Bon les gars, aujourd'hui c'était pas trop la journée, J'suis un peu deg des données finales de mon stage 2 digne d'une thp 150 stage 2 ! Vous l'aurez compris que mon stage 2 est cher paye (250€) en plus des 670€ déboursées déjà pour le stage 1... Donc j'ai gagné seulement 10ch et 11nm soit au final pour un stage 2 qui sort que 212ch et 327nm ! Pour le couple ça me va car trop après ça va tout flinguer mais alors pour la puissance vraiment déçu ! Par contre en revanche la courbe est propre je trouve, je ferai un scan des que possible
Pour le ressenti bah franchement on sent pas grand chose de mieux, juste le couple un poil mieux puis la puissance mieux repartie, on sent maintenant que l'échangeur fait son travail car dans les tours ça pousse mieux qu'avant ! Ils m'ont laisse le rupteur a 6500 donc c'est un pur plaisir de pousser le moteur haut sans se dire pitin merde j'ai dépassé le régime, car avant je pouvais tirer jusqu'à 7100 !!
Donc, j'ai été et je suis toujours a la recherche d'une réponse a ce manque de puissance, soit: turbo fatigue, ou, distri décalée, chaîne de distri allongée ou bien filtre a essence encrassé.
Étant donné que j'ai aucun bruit ni fumée suspecte ni d'erreur quelquonque j'pense que c'est quelque chose fantôme qui perturbe ce manque de puissance.
Chez BRP ils m'ont dit que chaque moteur est différent et qu'ils voient souvent des écarts comme ça entre plusieurs véhicules et que je suis parti d'une mauvaise base d'origine et qu'à mon kilométrage pouvait être une cause possible...
Pour résumer vite fait leur intervention, ils m'ont pris la voiture telle qu'elle, sans la passer au banc pour voir les données d'origine une fois mise a jour et remise a zéro ! Ils ont fait une relecture puis fait direct la mise a jour stage 2. Puis ils l'ont passé au banc plusieurs fois avant de me sortir le résultat que j'vous ai donne.
PS: ce matin devinez sur quoi J'suis tombe... La nissan GTR de Lewis Hamilton ! Enfin l'ex, car elle vient a peine d'etre rachetée et déjà reprog LOL !
PS2: des vidéos et photos devraient arriver dans la foulée de la courbe

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...