[207 Spider] Le Peugeot Spider 207 et la 207 Spider Cup!
Modérateur: Team Féline 207
52 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[207 Spider] Le Peugeot Spider 207 et la 207 Spider Cup!
Galerie de photos 207 Spider
Le Spider 207, présenté en première mondiale au Salon de Paris 2006, est inspiré des 20Cup, mais s’en distingue par l’adoption d’une architecture à quatre roues et l’implantation de sa motorisation en position centrale et transversale arrière. Cette barquette évoluera dans le cadre d’une formule monotype, en lever de rideau de cinq manches LMS.
Nous espérons compter 6 à 8 courses dans le calendrier 2007. L'idée est même d'avoir un calendrier européen en levée de rideau des courses LMS avec, à la clé, un volant. Le lauréat de ce volant pourrait d'ailleurs devenir pilote d'essai de la 908. Peugeot Sport souhaite réellement mettre en place une politique de filière avec : à la base rallye jeunes FFSA ; puis les rencontres Peugeot Sport ; puis des formules avec des voitures plus puissantes comme le Spider 207 et, en haut de la pyramide, le programme Le Mans. Nous voulons trouver de jeunes talents et les emmener du plus bas au plus haut de l'échelle.
Merci à minou
Modifié en dernier par Calimero le 03 Mars 2007, 13:34, modifié 3 fois.
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
c'est beau et une bonne formule de promotion!!!
Peugeot affiche un nouveau visage beaucoup plus sport et je vais pas m'en plaindre!!!
Peugeot affiche un nouveau visage beaucoup plus sport et je vais pas m'en plaindre!!!
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
-
PiedOPlancher - Félin
- Messages: 272
- Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
- Localisation: Dans mon baquet...
Sa grande soeur arrive, même couleur...
Bon appétit à tous !
Bon appétit à tous !
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
ouai, ben là, l'appétit est retrouvé !!!
c'est une pure beauté !
aurevoir la RC cup, bonjour 207 spider cup
( c'est autre chose que la clio cup..... )
c'est une pure beauté !
aurevoir la RC cup, bonjour 207 spider cup
( c'est autre chose que la clio cup..... )
-
kalyss - Lionceau
- Messages: 747
- Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
Trop belle!!!
"Cette formule évoluera en lever de rideau des cinq manches de la série LMS"
"Cette formule évoluera en lever de rideau des cinq manches de la série LMS"
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10682
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Merci dimitri!!!
Magnifique!!!
Ca a l'air marrant à conduire!!
Magnifique!!!
Ca a l'air marrant à conduire!!
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10682
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Oui sûr!!!
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10682
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Le Spider 207 sera commandable à partir de Février 2007 pour 42000€ environ (Boutique Peugeot Sport)
http://www.boutiquepeugeotsport.com/Cat ... px?nom=207
Elle est bien sûr réservée à la compétition, ne comptez pas rouler avec dans la rue
http://www.boutiquepeugeotsport.com/Cat ... px?nom=207
Elle est bien sûr réservée à la compétition, ne comptez pas rouler avec dans la rue
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
Merci Cali pour l'info...!!!
Si javais les fonds je l'aurais commandé...!!!
Si javais les fonds je l'aurais commandé...!!!
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10682
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Merci pour les photos Cali!!!
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10682
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
207 Spider Cup 2007
Calendrier
Comme vous le savez, la saison 2007 marquera les débuts en compétition du Spider 207. Le calendrier de la Spider Cup suit celui des Le Mans Series où évoluera sa grande soeur, la 908. Néanmoins, deux manches ont été ajoutées, à Pau dans le cadre du World Touring Car Championship et à Magny-Cours lors de la grand finale de la Super Série FFSA... Beau programme en perspective pour le Spider !!!
Test days : Val-de-Vienne (31 Mars - 1 Avril)
Manche 1 : Monza (14 - 15 Avril)
Manche 2 : Valencia (5 - 6 Mai)
Manche 3 : Pau (2 - 3 Juin)
Manche 4 : Nurburgring (30 Juin - 1 Juillet)
Manche 5 : Spa - Francorchamps (18 - 19 Août)
Manche 6 : Silverstone (15 - 16 Septembre)
Manche 7 : Magny-Cours (6 - 7 octobre)
Côté pilotes, même si on ne sait pas encore grand chose, plusieurs noms circulent, et pas des moindre :
- Dino Lunardi (vainqueur RC Cup 2006)
- Julien Briché (vainqueur Coupe 206 CC 2002, vainqueur Coupe 206 RCC 2005)
- Jean-Philippe Dayraut (champion de France supertourisme 2001, vainqueur RC Cup 2004)
- William David (double champion de France supertourisme 1999, 2000)
Autant dire que le niveau sera très relevé et qu'il faudra batailler tout au long de la saison pour remporter ce championnat permettant d'accéder au plus haut niveau du pilotage sur circuit en endurance...
Calendrier
Comme vous le savez, la saison 2007 marquera les débuts en compétition du Spider 207. Le calendrier de la Spider Cup suit celui des Le Mans Series où évoluera sa grande soeur, la 908. Néanmoins, deux manches ont été ajoutées, à Pau dans le cadre du World Touring Car Championship et à Magny-Cours lors de la grand finale de la Super Série FFSA... Beau programme en perspective pour le Spider !!!
Test days : Val-de-Vienne (31 Mars - 1 Avril)
Manche 1 : Monza (14 - 15 Avril)
Manche 2 : Valencia (5 - 6 Mai)
Manche 3 : Pau (2 - 3 Juin)
Manche 4 : Nurburgring (30 Juin - 1 Juillet)
Manche 5 : Spa - Francorchamps (18 - 19 Août)
Manche 6 : Silverstone (15 - 16 Septembre)
Manche 7 : Magny-Cours (6 - 7 octobre)
Côté pilotes, même si on ne sait pas encore grand chose, plusieurs noms circulent, et pas des moindre :
- Dino Lunardi (vainqueur RC Cup 2006)
- Julien Briché (vainqueur Coupe 206 CC 2002, vainqueur Coupe 206 RCC 2005)
- Jean-Philippe Dayraut (champion de France supertourisme 2001, vainqueur RC Cup 2004)
- William David (double champion de France supertourisme 1999, 2000)
Autant dire que le niveau sera très relevé et qu'il faudra batailler tout au long de la saison pour remporter ce championnat permettant d'accéder au plus haut niveau du pilotage sur circuit en endurance...
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
Mais si c'est très bien là!!!
Edit du 05/01/2007
Petit article sur le Spider 207 dans l'Emag Peugeot de Janvier
"Essai Spider 207
La « Baby 908 » a du caractère !
En attendant que le proto 908 fasse ses premiers essais, Peugeot Sport avait convié la presse sur le circuit de Lohéac pour quelques tours de roues au volant du Spider 207. Une rencontre explosive !
Comment éprouver des sensations dignes d'un prototype des 24 heures du Mans sans dépenser une fortune ? La réponse c'est le nouveau Spider 207 qui l'apporte.
Cette formule monotype est en effet conçue comme une vraie LMP1 et répond d'ailleurs aux exigences de la réglementation FIA régissant les voitures de sport. C'est une barquette à châssis tubulaire en trois parties, moteur central transversal arrière et carrosserie en composites. L'ensemble ne pèse que 720 kg et affiche un potentiel redoutable grâce au « coffre » généreux de sa mécanique. L'engin est en effet propulsé par la version poussée du 1,6 l THP qui équipe déjà la 207. Ce moteur turbo à injection directe d’essence, conçu en partenariat avec BMW Group, développe 175 ch. à 5800 tr/mn et un couple généreux de 240 Nm de 1600 à 4500 tr/mn.
En piste, cela se traduit par des temps au tour équivalents à ceux des meilleures Silhouettes Supertourisme de la coupe de France, une référence ! Mais ce que ne racontent pas les chronos, c'est la facilité de conduite et le plaisir éprouvé au volant. Sanglé dans le bac pilote (il y a deux places ce qui s'avérera très pratique pour les écoles de pilotage), c'est tout d'abord le son rond et mélodieux du quatre cylindres qui flatte les sens. Une pression sur la palette située à droite du volant et le premier rapport s'engage dans un claquement typique d'une boîte à crabots. L'embrayage, issu de la future 207 RC, est progressif, chose rare sur une voiture de course. La direction, d'origine 206, est directe et incisive. Il ne reste plus qu'à savoir si le ramage se rapporte au plumage.
Gaz ! Le compte tours digital s'envole…
… et les rapports s'enchaînent avec la sensation que cette franche poussée ne s'arrêtera jamais. Le bout de la ligne droite est déjà là. Les freins de 407 n'ont aucun mal à stopper le poids plume de la voiture. Calé en courbe, comme collé au bitume, le Spider 207 permet de ré-accélérer très tôt. Gare cependant à la remise des gaz trop brutale car le couple maximum déjà présent et le différentiel autobloquant ne demandent qu'à entraîner l'arrière dans une longue dérive. La sensation est bestiale mais le risque se situe également là. Cette machine est si efficace et inspire si rapidement confiance qu'on arrive vite à dépasser ses propres limites. D'ailleurs, Peugeot Sport l’a anticipé et les « apprentis pilotes » ne devraient pas trop se ruiner par excès d'optimisme puisque, outre les pièces mécaniques empruntées aux modèles de série, la carrosserie et le châssis ont été conçu pour être facilement réparables pour un coût limité.
Les 50 modèles qui débuteront en compétition le 14 avril prochain en ouverture de la série LMS à Monza et disputeront 14 courses lors de la saison 2007 sont aussi vendus au tarif très raisonnable de 42 000 € hors taxes. Le coût total d'une saison ne devrait pas non plus excéder les 70 000 € hors taxes, ce qui fait sans conteste du Spider 207 le meilleur rapport prix /sensations du moment!"
Renseignements et inscriptions :
Julien NICOLAS - 00 33 (0)1 30 70 20 84 - 00 33 (0)6 73 48 43 39 julien.nicolas@peugeot.com
Pascal GIRAL - 00 33 (0)1 30 70 22 90 - 00 33 (0)6 08 80 09 15 pascal.giral@peugeot.com
Edit du 05/01/2007
Petit article sur le Spider 207 dans l'Emag Peugeot de Janvier
"Essai Spider 207
La « Baby 908 » a du caractère !
En attendant que le proto 908 fasse ses premiers essais, Peugeot Sport avait convié la presse sur le circuit de Lohéac pour quelques tours de roues au volant du Spider 207. Une rencontre explosive !
Comment éprouver des sensations dignes d'un prototype des 24 heures du Mans sans dépenser une fortune ? La réponse c'est le nouveau Spider 207 qui l'apporte.
Cette formule monotype est en effet conçue comme une vraie LMP1 et répond d'ailleurs aux exigences de la réglementation FIA régissant les voitures de sport. C'est une barquette à châssis tubulaire en trois parties, moteur central transversal arrière et carrosserie en composites. L'ensemble ne pèse que 720 kg et affiche un potentiel redoutable grâce au « coffre » généreux de sa mécanique. L'engin est en effet propulsé par la version poussée du 1,6 l THP qui équipe déjà la 207. Ce moteur turbo à injection directe d’essence, conçu en partenariat avec BMW Group, développe 175 ch. à 5800 tr/mn et un couple généreux de 240 Nm de 1600 à 4500 tr/mn.
En piste, cela se traduit par des temps au tour équivalents à ceux des meilleures Silhouettes Supertourisme de la coupe de France, une référence ! Mais ce que ne racontent pas les chronos, c'est la facilité de conduite et le plaisir éprouvé au volant. Sanglé dans le bac pilote (il y a deux places ce qui s'avérera très pratique pour les écoles de pilotage), c'est tout d'abord le son rond et mélodieux du quatre cylindres qui flatte les sens. Une pression sur la palette située à droite du volant et le premier rapport s'engage dans un claquement typique d'une boîte à crabots. L'embrayage, issu de la future 207 RC, est progressif, chose rare sur une voiture de course. La direction, d'origine 206, est directe et incisive. Il ne reste plus qu'à savoir si le ramage se rapporte au plumage.
Gaz ! Le compte tours digital s'envole…
… et les rapports s'enchaînent avec la sensation que cette franche poussée ne s'arrêtera jamais. Le bout de la ligne droite est déjà là. Les freins de 407 n'ont aucun mal à stopper le poids plume de la voiture. Calé en courbe, comme collé au bitume, le Spider 207 permet de ré-accélérer très tôt. Gare cependant à la remise des gaz trop brutale car le couple maximum déjà présent et le différentiel autobloquant ne demandent qu'à entraîner l'arrière dans une longue dérive. La sensation est bestiale mais le risque se situe également là. Cette machine est si efficace et inspire si rapidement confiance qu'on arrive vite à dépasser ses propres limites. D'ailleurs, Peugeot Sport l’a anticipé et les « apprentis pilotes » ne devraient pas trop se ruiner par excès d'optimisme puisque, outre les pièces mécaniques empruntées aux modèles de série, la carrosserie et le châssis ont été conçu pour être facilement réparables pour un coût limité.
Les 50 modèles qui débuteront en compétition le 14 avril prochain en ouverture de la série LMS à Monza et disputeront 14 courses lors de la saison 2007 sont aussi vendus au tarif très raisonnable de 42 000 € hors taxes. Le coût total d'une saison ne devrait pas non plus excéder les 70 000 € hors taxes, ce qui fait sans conteste du Spider 207 le meilleur rapport prix /sensations du moment!"
Renseignements et inscriptions :
Julien NICOLAS - 00 33 (0)1 30 70 20 84 - 00 33 (0)6 73 48 43 39 julien.nicolas@peugeot.com
Pascal GIRAL - 00 33 (0)1 30 70 22 90 - 00 33 (0)6 08 80 09 15 pascal.giral@peugeot.com
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10682
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
207 Spider Cup 2007
Manche 1 : Monza
Temps des essais libres :
1- GUILVERT Gregory (F) 2:05.506
2- LUNARDI Dino (F) 2:05.725 +0.219
3- DUBRULLE Maxime (F) 2:05.805 +0.299
4- SOULET Maxime (B) 2:06.299 +0.793
5- GONZALEZ Alvaro (E) 2:06.419 +0.913
6- ACCARY Thomas (F) 2:06.703 +1.197
7- LISON Benoit (F) 2:07.785 +2.279
8- MOULTON Simon (GB) 2:07.801 +2.295
9- SCHELL Julien (F) 2:08.223 +2.717
10- SCIABBARRASSI Marcel (F) 2:10.385 +4.879
11- FREYMUTH Oliver (D) 2:11.628 +6.122
12- GRASSETTO Stephania (I) 2:11.867 +6.361
13- BROGGI Marlène (F) 2:11.931 +6.425
14- SANCHEZ Oscar (E) 2:12.024 +6.518
15- SLOOTEN Jan Erik (D) 2:20.303 +14.797
16- BRICHE Julien (F) 2:21.457 +15.951
17- FROSTE Katie (D) 2:38.613 +33.107
18- LEMERET Stéphane (B) 8:43.723 +6:38.217
Manche 1 : Monza
Temps des essais libres :
1- GUILVERT Gregory (F) 2:05.506
2- LUNARDI Dino (F) 2:05.725 +0.219
3- DUBRULLE Maxime (F) 2:05.805 +0.299
4- SOULET Maxime (B) 2:06.299 +0.793
5- GONZALEZ Alvaro (E) 2:06.419 +0.913
6- ACCARY Thomas (F) 2:06.703 +1.197
7- LISON Benoit (F) 2:07.785 +2.279
8- MOULTON Simon (GB) 2:07.801 +2.295
9- SCHELL Julien (F) 2:08.223 +2.717
10- SCIABBARRASSI Marcel (F) 2:10.385 +4.879
11- FREYMUTH Oliver (D) 2:11.628 +6.122
12- GRASSETTO Stephania (I) 2:11.867 +6.361
13- BROGGI Marlène (F) 2:11.931 +6.425
14- SANCHEZ Oscar (E) 2:12.024 +6.518
15- SLOOTEN Jan Erik (D) 2:20.303 +14.797
16- BRICHE Julien (F) 2:21.457 +15.951
17- FROSTE Katie (D) 2:38.613 +33.107
18- LEMERET Stéphane (B) 8:43.723 +6:38.217
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
52 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités