu crois que le TFSI c'est pas une usine a gaz? Et ca marche...


ouais bof hein il y a aussi des problemes de distrib chez eux mais vw est lui reactif contrairement à peugeot. ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Messagepar quady42 » 20 Février 2012, 21:20

euh ce n'est pas la ds4R mais DS4 THP 200
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Pic-sou » 20 Février 2012, 21:53

quady42 a écrit:euh ce n'est pas la ds4R mais DS4 THP 200

;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Guest6762538 » 20 Février 2012, 22:40

245 de prévu normalement pour la ds4 r non ?
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Pic-sou » 20 Février 2012, 23:10

On attends Genève pour " espérer " savoir...

Aux dernières nouvelles, un 1.8L THP de 245ch environ..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Blastertek » 20 Février 2012, 23:29

Pic-sou a écrit:On attends Genève pour " espérer " savoir...

Aux dernières nouvelles, un 1.8L THP de 245ch environ..


Je pense qu'il n'y aura pas de 1.8l.

Tout simplement car dans les bavaroises il y'a un "THP" 245 en 2.0l fraichement installé. Donc niveau couts...

Peut etre que je me trompe après.

Cela dit les 1.0l et 1.2l THP doivent etre pur Peugeot car BM n'en a pas l'utilité ca joue pas dans les charettes lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Sype » 21 Février 2012, 12:47

Super descriptif des différents THP, quady42 :good:

Par contre il me semble que le THP 184 apparu mi2010 sur la mini Cooper S à le même système de soupapes d'admission à levée variable que le THP200 (des RCZ, DS4/5)
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar Pic-sou » 26 Février 2012, 20:05

Pic-sou, le Dim 18 Déc 2011 a écrit:Des amis d'enfance de mes parents viennent de commander une DS3 en finition Ultra Prestige, THP 155 BVM6 full full option, livraison pour mi Février.

Je vous tiendrais au jus sur les éventuelles facéties pouvant survenir sur ce magnifique moteur :cyp:


Ils en ont pris possession vendredi, avec 3km au compteur :)

Laissons le temps maintenant pour voir s'ils ont ou non des problèmes...

Le commercial leur a stipulé à la livraison que tout avait été modifié concernant le problème de tendeur.

Affaire à suivre....
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar alex207Rc » 27 Février 2012, 12:43

Je vous en supplie, épargnez moi les 263 pages en me briefant rapidement sur les problèmes ... !!!

j'exposes les miens: - aucunes pertes de puissance ( du moins je penses, sinon j'ai pas connu mon moteur avec tout mes canassons )
- bruit de claquements à froid ( je coupe et redémarre et plus de bruits ??pompe HP ?? )
- par moment le couple moteur est décalé, passage de la totalité de la puissance a 2600 tr/min au lieu de 1600 tr/min ??

-essoufflement également par moment du couple vers 5000 tr/min lorsque je la reprends et que ça fait un moment qu'elle a pas tourné ( je précise, je respecte tant de chauffe et temps d'arrêt )

Je sais une bonne lecture me serait bénéfique, mais 263 PAGES, tout de même !!!! :eek:

j'attends votre retour d'expérience avec grande attention.

Merci d'avance, à bientôt.
Rc et pis c'est tout
alex207Rc
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Février 2012, 16:30
Localisation: FRANCE: Franche comté.

Messagepar Sylvain10 » 27 Février 2012, 13:03

j'apporte ma modeste contribution :
- pas de perte de puissance : crois moi tu le sentirais si tu avais une quelconque perte, pour info, moi il me fallait 30s pour passer de 90km/h à 100km/h en 5ème sur le plat, voiture lancée....

- claquement à froid : je dirais tout dépend de l'intensité, mais ca peut être "normale" pour une chaîne, à la chaîne commence à se détendre... (pas top)

- pas d'idée pour ce que tu évoques pour le décalage du couple

Le top serait de déjà la passer à la valise "perso", pour voir si tu as un code ou non... Moi j'ai acheté un boitier OBD à 15€ en chine, et l'appli est gratuite, ca m'a permis de voir mon code et d'aller chez Peugeot, alors que sinon claquer 90€ de forfait diag s'ils ne trouvent rien, ca fait cher et chi****


Bon courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar quady42 » 27 Février 2012, 14:26

ça ressemble a une valve de regul turbo HS...

pour le claquement, c'est normal que ton moteur cliquette un peu c'est la technologie utilisé qui veut ca .... mais si le claquement est plus fort les 5, 1ere minutes tu commences a avoir un décallage de distrib ...

