La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Modérateur: Team Féline 207
127 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Salut à tous !
Etant donné le peu d'informations existantes sur la 207 99G, j'aimerais ouvrir un Topic sur toutes les caractéristiques de ce modèle.
Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le moteur est celui du 1.6 HDI 110 reprogrammé à 90 Cv et que le turbo est à géométrie variable (il est fixe sur les autres modèles HDI 90).
La boîte de vitesse, quant à elle, a été allongée sur les rapports 4 et 5.
Quant à la finition, c'est une base de 207 Active (Phase 2) avec face avant de Premium et baguettes de portes peintes avec jonc chromée
Mais à part ça, qu'en est-il des autres éléments mécaniques ?
- diamètre disques de freins ? ils sont bien de 283 mm à l'avant
- 4 freins à disques ? Dépend des modéles... (la mienne les a)
- volant moteur du HDI 110 ?
- boîte de vitesse/embrayage renforcé du HDI 110 ?
INFOS RÉCOLTÉES :
- Performances :
Couple : 215 Nm/mkg DIN (limité à 200 Nm sur les 2 premiers rapports) à 1750 tr/min
0-100 km/h : 11,7 sec.
Vit. max. : 185 km/h (+2 km/h par rapport au HDI 90 classique)
1000 m. : 33,4 sec.
Poids (à vide et sans options) : 1204 kgs (soit -50 Kgs qu'une 207 avec même niveau de finition)
CV fiscaux : 4 Cv
- Détails techniques :
=> Moteur DV6 TED4 FAP du HDI 110
=> Filtre à Particules de série
=> certaines 99G ont 4 freins à disque (diamètre AV de 283 mm, et non 266)
=> Volant moteur "bi-masse" du HDI 110
=> Boîte de vitesse du HDI 110 (modèle 2231 N7)
=> Caisse abaissée de 30 mm
=> Pneus Michelin Energy Saver 15" d'origine (185/65/R15 88 H)
=> Aérodynamisme retravaillé : face avant avec obturateurs plastiques, carénages sous la voiture, enjoliveurs 15" "Aigle" et aileron arrière spécifiques.
Si vous avez des infos sûres, merci de les faire partager !
Etant donné le peu d'informations existantes sur la 207 99G, j'aimerais ouvrir un Topic sur toutes les caractéristiques de ce modèle.
Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le moteur est celui du 1.6 HDI 110 reprogrammé à 90 Cv et que le turbo est à géométrie variable (il est fixe sur les autres modèles HDI 90).
La boîte de vitesse, quant à elle, a été allongée sur les rapports 4 et 5.
Quant à la finition, c'est une base de 207 Active (Phase 2) avec face avant de Premium et baguettes de portes peintes avec jonc chromée
Mais à part ça, qu'en est-il des autres éléments mécaniques ?
- diamètre disques de freins ? ils sont bien de 283 mm à l'avant
- 4 freins à disques ? Dépend des modéles... (la mienne les a)
- volant moteur du HDI 110 ?
- boîte de vitesse/embrayage renforcé du HDI 110 ?
INFOS RÉCOLTÉES :
- Performances :
Couple : 215 Nm/mkg DIN (limité à 200 Nm sur les 2 premiers rapports) à 1750 tr/min
0-100 km/h : 11,7 sec.
Vit. max. : 185 km/h (+2 km/h par rapport au HDI 90 classique)
1000 m. : 33,4 sec.
Poids (à vide et sans options) : 1204 kgs (soit -50 Kgs qu'une 207 avec même niveau de finition)
CV fiscaux : 4 Cv
- Détails techniques :
=> Moteur DV6 TED4 FAP du HDI 110
=> Filtre à Particules de série
=> certaines 99G ont 4 freins à disque (diamètre AV de 283 mm, et non 266)
=> Volant moteur "bi-masse" du HDI 110
=> Boîte de vitesse du HDI 110 (modèle 2231 N7)
=> Caisse abaissée de 30 mm
=> Pneus Michelin Energy Saver 15" d'origine (185/65/R15 88 H)
=> Aérodynamisme retravaillé : face avant avec obturateurs plastiques, carénages sous la voiture, enjoliveurs 15" "Aigle" et aileron arrière spécifiques.
Si vous avez des infos sûres, merci de les faire partager !
Modifié en dernier par Zamric le 19 Mai 2014, 12:26, modifié 33 fois.
- Zamric
- Lionceau
- Messages: 1032
- Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56
Couple : 215 Nm/mkg DIN (limité à 200 Nm sur les 2 premiers rapports) à 1750 tr/min
4 freins à disque
volant moteur du HDi 110
Boîte de vitesse du HDi 110
Embrayage renforcé (inconnu chez Peugeot)
4 freins à disque
volant moteur du HDi 110
Boîte de vitesse du HDi 110
Embrayage renforcé (inconnu chez Peugeot)
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
-
Only-Obsidien - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 15 Novembre 2011, 19:25
-
Only-Obsidien - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 15 Novembre 2011, 19:25
Moi je n'ai pas la boite à gant réfrigéré...
Heu pour la caisse abaissée de 30mm est ce vraiment le cas? J'aimerai bien avoir une comparaison par rapport a une
Phase 2 classique pour la hauteur de caisse.
Heu pour la caisse abaissée de 30mm est ce vraiment le cas? J'aimerai bien avoir une comparaison par rapport a une
Phase 2 classique pour la hauteur de caisse.
Topic de ma 207 viewtopic.php?f=5&t=30345
Ma CLA_250_Sport http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=32587
Ma CLA_250_Sport http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=32587
-
Wisteria - Félin
- Messages: 329
- Enregistré le: 08 Juillet 2012, 01:48
- Localisation: lyon, feyzin
Wisteria a écrit:Heu pour la caisse abaissée de 30mm est ce vraiment le cas? J'aimerai bien avoir une comparaison par rapport a une
Phase 2 classique pour la hauteur de caisse.
Pareil, je pense pas qu'elle soit rabaissé
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Pour vrai dire je comptais moi aussi faire un rabaissement au début, mais je suis vraiment limité sur certaines bordure, voir même certaine pentes!
Topic de ma 207 viewtopic.php?f=5&t=30345
Ma CLA_250_Sport http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=32587
Ma CLA_250_Sport http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=32587
-
Wisteria - Félin
- Messages: 329
- Enregistré le: 08 Juillet 2012, 01:48
- Localisation: lyon, feyzin
Bonsoir !
Ohhh oui qu'elle est rabaissé la 99G !!! tres rabaissé j'ai comparé à une phase 2 y'a pas photo !
Je n'ai pas la boite a gant réfrigérée par contre moi...
Ohhh oui qu'elle est rabaissé la 99G !!! tres rabaissé j'ai comparé à une phase 2 y'a pas photo !
Je n'ai pas la boite a gant réfrigérée par contre moi...
-
Saturnin - Nouveau
- Messages: 36
- Enregistré le: 18 Mars 2013, 23:36
Pour les dos d'ane c'est
J'ai fait une page fb sur la 207 99G, pour l'instant il n'y a pas grand hose mais vous pouvez poster des phtos de votres belles..
Pour les intérréssé https://www.facebook.com/Peugeot20799g
J'ai fait une page fb sur la 207 99G, pour l'instant il n'y a pas grand hose mais vous pouvez poster des phtos de votres belles..
Pour les intérréssé https://www.facebook.com/Peugeot20799g
-
Saturnin - Nouveau
- Messages: 36
- Enregistré le: 18 Mars 2013, 23:36
west_indies a écrit:Toutes les 207 ont la lame qui frotte
C'est pratique, en hiver ça fait chasse-neige !
La mienne a frotté direct sorti de la concession, because un dos d'âne.
Pas pris en garantie, ça !
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
127 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités