Comment nettoyer son moteur ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Billy2kid » 17 Mai 2012, 14:04

Pour nettoyer un moteur l'idéal est de dégraisser avec un produit comme le Meguiars All Purpose Cleaner, il suffit de pulvériser et laisser agir quelques instant avant de rincer.

Si on utilise un karscher ou de l'eau en abondance il faut penser à proteger les équipement électrique quand même.

Pour la finition, il existe d'excellent produit qui rénove et protège les plastiques. Il faut juste faire attention à leur tenu dans le temps dans le compartiment moteur qui génére de la chaleur.

Personnellement j'utilise le Natural Look de Poorboys pour le dressing de mes plastiques.

C'est ce produit : http://labelauto.net/dauto/entretien-de ... -look.html
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 18 Mai 2012, 02:45

Slt,

Perso, j'utilise le karcher avec du nettoyant à carrosserie, le dégraissant moteur ayant la fâcheuse tendance à oxyder l'aluminium et à faire tout rouiller dans le compartiment moteur.
Un tour à la station lavage du coin, et hop, le moteur est propre.

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar vincenzo » 18 Mai 2012, 06:45

+1 ;)
vincenzo
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Entretien de sa 207