Il faut savoir que ton ODB stock certain messages d'erreur sans pour autant t'afficher le moindre message a l'écran...

Donc 2 solutions, les câbles ODB 1er prix qui vont t'indiqué un code erreur et apresè il faudra allez chercher dans les méandre du net ce que ca veut dire soit posé 75/90€ chez ton concessionnaire sauf si tu es en bon terme tu peu peut etre l'avoir gratuit le coup de valise ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar alex207Rc » 27 Février 2012, 14:42

Il n'y à aucunes PETITEs contributions, chaque retour que vous pourrez me faire part est un + pour moi !

Merci déjà, je vais essayer de me pencher sur la regul, on en avait vaguement parlé ...

j'avais également trouvé une prise, mais elle a lâché au bout de quelques jours dû à un contacteur défectueux ( made in china )

Je me suis déja rendu chez peugeot pour ces symptomes, ils n'avaient rien trouvé ( pas de code défaut de distri ) mais n'avaient soit disant pas pu faire de manip mécanique par manque de moyens "outillage spé"

mais en attendant la petiote continu de gratter le "couvre culasse" le matin et de me chier les accels lors de dépassements intempestifs.

va falloir retourner à la concession, pour remuer un peu tout ça ...
Rc et pis c'est tout
alex207Rc
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Février 2012, 16:30
Localisation: FRANCE: Franche comté.

Messagepar quady42 » 27 Février 2012, 14:50

A si,
commence par vérifier qu'elle type de tendeur de chaine équipe ta voiture si tu a l'ancien sans le trou dans la tête de vis ... commence par le changer ... mais si tu as le mauvais j'ai peur que le mal soit déjà fait...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar vinceuss02 » 27 Février 2012, 20:36

vinceuss02 a écrit:Bonsoir,

Bon, ben je crois que je fais aussi partis de la famille.

Depuis 2 jours j'ai le message "système anti-pollution défaillant" et ma 207 à perdu la pèche qu'elle avait dans les derniers rapports : normalement, en 5 à 90km/h, si on appuie sur l’accélérateur à fond, on prend un a-coup du à la poussée du turbo.
Et là plus rien, j'ai l'impression de conduire la Clio Chipie que m'avait prêté mon carrossier le mois dernier !

Du coup, j'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé sur ce topic qui décrit exactement les symptomes que je rencontre depuis à peu près 3 ans avec mon THP acheté en 2007(j'ai très peu roulé avec, 45000km en 5 ans).
Moteur qui "claque" à froid, impression de conduire un "veau" certains jours et d'avoir le bolide demandé d'autres jours, conso excessive d'huile.

...


Bon, j'ai enfin récupéré mon bolide depuis vendredi alors que je l'avais laissé au garage le 10 février !!!
Il m'a fallu attendre 14 jours car ils n'avaient pas la chaine en stock.

Pour l'instant, elle tourne au poil, le moteur reste silencieux à froid et elle répond à la moindre sollicitation.
J'ai presque l'impression de conduire une voiture neuve (bon, le fait de conduire une Twingo pendant plus de 2 semaines doit y jouer aussi).

D'après mon interlocuteur chez Peugeot, il n'y a eu aucune chance que le moteur soit endommagé et aucune préconisation de sécurité n'est à prendre moteur froid.
Juste faire plus de révisions que ce que préconise le manuel (tous les 10 / 15000 km au lieu des 30000 annoncés) et faire gaffe à l'huile...
Finalement, il m'annonce que le cout de l'opération ne me coute rien car je bénéficie du contrat maintenance privilège alors que dans un premier temps, il m'avait été annoncé que c'était Peugeot qui prenait tout en charge, et il se permet même de me dire que du coup, j'ai bien rentabilisé mon contrat car la réparation valait beaucoup plus chère !
J'attends avec impatience la facture pour voir réellement ce qu'il en est.
Et surtout voir dans quelques mois si la réparation tiens le coup.
vinceuss02
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Février 2012, 22:28

Messagepar Sylvain10 » 27 Février 2012, 20:50

même problème pour moi !
Voiture posée le 10 février, et je vais peut être la récupérer demain soir ou après demain. Une pièce n'était pas en stock...
Dans mon cas par contre, c'est bien Peugeot qui prend 100% à sa charge ;)

J'ai vraiment hâte de la retrouver, car notre seconde voiture est une clio dci 85ch... :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar goujon » 27 Février 2012, 21:42

Pareil que vous 15 jours pour la recuperer car un pignon n'etait pas en stock !
Elle tourne comme une horloge. J'espere que ca tiendra car c'est quand meme un super moteur au quotidien.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires