Broutage de la voiture
Modérateur: Team Féline 207
58 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Meme pas, je suis a 1200 tours avec mon essence, ca reprend bien.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Tout à fait, en tout cas sur le VTi.
Si tu suis l'indicateur de changement de rapport, tu es sans problème à 70km/h en 5'.
Le tout est de ne pas hésiter à rétrograder lorsqu'un faux-plat se présente pour ne pas être en sous-régime pour le coup.
Si tu suis l'indicateur de changement de rapport, tu es sans problème à 70km/h en 5'.
Le tout est de ne pas hésiter à rétrograder lorsqu'un faux-plat se présente pour ne pas être en sous-régime pour le coup.
-
nicoff - Lionceau
Je peux pas rouler comme çà, je suis diesel pour info. Tu as moins besoin de décrasser ton Vti que moi mon Hdi.
Et pour rire, en ville, 3.8L vitesse constante à 50-55, sur route plane et en 3eme.
et pour décaper je monte pas plus haut que 6L à 110 en 4eme, c'est pas comme si je buvais mon gazole pour la frime.
Tu reprends quedal à 1200 tr en 5 eme sur un Hdi et en plus tu flingues ton volant moteur non ?
Et pour rire, en ville, 3.8L vitesse constante à 50-55, sur route plane et en 3eme.
et pour décaper je monte pas plus haut que 6L à 110 en 4eme, c'est pas comme si je buvais mon gazole pour la frime.
Tu reprends quedal à 1200 tr en 5 eme sur un Hdi et en plus tu flingues ton volant moteur non ?

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
Alex4528 a écrit:Je peux pas rouler comme çà, je suis diesel pour info. Tu as moins besoin de décrasser ton Vti que moi mon Hdi.
On conduit plus haut dans les tours un essence que un diesel
En général si tu veux une conduite écolo c'est conduit au couple ou proche du couple, donc entre 1500Tr et 2500tr , sachant que le couple (sur hdi) est présent a 2000tr
Après normalement si l'on suit la logique des constructeurs avec les rapports de boite pour une conduite au couple (et donc au meilleur rendement )
-->30km/h=2ème
-->50km/h=3ème
-->70km/h=4ème
-->90km/h=5ème
courbe de rapport pour un hdi 1.6

Sur la plus part des voitures on est a 2000Tr/minute(+ou6 100tr) ( a part la 207 99gr par exemple)
Après je trouve pas de courbe de consommation. Mais en desous du couple ta une légère consommation , au dessus du couple ta consommation s'envole. C'est pas pour rien qu'on consomme sur autoroute a 130km/h a 3000tr/min en général le couple se casse la geule. Et donc une boite 6 aide a descendre de 200/300tr et récupéré du couple et donc une baisse de consommation.
Après faut pas s'amuser a trop descendre en desous de 1500tr/min , les bielles aime pas les reprises a base régime surtout si tu demande le maximum.

- spike
- Félin
Ayant une 99g, j'ai horreur de passer la 4 a 50, puis je ne consomme pas moins voir plus selon l'ODB
-
Only-Obsidien - Petit Félin
A 50, j'avoue je suis en sous régime en 4ème, donc je roule en 3, normal quoi
Et mon FAP est assez bien entretenu, je fait 2x20km par jour sur autoroute à 100-110 km/h (pas radin, juste autoroute limitée à 110 lol)
Et mon FAP est assez bien entretenu, je fait 2x20km par jour sur autoroute à 100-110 km/h (pas radin, juste autoroute limitée à 110 lol)
- titben95
- Nouveau
spike a écrit:
oui mais bon , souvent les réceptionniste on pas envie de s’emmerder a sortir l'historique des réparations. Il on rien a gagner... Heureusement que toute les boutiques ne sont pas comme sa
C'est le chef d'atelier qui m'a dit ça et il m' a un peu expédié je dois le dire comme si je le faisais chier mais je me suis renseignée auprès de certains potes et apparemment tant que le Vl est sous garantie le garage n'est pas obligé de fournir au client un compte rendu de la " valise".
- tatayonyon
- Nouveau
tatayonyon a écrit:
C'est le chef d'atelier qui m'a dit ça et il m' a un peu expédié je dois le dire comme si je le faisais chier mais je me suis renseignée auprès de certains potes et apparemment tant que le Vl est sous garantie le garage n'est pas obligé de fournir au client un compte rendu de la " valise".
le probleme c'est qu'ils profitent des revisions pour faire reparer en douce des problemes recensés par le constructeur sans pour autant en informer le proprio...
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:
le probleme c'est qu'ils profitent des revisions pour faire reparer en douce des problemes recensés par le constructeur sans pour autant en informer le proprio...
Nous on met application de l'info flash numéro tant ou campagne par exemple ZBQ pour les lèves vitres arriere de 5008
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Alors, les gars de la plateforme ont testé ma voiture sur plus de 100km avec un autre calculateur mais le problème ne s'est pas produit avec eux. Heureusement qu'un mécano qui avait déjà travaillé sur ma voiture a déjà constaté ce problème. Donc j'attends des nouvelles de la plateforme. Eux, pense aux injecteurs et le chef d'atelier pencherait plus sur un problème de vanne EGR. Affaire à suivre lol
- titben95
- Nouveau
titben95 a écrit:Alors, les gars de la plateforme ont testé ma voiture sur plus de 100km avec un autre calculateur mais le problème ne s'est pas produit avec eux. Heureusement qu'un mécano qui avait déjà travaillé sur ma voiture a déjà constaté ce problème. Donc j'attends des nouvelles de la plateforme. Eux, pense aux injecteurs et le chef d'atelier pencherait plus sur un problème de vanne EGR. Affaire à suivre lol
Ta voiture a combien de Kms???
Parce que la mienne n'a meme pas 5000 Kms et elle me l'a fait deux fois.
Je n'ai pas été voir Peugeot mais j'attend qu'elle me le fasse de façon plus prononcé pour aller les voir.
Peugeot 207 Urban Move 92 cv HDI 5 p
- fanfan
- Petit Félin
même problème sur la mienne depuis un mois
hier j'ai pu faire une pointe à 190, on va voir si ça le refait, mais c'est vraiment ponctuel, et c'est depuis qu'il y a eu les grands froid. bizarre...
-
JF63 - Nouveau
Bonsoir,
Il mets arrivé la même histoire,
Vers 90 KM moteur froid comme chaud ma 207 broute 1,6 HDI 92.
Je la dépose jeudi 1 mars au CC.
Il mets arrivé la même histoire,
Vers 90 KM moteur froid comme chaud ma 207 broute 1,6 HDI 92.
Je la dépose jeudi 1 mars au CC.
---Ex: grande punto 1.3 multijet 70---
---Now: 207 SW Outdoor 1.6 HDI 92---
- Cliitz78
- Nouveau
Bonsoir, j'ai depuis 1 mois une 207 (urban move 1.6L HDi 92 avec FAP) que j'ai acheté neuve. Elle n'a pas encore 1200 Km, mais j'ai le même problème que vous. Sauf, que ca me le fait aussi en 3eme à 50km/h.
C'est vraiment aléatoire, et la vitesse comme le régime moteur importe peu.
Ca a commencé il y a environ 2 semaines, mais surtout le matin moteur froid, quand on a eu la grosse vague de froid (-15°c à -20°c chez moi) à 50 ou 80 km/h. Je pensez que c'était du à la température, mais ca me l'a ensuite fait moteur chaud, et quand il faisait chaud. Tout à l'heure en rentrant du boulot, ca me l'a fait à 130 avec et sans régulateur de vitesse, et impossible de prendre de la vitesse. Le moteur donne des a coups comme si l'injection s'ouvrait puis se fermait, et s'ouvrait, ...
Je vais prendre rendez-vous chez mon CC, on verra bien ce qu'il en ressortira. Je vous tiendrez au courant.
C'est vraiment aléatoire, et la vitesse comme le régime moteur importe peu.
Ca a commencé il y a environ 2 semaines, mais surtout le matin moteur froid, quand on a eu la grosse vague de froid (-15°c à -20°c chez moi) à 50 ou 80 km/h. Je pensez que c'était du à la température, mais ca me l'a ensuite fait moteur chaud, et quand il faisait chaud. Tout à l'heure en rentrant du boulot, ca me l'a fait à 130 avec et sans régulateur de vitesse, et impossible de prendre de la vitesse. Le moteur donne des a coups comme si l'injection s'ouvrait puis se fermait, et s'ouvrait, ...
Je vais prendre rendez-vous chez mon CC, on verra bien ce qu'il en ressortira. Je vous tiendrez au courant.
- master_carter
- Nouveau
Bonsoir,
Je vien de récuppérer ma 207 chez peugeot. Pour le broutage c'est que les injecteurs sont encrassés et ainsi que la vanne EGR. Il faut décréssé vaut 207 soit en 4ème à 140 km/heure sur autoraute.
Le test marche très bien. A vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!
Je vien de récuppérer ma 207 chez peugeot. Pour le broutage c'est que les injecteurs sont encrassés et ainsi que la vanne EGR. Il faut décréssé vaut 207 soit en 4ème à 140 km/heure sur autoraute.
Le test marche très bien. A vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!
---Ex: grande punto 1.3 multijet 70---
- Cliitz78
- Nouveau
Ok merci.
C'est vrai que l'autre jour, j'ai fait une pointe à 100 en 3eme, et depuis plus de broutage, mais c'est tellement aléatoire, que ...
C'est vrai que l'autre jour, j'ai fait une pointe à 100 en 3eme, et depuis plus de broutage, mais c'est tellement aléatoire, que ...
- master_carter
- Nouveau
Salut à tous!
C'est reparti pour un tour, ça faisait juste 2 mois que j'étais allée au garage Peugeot ça commencait à me manquer! Et voià que ma 207 se remet à brouter, j'ai pris RV dans un autre garage car je n'étais pas très satisifaite du relationnel client chez l'autre. Ca fait quand même la 3° fois que j'ai le même souci , et je commence à perdre patience car je n'ai pas envie de me satisfaire d'une simple mise à jour de mes injecteurs, il doit bien y avoir un défaut récurrent que l'on peut régler une bonne fois pour toute! Cela me rassure quelque part de voir en vous lisant que je ne suis pas la seule mais bon.....j'ai RV JEudi, je vous tiens au courant
MArion
C'est reparti pour un tour, ça faisait juste 2 mois que j'étais allée au garage Peugeot ça commencait à me manquer! Et voià que ma 207 se remet à brouter, j'ai pris RV dans un autre garage car je n'étais pas très satisifaite du relationnel client chez l'autre. Ca fait quand même la 3° fois que j'ai le même souci , et je commence à perdre patience car je n'ai pas envie de me satisfaire d'une simple mise à jour de mes injecteurs, il doit bien y avoir un défaut récurrent que l'on peut régler une bonne fois pour toute! Cela me rassure quelque part de voir en vous lisant que je ne suis pas la seule mais bon.....j'ai RV JEudi, je vous tiens au courant
MArion
- tatayonyon
- Nouveau
Salut Marion,
Ma 207 se remet aussi à tousser, surtout en côte vers 90km/h lorsqu'il faut accélérer 1 peu...
La tienne broute aussi dans ce cas là?
Ces symptômes sont aléatoires, ça peut disparaitre du jour au lendemain.
A priori, ca se passe pas pendant la regénération du FAP (j'entends pas le clic du relai)
On attend de tes news, j'ai rdv au garage début Mai!
Rémi
Ma 207 se remet aussi à tousser, surtout en côte vers 90km/h lorsqu'il faut accélérer 1 peu...
La tienne broute aussi dans ce cas là?
Ces symptômes sont aléatoires, ça peut disparaitre du jour au lendemain.
A priori, ca se passe pas pendant la regénération du FAP (j'entends pas le clic du relai)
On attend de tes news, j'ai rdv au garage début Mai!
Rémi
=> 207 1.6 HDI 92 FAP, Gris Manitoba
-
Remaille - Nouveau
tatayonyon a écrit:Salut à tous!
MArion
Hello Marion,
As tu pu récupérer ta 207?
Est-ce qu'ils ont (enfin) trouvé d'où venaient les broutages?
-
Remaille - Nouveau
Avez vous essayé un nettoyage complet du circuit de distribution de carburant ?
J'ai essayé 1L d'Injexion 5 dans un plein, suite à problèmes similaires, depuis plus rien, je remet 0,5L tout les 10 à 20 000 km pour l'entretien.
J'ai essayé 1L d'Injexion 5 dans un plein, suite à problèmes similaires, depuis plus rien, je remet 0,5L tout les 10 à 20 000 km pour l'entretien.
- romain_se
- Petit Félin
Hello, excusez moi pour le retard j'étais partie en vacances!
Cette fois ci je suis tombée sur un garage vraiment à l"écoute et qui a pris ce problème au sérieux. Une Nouvelle mise à jour éléctronique des injecteurs a été effectuée. Le garage m'a dit que si le problème survenait à nouveau hors période de garantie ( en décembre prochain) il ferait remonter le dossier à Peugeot pour qu'il le prenne en charge car c'est un défaut recurrent. Ce sont de belles paroles, espéront que le problème ne se présente plus....on peut toujours rêver!
Cette fois ci je suis tombée sur un garage vraiment à l"écoute et qui a pris ce problème au sérieux. Une Nouvelle mise à jour éléctronique des injecteurs a été effectuée. Le garage m'a dit que si le problème survenait à nouveau hors période de garantie ( en décembre prochain) il ferait remonter le dossier à Peugeot pour qu'il le prenne en charge car c'est un défaut recurrent. Ce sont de belles paroles, espéront que le problème ne se présente plus....on peut toujours rêver!
- tatayonyon
- Nouveau
J'ai deposé ma voiture au garage, et les mécanos ont bien constaté les symptômes de broutage. Par contre, pas de messages d'erreur d'affichés.
Après avoir contacté la plate forme Peugeot (qui leur a dit de faire divers tests), ils ont décidé de changer... la culasse!
À priori c'est 1 grosse réparation... j'espère qu'elle marchera mieux après!
Le temps de commander les pièces, je ne la recupererai que la semaine prochaine.
La suite next week...
Après avoir contacté la plate forme Peugeot (qui leur a dit de faire divers tests), ils ont décidé de changer... la culasse!
À priori c'est 1 grosse réparation... j'espère qu'elle marchera mieux après!
Le temps de commander les pièces, je ne la recupererai que la semaine prochaine.
La suite next week...
-
Remaille - Nouveau
Re: Broutage de la voiture
titben95 a écrit:Bonjour,
Voilà mon soucis
J'ai acheté ma 207 Sportium 1,6 HDi 92 FAP fin septembre 2010. Elle est allé 4-5 fois au garage pour le même problème: une fois que la température est montée (de l'eau bien sûr), la voiture se met à "brouter" vers 90-100km/h avec une grosse perte de puissance, la sensation qu'on m'empêche d'avancer. On m'a fait des MAJ de l'électrovanne, réglage des injecteurs mais le problèmes revient en général 1 à 2 mois après ces "réparations".
J'y suis retourné la semaine dernière et la réponse de la plateforme peugeot: vous avez vérifié le niveau d'huile? Révision faite mi-novembre... A quelle vitesse ça le fait? Expliqué à Peugeot lors du dépôt de la voiture... Condition d'utilisation de la voiture? En gros: pas de MAJ dispo donc la voiture n'a pas de problème. Le chef d'atelier va remonter au créneau mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Parce que la garantie se finit en septembre et après, je devrais payer ces réparations. Par ailleurs, ça me gave un peu..
Merci beaucoup de votre aide
Ta pratiquement le meme problème que moi!!!oO je tente d'ailleurs le résoudre avant la vente de mon vehicule...

Voila mon topic j'espere que vous pourriez m'aider

Par contre j'ai pu trouvé quelque chose concernant un éventuel début d'encrassement avec l'egr ou peut etre meme un défaut de fabrication...Faut je trouve un moyen d'ouvrir ce merdier la et voir le taux d'encrassement la dedans...( je vous monterai de quoi je parle..

-
Soja_974 - Accro du lion
http://www.fichier-zip.com/2013/03/23/207-hdi-92cvf/
voila de quoi je parle....cette nouvelle vanne egr peut se démonté en 2 parties...
voila de quoi je parle....cette nouvelle vanne egr peut se démonté en 2 parties...
-
Soja_974 - Accro du lion
58 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2