[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 07 Janvier 2013, 23:52

ACRO971 a écrit:Ouai mais comme toi jeudi ou vendredi j ai un rendez vous pour un stage 2 donc j attends et comme d habitude j aurais ton retour avant :D, sinon aujourd hui j ai reçu mes elargisseurs donc montage demain 2013 est l année de la patience car j attends encore un colis sa va bien faire une semaine car le gars était en vacance donc wait and see t inquiète ta titine va cracher demain et bien évidemment j attends un retour en bonne et du forme :)


Ah génial ! Tu dois être quand même assez impatient pour le stage 2 !! Ça va te changer radicalement en tout cas !!

Belles modifs a venir alors si je comprend bien :) A force on aura tout fait dessus LOL y'aura plus rien a faire LOL ! D'ailleurs va falloir moi aussi que j'me penche sur le côté châssis/freinage :)

Ouais j'espère vraiment que tout va aller comme j'le souhaite demain ! T'en fais pas je ferai un mini compte rendu puis plus détaillé lorsque je serai rentre chez moi :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06


Messagepar Sylvain10 » 08 Janvier 2013, 00:27

bon courage et bonne chance à toi pour demain !
et t'inquiète pas, ca va le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar ACRO971 » 08 Janvier 2013, 00:29

Merci coupain profite bien
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Janvier 2013, 22:01

:coucou:

Bon les gars, aujourd'hui c'était pas trop la journée, J'suis un peu deg des données finales de mon stage 2 digne d'une thp 150 stage 2 ! Vous l'aurez compris que mon stage 2 est cher paye (250€) en plus des 670€ déboursées déjà pour le stage 1... Donc j'ai gagné seulement 10ch et 11nm soit au final pour un stage 2 qui sort que 212ch et 327nm ! Pour le couple ça me va car trop après ça va tout flinguer mais alors pour la puissance vraiment déçu ! Par contre en revanche la courbe est propre je trouve, je ferai un scan des que possible ;)

Pour le ressenti bah franchement on sent pas grand chose de mieux, juste le couple un poil mieux puis la puissance mieux repartie, on sent maintenant que l'échangeur fait son travail car dans les tours ça pousse mieux qu'avant ! Ils m'ont laisse le rupteur a 6500 donc c'est un pur plaisir de pousser le moteur haut sans se dire pitin merde j'ai dépassé le régime, car avant je pouvais tirer jusqu'à 7100 !!

Donc, j'ai été et je suis toujours a la recherche d'une réponse a ce manque de puissance, soit: turbo fatigue, ou, distri décalée, chaîne de distri allongée ou bien filtre a essence encrassé.

Étant donné que j'ai aucun bruit ni fumée suspecte ni d'erreur quelquonque j'pense que c'est quelque chose fantôme qui perturbe ce manque de puissance.

Chez BRP ils m'ont dit que chaque moteur est différent et qu'ils voient souvent des écarts comme ça entre plusieurs véhicules et que je suis parti d'une mauvaise base d'origine et qu'à mon kilométrage pouvait être une cause possible...

Pour résumer vite fait leur intervention, ils m'ont pris la voiture telle qu'elle, sans la passer au banc pour voir les données d'origine une fois mise a jour et remise a zéro ! Ils ont fait une relecture puis fait direct la mise a jour stage 2. Puis ils l'ont passé au banc plusieurs fois avant de me sortir le résultat que j'vous ai donne.

PS: ce matin devinez sur quoi J'suis tombe... La nissan GTR de Lewis Hamilton ! Enfin l'ex, car elle vient a peine d'etre rachetée et déjà reprog LOL !

PS2: des vidéos et photos devraient arriver dans la foulée de la courbe ;)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar anthony207 » 08 Janvier 2013, 22:30

Ah mince tu n'est pas ravis de ton stage2 ! :( Après pour moi les 126000km c'est pas enorme non plus comme kilomètrage donc pour moi si il y a un truc sa ne vien pas de là :unsure:

Sinon tu fait principalement du trajet autoroutier a 130 ou peut-être 110 mais a coter de ça est que tu fait des bonnes monter en régime a pleine charge de temps en temps ou tu roule souvent au couple ? Je dit ça car moi quand je suis rien qu'une semaine a rouler au couple en passant mais rapport a 2500-3000 bah aux premières grosse accèl je sens que la voiture est pas au top, alors si tu est rester un moment sans poussez c'est peut être pour ça ... ^o)
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen

Messagepar ACRO971 » 08 Janvier 2013, 22:33

Ou comme dom black 972 wastegate grippé, ce qui empêche d avoir la poussé prévue car tu as déjà tout fait mon pote.
Installe un mano pression turbo et vérifie.
Après mon pote avait le collecteur desseré et depuis qu on l à resseré sa envoie sévère mais il avait des micro coupures lors de forte accélération et je pense que tu l aurais déjà signalé

Enfin 212 chvx sa va bien déjà après tu as voulu préserver la boite car mika en stg2 à 226 chvx mais pour 355nm de couple
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Janvier 2013, 22:38

anthony207 a écrit:Ah mince tu n'est pas ravis de ton stage2 ! :( Après pour moi les 126000km c'est pas enorme non plus comme kilomètrage donc pour moi si il y a un truc sa ne vien pas de là :unsure:

Sinon tu fait principalement du trajet autoroutier a 130 ou peut-être 110 mais a coter de ça est que tu fait des bonnes monter en régime a pleine charge de temps en temps ou tu roule souvent au couple ? Je dit ça car moi quand je suis rien qu'une semaine a rouler au couple en passant mais rapport a 2500-3000 bah aux premières grosse accèl je sens que la voiture est pas au top, alors si tu est rester un moment sans poussez c'est peut être pour ça ... ^o)


Non pas vraiment ravi vu au prix final de toutes les pièces et reprog :/ mais au final et après réflexion c'est pas plus mal d'avoir une bonne courbe bien repartie et linéaire, une auto qui fonctionne bien et qui n'a pas trop de couple pour tuer l'embrayage. Dans un sens cest plus fiable...

Bah je fais uniquement de l'autoroute a 110 soit 3200trs/min, les montées en régime j'en fais de temps en temps en sortie de péage en 2-3 et 4, jamais ou une fois par an une vmax, rarement des spéciales qui durent pas plus de 4-5 minutes, j'me suis vraiment calme depuis que je bosse loin d'où son kilométrage qui monte a vitesse grand V !

Je me pencherai un jour sur le moteur une fois les finances refaites car en ce moment on a un peu flambe plus les vacances que j'ai passe (j'en reviens a peine) donc voila pour le moment elle fonctionne a merveille et j'comprend même pas comment elle peut sortir si peu !! Bref affaire a suivre :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Janvier 2013, 22:45

ACRO971 a écrit:Ou comme dom black 972 wastegate grippé, ce qui empêche d avoir la poussé prévue car tu as déjà tout fait mon pote.
Installe un mano pression turbo et vérifie.
Après mon pote avait le collecteur desseré et depuis qu on l à resseré sa envoie sévère mais il avait des micro coupures lors de forte accélération et je pense que tu l aurais déjà signalé

Enfin 212 chvx sa va bien déjà après tu as voulu préserver la boite car mika en stg2 à 226 chvx mais pour 355nm de couple


Ben moi de ce côté la ça m'étonnerai qu'elle soit grippée car elle a justement du jeu dans le corps de turbo, j'en avais déjà parlé ici, et d'après un spécialiste du turbo ce n'est juste du bruit désagréable mais aucun impact sur les perfs.

Bonne idée pour le collecteur c'est vrai qu'il ce peut qu'à ce kilométrage la ça soit un peu fatigue ! Mais je n'ai peut être pas l'oreille d'un vrai mécano LOL, mais aucune coupure quelquonque juste des saccades lors des accélérations suivant comment j'accélère. Ça me m'a toujours fait et des fois ca me fait bien chi** LOL !

Ouais y'a quand même 14ch d'écart ça doit se ressentir grave LOL ! Le couple aussi mais ça m'aurait pas plu d'en avoir autant, as trop envie de tout user, bien que j'fais de l'autoroute donc pas trop de sollicitations de boîte et d'embrayage...

Bon, j'espère que toi au moins tu sortira tes ch !!
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar ACRO971 » 08 Janvier 2013, 22:57

J espère aussi, du coup pour le collecteur quand t auras le temps vérifie ça, moi aussi j ai du jeu dans la wastegate mais j ai pris l agraffe chez Peugeot sport me reste plus qu à la montée au moins toi et moi wastegate grippé on l aura pas :lol:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar Clem6363 » 08 Janvier 2013, 23:04

C'est déja pas mal 212ch et 327Nm, faut pas oublier que c'est qu'un petit 1.6Turbo a la base :)

Puis je pense pas que tu es un probleme mais comme t'as dit BR, chaque voiture est différente ;)

Je me rapelle quand je grattais les 50cc avec des collegues, on montait les meme moteurs (cylindre, carbu, vilo..) Mais jamais les deux motos marchaient pareil

Et c'est comme ca pour toutes les voitures meme sorties d'usine :)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Sylvain10 » 09 Janvier 2013, 00:24

arf en effet, en terme de chiffres purs on pouvait s'attendre à mieux. Après, il faut se dire qu'à défaut de performance, tu as fiabilisé la voiture, ce ne peut être qu'une bonne chose !

Et puis, comme dit avant, c'est déjà bien 212ch et 327Nm !

Malheureusement, ca reste qu'une "modeste" Peugeot 207 RC....

Finis bien tes vacances, et bonne reprise ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar ACRO971 » 09 Janvier 2013, 00:36

Et puis regarde cluclu il reste encore de quoi faire !!
Donc console toi en te disant j ai 212 chvx fiable et puis j ai une bonne base au niveau de la prepa si demain je décide d aller plus loin et puis regarde aussi en arrière tu n as plus grand chose à voir avec les premier tour de roue avec ta titine.
Qui sait peut être demain tu passeras en stg3 kit gros turbo :D
Wait and see !
Déjà à 212chvx je pense qu elle se défend pas mal la petiote ^_^
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar Fabien83 » 09 Janvier 2013, 09:05

Sylvain10 a écrit:arf en effet, en terme de chiffres purs on pouvait s'attendre à mieux. Après, il faut se dire qu'à défaut de performance, tu as fiabilisé la voiture, ce ne peut être qu'une bonne chose !

Et puis, comme dit avant, c'est déjà bien 212ch et 327Nm !

Malheureusement, ca reste qu'une "modeste" Peugeot 207 RC....

Finis bien tes vacances, et bonne reprise ;)


+ 1 avec Sylvain !
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Janvier 2013, 11:33

Merci les gars pour vos commentaires ça fait plaisir ! Même si elle sort pas les valeurs d'un vrai stage 2 elle marche vraiment bien et elle est pleine de partout !

Et au faite les gars !! Sale con que je suis !! J'ai pas fait mon niveau d'huile ni ma pression des pneus hier avant d'y aller ! Bien que j'pense pas que ça changerai. Grand chose c'est pas bon en sa faveur LOL ! J'étais a 1 demi cm du mini en huile :/ hé ouais j'ai fait a peu près 2500kms depuis que J'suis parti de Nice jusqu'à hier...
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar seb-del » 09 Janvier 2013, 11:37

Le niveau d'huile ne change pas grand chose mais la pression des pneus peut joué sur le calcul de la puissance.
tu étais à quel pression environ?
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar Clem6363 » 09 Janvier 2013, 11:42

Ca doit pas changé grand chose non plus la pression de pneus ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Fabien83 » 09 Janvier 2013, 11:53

Ben c'est pas 2.6 au carré qui est demandé pour la 207 RC ?
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Janvier 2013, 11:55

Ouais c'est sur que ça doit pas changer grand chose LOL ! Bah en pression des pneus j'étais a 2.5 au lieu de 2.6 et en niveau d'huile presque au mini y'avait même pas 1/2 cm avant d'y arriver...
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar seb-del » 09 Janvier 2013, 12:23

2.5 pour 2.6 ca doit pas changer grand chose, tu aurais été à 2 bars, la oui ca change.

Edit : trouver sur le net :
• Un pneu sous-gonflé ne pourra pas garder sa forme initiale. En roulant, le pneu s’aplatira selon une forme caractéristique, impliquant une déformation du pneu plus importante. Cela induit une augmentation de la température interne.
• La résistance au roulement en sera augmentée, entrainant une perte d’économie de carburant pouvant aller jusqu’à 5%.
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar the_clubber » 09 Janvier 2013, 12:42

ça me parait énorme 2.5 pour une RC
C'est pas la pression chargé ça ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar goujon » 09 Janvier 2013, 12:50

c'est combien les chiffres normaux pour une reprog stage 2?
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Messagepar Fabien83 » 09 Janvier 2013, 12:51

the_clubber a écrit:ça me parait énorme 2.5 pour une RC
C'est pas la pression chargé ça ?


Non non c'est 2.6 qui est conseillé...
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar Sylvain10 » 09 Janvier 2013, 13:04

je confirme le 2.6, collé sur l'intérieur de la portière...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Clem6363 » 09 Janvier 2013, 13:11

goujon a écrit:c'est combien les chiffres normaux pour une reprog stage 2?

220/230ch pour 320/340Nm Il me semble ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Janvier 2013, 13:55

Oui 2.6 bar comme sur la portière :)

Voila la courbe prise vite fait pour les pressés ! :D

http://www.noelshack.com/2013-02-135773 ... 9-2013.jpg
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar Sylvain10 » 09 Janvier 2013, 17:03

Pas mal !
Par contre, c'est du à quoi ce petit trou à 2600trs/min ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Janvier 2013, 17:47

Sylvain10 a écrit:Pas mal !
Par contre, c'est du à quoi ce petit trou à 2600trs/min ?


Ouaip :) c'est pour ça que dans un sens c'est pas plus mal, car j'ai remarque que la plupart des courbes chez eux sont pas toutes lissés surtout sur thp et en stage 2 le peu que j'ai pu voir c'est pas aussi beau que ça.

Alors pour le trou je ne sais pas mais n tout cas aucun ressenti en roulant ! Encore un mystère LOL !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar yoann06 » 09 Janvier 2013, 20:29

Je la trouve parfaite la courbe aussi c'est un truc de dingue, par contre encore une fois je ne comprends pas ces 18cv de perte puissance aux roues... tout le monde me dit que ça veut rien dire, mais pour moi si, j'espère que la voiture n'était pas trop froide lors du passage..
Sinon moi je pense pas que t'es un quelconque souci je penserai plutôt à ton cata sport madac qui n'est pas assez libre, peut être que je me trompe j'ai jamais vu de courbe avec un stage 2 (sans ligne d'échappement).
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar the_clubber » 09 Janvier 2013, 21:49

Bah la perte de puissance faut la prendre en compte
Pour comparer des véhicules ça serait LA valeur exacte ;)

La puissance moteur (développé) c'est une chose, la puissance à la roue c'est une autre et la vraie pour moi

Pour comparer des courbes il faudrait se baser sur celle ci car les voitures propulsions par exemple perdent vachement avec le pont ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Yakarouler » 10 Janvier 2013, 12:19

195 au roue c'est frais !!
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires