Supprimer le FAP
Modérateur: Team Féline 207
Salut à vous.
Je poste pour la première fois dans cette rubrique.
Ca fait presque deux ans (si si c'est possible...) que je parcours le forum pour enfin trouver quelqu'un qui arrive à virer ce fameux FAP.
Aujourd'hui je sort du controle technique et ils m'ont confirmés que ni le cataliseur ni le FAP sont controlés présent ou pas.
Seul la pollution est vérifiée.
Dans cet optique je me joint à vous pour essayer de relancer le sujet.
De mon côté j'ai rien tenter de modifier sur la ligne d'échappement à cause des problèmes électronique qui en découlent.
Mon idée est de virer le FAP et le cataliseur.
De simplifier aussi le doseur d'air.
C'est tout à fait ça qui me botte:
http://www.youtube.com/watch?v=sUiHCHapbe4
Ah il est bien loin le temp des préparations simples ... vive le multiplexage
Accrochons nous tous ensemble pour trouver une solution fiable.
- filoche
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garde le ton fap , même si c'est un topic contre le fap
le fap c'est malheureusement l'avenir pour le diesel. tous le monde y passe, en poids lourd , en agricole depuis pas longtemps et les véhicules léger.
Et sa marche correctement. La seul chose abbérent reste l'egr(rebouffer du gaz d'échappement brûler...) mais malheureusement c'est pas les constructeurs qui s'amuse a mettre cela , c'est le norme anti-polution imposé.
Puis un hdi sans fap , ni catalyseur je pense très fortement que cela passe pas. Après au CT il vérifie pas que ta un FAP ou CATA , mais si tu a un accident l'assurance se retournera contre toi pour modification inapproprié du véhicule ( parce que c'est interdit...comme une reprog )
le fap c'est malheureusement l'avenir pour le diesel. tous le monde y passe, en poids lourd , en agricole depuis pas longtemps et les véhicules léger.
Et sa marche correctement. La seul chose abbérent reste l'egr(rebouffer du gaz d'échappement brûler...) mais malheureusement c'est pas les constructeurs qui s'amuse a mettre cela , c'est le norme anti-polution imposé.
Puis un hdi sans fap , ni catalyseur je pense très fortement que cela passe pas. Après au CT il vérifie pas que ta un FAP ou CATA , mais si tu a un accident l'assurance se retournera contre toi pour modification inapproprié du véhicule ( parce que c'est interdit...comme une reprog )
- spike
- Félin
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Au CT si y'a pas de voyant moteur allumé tu passe maintenant. (sur les véhicules récents)
Faut savoir que suivant la norme de dépollution du véhicule, il doit les respecter que quelque années, il me semble que pour la norme Euro 4 , il doit respecter la norme 5 ans. Apres....
Pour les diesel, le FAP sert a rien a part rentre les particules plus fines et les faire rentrer plus facilement dans les poumons ...... C'est ce que je pense.
L'EGR de toute facon la supprimer sert pas a grand chose, si on conduit correctement et qu'on utilise correctement son véhicule on a pas de problème avec. Faut penser qu'elle n'est utilisée qu'au ralenti et en phase en faible demande de puissance....
Faut savoir que suivant la norme de dépollution du véhicule, il doit les respecter que quelque années, il me semble que pour la norme Euro 4 , il doit respecter la norme 5 ans. Apres....
Pour les diesel, le FAP sert a rien a part rentre les particules plus fines et les faire rentrer plus facilement dans les poumons ...... C'est ce que je pense.
L'EGR de toute facon la supprimer sert pas a grand chose, si on conduit correctement et qu'on utilise correctement son véhicule on a pas de problème avec. Faut penser qu'elle n'est utilisée qu'au ralenti et en phase en faible demande de puissance....
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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Oui tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites mais l'EGR recycle bien les gazs dans l'admission ????
Donc chaud .
=> air chaud
D'où l'échangeur d'air après le turbo. Plus l'air est froid plus on en met pour le même volume admissible. Déjà qu'il est super chaud à cause du turbo n'allons pas en plus lui en remettre par l'EGR.
L'EGR on le démonte, on y met une plaque en alu qui le bouche entre le moteur et la vanne. Le tour est jouer.
Après pour le controle il faut faire tourner les moteurs à 2500 trs/mn les modèles qui ont 9H, RHC, 4HS et 4HT sur leur numéro de série.
En circuit on dit que :
"Le réglement est fait pour être contourner"
Donc chaud .
=> air chaud
D'où l'échangeur d'air après le turbo. Plus l'air est froid plus on en met pour le même volume admissible. Déjà qu'il est super chaud à cause du turbo n'allons pas en plus lui en remettre par l'EGR.
L'EGR on le démonte, on y met une plaque en alu qui le bouche entre le moteur et la vanne. Le tour est jouer.
Après pour le controle il faut faire tourner les moteurs à 2500 trs/mn les modèles qui ont 9H, RHC, 4HS et 4HT sur leur numéro de série.
En circuit on dit que :
"Le réglement est fait pour être contourner"
- filoche
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Le truc de la plaque ca marche plus sur les nouveaux calculo...
Il le detecte et allume le voyant anomalie.
Le fap ca sert comme le dit blatertek a etre encore plus dangereux pour les poumons.
Par contre il faut laisser le cata si on enleve le fap car le calculo a besoin d une contre pression a l echapement pour faire corectement sont boulot...
Il le detecte et allume le voyant anomalie.
Le fap ca sert comme le dit blatertek a etre encore plus dangereux pour les poumons.
Par contre il faut laisser le cata si on enleve le fap car le calculo a besoin d une contre pression a l echapement pour faire corectement sont boulot...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Je n'ai toujours pas de régé du fap, dans le pps le delta de pression du fap ne varie pas et bloqué a 1 bar et idem pour la temperature a 400 degrés.
J'ai l'impression que la réinstal du prog d'origine na pas fonctionné.
Comment le savoir ?
J'ai l'impression que la réinstal du prog d'origine na pas fonctionné.
Comment le savoir ?
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raoul volfoni - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2011, 19:04
- Localisation: valence
400° c'est quel température ça ? Le turbo ?
Un turbo en diésel c'est 800°.
Un turbo en essence c'est 1000°.
Le plus étonant c'est que l'air d'admission est elle à 20°. Trop fort ces turbo non ?
Y a t'il une sonde de température sur nos turbos ???
Où es-ce une sonde lamda qui donne plusieurs informations ?
Moi sur mon ancienne 309 turbo j'avais ça :
Une sonde directement fixée sur le turbo, permétait un control en temp réel de la température d'échappement avec un afficheur digital dans l'abitacle.
Dans ma 207 j'ai installé un mano de pression de turbo mais pas de mano de température.
Alors comment connais tu cette valeur de 400° ?
Un turbo en diésel c'est 800°.
Un turbo en essence c'est 1000°.
Le plus étonant c'est que l'air d'admission est elle à 20°. Trop fort ces turbo non ?
Y a t'il une sonde de température sur nos turbos ???
Où es-ce une sonde lamda qui donne plusieurs informations ?
Moi sur mon ancienne 309 turbo j'avais ça :
Une sonde directement fixée sur le turbo, permétait un control en temp réel de la température d'échappement avec un afficheur digital dans l'abitacle.
Dans ma 207 j'ai installé un mano de pression de turbo mais pas de mano de température.
Alors comment connais tu cette valeur de 400° ?
- filoche
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Non pas turbo. La tempé du fap , il y a 1 sonde .
Je roule et les valeurs ne changes pas , idem pour les bornes depuis la derniere régé , tout a 0.
Je roule et les valeurs ne changes pas , idem pour les bornes depuis la derniere régé , tout a 0.
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raoul volfoni - Petit Félin
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GRRRRRRR... pas facile tout ça.
Je fais un peux de HS mais si on avait les sousous on monterait ça :
http://www.skynam.com/category.php?id_category=18
Des YOKOHAMA A048, BILSTEIN, et gaz dans tous les virages
La puissance n'est rien sans maitrise (toujours penser à la liaison au sol)
Aller j'arrète mon HS.
Je ne peux qu'apporter mon aide sur le plan mécanique, malheusement pas sur le plan électronique.
Je fais un peux de HS mais si on avait les sousous on monterait ça :
http://www.skynam.com/category.php?id_category=18
Des YOKOHAMA A048, BILSTEIN, et gaz dans tous les virages
La puissance n'est rien sans maitrise (toujours penser à la liaison au sol)
Aller j'arrète mon HS.
Je ne peux qu'apporter mon aide sur le plan mécanique, malheusement pas sur le plan électronique.
- filoche
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Blastertek a écrit:Au CT si y'a pas de voyant moteur allumé tu passe maintenant. (sur les véhicules récents)
Faut savoir que suivant la norme de dépollution du véhicule, il doit les respecter que quelque années, il me semble que pour la norme Euro 4 , il doit respecter la norme 5 ans. Apres....
Pour les diesel, le FAP sert a rien a part rentre les particules plus fines et les faire rentrer plus facilement dans les poumons ...... C'est ce que je pense.
L'EGR de toute facon la supprimer sert pas a grand chose, si on conduit correctement et qu'on utilise correctement son véhicule on a pas de problème avec. Faut penser qu'elle n'est utilisée qu'au ralenti et en phase en faible demande de puissance....
Normale que les constructeurs doivent respecter la norme que quelle que année vu que ensuite elle évolue pour se durcir encore...
Moi ou je bosse en 2014 on aura un système antipollution a base de bi-turbo(géo fix+variable),egr,filtre particule,catalyseur et adblue. Tous cela en même temps... Un peu copier au poids lourd
La voiture sera exactement pareil pour éviter les malus écologique et le tralala. Le bi-turbo semble possible en taille réduite.
après le fap en lui même brûle bien les suie. Mais c'est le moteur diesel qui en lui même est dangereux pour le rejet de fine particule ( fap ou non ! ) , un essence a côté est écologique même si la consommation est plus importante. Donc de se principe la le diesel devrait être retiré du marché...
- spike
- Félin
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Certains indiquent que euro6 , vu le surcout, tueras les petits diesels car plus rentable.
Pour raoul , essaye d upgrader ton pps car 23.25 c est un peu vieux. 25.01 est la derniere.
Et verifie sur les ref de ton calculo que tu as un bosh et pas un siemens, mais a prirori c est bien un edc16c3 sur 207 1.6.
Pour raoul , essaye d upgrader ton pps car 23.25 c est un peu vieux. 25.01 est la derniere.
Et verifie sur les ref de ton calculo que tu as un bosh et pas un siemens, mais a prirori c est bien un edc16c3 sur 207 1.6.
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viper - Flood Addict
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EDC16C34 embarqué . Confirmation le fap ne fonctionne pas , a mon avis le galletto na pas pris en compte le soft d'origine , j'ai enlevé le fap pour controle code panne , mais rien du tout.
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raoul volfoni - Petit Félin
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Ou alors vous vous etes melanger les cartos et c est la defappe que tu as remis au lieu de la fappe. ...
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viper - Flood Addict
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Moi j'ai remis le fichier que lui ma donner , je vais le recontacter , je sent que cela va mal finir ,
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raoul volfoni - Petit Félin
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Si vous aimez lire j'ai trouver ça :
http://www.institut-entreprise.fr/filea ... PSAcas.pdf
Bon courrage
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Bon courrage
- filoche
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Pas mal , le système , mai bon !!!
J'ai cité plus haut mon pb electrovanne turbo , en courant dc , non c'est du proportionnel , 9 volts au ralenti puis monte selon le régime moteur.
Pour qui ca interesse , un petit cour .
http://mecavag.perso.sfr.fr/phpboost/wiki/print.php?id=9
Merci viper
J'ai cité plus haut mon pb electrovanne turbo , en courant dc , non c'est du proportionnel , 9 volts au ralenti puis monte selon le régime moteur.
Pour qui ca interesse , un petit cour .
http://mecavag.perso.sfr.fr/phpboost/wiki/print.php?id=9
Merci viper
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raoul volfoni - Petit Félin
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Pour ton EDC16C34 on dirait du DV4C.
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Blastertek - Flood Addict
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Ou DV4TD avec Fap je sais plus
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Blastertek - Flood Addict
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C'est bien une carto de DV6 je raconte des conneries.
Il est bien alimenté ton calculo de FAP? Tu arrive a communiquer avec?
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Blastertek - Flood Addict
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Il ni a pas de calculo pour le fap , juste pour la cerine , j'arrive a le désactiver dans le bsi , par contre comme je l'ai dit , pas de variation de delta pression , pas de % de fap charger etc... et tout a 0.
Comment savoir si le soft est celui d'origine ? Ou il faut peut etre reconfig dans le pps .
Comment savoir si le soft est celui d'origine ? Ou il faut peut etre reconfig dans le pps .
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raoul volfoni - Petit Félin
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Oui enfin je parlais de la pompe d'additif .
Pour le soft je pense que tu peux faire une identification de téléchargement voir de quand il date.
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Blastertek - Flood Addict
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A aussi , j'ai fait 1 test de pompe a cerine , elle se met a vibrer , je l'ai fait 2 fois puis j'ai fait 1 tour du quartier , pas bon pour les oreilles , bruit de wrc a faire réveiller le souk , ensuite c'est rentré dans on va dire la normal (sans fap et kata mais avec 1 remus)
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raoul volfoni - Petit Félin
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Si elle se met a vibrer c'est qu'elle marche encore... Elle devrait pas être inhibée?
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Meme si le défap est bien fait dans le calculo , on peut quand meme faire 1 test de pompe a cerine avec le pps , enfin je pense !!!
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raoul volfoni - Petit Félin
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Si defap correct (mis abscent dans le calulo et dans le bsi + cerine a absent dans bsi) tu ne doit plus pouvoir,tester la pompe a cerine... Ou alors ce n est pas boen devalide.
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