Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté
Modérateur: Team Féline 207
Bonsoir
J'apporte ma pierre à l'édifice ... Enfin j'espère ...
Au sujet des interfaces, j'ai cru remarquer qu'il valait mieux passer par un centre Auto ( le bleu et jaune pour ne pas le nommer ) plutôt que de commander soit même sur internet.
En effet après des recherches sur le Net qui me ramènent pratiquement tout le temps aux 3 mêmes sites les interfaces tournent en moyenne entre 90 et 120 euros port compris. Or dans le centre auto ou j'ai commandé la mienne je l'ai payé 65 euros pour KenWood,c'est une Connect2 bien que commandée chez Sofare, je pensais que ces deux marques étaient distinctes !!! j'ai juste été obligé de prendre d'adaptateur d'antenne car non fourni avec l'interface. Cet adaptateur d'antenne m'a coûté 6.99 euros
En plus économie des frais de port et livraison rapide, commandée mardi soir montée ce soir (2 jours)
Pour info je précise que je ne fais pas la pub de ces centres auto, mais pour une fois que ca se passe bien autant le dire ...
Pour avoir discuter un bon moment avec le vendeur
interface pioneer compter 80 euros
interface JVC compter 55 euros
interface KenWood compter 65 euros
Bonne soirée
J'apporte ma pierre à l'édifice ... Enfin j'espère ...
Au sujet des interfaces, j'ai cru remarquer qu'il valait mieux passer par un centre Auto ( le bleu et jaune pour ne pas le nommer ) plutôt que de commander soit même sur internet.
En effet après des recherches sur le Net qui me ramènent pratiquement tout le temps aux 3 mêmes sites les interfaces tournent en moyenne entre 90 et 120 euros port compris. Or dans le centre auto ou j'ai commandé la mienne je l'ai payé 65 euros pour KenWood,c'est une Connect2 bien que commandée chez Sofare, je pensais que ces deux marques étaient distinctes !!! j'ai juste été obligé de prendre d'adaptateur d'antenne car non fourni avec l'interface. Cet adaptateur d'antenne m'a coûté 6.99 euros
En plus économie des frais de port et livraison rapide, commandée mardi soir montée ce soir (2 jours)
Pour info je précise que je ne fais pas la pub de ces centres auto, mais pour une fois que ca se passe bien autant le dire ...
Pour avoir discuter un bon moment avec le vendeur
interface pioneer compter 80 euros
interface JVC compter 55 euros
interface KenWood compter 65 euros
Bonne soirée
-
Reg59 - Nouveau
Bonsoir, j'aurai voulu savoir si cet autoradio http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/2.html
serait compatible avec les commandes au volants et l'ordinateur de bord de ma 207 1.6 HDI 90ch de 2007 version Executive. Merci d'avance
serait compatible avec les commandes au volants et l'ordinateur de bord de ma 207 1.6 HDI 90ch de 2007 version Executive. Merci d'avance

- Quentin35D
- Nouveau
Quentin35D a écrit:Bonsoir, j'aurai voulu savoir si cet autoradio http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/2.html
L'idéal est d'aller sur le site du constructeur

On ne va pas le faire à ta place

-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Quentin35D a écrit:Je suis allé sur le site constructeur mais je n'ai pas trouver l'information
Faut apprendre a lire alors :
http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... /cde-133bt
Compatible interface télécommande au Volant
Quand a la liste des dites interface, il suffit de lire le premier message de ce topic, tout y est (même si les liens vers alpine ne sont plus valide).

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Donc cet autoradio est parfait alors si il est compatible avec les commandes au volant, et que l'ODB marche aussi via cet autoradio. 

- Quentin35D
- Nouveau
Bonsoir, j'ai ma 207 depuis une semaine déjà
Une 207 Executive de 2007 Et je souhaiterai installer un nouvel autoradio pour remplacer mon RD4 par un autoradio ALPINE CDE-133BT que voici (http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/1.html). Je voudrais savoir quelles étaient les modalités pour l'installer et savoir si cela entrainera une modification pour l'utilisation de l'Ordinateur de bord et des commandes au volants. Merci d'avance et bonne nuit à tous
(Je sais je me répète mais maintenant je suis inscrit
)

(Je sais je me répète mais maintenant je suis inscrit

- Quentin35D
- Nouveau
Il me semble qu'on t'a déjà largement répondu (alors qu'on n’aurais même pas du, toute les réponse étant déjà dans le sujet), je vois pas ce qu'il y a ajouterQuentin35D a écrit:(Je sais je me répète mais maintenant je suis inscrit)

-
Eric12 - Flood Addict
Bonjour,
J'ai regardé pour m'acheter un poste PIONEER en 2ème monte.
Il s'agit donc du DEH-X5500BT + adaptateur CTSPSA001AE
Il s'agit d'une 207 de 2006 hors sur la premier page, il est stipulé à partir de 2007 d'où mon doute...
Elle est équipé du RD4 actuellement...
Pouvez-vous me confirmer le futur bon fonctionnement?
Merci
J'ai regardé pour m'acheter un poste PIONEER en 2ème monte.
Il s'agit donc du DEH-X5500BT + adaptateur CTSPSA001AE
Il s'agit d'une 207 de 2006 hors sur la premier page, il est stipulé à partir de 2007 d'où mon doute...
Elle est équipé du RD4 actuellement...
Pouvez-vous me confirmer le futur bon fonctionnement?
Merci
- seb3489
- Nouveau
appelle pioneer
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si je vous pose des questions qui on déjà été résolues des centaines de fois mais il y à tellement de choses qui se contredisent que je sais plus ou j'en suis.. et surtout que le topic à ouvert en 2008 aujourd'hui nous sommes en 2013 et il à bien du s'en passer des choses depuis le temps
Bon, venons en au fait : J'ai une 207 avec RD4 non mp3 et EMF type A. Jusque la tout va bien.
Alors voila, j'aimerais changer d'autoradio avoir un poste qui fait USB et tout le blabla.. et bien sur j'aimerais garder les commandes au volant ET l'affichage déporté ( nom des radios, volume + et - , nom des pistes mp3 etc...).
D'apres mes recherches le seul constructeur à proposer commande au volant + affichage déporté c'est ALPINE avec adaptateur APF-D101PS. Bon OK
Par contre j'ai pu lire à quelques endroit que l'option AI-NET était indispensable pour profiter de l'affichage déporté. C'est la que tout se complique car les autoradios avec AI-NET sont très rare et surtout très cher.
Admétons que je sacrifie l'affichage déporté et que je me dirige vers cet autoradio http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 171RM.html
Quelle interface il me faudra pour avoir que les commandes au volant ?
est ce que la technique d'appuyer sur piste suivante/précédente en même temps me permettra d'acceder au menu de l'ODB de régler l'heure ?
Merci de votre patience
a+

Bon, venons en au fait : J'ai une 207 avec RD4 non mp3 et EMF type A. Jusque la tout va bien.
Alors voila, j'aimerais changer d'autoradio avoir un poste qui fait USB et tout le blabla.. et bien sur j'aimerais garder les commandes au volant ET l'affichage déporté ( nom des radios, volume + et - , nom des pistes mp3 etc...).
D'apres mes recherches le seul constructeur à proposer commande au volant + affichage déporté c'est ALPINE avec adaptateur APF-D101PS. Bon OK
Par contre j'ai pu lire à quelques endroit que l'option AI-NET était indispensable pour profiter de l'affichage déporté. C'est la que tout se complique car les autoradios avec AI-NET sont très rare et surtout très cher.
Admétons que je sacrifie l'affichage déporté et que je me dirige vers cet autoradio http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 171RM.html
Quelle interface il me faudra pour avoir que les commandes au volant ?
est ce que la technique d'appuyer sur piste suivante/précédente en même temps me permettra d'acceder au menu de l'ODB de régler l'heure ?
Merci de votre patience

a+
- lsd13x
- Nouveau
Quentin35D a écrit:Bonsoir, j'ai ma 207 depuis une semaine déjàUne 207 Executive de 2007 Et je souhaiterai installer un nouvel autoradio pour remplacer mon RD4 par un autoradio ALPINE CDE-133BT que voici (http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/1.html). Je voudrais savoir quelles étaient les modalités pour l'installer et savoir si cela entrainera une modification pour l'utilisation de l'Ordinateur de bord et des commandes au volants. Merci d'avance et bonne nuit à tous
(Je sais je me répète mais maintenant je suis inscrit)
Je déterre un peu le sujet, mais je voudrai savoir si tu l'as installé ?
-
LeoPold - Félin
Bon finalement je me lance avec un PIONEER DEH-X5500BT + l'interface pour la commande au volant...
Wait and see lors de la livraison...
Wait and see lors de la livraison...
-
LeoPold - Félin
Bonsoir à tous,
J'ai un peu honte d'avoir égaré la notice de mon installation qui utilise notamment l'interface APF-S101PS sur un autoradio Alpine (pour conserver la commande au volant donc).
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me rappeler la combinaison de touches à faire sur la commande au volant pour mettre à jour LES MINUTES de l'horloge interne?
En principe il faut appuyer sur les deux boutons de changement de piste/station pour accéder au menu puis par défaut on est déjà sur l'heure (de mémoire), si j'appuie sur le bouton VOL+ j'accède à l'HEURE et si j'appuie sur VOL- je sors du menu. La molette n'a aucun effet, ni le bouton à l’extrémité (source)... Et je ne vois pas d'autre bouton possible?!
Pour l'HEURE j'ai trouvé mais pour les MINUTES j'ai tout essayé et je me demande si j'ai pas un pb d'interface quelque part...
Merci à vous!
J'ai un peu honte d'avoir égaré la notice de mon installation qui utilise notamment l'interface APF-S101PS sur un autoradio Alpine (pour conserver la commande au volant donc).
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me rappeler la combinaison de touches à faire sur la commande au volant pour mettre à jour LES MINUTES de l'horloge interne?
En principe il faut appuyer sur les deux boutons de changement de piste/station pour accéder au menu puis par défaut on est déjà sur l'heure (de mémoire), si j'appuie sur le bouton VOL+ j'accède à l'HEURE et si j'appuie sur VOL- je sors du menu. La molette n'a aucun effet, ni le bouton à l’extrémité (source)... Et je ne vois pas d'autre bouton possible?!
Pour l'HEURE j'ai trouvé mais pour les MINUTES j'ai tout essayé et je me demande si j'ai pas un pb d'interface quelque part...
Merci à vous!
- tubulair
- Nouveau
Bonjour, voilà ma solution :
http://www.dynamicsounds.co.uk/connects ... -8851.html .
Fonctionne nickel avec accès odb (pour changer l'heure,...), en plus mon JVC réduit sa luminosité quand j'allume les phares!
http://www.dynamicsounds.co.uk/connects ... -8851.html .
Fonctionne nickel avec accès odb (pour changer l'heure,...), en plus mon JVC réduit sa luminosité quand j'allume les phares!
207 Sport 5p Noir - 1.6 HDI 110
- seashadowcool
- Nouveau
Bonjour,
après plusieurs recherchent sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses vraiment précises. Je suis à la recherche d'une nouvelle 207 actuellement, et je m'orientais vers des modèles ayant un RT6 de façon à avoir le must, mais je me suis vite rendu compte que les 207 les ayant été assez chères.
Je suis donc en train de me rabattre sur une autre solution: changer le RD4 d'origine et ajouter des haut parleurs à l'arrière (ou subwoofers?) afin d'améliorer le son. Je ne veux pas toucher à ceux déjà présent dans le tableau de bord (enfin les cotés).
Mon premier soucis est le Bluetooth, il n'y aura pas de micro intégré à ma futur 207 si elle a un RD4, il faudra donc que je le rajoute. J'ai trouvé des tutos pour ça je devrais me débrouiller.
Je suis partie actuellement sur un Pioneer DEH-X9500BT, description à ce lien:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... th.htm#pdd
Le micro à installer pour passer les appels via Bluetooth est fournit (si j'ai su bien lire la description
), mais je ne suis pas sur que le les appels et aussi le streaming Bluetooth soit disponible avec mon téléphone, qui est un Nokia Lumia 920 (sous Windows Phone).. Vu que la description du poste ne mentionne que Android et iOS, j'ai des doutes... Quelqu'un sait si ça fonctionnera quand même svp?
J'aimerai conserver les commandes au volant, j'ai trouvé cet adaptateur:
http://www.adnauto.fr/ctspsa001ae-inter ... ml?asid=54
C'est bien celui là svp? Pour le prix je préfère être sur...
Ensuite, pour l'ajout des haut parleurs ou subwoofers, à la base j'aurai préféré ajouter des subwoofers dans les portes arrières ('suis bassiste, forcément..
), mais j'ai l'impression que ce n'es pas possible. Je ne trouve pas de subwoofers de diamètre environ 16.5cm (espace présent sur mon actuel Active 5P, et d'après mes recherches, il reste le même sur tous les modèles 5P, sachant que ma futur 207 sera une Premium ou Féline)... d'où ma question, est-ce possible et utile de mettre des subwoofers dans les portes arrières?
Si non, je partirai sur des haut parleurs, et là j'ai déjà fait sur mon Active, donc je m'en sortirai
Du coup, si ce n'es pas possible, il faut que je m'oriente vers un caisson de basse? Si c'est le cas, d'après ce que j'ai pu lire c'est assez fastidieux niveau câblage donc j'abandonnerai les basses fréquences je pense
Voilà, je crois n'avoir rien oublié, merci à ceux/celles qui auront eu la patience de lire ce pavé
après plusieurs recherchent sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses vraiment précises. Je suis à la recherche d'une nouvelle 207 actuellement, et je m'orientais vers des modèles ayant un RT6 de façon à avoir le must, mais je me suis vite rendu compte que les 207 les ayant été assez chères.
Je suis donc en train de me rabattre sur une autre solution: changer le RD4 d'origine et ajouter des haut parleurs à l'arrière (ou subwoofers?) afin d'améliorer le son. Je ne veux pas toucher à ceux déjà présent dans le tableau de bord (enfin les cotés).
Mon premier soucis est le Bluetooth, il n'y aura pas de micro intégré à ma futur 207 si elle a un RD4, il faudra donc que je le rajoute. J'ai trouvé des tutos pour ça je devrais me débrouiller.
Je suis partie actuellement sur un Pioneer DEH-X9500BT, description à ce lien:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... th.htm#pdd
Le micro à installer pour passer les appels via Bluetooth est fournit (si j'ai su bien lire la description

J'aimerai conserver les commandes au volant, j'ai trouvé cet adaptateur:
http://www.adnauto.fr/ctspsa001ae-inter ... ml?asid=54
C'est bien celui là svp? Pour le prix je préfère être sur...
Ensuite, pour l'ajout des haut parleurs ou subwoofers, à la base j'aurai préféré ajouter des subwoofers dans les portes arrières ('suis bassiste, forcément..

Si non, je partirai sur des haut parleurs, et là j'ai déjà fait sur mon Active, donc je m'en sortirai

Du coup, si ce n'es pas possible, il faut que je m'oriente vers un caisson de basse? Si c'est le cas, d'après ce que j'ai pu lire c'est assez fastidieux niveau câblage donc j'abandonnerai les basses fréquences je pense

Voilà, je crois n'avoir rien oublié, merci à ceux/celles qui auront eu la patience de lire ce pavé

Peugeot 207 Active 1.4 Hdi 70cv! 

-
badou - Nouveau
Vu la liste des profils bluetooth supporté par le lumia 920, ça devrait marcher.badou a écrit:mon téléphone, qui est un Nokia Lumia 920 (sous Windows Phone).. Vu que la description du poste ne mentionne que Android et iOS, j'ai des doutes... Quelqu'un sait si ça fonctionnera quand même svp?
Profils Bluetooth: OPP (Object Push Profile) 1.1, Profil mains-libres (HFP) 1.5, Advanced Audio Distribution Profile (A2DP) 1.2, Audio/Video Remote Control Profile (AVRCP) 1.4, Phone Book Access Profile (PBAP) 1.1
La réponse se trouve dans le premier post du topic...badou a écrit: C'est bien celui là svp? Pour le prix je préfère être sur...

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit: La réponse se trouve dans le premier post du topic...
C'est grâce a ce topic que j'ai trouvé cet adaptateur, mais vu le prix une confirmation est toujours la bienvenue.. Même si je comprends aussi que c'est agaçant pour vous de confirmer certaines choses plusieurs fois.. Merci

Quant aux subwoofers dans les portes arrières, quelqu'un a déjà testé?
Sachant que j'aimerai qu'ils soient reliés directement à l'autoradio (comme des haut parleurs en fait, mais j'suis pas sur que ça soit possible)
Peugeot 207 Active 1.4 Hdi 70cv! 

-
badou - Nouveau
-
west_indies - Modérateur
badou a écrit:
C'est grâce a ce topic que j'ai trouvé cet adaptateur, mais vu le prix une confirmation est toujours la bienvenue.. Même si je comprends aussi que c'est agaçant pour vous de confirmer certaines choses plusieurs fois.. Merci
Quant aux subwoofers dans les portes arrières, quelqu'un a déjà testé?
Sachant que j'aimerai qu'ils soient reliés directement à l'autoradio (comme des haut parleurs en fait, mais j'suis pas sur que ça soit possible)
Donc en gros tu veut alimenter deux subwoofer que tu veux mettre dans les portière

Tu trouve pas que y'a quelque chose qui cloche dans ton idée?????
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
Les portes pour la résonance c'est pas terrible. Déjà ton autoradio doit faire 4x20wrms un peut près à conditions que tu arrive à trouver des hp de 4x20 ou 4x25wrms ça sera pas très folichon et tu pourra rien régler sur l'autoradio.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
-
eddie67 - Lionceau
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia